Publicité
c'est vrai en plus il y a des projets 
par contre quand il dise une tour tdf, ce ne seras pas une tour metalique de diffusion jespere??
Publicité
Non pas du tout, puisque l'architecte parle d'animer le hall de la tour.
Autre chose, la tour TDF et la tour en face de la Caisse d'Epargne de Lyon sont DEUX tours distinctes. La première étant en projet sur le terrain de France 3, la deuxième étant la Tour Oxygène.
moi je voulais savoir quest ce qu'une colline de tour?
L'architecte souhaite construire une skyline qui ait un peu la forme d'une colline, avec la Tour du Crédit Lyonnais comme point le plus élevé.
Quelle est la situation actuelle de La Duchère ??
La Duchère est en pleine rénovation, je ne me souviens plus ou j'avais vu ces photos mais il y a des projets de bâtiments qui m'avaient surpris par leur beauté.
http://www.grandlyon.com/index.php?id=33
normalement si il veulent faire une colline la tour sur le lot J juste a coté du crayon sera la plus grande des nouvelles tours, sa limite est a 142 metre peut etre quelle va faire 140 metre il devrait deja s'occuper de ce lot avant de commencer a detruire, otant construire la ou il n'y a rien pour le moment (c'est meme logique) mais bon quand il auront construit une tour sur se lot la part dieu commencera vraiment a avoir de la gu...le
donc si ont calcule bien, il y a en tout 250 000m² de buro a construire la tour oxygene compte 45 000m² dont 17000m² de commerce ce qui fait 28 000m² de buro donc il reste encore 222 000m² de buro a placer et si chacune d'elle font 130metre et environ 30 000m² alors il en reste encore environ 7 a construire
donc ca fait encore environ 7 tour de 130 metre a construire, bon je sais mon calcul est tiré par les cheveux lol
Bonjour à tous!
Je crois qu'il ne faut pas nous emballer pour les tours lyonnaises.
Concernant Oxygène, le permis de construire n'est toujours pas déposé, et on n'est pas à l'abris le moment venu d'un recours de la part de riverins à qui la tour ne plairait pas.
Concernant Krystal, j'ai contacté il y a quelques semaines le promoteur, qui m'a confirmé que le projet n'avance pas, et que on s'oriente vraisemblablement vers un lifting de la tour UAP actuelle.
Sinon, je n'ai jamais entendu parler d'un autre projet de tour, en tout cas aucun promoteur lyonnais n'a d'autre projet dans ses cartons à l'heure actuelle.
Bref, tout cela pour dire que ce n'est pas encore gagné pour la Part Dieu...
Bienvenue EuropaCorp!!
Merci pour ces infos!
C'est vrai tu as raison faut pas s'emballer, les tours dont parlait l'architecte de la Part-Dieu ne sont apparement pas en projet pour le moment (à part la Tour Oxygène), mais si volonté est déjà là de la part des autorités de réaliser une belle skyline, c'est déjà une très bonne chose.
regardent ces batiments me donne un instant moments de dépressivité
ils faut les demolir immédiat !!
Bonjour,
comme je vous l'ai dit dans un mail précédent, il n'y a, à notre connaissance, aucune construction de tour prévue dans le quartier de la Part-Dieu. Je vais toutefois m'en assurer une nouvelle fois auprès de notre service urbanisme. Je vous tiens au courant.
Cordialement,
Webmestre Grand Lyon
Site web : http://www.grandlyon.com
E-mail : webmestre@grandlyon.org
voila ce que ma repondu la mairie quand je leur est parler de la tour tdf
Bonne initiative lyonnais69200! 
bravo lyonnais

tout a l'heure j'etais a la part dieu et la j'ai vu quelque chose que je n'avais encore jamais vu, du centre commercial il y a une allé pour acceder au pied de la tour du credit lyonnais et la j'ai penser a vous et j'etais decu de ne pas avoir mon appareil photo mais demain j'y retourne et promis jeprend des photos 
allez voir sur "la webcam du grand lyon" qui est situé sur la tour du crédit lyonnais ,ca bouge a la part dieu j'ai vu que 2 vieux immeubles avaient été détruit et qu'il y a un grand terrain ou se prépare des travaux il y beaucoup d'engins de chantiers et on voit aussi que la ligne de tramway lea qui part vers l'est est presque terminé, j'ai aussi remarqué qu'il y a des usines en destruction donc il va y avoir des constructions dans pas longtemps
allez voir vous meme sur " la webcam du grand lyon"
oui j'ai vu ca il y a beaucoup de destruction en ce moment mais bon a la place il construise des low rise
la webcam du grand lyon: http://www.grandlyon.com/index.php?id=150
j'ai la confirmation que latour va etre construite piisque le bail avec la sncf va etre signer

rectification : le bail a été signer il y a un mois
tes content pour Lyon qui doit devenir une grande métropole européenne !!!!
pour le résultat, moi qui ne suis pas lyuonnais, j'ai trouvé ça émouvant , trop beau !!

c'est vraiment super qu'on construise enfin une autre tour a la part dieu ça faisait des années qu'il n'y avait que la tour du credit lyonnais. elle va mesurer combien cette tour oxygène qui donnera peut être un elan pour une nouvelle DEFENSE
Visitez mon blog et mon album photos
110-120 mètres
on parle de 8 nouvelles tour pour faire la" troisième colline lyonnaise"
8 c'est super!! elles seront toutes pareilles ?
ça serait dommages. et combien mesuront elles ? ça fait tellement longtemps que j'vais envie qu'il y ai d'autre tour a la part dieu ça faisait bête une seule grande tour maintenant faudrait aussi qu'il developpe marseille
Publicité