Publicité
Je suis allé à Berlin hier... Un "mini road trip" improvisé en fait. C'est le père d'une amie qui devait y aller (ainsi qu'à Francfort) pour déposer de toute urgence des enveloppes. Du coup on s'est retrouve à cinq dans une bagnole pour faire environ 1600 km en un jour (bonjour l'état des postérieurs après ça !).
Mais puisque c'était improvisé, nous n'avions pas préparé un plan avec les quelques monuments à aller voir (comme la porte de Brandbourg). La seule chose qu'on a pu, en vitesse, photographier : la tour de télévision, vu qu'elle est visible de loin !
Quelques photos (j'en rajouterai d'autres plus tard, ainsi que sur le thread de Francfort... je n'allais quand même pas ne pas photographier les tours de cette ville !) :
Il m'a l'air d'y avoir pas mal de belles églises dans cette ville...
Par contre : quequ'un pourrait m'expliquer pourquoi il y a tant de pharmacies là-bas ? On en a compté au moins une trentaine !
Publicité
C'est vrai que l'aller-retour Bxl-Berlin en voiture sur la jounée faut quand même le faire! Mais en se faisant Francfort au passage ça tient de l'exploit!
En effet, pas mal d'églises! Deux m'ont marqué :
La première près de la gare de Zoolohischer Garten (désolé pour l'orthographe), une grande église gothique un peu ravagée, avec un coté fin du monde.
La deuxième se trouve sur Unter Der Linden (je me demande si ce n'est pas la cathédrale de Berlin) pas très loin de la Fernsehturm et ressemble à un palais de justice (je ne sais pas pourquoi un palais de justice mais c'est à ça qu'elle m'a fait penser!) (en voilà une photo : http://teachers.oregon.k12.wi.us/fakler … om_png.jpg)
Born and raised in the blue banana.
piotr a écrit:
C'est vrai que l'aller-retour Bxl-Berlin en voiture sur la jounée faut quand même le faire! Mais en se faisant Francfort au passage ça tient de l'exploit!
Francfort était quand même prévu... Je n'ai fait qu'accompagner et mettre de l'ambiance avec un "alleeez on s'arrête pour photographier les tours ?!?"
La deuxième se trouve sur Unter Der Linden (je me demande si ce n'est pas la cathédrale de Berlin) pas très loin de la Fernsehturm et ressemble à un palais de justice (je ne sais pas pourquoi un palais de justice mais c'est à ça qu'elle m'a fait penser!) (en voilà une photo : http://teachers.oregon.k12.wi.us/fakler … om_png.jpg)
Ca doit être le dôme et l'entrée "à la romaine" avec les colonnes, comme à Bruxelles (et à Londres aussi je pense) !
le renard des volumes a écrit:
Belgique <-> Berlin pour déposer des enveloppes : il travaille pour la mafia, le père de ton amie ?
Zut : démasqué !
Quand j'aurai le temps je posterai d'autres photos... dont une spécialement pour toi, renard !
Super, une journée ne suffit jamais pour Berlin (j'y étais cette été aussi) mais c'est mieux que rien, un avant goût sur une ville qui en vaut plus...
Pour le fun (mais c'est pas une blague )
La 3ème photo de ton post 127 manque quelque chose en haut, j'ai le complément, la croix est toujours posée à côté jusqu'à la fin de la rénovation.
archimonde a écrit:
Pour le fun (mais c'est pas une blague
)
La 3ème photo de ton post 127 manque quelque chose en haut, j'ai le complément, la croix est toujours posée à côté jusqu'à la fin de la rénovation.
Ah c'est en rénovation ! Ben c'est mieux qu'un gros échafaudage autour du dôme pendant 15 ans...
@Le Bruxellois:
Voilà, je l'ai trouvé:
Pour l'instant ils continuent les visites pour les groupes mais d'un autre côté la rénovation continue, un jour ou l'autre ils vont être obligé de la fermer.
C'est sympa : on ne voit pas la croix d'aussi près que lorsque le monument est en rénovation !
Merci pour avoir retrouvé ça !
Voilà encore d'autres photos...
La fernsehturm :
En nous éloignant du "Mitte", nous avons encore pu prendre quelques photos en voiture :
Le Bruxellois a écrit:
Quand j'aurai le temps je posterai d'autres photos... dont une spécialement pour toi, renard !
Malheureusement j'ai pris la photo avec un autre appareil que le mien, et son propriétaire (un copain) a déjà fait un tri dans ses photos et a jeté celle dont il est question.
Il s'agissait d'une antenne de télévision dont le concepteurs s'est fortement inspiré de la Tour Eiffel. Cette antenne est à l'entré de Berlin, dans le quartier de Charlottenburg, à côté d'un échangeur autoroutier... J'espérais que tu ne l'avais pas déjà dans ta collection des "fausses petites tours Eiffel" !
Il doit s'agir de la Berliner Funkturm ? Non, je ne l'avais pas dans ma collec
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Tout à fais, oui !
'y a peut-être moyen que je récupère ma photo finalement. J'ai un ami qui ne l'a pas jetée, j'attends qu'il me l'envoie !
En tout cas ça t'en fais une de plus ! (Tu devrais ouvrir un thread pour nous montrer celles que tu as déjà recensées...)
Tu fais la collection Renard? , je dois l'avoir cette dernière, j'essayerai de te trouver ça...
(Sinon pour l'anecdote, ici il y a un restaurant avec un nom français et au mur en très grand format le Berliner Funktum, en croyant que c'est La TE, un beau petit mélange )
J'ai oublié, merci pour les photos Le Bruxellois, tu as pu voir quelques vestiges de l'est alors...
Indy G, cette anecdote, te plaira, je sais.
Oulà... c'est une collec' que je fais en dilettante (et à vocation utilitaire au départ : pour le jeu Trouver la ville), donc rien d'exceptionnel
Mais c'est vrai que j'ai un intérêt particulier pour les reproductions (à échelle 1) de monuments ou villes célèbres
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Voilà, j'ai récupéré la photo de la Berliner Funkturm. La qualité n'est évidemment pas terrible, mais vu que c'est une photo prise à l'arrachée dans une bagnole...
Le Moniteur 11/10/2007
Grand aéroport de Berlin : Hochtief veut saisir la justice
Le major du BTP allemand Hochtief étudie le lancement d'actions en justice pour protester contre les retards pris dans l'appel d'offres pour la construction du futur grand aéroport international de Berlin. Le conseil de surveillance de l'aéroport berlinois de Schönefeld, qui doit devenir le futur aéroport Berlin Brandebourg International (BBI), avait décidé mardi d'interrompre la procédure d'appel d'offres pour la construction du futur ensemble aéroportuaire.
[...]
http://www.lemoniteur-expert.com/actual … 6DEB62.htm
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
A Berlin, un centre de documentation sort de terre sur l'ancien QG de la terreur nazie
LE MONDE | 03.11.07 | 13h53 • Mis à jour le 03.11.07 | 13h53
BERLIN, CORRESPONDANCE
Après plus de vingt ans de controverses, les travaux de construction d'un centre de documentation sur l'appareil de terreur du régime nazi ont démarré, vendredi 2 novembre, à Berlin.
A l'endroit où la Gestapo, la police secrète du régime nazi, les SS et les services de renseignement avaient installé leur quartier général, un bâtiment rectangulaire aux façades de verre et de métal, qui accueillera une exposition permanente, doit voir le jour d'ici à 2009. Sur 3 500 mètres carrés, le centre mettra l'accent sur la dimension européenne des crimes nazis et sur les poursuites judiciaires engagées après guerre contre les membres de la SS ou de la Gestapo. L'inauguration est prévue en mai 2010, au moment de la célébration du 65e anniversaire de la fin de la guerre.
[...]
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 … 184,0.html
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Il y a un reportage, sur la gare de Berlin dans l'émission superstructures !!!
Ca commence à 16h30 sur France 5
Quielques images j'ai pris en 2006:
^^ tous ses images a été pris du toit de l'Euopaturm.
Ceux qui suis en-bas a partir du Funkturm:
Merci pour la visite, Grumpy.
Publicité