Publicité
Et puis il faut pas oublier qu'on a les berges du Rhône qui disposent d'un ensemble de péniches bars-pubs-restaurants localisés sur le quai Augagneur. D'ailleurs il doit à l'avenir en accueillir une à deux supplémentaires. Mais ici comme ailleurs, les riverains se plaignent du bruit nocturne.
A Lyon, on a déjà pas mal de resto dans le vieux-Lyon. A Grenoble, sur le quai. A Paris, dans le quartier Latin. etc...
Publicité
C'est évidemment la meilleure des solutions. Ceux qui n'ont jamais habité à côté d'une discothèque ou d'un bar sonore ne pourront de toute façon jamais comprendre ce que peuvent vivre les riverains, jeunes comme vieux. On peut faire la fête, certes, mais essayer de supporter des nuisances nocturnes voire diurnes comme je l'ai fait et comme je le fais aujourd'hui malheureusement est une gageure et relève de l'utopie dans beaucoup de cas.
La France des cathédrales et de Versailles renaîtra-t-elle un jour ?
Les Docks auraient pu devenir un lieu de fête nocturne. Mais la Mairie à pris la décision d'en faire un coin plus pour touristes et fortunés.
Et pourquoi pas faire un enchainement de ce genre d'établissement le long de l'Autoroute A7 à la confluence !!! et faire en sorte que les immeubles d'habitation soit placé de façon à ce qu'il n'y ai aucune gêne acoustique !...
Bref, lorsqu'on reçoit des étrangers à Lyon, ils trouvent que la ville est quand même bien morte la nuit... Sentiment Général constaté ... Donc, il serait temps de prendre un temps de réflexion pour cela...
Faut pas oublié non plus que La Confluence devrait recevoir des bars et des restaurants sur les barges des docks ainsi que dans le pôle de loisirs.
Sinon tout à fait autre chose:
L'acier s'invite dans les bureaux du futur
Ce sont des travaux d'étudiants mais ça mérite d'être vu et notamment ceux de Lyon:
http://www.batiactu.com/edito/l-acier-s … -23415.php
batiactu.com
Sympa non!! Cela présage de bonne chose pour l'avenir.
Fédération des sociétés de Roses
Lyon accueillera en 2015 le congrès mondial de l'association
le 25.06.2009 04h00
La très distinguée Fédération mondiale des sociétés de roses, association fondée au lendemain de la guerre et regroupant quelque 300 000 membres à travers le monde, a décidé de tenir à Lyon le congrès qu'elle organisera en 2015.
Petits secrets entre Lyonnais
Ceux qui pensaient tout connaître sur leur ville pourraient changer d'avis. A partir de septembre, le site Internet My Little Lyon leur permettra de découvrir des adresses « secrètes et insolites » au travers de bons plans, écrits dans « un ton décalé et impertinent ».
...
20 Minutes, 01/07/09
http://www.20minutes.fr/article/336164/ … onnais.php
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Et un nouveau classement fantaisiste, un !!!
Mais celui-ci est marrant et flatteur pour Lyon et la France en générale je trouve , je le mets donc :
Which cities will out-perform economically & socially based on change trends?
These are the #Innovation75 - the 2thinknow NEXUS & HUB Innovation Cities for 2009 - key city destinations for economic & social out-performance globally emerging from recession, ranked based on 2thinknow’s leading innovation analysis.
http://www.innovation-cities.com/top-in … worldwide/
Les facteurs
The Innovation Cities Program is based on a series of 162 Innovation Indicators. These represent a broad view of innovation in the economy and culturally; and cover:
* Food & Wine Industries
* Property Prices & wealth
* Mobility - through mass transit & individual options
* Cultural Exchange through students, business & tourism
* Media, Journalism & Censorship
* Arts & Cultural Museums & Galleries
* Music, Dance & Cultural Theatre
* Design & Media
* Scientists & Engineers
* Financial Services
* Start-up Facilities
* Shipping, Rail & Ports
* Internet & digital technologies
* Local Manufacturing
* Economic Health, Size & Trade Opportunities
* Domestic & Neighbouring Markets
* Global Connectivity
* Risk factors such as conflicts & public safety
* Strategic Influence
La plus petite maison de Lyon loge une agence immobilière
C'est au n° 28 de l'avenue Foch que se trouve le plus petit immeuble de la ville.
Cette maison de poupée figure dans les guides touristiques et des visiteurs du monde entier s'arrêtent pour voir cette curiosité
(les Japonais étant parmi les plus intrigués).
[...]
Source Le Progrès 30-07-2009 : http://www.leprogres.fr/fr/region/le-rh … liere.html
J'ai trouvé ça drôle ... je ne connaissais pas du tout la plus petite maison de Lyon ... et vous ?
Edit modération : photo sous copyright
Oui, PerfectShoot nous l'a fait découvrir il-y-a quelques temps. Il l'a ajouté dans la base : https://www.pss-archi.eu/immeubles/FR-69 … hal%20Foch
Attention à ne pas poster de photos de presse (copyright) ! D'autant que dans ce cas la photo de PerfectShoot la remplace avantageusement
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
En effet .. merci pour la photo le renard
Très original cet " immeuble"...la fen^tre du 1er est vraiment rikiki. J'imagine, s'il y avait eu quelques étages au dessus que le moyen d'accès serait une échelle en guise d'escalier.
La plus petite maison de Lyon et l'une des dernières (il y en a de moins en mois).
Le géo du mois d'avril traite un dossier sur Lyon, première ville choisie pour commencer cette série appelée "métamorphose des grandes villes françaises". On dirait bien que c'est plus ou moins par ordre démographique des agglomérations les plus peuplées puisque Lyon est traitée première, donc moi le Nantais j'attends octobre après Lille sans doute avec impatience )
http://www.geo.fr/en-kiosque/geo-avril-34413
Comment lyon la laborieuse est sortie de son cocon
Les trente dernières années ont bouleversé la ville de la soie. Quelques audaces architecturales et urbaines pour plus de beauté et de convivialité, de nouveaux Lyonnais (un sur deux n’y est pas né) pour en profiter, un dynamisme culturel et économique, une ville débarrassée de ses complexes face à Paris… La métropole s’est réconciliée avec elle-même et se découvre méridionale. Photos d’hier et d’aujourd’hui à l’appui.
A travers ce résumé, on sent que la ville est vraiment la plus puissante après Paris
A vos kiosques !
Ma carte des opérations d'urbanisme sur le Nord-Vendée (12 pages) :
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=203 … &msa=0
Un monde sous nos pieds
...Plus de 50 km de galeries souterraines serpentent sous la ville. Un patrimoine insolite, obscur et secret.
Ici, ce n’est pas comme les catacombes de Paris, les réseaux, situés au niveau des balmes, notamment sous la colline de la Croix-Rousse, Fourvière, et le long du Rhône et de la Saône, jusqu’à Givors, sont interdits d’accès au public. Trop dangereux, trop sombre, et vertigineux.
Des dédales à s’égarer, des puits jusqu’à 80 mètres de profondeur, des dénivelés à n’en plus finir, l’eau omniprésente et parfois le manque d’air, mieux vaut être spécialiste pour oser pénétrer ces étranges cavités....
Ça donne envie de lire des ouvrages dessus.
On en avait déjà parlé dans les posts concernant le percement du second tunnel de la Croix Rousse, qui menaçait les "arrêtes de poissons", mais c'est vraiment un patrimoine à mettre en avant.
http://www.leprogres.fr/fr/article/1897 … pieds.html
Un classement mondial de 123 villes portant sur le critère de la présence de services "avancés" aux producteurs, est réalisé par le réseau Globalization and World Cities. Les services considérés sont la comptabilité, la publicité, les services bancaires et juridiques. Les villes sont ainsi regroupées en quatre grandes catégories: les Alpha World Cities (10 villes, dont Londres, Paris et New-York), les Beta World cities (10 villes, dont Bruxelles, Madrid et Moscou), les Gamma World Cities (35 villes) et les Evidence of World City Formation (67 villes, dont Lyon et Vienne).
Lyon est une ville mondiale en formation (voir aussi l'étude de Saskia Sassen).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ville_mondiale
"Villes avec forte propension à devenir de classe mondiale
* 3 points : Athènes, Bombay, Dublin, Helsinki, Luxembourg, LYON, New Delhi, Philadelphie, Rio de Janeiro, Tel Aviv et Vienne "
Puis avec un point venaient Lille et Marseille.
Et en études plus récentes, voici un autre lien :
http://www.lboro.ac.uk/gawc/world2008t.html
Lyon figure encore (au sens toujours) dans les villes qui ont la taille nécessaire pour dire qu'elles sont en formation (144ème), puis Marseille (199), Strasbourg (226), Nantes (237) et Bordeaux (251).
Ma carte des opérations d'urbanisme sur le Nord-Vendée (12 pages) :
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=203 … &msa=0
La nuit la vue est très belle également.
Ici, ce n’est pas comme les catacombes de Paris, les réseaux, situés au niveau des balmes, notamment sous la colline de la Croix-Rousse, Fourvière, et le long du Rhône et de la Saône, jusqu’à Givors, sont interdits d’accès au public. Trop dangereux, trop sombre, et vertigineux.
Euh, les catacombes ne sont pas ouvertes au public à Paris ! Ceux qui s'y aventurent le font illégalement...
(sauf dans les Catacombes de la place Denfert-Rochereau, bien sûr, ossuaire souterrain bien balisé pour les amateurs de sensations macabres)
Salut, mes études m'emmènent à Strasbourg. Lyon reste pronfondement ancré dans mon coeur et je ne manquerais pas de suivre nos grands et beaux projets lyonnais .
Malheureusement je ne pourrais pas suivre la pose de la coiffe de notre chère tour Oxygène .
Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#
Bonne visite !
Ne t'inquiètes pas on fera des photos de la mise en place....mais quelle idée d'aller là bas.....
Salut,
si vous souhaitez connaître l'année de construction d'un immeuble à Lyon, allez consulter le service des cadastres (165 rue Garibaldi Cité administrative) ou envoyez votre demande par mail : cdif.lyon-ville@dgfip.finances.gouv.fr .
J'ai testé et ça marche très bien
Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#
Bonne visite !
Triste nouvelle, nous allons perdre un membre très actif. (Qui j'espère se rattrapera lors de ses séjours à Lyon...)
On verra si j'ai du temps
Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#
Bonne visite !
Un tout petit mot pour dire que la station service de la rue Challemel-lacour (agip ?), entre la voix SNCf et les jardins ouvriers est fermée et va être manifestement détruite.
Un projet à cet endroit ?
Publicité