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Auvergne Rhône Alpes - Infrastructures routières et autoroutières

Ce fil de discussion concerne les immeubles suivants :

NomFonction(s)HauteurNiveauxAnnée
Viaduc du Langonand Pont 2020
Viaduc du Féloin Pont 2020
Viaduc du Truzeau Pont 2020
Viaduc du Feuillet Pont 2020
Viaduc du Boissonnat Pont 2020
Viaduc du Bozançon Pont 2020
Viaduc des Arcs Pont 2020
Viaduc du Trévin Pont 2020
Viaduc de la Mornante Pont 2020
Viaduc du Reteux Pont 2020
Viaduc de la Durèze Pont 2020
Viaduc du Rey Pont 18.00 m 2013
Viaduc du Torranchin Pont 25.00 m 2010
Grand Pont sur la Loire Autre 38.00 m 2008
Viaduc de Monestier Pont 53.00 m 2006
Viaduc de la Rivoire Pont 41.00 m 1996
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06-07-2010 08:14
Garbougnat
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20http://img17.imageshack.us/img17/1534/a89juillet201020.jpg
21http://img27.imageshack.us/img27/4996/a89juillet201021.jpg
22http://img121.imageshack.us/img121/1240/a89juillet201022.jpg
23http://img28.imageshack.us/img28/5614/a89juillet201023.jpg
24http://img15.imageshack.us/img15/3755/a89juillet201024.jpg

06-07-2010 08:15
Garbougnat
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25http://img820.imageshack.us/img820/6576/a89juillet201025.jpg
26http://img820.imageshack.us/img820/9711/a89juillet201026.jpg
27http://img28.imageshack.us/img28/6281/a89juillet201027.jpg

11-07-2010 12:44
le renard
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Merci Garagnat pour ce reportage B6



Liaison A 89/A 6 : une nouvelle enquête d'utilité publique en 2011

L'État devrait relancer une nouvelle enquête d'utilité publique pour la liaison directe, sans inclure le tracé plus au nord réclamé par les élus. L'enquête de 2007 avait reçu un avis défavorable du conseil d'État pour une question de procédure

...

Le Progrès, 11/07/10
http://www.leprogres.fr/fr/permalien/ar … -2011.html


*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***

14-07-2010 22:18
Garbougnat
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Une publicité de la R21 2L Turbo, tournée sur la portion de Noirétable, vers la colonne brisée.

Dernière modification par Garagnat: 14-07-2010 22:18
14-07-2010 22:39
le renard
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Oh mein Gott, l'imitation de l'accent allemand ! On n'oserait plus aujourd'hui... ou alors au 3ème degré C6


*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***

15-07-2010 09:15
marco
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La pub toute entière est d'un autre âge...  A7

Dernière modification par marco: 15-07-2010 09:16
16-07-2010 09:54
marco
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Le projet de l’A51 abandonné

Écœuré, furieux... Roger Pellat-Finet, conseiller général du canton de Monestier-de-Clermont ne décolère pas. Le projet de l’A51 reliant Grenoble à Gap est abandonné. La décision a été rendue dans l’avant-projet du schéma national des infrastructures de transports (SNIT). Clairement, l’État a décidé d’enterrer l’autoroute. Symboliquement, Roger Pellat-Finet a décidé de rendre sa carte du parti gaulliste.

Comment expliquez-vous la décision de l’État ?
« Pour moi, c’est une capitulation devant les Verts. Jean-Louis Borloo (ministre de l’Écologie, ndlr) a baissé les armes devant ses adversaires. C’est un manque de connaissances économiques, un manque de respect sécuritaire. Cette décision est uniquement politique. Face à ce choix, je réagis de manière politique. J’ai décidé de rendre ma carte du parti gaulliste. J’étais encarté depuis 1968. Les gens s’en moquent peut-être, mais pour moi, c’est d’une grande importance. »


[...]

© Le Dauphiné Libéré

25-08-2010 10:03
Garbougnat
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LeProgrès a écrit:

La Loire se bat pour accélérer la réalisation de l'A 45 mais aussi du Cose
publié le 24.08.2010

Si les acteurs du département interpellent régulièrement le gouvernement sur l'importance de la réalisation rapide de l'A 45, ils ne cessent aussi de tirer la sonnette d'alarme pour défendre la pertinence d'une autre infrastructure routière: le Contournement Ouest de Saint-Etienne. Une mobilisation accrue depuis un mois parce que ce Cose, apte à soulager la RN88 d'une partie de ses 90 000 véhicules / jour, n'est pas inscrit dans l'avant-projet du Schéma national des infrastructures terrestres (Snit), dévoilé en juillet. Hier, c'est Noël Berlier qui a adressé une missive à Jean-Louis Borloo. Au fil de quatre pages très argumentées, le président de l'Association des riverains de la RN88 Saint-Etienne / La Ricamarie (Ardiso 88) tente de convaincre les services du ministère de l'Ecologie d'inscrire cet équipement routier dans le Snit.

31-08-2010 11:10
marco
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Une réunion pour relancer l’A 51 et la voir inscrite au Snit


Élus et socioprofessionnels des Hautes-Alpes et de l’Isère sont invités par le sénateur Pierre Bernard-Reymond et Fabrice Marchiol, maire de La Mure et conseil régional rhônalpin, à participer à une réunion, vendredi 10 septembre à La Mure, pour relancer le dossier de l’A 51, en voie d’être définitivement enterré par l’État.

[...]

© Le Dauphiné Libéré

17-10-2010 11:42
Dernière Volonté
Tour Montparnasse
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A45: une nouvelle étude

Le gouvernement envisagerait de lancer une nouvelle étude sur l'A45 alors que ses défenseurs attendent le lancement de l'appel d'offres pour choisir le concessionnaire...
(...)

Source : Zoomdici.


"VICTORY NOT VENGEANCE"

19-10-2010 09:39
Garbougnat
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Petit tour en train (le seul de la matinée) LyonPD - Tarare (- Roanne) ce matin.

Le tablier du viaduc de Goutte Vignole commence à être lancé.
Le viaduc du Torranchin est quant à lui terminé au niveau de sa structure.

27-11-2010 22:23
P
pierre99
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P
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Une très belle autoroute mais à 12 Eur le péage pour une voiture c'est trop cher !

28-11-2010 15:06
marco
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12 euros !? Sur quel trajet ?  F8  F9

Pour info entre Allonzier la Caille et St Julien en Genevois (çàd la partie nouvelle), le péage est de 4,30 euros !
C'est certes cher pour 20km mais le prix n'atteint pas ces 12 euros sur ce tronçon...

Tarifs AREA

Dernière modification par marco: 28-11-2010 15:12
29-11-2010 11:32
marco
Tour First
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Le viaduc qui ne connaît pas le gel

Froid, lui ? Jamais ! Le viaduc de Monestier, sur l'A51 qui relie Grenoble à la route de Sisteron, est pourtant, en hiver, l'un des principaux points sensibles du réseau autoroutier Area. Mais un dispositif antigel le met automatiquement à l'abri d'un dangereux coup de froid… «A 800 mètres d'altitude, à la sortie du tunnel du Sinard, cet ouvrage qui surplombe la ville de Monestier de Clermont est très exposé aux courants d'air, explique Olivier Ruchier, responsable de secteur. Les 900 mètres de chaussée de ce pont suspendu sont en outre beaucoup plus sensibles aux basses températures que les routes tracées en pleine terre qui bénéficient de la chaleur de celle-ci».

[...]

© 20minutes.fr

25-01-2011 22:19
Garbougnat
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un peu annexe

Balbigny : spectaculaire collision entre un train de marchandise et un camion

Ce matin, vers 8 heures, un train de marchandise a percuté de plein fouet la remorque d'un convoi exceptionnel bloquée à un passage à niveau. Seul le chauffeur du train a été légèrement blessé.

Le chauffeur a tenté, en vain, de dégager son chargement composé de poutres métalliques de près de 50 tonnes.

La première motrice où se trouvait le conducteur a déraillé et s'est retrouvée plantée dans un pré, dans le sens inverse de la circulation. Son conducteur a eu le réflexe de se coucher, il n'a été que légèrement blessé. Choqué, il a tout de même été transporté à l'hôpital.

Le chauffeur du camion qui transportait des poutres métalliques destinées au chantier de l'A89 ainsi que le chauffeur de la voiture ouvreuse du convoi exceptionnel sont également choqués mais indemnes.

Au final plus de peur que de mal pour cet accident spectaculaire.

06-02-2011 14:22
Garbougnat
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Article sur l'échageur A72/Sud de la plaine du Forez
http://www.leprogres.fr/fr/region/la-lo … -mars.html

LeProgrès a écrit:

Échangeur de l’aéroport de Bouthéon : les travaux seront enfin terminés en mars

publié le 06.02.2011 02h01

La circulation sera enfin fluide pour tous les automobilistes qui se rendent dans la plaine du Forez

C’est un immense chantier qui prendra fin dans quelques semaines. Celui du nœud routier de la Gouyonnière à hauteur de l’aéroport. Un nœud stratégique au niveau de la sortie 9 sur l’A 72, pour rejoindre, d’un côté Saint-Just-Saint-Rambert (par le grand pont sur la Loire) et d’un autre, Veauche et Saint-Galmier, par la nouvelle RD 100. Deux destinations qui avaient jusqu’à présent un point commun : le giratoire de la Gouyonnière où transitent chaque jour, des milliers et des milliers de voitures. Et c’est bien ce giratoire, complètement saturé aux heures de pointe, qui forme cet immense bouchon, jusque sur la bretelle de l’A 72.
...
Frédéric Paillas

Avec son pendant dramatique.
http://www.leprogres.fr/fr/region/la-lo … -A-72.html

Le Progrès a écrit:

Au moins un miracle par jour sur la sortie 9 de l’A 72 !

...des dizaines d’automobilistes cherchent à se glisser dans la file d’attente, histoire de gagner quelques minutes. Certains y arrivent, mais d’autres doivent s’arrêter sur la voie de droite de l’autoroute, afin de pouvoir se rabattre entre deux voitures. Mais derrière eux déboulent à vive allure des voitures mais surtout des camions qui freinent et se déportent parfois d’extrême justesse pour éviter ces automobilistes inconscients.
...
Depuis deux ans, ici, le pire a été évité. Mais il reste encore deux mois. ...
Frédéric Paillas

13-03-2011 12:59
Garbougnat
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Vendredi soir

https://www.pss-archi.eu/photos/membres/1062/l/1387639374wkm.jpg
© Garbougnat

https://www.pss-archi.eu/photos/membres/1062/l/1387639382lfc.jpg
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https://www.pss-archi.eu/photos/membres/1062/l/1387639388ftk.jpg
© Garbougnat

30-03-2011 14:30
Garbougnat
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Le tablier du viaduc de Goutte Vignole est lancé. Cliché à contre jour mais en vrai, ça en jète.

http://img826.imageshack.us/img826/9725/cimg1431pano.jpg
http://img826.imageshack.us/i/cimg1431pano.jpg/

02-04-2011 18:06
BAD 542
Tour Total
Lieu: Berceau du rail français
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Le Progrès du samedi 2 avril

Grève chez des ouvriers du chantier du tunnel de Joux-Violay

Depuis mardi, les ouvriers du groupe Eiffage qui travaillent à la construction du tunnel de
Joux-Violay sur le tronçon la Tour-de-Salvagny-Balbigny de la future A89, sont en grève.
Déjà ralentis par la faille du Gantet, les travaux se trouvent perturbés par l’absence au
travail de pas moins de 60 hommes, presque la moitié de l’effectif.

Le fait est que le chantier de Joux-Violay n’est qu’un maillon de la grève qui touche de
plein fouet le groupe de BTP Eiffage. Une intersyndicale nationale (CGT, CFDT, FO, CFTC,
CGC) a en effet entamé mardi « une grève illimitée » et tous les chantiers en France, dont
celui du grand stade lillois, sont perturbés ou stoppés.

[. . .]

http://www.leprogres.fr/loire/2011/04/0 … oux-violay

11-04-2011 12:16
G
Guillaume63
Membre
G
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J'ai une question qui peut paraitre prématurée, mais est-ce qu'il existe une "estimation" de la date d'inauguration?

11-04-2011 13:55
marco
Tour First
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Fin 2012, début 2013...

14-10-2011 19:29
M
monmix
Validation Man
M
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Le Moniteur, 14/10/2011

Sur l'A89, des tunnels en géologie tourmentée

Pour rattraper des retards liés à des aléas géotechniques, les équipes en charge des chantiers des tunnels de la Bussière et de Chalosset, sur le tronçon de l'A89 en construction, ont dû faire preuve de d'ingéniosité et de souplesse.

(...)

La mise en service du nouveau tronçon est, comme prévue initialement, fixée à fin 2012.

http://www.lemoniteur.fr/181-innovation … tourmentee


Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr

20-11-2011 11:44
Garbougnat
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http://www.leprogres.fr/rhone/2011/11/1 … -abandonne

le 19/11
Rhône / Loire. « Si l’A47 est réaménagée, le projet de l’A45 serait abandonné »

Fabienne Buccio, préfète

Le préfet de Région a indiqué qu’il ferait une contre-proposition [à l'A45]. De quoi s’agit-il ?
La contre-proposition que Jean-François Carenco va envoyer très prochainement aux élus, privilégiera l’A 47. Un aménagement de l’A 47 pourrait être envisagé à condition de proposer une solution au moins équivalente à l’A 45.

Dans ce cas que devient le projet de l’A 45 ?
Si la solution A 47 est retenue, le projet de l’A 45 serait abandonné. Mais nous n’en sommes pas là. Le préfet de Région demandera une réponse aux élus avant le 15 décembre.

Cette idée d’aménager l’A 47 n'avait pas été retenue car pénalisant les automobilistes pendant les années de travaux. Pourquoi la proposition revient-elle aujourd’hui ?
Peut-être que la contre-proposition du préfet de Région prend elle en compte de nouvelles méthodes d’exécution des travaux.

Propos recueillis par Dominique Goubatian

http://www.leprogres.fr/loire/2011/11/2 … -imbeciles

le 20/11
Rhône / Loire - Circulation routière. « Réaménager l’A 47 au détriment de l’A 45, c’est nous prendre pour des imbéciles »
Transports. Le président de la CCIT, André Mounier était furieux hier, alors que le nouveau préfet de la Loire, Fabienne Buccio, n’exclut pas un réaménagement de l’A 47.

Le maire de Lorette Gérard Tardy, qui estime que le préfet de la Loire « ne fait que faire passer le message du gouvernement ». « Refaire l’A 47, ce serait rayer le cœur historique de Lorette, et ça, les Lorettois n’en veulent pas. » Pour Gérard Tardy, faire arriver l’A 45 à Pierre-Bénite, où tout est bouché en permanence sur 10 km, est une erreur. « L’A 45 doit déboucher à Feyzin ».

Une alternative qui pourrait, pourquoi pas, mettre d’accord les élus du Rhône et de la Loire. Mais pour Gérard Tardy, il est temps que le Premier ministre siffle la fin de la récréation. « Il faut l’A 45, un point, c’est tout ».
Frédéric Paillas

27-01-2012 10:09
Garbougnat
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L'état ok pour lancer l'appel d'offre de l'A45 :

http://www.zoomdici.fr/actualite/A45-Ni … 16139.html

Zoomdici.fr a écrit:

L'Elysée a confirmé que l'appel d'offres allait être lancé pour le projet d'autoroute entre Saint-Etienne et Lyon.

Plus de 3 ans après la Déclaration d'Utilité Publique (DUP) de l'A45, le gouvernement a donc donné son feu vert pour l’appel d’offres européen concernant la construction de cette autoroute payante entre Saint-Etienne et Lyon. L'Elysée a confirmé cette nouvelle ce 17 janvier 2012 en envoyant un courrier à Bernard Bonne, président du Conseil général de la Loire.

Le concessionnaire devrait s'engager à prendre en charge la quasi-totalité des travaux (estimés à 1,2 milliard d'euros). L'Etat souhaitait cependant une subvention d'équilibre de 700 millions d'euros avant de lancer l'appel d'offres de l'A45. Saint-Etienne Métropole et le Conseil général de la Loire ont promis d'en apporter 350 millions. L'Etat complètera si nécessaire pour une ouverture en 2022.

21-03-2012 10:59
Garbougnat
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A45, COL, pôle métropolitain : la mise au point du préfet du Rhône

Le préfet a confirmé que l’appel d’offres devrait être lancé par l’Etat avant la fin de l’année 2012.
... confirmant aussi "une actualisation du budget de 10%", soit une enveloppe nécessaire de 770 millions d’euros ... au lieu des 700 millions prévus au départ.

 

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