Publicité
lyonnais69200 tu pourrai pa aller prendre des photos STP
tu est lyonnais non
oue j'essayerais mais j'ai quand meme un peu la flemme d'y allez lol mais ..... je verrais, pour vous
donc en fet sije comprend bien, quelque tour sont encore en projet et meme de nouveau projet recent de tour (la mairi n'est pas tres fiable sur ce quelle me dit) et bien sa bouge, is ca pouvais se concretiser mais bon quand meme il ne faudra pas plafoner la hauteur en dessous de 165metre eternelement, il faudra bien faire plus haut un jour
Publicité
Bon il s'agit là d'un projet global sur la Part-Dieu visant à intégrer plusieurs tours. Les tours elles-mêmes ne sont pas en projet (à part Oxygène et peut-être d'autres qui sait???) mais la base est là et le fait que l'agglomération considère ce projet comme le plus gros chantier à venir, démontre bien que la Part-Dieu ne sera pas simplement "réaméliorée" en des endroits distincts mais qu'elle fera l'objet d'un réaménagement majeur incluent plusieurs tours dont la hauteur plafonnerait à 130m.
En ce qui concerne la mairie, leurs infos sont souvent assez loin d'être totalement fiables, pour preuve, ils m'ont dit que la Tour Oxygène mesurerait 80m, et cela très peu de temps avant que sa hauteur ne soit dévoilée au public. Ils sont très souvent pas du tout au courant des projets.
démontre bien que la Part-Dieu ne sera pas simplement "réaméliorée" en des endroits distincts mais qu'elle fera l'objet d'un réaménagement majeur incluent plusieurs tours dont la hauteur plafonnerait à 130m.
t'es entrain de me rendre joyeux la
c'est sur quil y a pas mal de batiment a detruire, c'est horrible barre pourrais contenir plus de 3 tour au moin
Ah je suis entièrement d'accord avec toi, ces barres immondes cassent totalement la verticalité de la Part-Dieu.
J'en ai déjà parlé sur ce forum, ces barres pourrissent l'ensemble!
me bn je pense, enfin j'espere quil en prendront conscience et quil les detruirons, de toutes maniere quand il n'y aura plus de place au sol, il faudra bien construire en hauteur
Autre passage concernant les tours:
Comme tu le sais, une étude préalable avait été menée en 1990 par lAgence d’Urbanisme et Michel Authemiann qui concluait à la possibilité de tours de grande hauteur à la Part Dieu. Quelle hauteur ? Ce fut un grand débat.
Trois considérations m’ont conforté dans la détermination des hauteurs :
- le profil de la Ville (”skyline”) est dominé par la basilique de Fourvière;
- la tour du Crédit Lyonnais, cylindrique, a été conçue comme un phare dans le “downtown” elle doit le rester..
- la Part-Dieu serait conçue comme la troisième colline de Lyon, la “colline européenne”, après la “Colline qui travaille” (la Croix-Rousse) et la “colline qui prie” (Fourvière). La Tour du Crédit Lyonnais ne doit pas rester isolée : elle a besoin de petites soeurs.
Aussi ai-je maintenant la conviction qu’il est préférable d’envisager huit tours de 80m à 140m de hauteur, qu’une seule tour de 400m par exemple, l’équivalent de l’une des tours jumelles du World Trade Center qui contiendrait à elle seule les 400 000 m2 de construction supplémentaires possibles.
En tout état de cause, on ne peut dissocier le concept des tours du concept des espaces publics : l’implantation des premières est conditionnée par les seconds.
Voilà il ne s'agit là que d'un exemple mais apparement les futures tours ne devraient pas dépasser la Tour du Crédit Lyonnais, considérée comme "phare" de la skyline. Bref, en ce moment, une (ou plus?) des - pourquoi pas - huit tours mesurant entre 80 et 140m, est en phase d'être acceptée, il s'agit de la Tour Oxygène... Reste plus qu'à attendre...
ouah merci virg avec huit tour ca va devenir vachemebt beau, mais bon ca va s'etaler sur o moin 40 ans
c'est dommage quon est pas plus de renseignement sur les 16 autres projet de tour rejeter
Là il ne donne qu'un exemple de ce qui est réalisable comparé à une tour de 400m. Mais c'est vrai que huit tours entre 80 et 140m, ben ça doit donner une p**in de skyline..
140m ça donne ça: http://www.emporis.com/en/il/im/?id=374180
Bon après faut se l'imaginer en verre et tout...
80m ça donne ça: http://www.emporis.com/en/il/im/?id=352871
oue mais en photo on se rend jamais compte la la tour suisse me donne l'impression d'etre aussi grande que mon appart de 10 etage lol
140 metre ca donne deja pas mal mais bon j'espere qu'il oseront plafoner vers les 150 metre me bon il ne faut pas leur en demander trop, deja il y a la tour oxygene qui a ete rabaisser de 5 metre bon 5 metre ce n'est rien comparer a d'autre tour (dont je ne citerais pas le nom) qui ont ete rabaiser de pres de 50metre
Pour les barres de la Part Dieu, impossible de les raser elles sont classées car témoigne de l'urbanisme des années 50 quelque chose comme ça, ce ne sont pas des HLM.
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
C'est vrai, tu as raison, on en avait déjà parlé auparavant et c'est vraiment un gâchi mais, bien que très lourd administrativement, un déclassement est toujours envisageable.
- la Part-Dieu serait conçue comme la troisième colline de Lyon, la “colline européenne”, après la “Colline qui travaille” (la Croix-Rousse) et la “colline qui prie” (Fourvière). La Tour du Crédit Lyonnais ne doit pas rester isolée : elle a besoin de petites soeurs.
Notez la volonté de la part des architectes de faire de la Part-Dieu une belle skyline, comme une colline. Ce sont les plus belles (Los Angeles en est un exemple).
j'ai entende que aulas voulait construire un stade a dimension européenne pour lyon et l'OL de 65 000 places pour remplacer gerland qui est trop petit pour l' OL avec ses 39 000 places (moyenne de remplissage de gerland : 96%) cout : 300 millions d'euros Aulas dit qu'il a les investisseur qui sont près a mettre l'argent .
ALLEZ L'OL 5ème titre de champion de france en vue
j'ai entende que aulas voulait construire un stade a dimension européenne pour lyon et l'OL de 65 000 places pour remplacer gerland qui est trop petit pour l' OL avec ses 39 000 places (moyenne de remplissage de gerland : 96%) cout : 300 millions d'euros Aulas dit qu'il a les investisseur qui sont près a mettre l'argent .
oui, mais le dossier a ete mis en attente et sera ressorti quand l'ol aura gagner la ligue des champions (ca fait une sacré motivation pour l"ol) cette annee ils vont gagner, et ont aura un nouvo stade
Précisions:
Côté TDF, les projets de Provost et de la Ville sont soumis aux velléités de déménagement de FR3. Dans cette éventualité, Provost aimerait attirer le public dans le hall d’une nouvelle tour TDF.Celui-ci ouvrirait sur le parc et créerait un axe tansversal vers la rue des Cuirassiers. Une double liaison pour piétons. Verticale entre le niveau 6 au Nord et le niveau 0 au Sud avec escaliers mécaniques et ascenseurs. Une circulation horizontale est aussi prévue : le long d’un ruban piétonnier depuis la gare, vers la face sud du centre commercial et le bâtiment de la Cité administrative.
Autant de remodelages qui répondent à une véritable stratégie urbaine : créer des repères géographiques indispensables à l’évolution du tissu urbain. En intégrant le bâtiment de la Cité administrative aux deux points forts, la future tour TDF/FR3 et le terrain qui fait face à la Caisse d’épargne, l’architecte choisit d’inscrire toutes ses propositions dans un carré tenant lieu de quadrillage “symbolique et réel” du site. Comme en musique (l’architecture atonale de la Part-Dieu induit souvent la métaphore sonore), la composition symétrique suggèrera un effet de résonnance dans une armature urbaine “qui souffre d’une trop grande banalisation”. Dans le quartier ouest de la Part-Dieu mais aussi entre le quartier ouest et le quartier est. Pour être sûr de réussir la greffe avec le quartier Villette, les lus ont confié à un maître, l’américain Pei la mission d’étude de l’ensemble place de Francfort.
A notre connaissance, deux projets de tours semblent donc plus avancés que les autres: la Tour Oxygène bien sûr et la tour à la place des bâtiments de France 3, construction soumise au déménagement de France 3 dans le nouveau pôle média au Confluent.
Part-Dieu, un dossier important:
Après avoir lancé le plan Presqu’ile, les élus devront d’ici peu s’attaquer à l’imposant dossier de la Part-Dieu.
“L’enjeu est important, rappelait il y a quelques semaines à peine, l’adjoint à l’urbanisme Henri Chabert, puisque le dossier concerne quelque 250 000 mètres carrés à aménager.”
Une date:
Au terme des vingt premières années d’existence de la Part-Dieu, il s’agit aujourd’hui d’établir les conditions d’une adaptation qui permette au quartier de devenir, à l’horizon 2010, le centre digne d’une ville à vocation européenne.
Restons prudents mais ce sont tout de même des paroles encourageantes. Jusqu'à 2010 pour construire ces tours, c'est une date toute proche quand on parle de constructions de tours mais peut-être les autres projets sont-ils déjà lancés...
cette tour tdf, il n'y a pas d'autre info?? et oui si toutes ces tour sont construite d'ici 2010 c'est extrordinaire, ont va voir les 8 tour se construire en meme temps, mais cette tour tdf il m'intriguent beaucoup, quelles hauteur?? a mon avis ce sera dans les 100 110 mais avec un peu de chance 120 ou 130, je vais faire des recharche sur elle
la future tour TDF/FR3 et le terrain qui fait face à la Caisse d’épargne,
si cette tour TDF est enface de la caisse d'epargne alor elle sera aussi en face de la tour oxygene, peut etre un futur effet de canyon
VIRG ou trouve tu toutes ces information???
si toutes c'est tour sont construite avant 2010 ont va vraiment avoir un changement extraordinaire de paysage
je ne sais pas pour vous mais depuis l'acceptation d'oxygene ont dirais quil y a un reel deblokage et uen reel activation, ca evolue a une vitesse folle
Publicité