Publicité
La tour Gambetta "on line" dans la 3d warehouse
Mise à jour du logo défense 2000
Publicité
J'ai essayé de mettre la main à la pâte en faisant Aurore avec les façades de maquette que j'avais fait. (mais elle est "ratée" :D)
http://sketchup.google.com/3dwarehouse/ … revstart=0
Vos impressions ?
Bel effort !
Aurore a un look vraiment particulier (que j'aime beaucoup d'ailleurs) qui la rend plutôt difficile à modéliser : couleurs dorées, arêtes arrondies, "barreaux" horizontaux blancs saillants.
Je pense qu'il sera difficile d'avoir un aspect visuel satisfaisant sans passer par une photo.
Pour le reste, c'est bon
la position, les dimensions et l'ancrage au relief sont OK.
Une amélioration facile à réaliser -> masquer les contours de tes surfaces.
Il y a un tutorial vidéo qui indique comment faire sur le site de Sketchup
Dans la foulée, je poste la tour Pacific.
Disponible ici
Merci beaucoup
Chapeau pour la tour Pacific !
You a écrit:
J'ai essayé de mettre la main à la pâte en faisant Aurore avec les façades de maquette que j'avais fait. (mais elle est "ratée")
Vos impressions ?
Bienvenue au club
Super pour un début, vivement la mise à jour avec des "textures photo" et les arrondis .
ça égaille cette couleur
Merci des conseils !
Ca va être dur de trouver une photo d'Aurore où on la voit en entière ! Si vous en avez, merci beaucoup !
Au tour de Cèdre :
http://sketchup.google.com/3dwarehouse/ … evstart=24
Elle à l'air fine, mais ce sont ses dimensions.
Densaga a écrit:
Toutes ces tours ne sont malheureusement pas disponibles simplement en cochant "batiments 3D dans Google Earth"
Dans ce mode , il me manque entre autres T1 , Adria , Granite ...
Il faut les dl sur 3D Wharehouse .
Bonjour,
J'ai envoyé un mêle à un "Google's man" qui s'occupe de google earth et de la 3dwarehouse pour l'actualisation de la banque d'images 3d.
Wait and see!
You a écrit:
Au tour de Cèdre :
http://sketchup.google.com/3dwarehouse/ … evstart=24
Elle à l'air fine, mais ce sont ses dimensions.
bon, maintenant que les grandes tours sont presque finies, on s'attaquent au petites de la défense, et à Paris
Densaga a écrit:
Toutes ces tours ne sont malheureusement pas disponibles simplement en cochant "batiments 3D dans Google Earth"
Dans ce mode , il me manque entre autres T1 , Adria , Granite ...
Il faut les dl sur 3D Wharehouse .
Concernant la tour Granite, Google m'a demandé de modifier légèrement mon modèle pour qu'il apparaisse dans les batiments 3D.
Je cite leur mail : "Could you lower the building to the ground so it will be added to the "Best of 3D Warehouse" layer in Google Earth".
Faut que je trouve comment faire. Ca ne doit pas être trop dur quand même
Je me demande s'il ne s'agit pas du même problème pour Adria.
Pilot73 si tu y arrives, fais-moi signe
La Préfecture des Hauts-de-Seine pour Google Earth disponible
Australia22 a écrit:
Je viens de reposter mes modèles (Granite et Pacific) mis à jour avec la version 6 de Sketchup.
Super !
Dommage que tu n'ais pas juste mise à jour les anciennes.
c'est possible:
1- ouvrir wordpad et coller c'ette phrase : Sketchup.active_model.set_attribute('3DWarehouse','ModelID',"####")
2- dans IE, allez sur la page 3dwarehouse de votre modèle, et copier le "mid number" qui ce trouve dans l'adresse après mid=, et coller le à la place de ####
3- dans Sketchup cliquer sur get model et puis sur le modèle à modifier, cliquez sur Window/Ruby Console et dans la fenêtre blanche coller la phrase de wordpad (mid number inclus) puis enter.
4- cliquer sur Share model, cela doit fonctionner.
Patrick
C'est pas juste temporaire cette facade ?
Australia22 : c'est dommage je ne vois toujours pas tes batiments en cochant l'option "batiments 3D"
Densaga a écrit:
Australia22 : c'est dommage je ne vois toujours pas tes batiments en cochant l'option "batiments 3D"
Normalement avec la mise à jour réalisée vendredi sur mes modèles, ça devrait être bon.
L'éligibilité d'un modèle parmi les batiments 3D de Google Earth peut prendre quelques jours, le temps pour Google de vérifier que le modèle répond à un certain nombre de critères.
@pilot73
Merci de l'astuce pour la mise à jour des modèles.
J'avais pourtant posé la question par mail à Google et voilà ce qu'on m'avait répondu
You will have to upload the new version to the 3D Warehouse and remove the existing that you have now edited.
Thank you,
Matt Brown
Google, Inc.
Félicitations pour tous ces modèles 3D !
T1 n'y est pas ?
CB31 sera dispo quand ?
Je mettrai à jour la tour une fois terminée ou en cours de rénovation (si j'ai des images et des dimensions pour le faire)
WareHouse
cordialement
Pilot73, Si on te passait une modélisation complète de la Défense, tu ferais les textures des batiments?
tu prépares ton projet d'atelier apc?
Parfaitement
Publicité