Publicité
Merci Gones !
Ca me fait penser à lza tour EDF retourné
qu'est ce qu'on aperçois au fond ? Une tour en construction ?
la tour uap
Publicité
Moi je dirais plutot une tour déja construite et un joli lampadaire qui donne une grue en trompe l'oeil non ?
non ce que l'ont vois c'est la tour edf tout au fond et le lampadaire donne l'impression d'une grue. si vous regarder bien en face de la tour oxygene on voit le toi de la tour suisse. la photo que tu as mis est paru dans lyon capital le 30 aout. il y a une autre information sur lyon capitale mais qui est assez vague je ne sais pas si il parle d'une autre tour ou de la tour oxygene mais malhereusement je n'ai plus le magazine mais je me souvient quil parlais d'ue deuxieme tour pointu a la part dieu et que l'ont pourrais surnomé le stylos.
lyonnais692002 a écrit:
non ce que l'ont vois c'est la tour edf tout au fond et le lampadaire donne l'impression d'une grue. si vous regarder bien en face de la tour oxygene on voit le toi de la tour suisse. la photo que tu as mis est paru dans lyon capital le 30 aout. il y a une autre information sur lyon capitale mais qui est assez vague je ne sais pas si il parle d'une autre tour ou de la tour oxygene mais malhereusement je n'ai plus le magazine mais je me souvient quil parlais d'ue deuxieme tour pointu a la part dieu et que l'ont pourrais surnomé le stylos.
non non c'est la tour oxygene qu'il surnomme le stylo ... le journaliste doit avoir de la peau de sauc devant les yeux vu ce qu'il a ecrit ...
Colonia Copia Felix Munatia Lvgdvnvm
le journaliste doit avoir de la peau de sauc devant les yeux vu ce qu'il a ecrit ...
en tout cas cette tour est magnifique elle va vraiment changer la skyline elle fait tres moderne elle est un pe transparante (comme la tour CBX)
oui on a besoin de Lyon et de son dynamisme !
Faites nous encore deux ou trois tours comme celle la, et c'est que du bonheur !!

quand je pense que ont aurais la tour lumiere mais a cause du directeur de la tour suisse ont la plus bouuuhhhhh. maisntenant qu'il est a la retrfaite ils auraient pu la reproposer ca n'aurais pas poser de probleme en plus avec la tour lumiere qui aurais occuper pas mal de locaux c'est vraiment dommage mais bon on ne peu pas se plaindre ont aura quand meme 120 metre c'est deja ca ne esperant que ont attendra pas 20 ans pour en reconstruire une autre
je voulais avoir lusine qui est a la part dieu, peut etre detruite?
DES NEWS DE LYON ?
ben je cherche mais bon la partit les projets du grand lyon est un peu endormi, tu ne trouve pas gones?? lol
je gratte je gratte
ENQUETES PUBLIQUES
Le dossier des enquêtes publiques conjointes préalables à une décision de la commission départementale d'équipement commercial (CDEC) ainsi qu'à la délivrance d'un permis de construire et relatives à l'implantation, par la S.C.I Tour Oxygène, d'un ensemble commercial Oxygène dans le cadre d'un projet immobilier en mitoyenneté de l'ensemble commercial Part-Dieu, rues Vivier-Merle et de Bonnel (3ème arrdt) est tenu à la disposition du public aux jours et heures d'ouverture habituels au public durant la durée de l’enquête, soit du 26 septembre 2005 au 28 octobre 2005 inclus
En mairie du 3ème arrondissement, 215 rue Duguesclin, du lundi au vendredi de 8h45 à 16h45 et le samedi matin de 9h à 12h
A la direction de l'Aménagement urbain (Ville de Lyon), 198 avenue Jean Jaurès dans le 7ème arrdt, 1er étage
M. Pierre-Henri PIQUET, commissaire enquêteur, recevra le public en mairie du 3ème arrdt :
Lundi 26 septembre de 13h30 à 16h45
Mercredi 5 octobre de 8h45 à 12h
Jeudi 13 octobre de 8h45 à 12h
Samedi 22 octobre de 9h à 12h
Vendredi 28 octobre de 13h30 à 16h45
MERCI LYONNAIS692002
20 minutes, 26/09/2005
Lea, un tram bien à l’heure
Lundi 26 septembre 2005
Plus rapide et moins cher que prévu.
[...]
« D’ailleurs, la vitesse commerciale de 35 km/h de Lea sera très élevée, afin de pouvoir concurrencer les autres moyens de transports, notamment les voitures », note Max Lambert, chef de projet au Sytral.
Côté chantier, les courts délais des travaux ont même contraint les maîtres d’oeuvre à contourner un immeuble de carrossiers derrière la Part-Dieu, dont la destruction n’a pu être obtenue à temps. Les rails ont donc été temporairement posés pour permettre la continuité du tracé, et seront replacés en ligne droite une fois le bâtiment détruit.
[...]
Dalya Daoud
Visitez mon blog et mon album photos
20 minutes, 27/09/2005
Les quartiers des bonnes affaires
En un an, le prix moyen du mètre carré est passé aux Brotteaux (6e) de 1 740 à 2 400 euros.
Lyon arrive désormais troisième au palmarès des villes les plus chères de France pour l’ancien après Paris et Nice, d’après les chiffres de la chambre des notaires du Rhône.
[...]
Carole Bianchi
Visitez mon blog et mon album photos
Le Monde, 27/09/2005
La troisième ville du Rhône n'est toujours pas sortie du marasme
LE MONDE | 27.09.05 | 13h22 • Mis à jour le 27.09.05 | 16h27
[...]
Sur un vaste plateau agricole de 220 hectares battu par les vents, 72 tours monotones de quatorze ou quinze étages sortent du néant. En 1973, l'essentiel de la ZUP est érigé : 9 200 logements, dont 7 500 HLM. Symboliquement, l'hôtel de ville est transféré au pied de la ZUP. Mais c'est à ce moment-là que la commune est touchée de plein fouet par la crise économique, les fermetures d'usines, l'explosion du chômage.
Sur le plateau des Minguettes, la concentration d'étrangers, le chômage et le manque d'équipement urbain font fuir les classes moyennes. Moins de dix ans après l'arrivée des premiers habitants, les conditions de vie se dégradent déjà. En 1976, un conseil municipal extraordinaire se penche sur les problèmes de la cité. La ZUP, où le métro n'est jamais arrivé, est devenue une banlieue dans la banlieue lyonnaise, où vivent près de 40 % des Vénissians. La commune a gagné des logements mais perdu sa centralité. Entre 1975 et 1989, elle perd 25 % de sa population.
PAS DE VÉRITABLE CENTRE
Près de quarante ans après la création de la ZUP, le paysage de Vénissieux n'a pas changé. Si dix-sept tours ont été détruites et doivent être remplacées par un habitat plus humain, la commune n'a toujours pas de centre. Le grand projet de ville (GPV) vise précisément à recréer cette centralité à l'horizon 2010 et à favoriser un retour "à la normalité urbaine".
[...]
Sophie Landrin
Article paru dans l'édition du 28.09.05
Visitez mon blog et mon album photos
AFP
29 septembre, 08h54
Bidonville près de Lyon: les enfants jouent au milieu des détritus, loin de l'école
Par Anne-Laure MONDESERT
Loin des bancs de l'école, une centaine d'enfants passent leurs journées au milieu des détritus dans le plus grand bidonville de l'agglomération lyonnaise, à Villeurbanne, où s'entassent quelque 250 personnes, des Roumains pour la plupart, dans des conditions sanitaires désastreuses.
Près de 1.200 personnes, dont environ 400 enfants, vivent dans des bidonvilles ou des squats à Lyon et sa banlieue, selon l'Action lyonnaise pour l'insertion par le logement (Alpil).
[...]
Visitez mon blog et mon album photos
20 minutes, 6/10/2005
Oxygène : un nouveau repère visuel
Jeudi 06 octobre 2005
C’est un dossier qui concerne tous les habitants de Lyon. Mais l’enquête publique, relative à la construction de la future tour Oxygène dans le quartier de la Part-Dieu (3e), à l’angle du boulevard Vivier-Merle et de la rue Bonnel, se déroule dans une indifférence totale.
[...]
Surplombant un nouveau centre commercial comportant 21 magasins, dont une grande surface Monoprix, ce building sera le second plus haut bâtiment de Lyon, après la tour voisine du Crédit Lyonnais (165 m). « Ce sera un nouveau repère visuel », peut-on lire dans le dossier des architectes Arte-Charpentier. Le centre commercial Oxygène, qui emploiera 330 personnes et vise un chiffre d’affaires de 64 millions d’euros en 2009, devrait avoir « un impact limité » sur les autres commerces, selon un autre document.
[...]
Frédéric Crouzet
Visitez mon blog et mon album photos
Le Monde, 13/10/2005
Le cancéropôle de Rhône-Alpes associe étroitement recherche et industrie
LE MONDE | 13.10.05 | 14h28 • Mis à jour le 13.10.05 | 14h28
Le cancéropôle Lyon - Auvergne - Rhône-Alpes (Clara) est désormais opérationnel. Les Rhônalpins comme les Parisiens ont pris une longueur d'avance sur les cinq autres projets qui doivent voir le jour en France dans le cadre du Plan cancer lancé par Jacques Chirac en 2003. Les acteurs régionaux avaient anticipé le plan élyséen en s'engageant, dès 2000, en faveur de la recherche contre le cancer.
[...]
Concrètement le cancéropôle lyonnais se décline en six plates-formes réparties sur Lyon, Grenoble, Saint-Etienne et Clermont-Ferrand. Chacune regroupera, autour d'une spécialité médicale, un centre de recherche et un ou des industriels.
[...]
"CRÉER DU DÉVELOPPEMENT"
Parmi les thématiques privilégiées figureront notamment la biothérapie, visant à accélérer le développement clinique de nouveaux médicaments anticancéreux, l'épidémiologie, la santé publique ou le rapport entre nutrition et cancer.
A côté de ces plates-formes, deux projets transversaux ont été définis. L'un porte sur la création d'une banque virtuelle des tumeurs à destination du monde clinique et des chercheurs, l'autre sur "la preuve de concept" . Sous cette dénomination, les responsables du cancéropôle veulent privilégier une approche selon eux emblématique : donner aux chercheurs la possibilité de financer le passage de la science et du laboratoire à la démarche industrielle, afin qu'il puisse ensuite convaincre les financeurs.
[...]
Sophie Landrin
Article paru dans l'édition du 14.10.05
Visitez mon blog et mon album photos
Je trouve cette tour magnifique! Très bon point pour Lyon!

BATIACTU 27-10-2005 a écrit:
Implosion d’une barre HLM dans le quartier de La Duchère à Lyon
Située dans le quartier de La Duchère à Lyon, la «barre 210» a été détruite par implosion jeudi midi, en présence de plusieurs ministres et élus locaux. Une destruction qui s’inscrit dans le cadre d’un programme de rénovation urbaine.
Construite au début des années 1960, la «barre 210» comptait 330 logements répartis sur 17 étages. L'évacuation des quelque 47.000 tonnes de gravats produits par sa destruction devrait durer jusqu'au mois de mars. Environ 2.500 riverains ont été évacués le temps de l'implosion.
[...]
http://www.batiactu.com/data/27102005/2 … 51833.html
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
LYON : LASALLE ACHETE LE SIEGE DE CEGID
Dépêche n° 530 - Jeudi 27 octobre 2005
Agissant pour le compte des fonds gérés par LaSalle Investment Management, l’équipe d’acquisition d’Europe continentale a acquis un immeuble de bureaux à Lyon-Vaise de 13 400 m², loué au groupe Cegid, entreprise française de logiciel, sur un bail de 9 ans fermes. Le montant de l’investissement est de 37,3 M¤.
http://www.businessimmo.info/pages/lett … 051027F530
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
LE PROGRES 28-10-2005 a écrit:
La Duchère: 40 ans réduits en poussières
La barre 210 du quartier de la Duchère n’est plus qu’un souvenir. A 12 h 18, hier, elle s’est effondrée avec élégance. Elle laisse derrière elle quarante années de souvenirs et un énorme tas de gravats, qui demandera cinq mois pour être évacué. Les hommes politiques, autour des ministres Jean-Louis Borloo et Azouz Begag ainsi que de Michel Mercier et Gérard Collomb, ont évoqué l’avenir de ce quartier et sa future mixité.
[...]
Dans cinq mois, les 45 000 tonnes de gravats laissées par la barre 210 auront été évacuées, laissant place nette pour la reconstruction de petits immeubles livrés en 2008. Tout juste un an avant que tombe la barre 220 et deux ans avant la 230. Ne restera alors plus trace de la mythique barre des 1000 (logements) de la Duchère.
Laurence Bufflier
http://www.leprogres.fr/dossier/duchere/572488.html
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
LE PROGRES 28-10-2005 a écrit:
Renouvellement urbain: quatre grands projets de ville pour le Grand Lyon
Il existe actuellement cinquante Grands Projets de Ville (GPV) en France, dont quatre sur l’agglomération lyonnaise : Vénissieux, Vaulx-en-Velin, Rillieux Ville Nouvelle et la Duchère
Les quatre GPV totalisent 75 600 habitants soit 7 % de la population de l’agglomération et 29 000 logements dont 83 % en HLM. Les GPV font partie de la loi de rénovation urbaine.
[...]
Bruno Crozat
Les GPV en chiffres
> Coût des quatre GPV : 699 millions d’euros HT.
> Pour un logement démoli, on reconstruit un logement et demi.
>Prévisionnel 2004-2008 sur l’agglomération de Lyon : 3 000 logements sociaux démolis et autant de reconstruits.
http://www.leprogres.fr/dossier/duchere/572488.html
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Publicité