Publicité
8 tours de 140 m a 100 mètres toutes différentes .
C'est l'architecte en chef de la part-dieu qui la dit.
Publicité
@crazy biscuit
ça va totalement changer la part dieu c'est vraiment bien! et quelqu'un a des images de ces 8 tours ??
ne nous emballons pas, ils ont quand meme eut du mal a remplir la tour oxygene, la part dieu ne doit pas se transformer en francfucrt avec 50% des locaux utilisés, ce projet de colline n'est qu'une proposition d'un architecte attendont que la mairire s'ocupent du grand dossier de la par dieu (comme dit plus haut) je pense que si ils veulent faire de lyon une grande megalopole, ils parleront surement de tour et peut etre que une nouvelle tour seras plus haute que le crayon, un embleme encore plus fort que le crayon qui sais.
ensuite en allant a la part dieu je me suis arreter devant le crayon, (tour du credit lyonnais) et en le regardant j'ai ete degouter, quest quil ete moche, comme la tour axa a la defense, il est salle, je pense que pendant quil etudiront le dossier il vont surement voter a un grand nettoyage de la facade ou meme peut un changement de facade (comme axa va le faire) mais bon ca m'ettonnerais le crayon est un symbole, c'est comme recouvrir la tour effeil d'une paroie de verre ce serais comme une insulte au patrimoine
Il y aura un moment ou il n'y aura plus la place pour construiredes low-rise et il faudra s'attaquer en hauteur et a la part dieu , des terrains IL N'Y EN PLUS BEAUCOUP.
c vrai la part dieu est tres dense comme quartier, il n'y a plus de place mais il y a encore plein de batiment a detruire, comme des encienne usine, la tour uap, les immonde barre et les vieu immeuble innahbité, je suis sur que biento il y aura plein de projet mais en attendant il faut que la part dieu ce reface entierement, en reputation et image, c'est pourquoi la mairie va bientot d'attaquer au dossier de la part dieu et je peu te garentir que il y aura plein de changement, enormement meme, mais bon en attendant nous en somme a la tour oxygene, elle sera magnifique et va changer la skyline elle va amieliorer l'image et la reputation de la part dieu. il faut construire beaucoup de tour devant la gare pour impressionnner les gens qui vienne a lyon (en particuliers gerant d'entreprise qui pourront etre plus quimpressionner en voyant ce que lyon est devenu
Le crayon de la Part-Dieu change de nom… (29/08/2005)
Le Crédit Lyonnais s’appelle désormais LCL. Ce changement survient après le rachat du groupe bancaire par le Crédit Agricole.
Objectif : tourner la page après les années Tapis, l’incendie de son siège parisien et l’affaire Exécutive Life. Une compagne de communication de 20 millions d’euros va prochainement démarrer.
c vrai la part dieu est tres dense comme quartier, il n'y a plus de place mais il y a encore plein de batiment a detruire, comme des encienne usine, la tour uap, les immonde barre et les vieu immeuble innahbité, je suis sur que biento il y aura plein de projet mais en attendant il faut que la part dieu ce reface entierement, en reputation et image, c'est pourquoi la mairie va bientot d'attaquer au dossier de la part dieu et je peu te garentir que il y aura plein de changement, enormement meme, mais bon en attendant nous en somme a la tour oxygene, elle sera magnifique et va changer la skyline elle va amieliorer l'image et la reputation de la part dieu. il faut construire beaucoup de tour devant la gare pour impressionnner les gens qui vienne a lyon (en particuliers gerant d'entreprise qui pourront etre plus quimpressionner en voyant ce que lyon est devenu
En plus avec l'arriver de la ligne de tramways LEA en 2007qui va assurer la liaison directe avec l'aréoport la part-dieu va avoir tout pour exploser
que de beaux projets!
c'est heresment que le crayon etait la au depart pour influencer d'autre construction.
Ca bouge a la part-dieu .Sur la "webcam du grand lyon",j'ai vu que pas mal de grues ont été installées et qu'il y a pleinde beau terrain tout plat.
des grues sont installées et elles commencent a tourner .Il n'y a pas un lyonnais qui pourrais aller voir ce qu'il construisent.
c'est vrai avec lea, la part dieu aura beaucoup plus de visiteur. je suis sur et certain que la part dieu va devenir un grand centre d'affaire un peu comme ladefense mais en moin fort, tout est reunis pour un vrai explosion comme tu dis il faut juste attendre le signal de la mairie
par contre j'ai regarder sur la webcam du grand lyon mais je n'est pas vu de gru!!!
on voit un morceau de lea en construction et on 4 ou 5 grues a coté de la voie férrée et sur le boulevard vivier merle.
une photo réaliser par :M@NU LE GONE de lyon http://www.hiboox.com/image.php?img=p2472fr.jpg
c'est un immeuble qui va finir le boulevard vivier merle .
ouverture a st etienne du magasin dont ikéa revait a lyon
en inaugurant aujourdhui a st ettienne son plus grand magasin de france, la chaine suédoise ikea prend sa revanche sur lyon, qui lui a toujours refusé louverture d'un second magasin, en plus de celui de st etienne
ca c'est une sacré revanche quand ont c'est les tentions quil y a entre lyon et st etienne mais bon a la place de la mairie de st etienne je me sentrais plus quinsulté car ils ont implantés ce magasin juste pour avoir une revanche sur lyon
désolé Nekobasu mais je ne suis pas de lyon mais de castres(50 000 habitants) a 40 km de toulouse.
lyonnais692002 a écrit:
ca c'est une sacré revanche quand ont c'est les tentions quil y a entre lyon et st etienne mais bon a la place de la mairie de st etienne je me sentrais plus quinsulté car ils ont implantés ce magasin juste pour avoir une revanche sur lyon
ah bon ? il y a des tensions entre sainte et lyon ?
si tu penses au foot je crois que les bad gones et les magics fan se foutent un peu de savoir ou ikea construit ses magasins ...
Colonia Copia Felix Munatia Lvgdvnvm
ah bon ? il y a des tensions entre sainte et lyon ?
si tu penses au foot je crois que les bad gones et les magics fan se foutent un peu de savoir ou ikea construit ses magasins ...
ben ikea lui le savais, lyon a refuser plein de fois alors ils se sont tourné vers sainté et pourquoi sainté et pas clermont vienne etc etc
vous avez vu la nouvelle pub pour le LCL (credit lyonnais) il en passe beaucoup a la telé,
lyonnais692002 tu est allé a la part -dieu pour des photos?
oui j'y suis allez mais il faisait deja nuit, j'ai essayer de prendre des photos mais c'etait tout noir desoler mais promis un jour quand je suis libre j'irais en faire
ok merci quand meme d'avoir essayé
ouverture a st etienne du magasin dont ikéa revait a lyon
en inaugurant aujourdhui a st ettienne son plus grand magasin de france, la chaine suédoise ikea prend sa revanche sur lyon, qui lui a toujours refusé louverture d'un second magasin, en plus de celui de st etienne
Ah ces journalistes (a moins que ce soient les politiques), si on les ecoutaient...
En fait, le magasin de St Etienne sera la plus grand de France... en province !
Voici les chiffres officiels d'IKEA (je pense que ce sont des surfaces totales et non pas de vente) :
Paris (Franconville), 2005, 34 000 m2
Paris (Roissy), 1986, 32 900 m2
St. Etienne, August 2005, 27 000 m2
Paris (Evry),1983, 26 500 m2
Paris (Plaisir),1992, 25 100 m2
Lille (Lomme), 1988, 24 900 m2
Nantes (Saint-Herblain), 2002, 23 800 m2
Dijon, August 2005, 23 000 m2
Paris (Villiers sur Marne), 1996, 22 600 m2
Metz (La Maxe), 2000, 21 600 m2
Bordeaux, 1990, 20 800 m2
Toulouse (Roques), 1995, 20 100 m2
Lyon (Saint Priest), 1987, 20 000 m2
Strasbourg, 1999, 19 900 m2
Toulon (La Valette du Var), 2001, 19 400 m2
Marseille (Vitrolles), 1985, 16 000 m2
Paris (Velizy), 2003, 10 400 m2
Pour l'IKEA de Montpellier dont l'ouverture etait prevu quand meme pour l'ete 2003, je n'ai pas trop de nouvelles. En tout cas je pense que le batiment est la (un gros hangar bleu pres d'une autoroute ... on ne peux pas se tromper). Il devrait donc ouvrir d'ici la fin de l'annee... a moins que le permis de construire ne soit pas valide.
Sinon il est egalement prevu de construire un magasin IKEA a St Martin d'Heres (pres de Grenoble), l'annee prochaine. Sa surface serait de l'ordre de 30 000 m2.
http://www.ville-st-martin-dheres.fr/co … o_10b.html
lyonnais692002 a écrit:
Tu crois vraiment que cela marche comme ca ? Je ne pense pas que les dirigeants d'IKEA reagissent comme des ados pre-puberes !
Lyon réfléchit à la construction d’un nouveau stade
L'idée de construire un nouveau stade dans l'agglomération lyonnaise fait son chemin. Le projet ferait appel à des investisseurs privés. Plusieurs études sont actuellement menées par l'Olympique lyonnais (OL), club quadruple champion de France de football, qui reçoit le Real Madrid, mardi à Gerland.
[...]
Construite par l’architecte Tony Garnier entre 1913 et 1926, l'enceinte, située aujourd'hui dans une zone "Seveso", est classée à l'inventaire des Monuments historiques. La moindre modification doit faire l'objet d'une autorisation de l'Architecte des bâtiments de France.
"Je suis conscient que le stade est trop petit. Nous sommes à 38.000 places et nous pourrions en faire venir 60.000", a déclaré récemment à l'AFP, le maire de Lyon, Gérard Collomb (PS).
"Je veux aller jusqu'au bout afin de voir si l'on peut agrandir le stade de Gerland. Si nous n'y parvenons pas, je suis d'accord pour faire construire un nouveau stade mais il faut qu'il reste au sein de la communauté urbaine", a-t-il ajouté, estimant nécessaire "d'avoir quelque chose à Gerland".
[...]
(12/09/2005)
LE MONITEUR
Publicité