Publicité
gege a écrit:
Lyon, palme d'or de l'implantation d'entreprises selon le magazine "L'Entreprise"
................
C'est bien, ça confirme le classement de l'année dernière où Lyon avait déjà terminé en tête pour les villes de plus de 500 000 habitants.
Le tourisme urbain à Lyon en 2005 : + 7.3 % en un an
http://www.lyon.cci.fr/site/document/20 … U-2006.pdf
Publicité
mp69 a écrit:
Pourtant le bd de l'Europe vient tout juste d'être créé.
le renard des volumes a écrit:
Je crois que ce projet est plus ou moins enterré (au sens figuré
), du moins la version d'origine, celle portée par Michel Noir.
La création du boulevard sur la zac Berthelot-Epargne n'implique pas son prolongement au nord. Disons que ça ne bloque pas le projet, mais cette portion était à la fois la plus économique (ZAC sur une friche) et la plus logique (prolongement du Boulevard des Etats-Unis). Maintenant, si tu as lu l'article que j'ai mentionné, tu as vu que ce qui bloquait c'était l'idée d'un boulevard allant de Vénissieux à Caluire : ce projet là aura plus de mal à revenir sur le tapis, amha.
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Non , c'est la place Jutard.
La fosse aux ours est un nom donné par les habitants du quartier, sûrement en référence à la fosse aux ours du Parc de la Tete-d'Or (c'est vrai que ça y ressemblait).
LU K a écrit:
gege a écrit:
Lyon, palme d'or de l'implantation d'entreprises selon le magazine "L'Entreprise"
................C'est bien, ça confirme le classement de l'année dernière où Lyon avait déjà terminé en tête pour les villes de plus de 500 000 habitants.
Lyon arrive largement en tête des villes de plus de 500 000 habitants :
Le classement :
Lyon 177 points
Nantes 138
Toulouse 130
Lille 125
Marseille-Aix 118
Bordeaux 90
Pour les villes entre 200 000 et 500 000 c'est Rennes qui est première, Angers est deuxième et Caen troisième... Strasbourd et Montpellier ne sont que 9eme et 11eme.
Il faut savoir que ces classements se basent en grande parti sur des critères economiques.
mp69 a écrit:
Non , c'est la place Jutard.
La fosse aux ours est un nom donné par les habitants du quartier, sûrement en référence à la fosse aux ours du Parc de la Tete-d'Or (c'est vrai que ça y ressemblait).
C'est bien ce qui me semblait, alors regardez ça :
http://local.google.com/maps?f=q&hl … h&om=0
étonnant non ?
LU K a écrit:
Lyon arrive largement en tête des villes de plus de 500 000 habitants :
Le classement :
Lyon 177 points
Nantes 138
Toulouse 130
Lille 125
Marseille-Aix 118
Bordeaux 90
Pour les villes entre 200 000 et 500 000 c'est Rennes qui est première, Angers est deuxième et Caen troisième... Strasbourd et Montpellier ne sont que 9eme et 11eme.
Il faut savoir que ces classements se basent en grande parti sur des critères economiques.
[HS] Je vois aussi que les villes de l'ouest sont fort bien classées [/HS]
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
lyon-nantes, hum bonne pioche pour le renard
Est-ce que quelqu'un sait si le projet de reconversion de l'Antiquaille avance ?
Voici un plan de l'Antiquaille
J'ai trouvé un article sur un site canadien qui traite de l' "immobilisme" de Montréal. A la fin de l'article Lyon est sité... comme quoi l'image de Lyon a l'étranger est peut-être meilleur qu'en France.
Et les concurrents de Montréal ne se trouvent plus qu'au Canada et en Amérique du Nord. Des villes comme Barcelone ou Lyon jouent du coude sur la ligne de départ.
article complet : http://www.cyberpresse.ca/article/20061 … ACTUALITES
Sur le même site il y a même un autre article (d'un autre journaliste) qui site encore Lyon...
http://www.cyberpresse.ca/article/20061 … ACTUALITES
Mais Montréal ne sera jamais Shanghai. «Et même si on rêve que Montréal devienne une réelle métropole culturelle, on n'aspire pas à devenir Paris!» précise Mme Hudon, de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, qui pense davantage à des villes de taille comparable comme Lyon, Barcelone ou Boston.
LU K a écrit:
Sur le même site il y a même un autre article (d'un autre journaliste) qui site encore Lyon...
http://www.cyberpresse.ca/article/20061 … ACTUALITESMais Montréal ne sera jamais Shanghai. «Et même si on rêve que Montréal devienne une réelle métropole culturelle, on n'aspire pas à devenir Paris!» précise Mme Hudon, de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, qui pense davantage à des villes de taille comparable comme Lyon, Barcelone ou Boston.
Quand même, Barcelone et Boston sont un ton au dessus ....
Bien sûr, mais ce qui est interessant c'est de voir la façon dont une ville est perçue depuis l'étranger.
éxactement, c'est comme au foot, nous lyon, on ne se voit pas au niveau du real de madrid par exemple et pourtant, on les a battus, on est au même niveau meme si c'est difficile a croire, le réal est une légende, mais nous qui sommes lyonnais on ne se rend pas compte comment notre équipe de foot est forte mais a l'exterieur, en europe et dans le monde (sur certaine chaine au etatd unis, ils ont passé les buts que juninhio a marqué avec l'ol) on est connu, surtout en europe ^^ (pour le foot)
je pense que c'est pareil pour la ville
Gilles Moretton met la pression sur le Grand Lyon pour la construction d'une salle omnisport de 15000 places.
http://www.leprogres.fr/sports/omnisports/751670.html
Le Progrès - mercredi 18 octobre 2006
Lyon étend la protection de son patrimoine local
Le plan local d'urbanisme a été modifié lundi soir en conseil municipal, notamment pour étendre la protection « de l'identité des quartiers » et « des éléments bâtis témoignages de l'histoire de la ville »
[...]
En clair, et comme l'a expliqué Gilles Buna, « il s'agit de faire attention à la préservation de l'identité des quartiers, des ambiances urbaines et aux éléments bâtis témoignages de l'histoire de la ville ». Et de citer comme exemple l'implication de la ville dans la protection de l'église Sainte-Marie-de-la-Guillotière.
Le second point concerne l'inscription d'emplacements réservés pour des programmes de logements sociaux. Cette disposition concerne 26 biens immobiliers dégradés, insalubres ou en état d'abandon.
[...]
R.R
Rapport CBRE sur le marché des entrepôts et des locaux d'activités en France pour les 8 premiers mois de 2006 :
Avec 278 000 m² sur les 8 premiers mois de 2006, la demande plaçée à Lyon est déjà supérieure à 2005.
Etude complète : http://www.businessimmo.info/_documents … re2006.pdf
Je tenais juste à rappeller que le PIB de Barcelone est de 20 milliards d'euros (source Barcelona.com) et celui de Lyon de 52 milliards d'euros. Le taux de croissance dans les 2 villes est de l'ordre de 3%.
C'est vrai que les gens ont tendance à sous estimer Lyon, les Lyonnais y compris. Quand on sait que selon un sondage (qui dit sondage dit "méfiez vous", mais ça donne quand même un ordre d'idée) 70% des américains croient qu'en Europe on paie en dollars, j'avoue que j'ai été agréablement surpris à chaque fois que je suis allé aux USA de trouver au moins une personne qui connaissait ma ville!
Je ne comprends pas cette tendance qu'ont les Lyonnais à sous estimer cette ville . Il suffit de se ballader à la Part Dieu pour se rendre compte que ça parle anglais, espagnol, chinois, japonais...un peu partout, comme dans toute les villes d'importance.
En plus Lyon est en pleine effervence!
リヨン -> 名古屋 -> 神戸 -> 東京
切れてないっすよ!
Qqun saurait-il ou en est le projet "Carré de soi"? Et surtout est-ce que le nouvelle salle de l'ASVEL y sera construite? (on parlait d'une salle de 15'000 places environ)
virg a écrit:
Qqun saurait-il ou en est le projet "Carré de soi"? Et surtout est-ce que le nouvelle salle de l'ASVEL y sera construite? (on parlait d'une salle de 15'000 places environ)
mp69 a fait un post aujourd'hui même (un peu plus haut sur cette page) consernant la salle de 15000 places.
Karakuri a écrit:
Je tenais juste à rappeller que le PIB de Barcelone est de 20 milliards d'euros (source Barcelona.com) et celui de Lyon de 52 milliards d'euros.
Le taux de croissance dans les 2 villes est de l'ordre de 3%.
C'est vrai que les gens ont tendance à sous estimer Lyon, les Lyonnais y compris. Quand on sait que selon un sondage (qui dit sondage dit "méfiez vous", mais ça donne quand même un ordre d'idée) 70% des américains croient qu'en Europe on paie en dollars, j'avoue que j'ai été agréablement surpris à chaque fois que je suis allé aux USA de trouver au moins une personne qui connaissait ma ville!![]()
Je ne comprends pas cette tendance qu'ont les Lyonnais à sous estimer cette ville. Il suffit de se ballader à la Part Dieu pour se rendre compte que ça parle anglais, espagnol, chinois, japonais...un peu partout, comme dans toute les villes d'importance.
![]()
En plus Lyon est en pleine effervence!
Oui tu as raison, d'autant plus que même au niveau régional le PIB de Rhônes-Alpes (150 milliards d'euros environs) est supérieur a celui de la Catalogne (130 milliards environs).
mp69 a fait un post aujourd'hui même (un peu plus haut sur cette page) consernant la salle de 15000 places.
Ah d'accord merci, je me demandais justement si cela avait un rapport avec la future salle de l'ASVEL..
virg a écrit:
Ah d'accord merci, je me demandais justement si cela avait un rapport avec la future salle de l'ASVEL..
Remarque j'ai quand même un doute, ce n'est peut-être pas la même salle finalement
Publicité