Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux | 85.00 m | R+23 | 1984 |
JP a écrit:
Pretorium! Quelle belle tour! A ce rythme la ZAC Rive Gauche c'est Pudong!
http://www.immoweek.fr/immomails/3048/2 … t-investir
...130 millions d'euros sont investis et qui développera 42 000 m2 (contre 35 000 m2 précédemment), pour une livraison prévue en 2012...
Publicité
La même chose mais pas sur le même site:
http://www.businessimmo.info/pages/lett … 090930N277
Krapulax a écrit:
http://www.immoweek.fr/immomails/3048/2009/09/23/Allianz-Real-Estate-France-veut-investir
...130 millions d'euros sont investis et qui développera 42 000 m2 (contre 35 000 m2 précédemment), pour une livraison prévue en 2012...
Il y a un truc qui m'échappe ...
La tour Athéna fait déjà 42 000 m² , je ne vois pas d'où sortent les 35 000m² .
Donc petite rénovation à la Gan en perspective .
Krapulax a écrit:
http://www.immoweek.fr/immomails/3048/2009/09/23/Allianz-Real-Estate-France-veut-investir
...130 millions d'euros sont investis et qui développera 42 000 m2 (contre 35 000 m2 précédemment), pour une livraison prévue en 2012...
Ca n'a pas l'air d'avancer bien vite... ou je me trompe ?
Peu d'info circulent (pas focrément surprenant s'ils ne font des travaux qu'à l'intérieur... bref, quand vont-ils se décider à changer ces quelques moquettes et cloisons ?)
Projet de réhabilitation évoqué chez http://www.bridot-willerval.com/ (projet qui suit la tour Prisma).
Arghh le site ne marche pas (Page Web inaccessible)
edit : ça marche maintenant...
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
projet à 100 millions d'euros ? pour 2012 ?
Ah quand même... pas très clair ce qu'il est prévu de faire cela dit vu le site internet...
Personnellement, ce que je ferais, c'est de la réhausser en s'inspirant du projet Signal de Libeskind (Orco)
Ce serait intéressant... mais dommage surtout que les contraintes de calendrier (c'est maintenant que la tour est vide et peut être restructurée) ne correspondent pas au réaménagement du boulevard circulaire sud (à mon avis comme c'est parti c'est pas pour avant 5 ans).
Cette tour n'a pas d'entrée sur le boulevard circulaire alors qu'à cet endroit, un carrefour à feu permettrait de rejoindre Bellini (et se restaurants) ainsi que le centre-ville de Puteaux. Aussi, une nouvelle desserte de la tour par le boulevard circulaire permettrait sans doute de faire cesser la circulation des camions poubelles (entre autre) qui coupe le passage des voyageurs sortant du métro Esplanade de la Défense vers le quartier Michelet ou vers Puteaux.
Mais je ne suis pas très optimiste sur ce quartier... évoluera-t-il vraiment ou la promotion immobilière (après s'être faite côté Courbevoie) se fera surtout ailleurs à l'avenir. Je la vois plus du côté du secteur des Groues ou de la Grande Arche, notamment pour des raisons de desserte plus capacitaire que ce petit métro surchargé.
A moins qu'un nouveau système de transport passe un jour par là...?
Mais je ne suis pas très optimiste sur ce quartier... évoluera-t-il vraiment ou la promotion immobilière (après s'être faite côté Courbevoie) se fera surtout ailleurs à l'avenir. Je la vois plus du côté du secteur des Groues ou de la Grande Arche, notamment pour des raisons de desserte plus capacitaire que ce petit métro surchargé.
Je pense qu'il faudrait faire comme son symétrique à Courdbevoie et mettre plus d'habitants/travaillant à La Défense
Oui, ce serait bien mais alors il manque un moyen de transport pour créer des capacités de transport supplémentaires (le M1 est saturé... on s'en rendra compte, malgré les effets positifs de l'automatisation, à la mise en service des tours côté Courbevoie et de leurs nouveaux occupants) :
(1) soit un moyen interne à La Défense (je crois qu'il y a un vague projet de Val en viaduc qui ferait le tour du quartier par le boulevard circulaire avec un prolongement jusqu'à Nanterre-La Folie/Préfecture)... qui me semble difficile à financer...
(2) soit un moyen plus "régional" comme un arrêt d'Arc Express dans ce quartier (moi j'aurais bien vu - mais on ne s'oriente pas vers ça - Arc Express qui passe par Colombes puis Grande Arche de La Défense puis se poursuit au sud vers Esplanade de la Défense, en passant par exemple par la station-fantôme du M1, puis poursuite vers Boulogne a priori sans station intermédiaire ou alors une station au Pont de Puteaux côté Neuilly / Bois de Boulogne pour les correspondances bus ou une à Porte Dauphine pour les correspondances M2 / RER C).
A la défense on ne sable pas on désamiante http://img607.imageshack.us/i/dsc00142uk.jpg/ !http://img219.imageshack.us/i/dsc00180yf.jpg/
Effectivement,
Allianz va mettre en œuvre un projet de réhabilitation de l’ancienne tour AGF, d’une hauteur de 85 mètres et comportant 22 étages. Cette opération prévoit la densification des plateaux de bureaux et le remplacement des façades par une installation en « double peau » avec pour objectif une meilleure gestion de l’énergie et une amélioration du confort acoustique.
http://www.ladefense-seine-arche.fr/les … thena.html
il y as t'il des rendus
Appelez-moi désormais Antoinou
A priori elle ne devrait pas vraiment changer visuellement, ça me paraît être une réhabilitation à la Gan.
Your rules really begin to allow me.
En tous cas, le projet a disparu du site de l'agence Bridot & Willerval (http://www.bridot-willerval.com)
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
c'est gentil Galik d'avoir mis ma photo, si tu en veux d'autres ne te gênes pas, je peux suivre ce chantier si tu le veux.
Une double peau ne nécessite pas une nouvelle structure en façade ?
Ils vont forcément devoir démonter entièrement l'ancien revêtement pour installer la nouvelle double peau, en la fixant directement sur les rives de dalles béton comme c'est probablement déjà le cas aujourd'hui.
De source quasi sûre (enfin sous réserve que le projet n'évolue plus), la tour devrait être dénudée entièrement après les travaux de désamiantage, un peu comme le fut CB31 (ex-First). La nouvelle façade double peau sera ensuite posée et fixée à la structure.
A priori le projet architectural retenu devrait apporter de légères variantes d'apparence, avec notamment l'introduction de brise soleil horizontaux.
Il y paraît que le chantier de restructuration aurait démarré. Du nouveau sur ce projet ?
J'allais justement faire un post à ce sujet, je me posais les même questions car passant régulièrement de Puteaux au métro Esplanade Je passe devant la Tour distraitement mais ces dernières semaines j'ai remarqué que des éléments de façades étaient déposés de facon assez aléatoires.
Alors maintenance ou début de restructuration ?
Sinon je ne sais pas si ce lien avait été donné
http://tourathena.fr/
Étienne-Louis Boullée
Merci !
Sympa le site.
Voici l'extrait d'une interview récente de Raphaël Catonnet (directeur général délégué de l'Epadesa) qui m'a mis la puce à l'oreille :
"Actuellement sept chantiers sont en cours à La Défense, a précisé Raphaël Catonnet, directeur général délégué de l'Epadesa.
Quatre sont de nouveaux immeubles : Carpe Diem (166 m, 47 000 m2) des assureurs Aviva et Predica (Crédit Agricole), D2 (180 mètres, 54 000 m2) de Sogecap, la compagnie d'assurance-vie de la Société Générale, Majunga (195 m de hauteur, 69 500 m2) d'Unibail-Rodamco et Basalte, la salle des marchés de la Société Générale. Trois sont des restructurations de tours existantes : Europe, Eqho (ex-Descartes) et Athéna (ex-PFA).
Plusieurs autres ont reçu les autorisations administratives mais font l'objet de recours contre les permis de construire : Phare (300 mètres et 69 niveaux de bureaux), Air 2 (75 000 m2, 42 étages) et Ava (64 000 m2, 34 étages)."
La restructuration aurait donc démarré... mais par contre personne n'a vu les permis de construire ?
cevan a écrit:
La restructuration aurait donc démarré... mais par contre personne n'a vu les permis de construire ?
Ça fait un moment que ça a commencé, mais il était question que la rénovation soit intérieure, sans permis de construire.
Publicité