Publicité
Le site de la demeure du chaos, pour se faire un avis sur ce projet euh... rock n' roll
http://www.salamanderspirit.org/
(pour une fois ce n'est pas 'nimbies vs. IGH' mais 'nimbies vs. art contemporain' )
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
(C'est pas ça qu'on appelle de "l'art ménager" ?
Y en avait une comme ça pas loin de chez moi à Angers, mais elle coûtait bien moins cher
)
Visitez mon blog et mon album photos
Publicité
la cité internationale est tout simplement très réussie ! le seul hic : la statue du livreur de pizzas ... c'est assez honteux mais bon (je n'ai rien contre les livreurs, mais ou est le côté culturel la dedans ?!) .... (les autres sont magnifiques !)
bravo à Lyon et en espérant que le contenu (expos, forums, conferences) soit à la hauteur du contenant ce qui n'est pas toujours le cas en province ...
tuguesh a écrit:
la cité internationale est tout simplement très réussie ! le seul hic : la statue du livreur de pizzas ... c'est assez honteux mais bon (je n'ai rien contre les livreurs, mais ou est le côté culturel la dedans ?!)
Dans le même style il y a 'l'homme au portable' et 'la fille en rollers'. L'ensemble de sculptures s'intitule 'Les habitants', je suppose que c'est un contre-pied un peu ironique aux académiques statues de Grands hommes. C'est une touche d'humour qui dénote par rapport à l'environnement très sérieux de la Cité, je trouve le résultat plutôt intéressant.
La caserne Sergent-Blandant (7e et 8e arrondissements) va être racheté par le Grand Lyon...
Article dans le 20 minutes d'aujourd'hui :
Projet de parc pour remplacer la caserne
20 Minutes | édition du 19.09.06
En gestation depuis plusieurs années, le projet de réaménagement de la caserne Sergent-Blandan (7e) se précise. Hier, le Grand Lyon, qui doit racheter l'an prochain ce site de 17 hectares, a confirmé sa volonté de reconvertir en parc public urbain ces terrains occupés jusqu'en 2002 par l'armée et aujourd'hui encore par la police nationale. s.
[...]
E. Frisullo
©2006 20 minutes
En rachetant la caserne au ministère de la Défense pour 15 millions d'euros, le Grand Lyon héritera du château Lamothe, bâtiment classé du xvie siècle.
le renard des volumes a écrit:
Dans le même style il y a 'l'homme au portable' et 'la fille en rollers'. L'ensemble de sculptures s'intitule 'Les habitants', je suppose que c'est un contre-pied un peu ironique aux académiques statues de Grands hommes. C'est une touche d'humour qui dénote par rapport à l'environnement très sérieux de la Cité, je trouve le résultat plutôt intéressant.
oui je pensais à quelque chose comme ça ... rendre la culture plus accessible ? j'espère au moins qu'à l'interieur les portables seront éteints et que ça ne sentira pas la pizza lol
au fait la statue du lion au bout du pont de pierre à Bordeaux aurait elle été pondue par le même artiste ? La façon de découper ses oeuvres sans vraiement les finir y ressemble fort ... à creuser ...
162 millions d’euros
C’est l’argent que le Préfet du Rhône va accorder aux 15 pôles de compétitivité de la région Rhône-Alpes.
Cela représente un tiers du budget de l’Etat. Au total, le gouvernement doit débloquer 1 milliard et demi d’euros sur trois ans.
Par ailleurs, Lyon doit accueillir du 9 au 13 octobre le congrès mondial des pôles de compétitivité. 400 participants représentant une cinquantaine de pays sont attendus. Le ministre de l’Industrie, François Loos, participera notamment à cette réunion internationale.
Roppongi Hills 六本木ヒルズ
des photos à voir absolument....Lyon vue du ciel...
voici le lien------------------>
http://www.lyon-photos.com/diaporama/in … nes_40.htm
Site de Lyon-photos.com
J'aime bien celle de la Cité Internationale et aussi celle de la Halle Tony Garnier !
...en fait elles sont toutes bien !
Sur le même site il y a aussi des photes prises de la grande roue, c'est moins aérien mais certaines photos valent vraiment le coup d'être vu : http://www.lyon-photos.com/diaporama/in … oue_38.htm
Perrache en habits verts
Lyon Plus | édition du 03.10.06
Le Centre d'échanges devrait se draper Prochainement d'une Couverture végétale.
[...]
Les premiers travaux concerneront l'un des cylindres du Centre d'échanges situé coté Saône. A terme, les trois autres cylindres seraient pareillement traités. Puis, éventuellement, les autres parties du bâtiment présentant actuellement un aspect extérieur en béton brut.
Un mur « dépolluant »
Une PME du 8e arrondissement, « Canevaflor » a mis au point - entre autres procédés - des murs végétaux pouvant être accolés contre des façades ou placés isolément pour séparer ou faire fonction de mur antibruit. Mais en liaison avec des universitaires, Canevaflor a également inventé un mur végétal bioflltrant capable de dépolluer l'air. Une technique que l'équipe de Canevaflor rêve d'appliquer notamment de chaque côté du tunnel de Fourvière.
http://www.lyonplus.com/article.asp?cat … rt=1238367
Bien! Mais il me semblait qu'il avait été repeint il n'y a pas si longtemps que ça, je le trouvais moins laid.
Par contre ils devraient aussi s'intéresser au problème de ces milliers d'Européens et de Français du nord qui on le temps de l'admirer pendant des heures de bouchons à cause des autoroutes à voie...unique!
Roppongi Hills 六本木ヒルズ
Quelques transactions significatives ....
Lyon : Natexis Asset Management achète le « Bonnel Part Dieu » pour 42,4 M€
Natexis Asset Management vient de concrétiser l’achat de l’immeuble « Le Bonnel Part-Dieu » auprès du fonds allemand DB Real Estate Spezial Invest GmbH. Cet immeuble d’environ 12 200 m² de bureaux est situé 20, rue de la Villette, à proximité immédiate de la gare Part-Dieu, à Lyon. L’immeuble est loué en totalité à plusieurs locataires dont GMF, BNP Paribas, Ateac, MMA, SNCF.
[...]
Lyon : la STE se renforce dans la tour Crayon
La Société de la Tour Eiffel a acquis l’ancienne agence bancaire Crédit Lyonnais située au pied de la tour, soit 2 227 m² sur rez-de-chaussée, mezzanine et sous sol. Céramiques de France -filiale du Groupe Italien Marazzi premier producteur de carrelage au monde, a pris à bail ces locaux pour y installer son siège social en France et y aménager une salle d’exposition.
[...]
La Société de la Tour Eiffel est propriétaire par ailleurs (au travers de Locafimo) de 8 000 m² de bureaux dans les étages supérieurs de la tour dont 2 000 m² sont à louer.
Lyon : KanAm et GCI acquièrent 17 000 m²
KanAm Grund Kapitalanlagegesellschaft mbH et Générale Continentale Investissements (GCI), ont acquis auprès de III Investment (3i), les pavillons 5 et 7 de la Cité internationale à Lyon, situés quai Charles de Gaulle.
[...]
source : businessimmo.info
http://www.businessimmo.info/pages/wbg_ … 061004N143
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
Cet ensemble Jutard, Raspail et gradins a vraiment de l'allure sur ces rendus si c'est réussi, cela pourrait bien définitivement amarrer la Guillotière au coeur vivant de Lyon
oui
mais c'est dommage que la guillotiere soit assez mal fréquenté (place du shit par exemple) c'est un tres beau quartier, mais ou il ne vaut mieu pas s'attardé
Source : leprogres.fr
lundi 9 octobre 2006
La place A. Perrin change d'aspect
Encore une dizaine de jours de travaux au débouché du pont Pasteur
Pas moins de 5 artères importantes qui desservent la place Antonin-Perrin dans le 7e arrondissement sont l'objet d'un important chantier. Celui-ci a commencé en octobre 2005 et devrait s'achever en mai 2007.
[...]
le renard des volumes a écrit:
Je suis passé sur cette place au début de l'été, elle était immense mais un peu glaciale... Je suis curieux de voir ce que ça va donner.
Sachant que le projet donne ce rendu, après effectivement il faut attendre ce que le réel va donner comme impression....
Ce week-end, je suis allé faire un tour du côté de la ZAC Berthelot, les travaux avancent bien : un immeuble vient d'être achevé et quatre grues sont en place.
Toute fois, j'aimerais avoir plus de précision sur le fameux boulevard de l'Europe dont on nous parle depuis 10 ans et qui traverse la ZAC (une partie est déjà créée d'ailleurs).
Il semble qu'il devrait prolonger le bd des Etats-Unis et relier le Bd Stalingrad. Je ne vois comment c'est possible, il y a manufacture des tabacs sur la route. Quelqu'un aurait-il le traçé? La ligne T4 passera-t-elles par ce boulevard?
Lyon, palme d'or de l'implantation d'entreprises selon le magazine "L'Entreprise"
9 octobre 2006
Reprise/création d'entreprises
Lyon se classe N°1 des villes de plus de 500 000 habitants, selon le dernier classement du magazine "L'Entreprise".
Lyon remporte pour la seconde fois le classement des grandes agglomérations jugées les plus attractives.
Grâce notamment à la réussite de son dispositif collectif unique baptisé "Lyon, Ville de l'Entrepreneuriat", la métropole lyonnaise a su se démarquer de ses concurrents français en mettant la création d'entreprises au coeur de ses priorités économiques.
Des points forts et des réussites nombreuses :
Lyon concentre un grand nombre d'entreprises sur son territoire avec une densité record de 18,8 pour 1 000 habitants,
Un PIB de 52 milliards d'euros en 2005, équivalent à celui du Danemark,
Un revenu moyen de 26 565 euros, supérieur à la moyenne des grandes villes hexagonales (25 617 euros),
La santé florissante du marché immobilier avec des investissements records en 2005 (619 millions d'euros, +39% sur un an),
A titre d'exemple, la métropole lyonnaise concentre un niveau d'investissements équivalent à celui de Marseille, Lille, Nantes et Bordeaux réunis et s'impose plus que jamais comme le 2ème marché français d'immobilier d'entreprises derrère l'Ile de France........
De grands projets immobiliers : une nouvelle tour de 28 étages au coeur du quartier de la Part-Dieu, le projet Confluence (1 milliard d'euros investis en 15 ans),
5 pôles de compétitivité labellisés, dont 2 "mondiaux"......
source : Entreprendre dans le Grand Lyon
http://www.entreprendre.grandlyon.com/D … 505.0.html
petite photo vue du ciel
mp69 a écrit:
Ce week-end, je suis allé faire un tour du côté de la ZAC Berthelot, les travaux avancent bien : un immeuble vient d'être achevé et quatre grues sont en place.
Toute fois, j'aimerais avoir plus de précision sur le fameux boulevard de l'Europe dont on nous parle depuis 10 ans et qui traverse la ZAC (une partie est déjà créée d'ailleurs).
Il semble qu'il devrait prolonger le bd des Etats-Unis et relier le Bd Stalingrad. Je ne vois comment c'est possible, il y a manufacture des tabacs sur la route. Quelqu'un aurait-il le traçé? La ligne T4 passera-t-elles par ce boulevard?
Je crois que ce projet est plus ou moins enterré (au sens figuré ), du moins la version d'origine, celle portée par Michel Noir. On ne trouve pas grand chose sur le net, si ce n'est cet article de Lyon Capitale, qui date du début de la mandature Barre. Il donne une idée du projet et explique pourquoi il n'est plus d'actualité :
http://www.lyoncapitale.fr/anciens/18urba.html
J'imagine que le T4 suivra ce tracé... mais pas forcément accompagné par une voie routière.
Pourtant le bd de l'Europe vient tout juste d'être créé.
Le progres - mercredi 11 octobre 2006
Lyon à 3h40 de Barcelone en 2009
Au cours de la même année, le technicentre TGV de Lyon-Guillotière entrera en service. Le premier du genre en dehors de l'Ile-de-France
Guillaume Pepy l'a dit et redit hier au cours de sa longue journée lyonnaise, la SNCF entend bien continuer à se battre sur tous les fronts : le TGV, les lignes classiques, les TER et le fret. La région lyonnaise sera au coeur de cette bataille.
Le directeur général exécutif de la SNCF a confirmé que le technicentre TGV qui ouvrira ses portes sur le site de Lyon Guillotière renforcera le rôle de plaque tournante du réseau grande vitesse dévolu à la région lyonnaise.
[...]
François Samard
Publicité