Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux | 85.00 m | R+23 | 1984 |
Pourtant sur le site http://tourathena.fr/#/points il est bien précisé que la tour sera restructurée, ce qui implique normalement un dépôt de pc.
Mais bon, ils diffusent peut-être des infos erronées sur leur site.
Cet immeuble est horrible. Il faudrait le détruire.
Publicité
Est-ce que quelqu'un sait à quoi correspondent les travaux de retournement de terre au pied de la tour côté circulaire ?
Il y aura peut-être un jour une route d'accès à partir du circulaire pour desservir la tour (chemin plus naturel que le passage par la voie couverte qui coupe le chemin des piétons circulant entre le métro Esplanade et le quartier Michelet).
dab a écrit:
Cet immeuble est horrible. Il faudrait le détruire.
Ah bon ? Il n'est pas exceptionnel, mais pas horrible à ce point quand même....et je trouve qu'il a assez bien vieilli en terme d'architecture et de revet (enfin il à vieilli normalement si je puis dire ^^)
Majunga:Début 2011-début 2014 D2:2eme trimestre 2011-Septembre 2014 Carpe Diem:Début 2010-fin 2012 Radisson: début 2012-2015
Phare:2eme Semestre 2012-mi-2017AVA:2015 Aire2:2012-mi 2015 Hermitage:mi-2013-fin 2018 Trinity:début 2013-2015 Blanche:fin 2012-fin-2014 Generali:??mi-2017??
-------> Tours Hermitage Plaza, la Page Facebook<--------
Des palissades ont été déposées tout autour de la tour. Savez-vous ce qui se prépare ? Rénovation ou autre chose ?
Milo a écrit:
![]()
Des palissades ont été déposées tout autour de la tour. Savez-vous ce qui se prépare ? Rénovation ou autre chose ?
Rénovation effectivement : http://tourathena.fr
On dirait qu'il aura des balcons avec le changement du revet !
Remarque, j'aime bien. merci pour le lien, je ne savais même pas en quoi la renovation consistait en fait...
Majunga:Début 2011-début 2014 D2:2eme trimestre 2011-Septembre 2014 Carpe Diem:Début 2010-fin 2012 Radisson: début 2012-2015
Phare:2eme Semestre 2012-mi-2017AVA:2015 Aire2:2012-mi 2015 Hermitage:mi-2013-fin 2018 Trinity:début 2013-2015 Blanche:fin 2012-fin-2014 Generali:??mi-2017??
-------> Tours Hermitage Plaza, la Page Facebook<--------
Vue depuis First :
En comparant la tour actuelle avec les rendus, on se rend compte, notamment sur les façades nord et ouest, qu'elle va gagner 3 à 4 étages. Ce rehaussement contribuera à la rendre un peu moins "fat".
> Tour actuelle
> Projet
Bon pour ma part, je n'arrive pas à retrouver ces fameux étages supplémentaires entre l'originale et le projet...
Mais cela permet de se redire à quel point elle aurait belle cette tour si elle avait été plus haute (130m-180m) vu sa forme et son emplacement
Si si, en comptant les étages depuis le hall d'entrée (hors pointe du sommet).
Plan sur le site de la tour :
http://tourathena.com/#/plans
Actuellement la tour fait 22 étages depuis le hall d'entrée sur la dalle.
Pourtant il semblait bien qu'il se s'agissait que d'un changement de revètement et non d'une surélévation.
Même sur le site du projet ce n'est pas indiqué (de toute façon ça devra être indiqué sur le PC).
Je me demande s'il ne s'agit pas plutôt d'une approximation dans le rendu du projet...
EDIT : ils parlent de 27 niveaux de bureau sur le site alors que je vois sur la fiche PSS 23 niveaux...
Il y a bien 4 niveaux d'écart, à suivre...
Your rules really begin to allow me.
Le projet ne parle pas de surélévation.
Peut être y a t-il aujourd'hui des "doubles niveaux" qui vont être refait en deux niveaux distincts ?
Ce qui mathématique augmenterait le nombre de niveaux sans toucher à la hauteur...
Je ne vois aucun rehaussement. Le plan sur le site est clair :
Il y a actuellement un rez-de-chaussée + 22 étages, vu depuis la dalle. Le 22e étage est en fait plus haut qu'un étage normal, donc il est divisé en 22 + 23. Et on numérote un 24 et un 25 dans la pointe, que l'on voit bien dans la photo postée tout à l'heure par ignomo.
Les 27 niveaux de bureaux doivent inclure les 4 niveaux situés sous la dalle.
Le plan des surfaces : http://tourathena.com/pdf/tableau_des_surfaces.pdf
Perso je ne comprends pas pourquoi ils changent la façade, l'actuelle est tout à fait correcte et esthétique...
/ *** SOUTENONS LE PROJET D'EXPOSITION UNIVERSELLE FRANCE 2025 ***
Pour avoir une certification mon cul sur la commode. Ça permet de louer plus facilement.
Sur l'ensemble, je suis assez partagé.
La tour ne change pas beaucoup, l'effet "faux balcons" est intéressant, mais j'attends de voir en vrai.
Par contre, pour l'intégration dans son environnement, j'ai l'impression que cette réhabilitation n'apporte absolument rien. Aucune amélioration notable de l'accès (malcommode) depuis le métro ou depuis le boulevard circulaire (pour les véhicules de service ou les taxis). Et la nouvelle entrée de la tour a l'air bien moche. Je suis un peu déçu...
Jexmen a écrit:
Perso je ne comprends pas pourquoi ils changent la façade, l'actuelle est tout à fait correcte et esthétique...
Une façade a de multipel fonction dont l'isolation thermique et l'étanchéité à l'air. Les exigences et les performances des matériaux ont considérablement évoluées depuis la construction de cette tour, un remplacement de la façade peut donc s'avérer nécessaire même si elle n'est pas datée esthétiquement parlant.
CAL75017 a écrit:
Pour avoir une certification mon cul sur la commode. Ça permet de louer plus facilement.
Ça permet surtout de faire des économies de chauffage et de climatisation : de nombreux organismes (privés ou publics) se sont lancés dans des rénovations de ce types, bien en étant propriétaires de leur immeuble. Ceci-dit, l'aspect bénéfique d'une certification sur les loyers a effectivement été démontré et ce facteur pèse très certainement sur l'engagement de telles opérations de rénovation (et ce n'est pas plus mal comme ça).
http://votreargent.lexpress.fr/bourse-d … 67297.html
http://www.lemoniteur.fr/157-realisatio … la-defense
Le groupe Allianz quittera Paris pour aller à la Défense
Milo a écrit:
![]()
La rénovation a commencé...
C'est dommage qu'il n'y ait pas de surélévation.
Savez-vous si une grue à tour sera installée ?
je t'invite à aller sur place tu devrais être content ! (à part sur le modèle...)
Bonsoir,
En début d'année j'avais lu dans le moniteur, que Bouygues avait acheté une grue Liebherr 335 HCL (flèche relevable) qui a été utilisé à Lyon pour la déconstruction de la tour UAP et qui devait ensuite aller à La Défense.. peut-être qu'il s'agit de cette grue..
Publicité