PSS

Séoul (Corée du Sud)

#26 03-11-2005 14:45:28

toons
Tour EDF
Lieu: Pontoise 95
Date d'inscription: 02-03-2005
Messages: 511

Re: Séoul (Corée du Sud)

Whaou, L'oeil de Sauron !!!!!!!!!!!!!!
il me semble que c'est juste une "idée pour un concour", mais je trouve le projet très bon surtout au niveau de la couleurs : orange translucide... E2

Hors ligne

 

#27 04-07-2006 18:20:13

Gunty
Tour Montparnasse
Lieu: New York, Bryant Park Tower
Date d'inscription: 02-06-2005
Messages: 1129

Re: Séoul (Corée du Sud)

J'ai trouvé cela sur "The Real Estate Journal":

A plan to erect the tallest building on the Korean peninsula, in the shape of the Eiffel Tower, has been scrapped and replaced with a more original design. But the Korean air force still has objections.

Seoul officials rejected a plan in March by Lotte Moolsan, a unit of privately held Japanese-South Korean conglomerate Lotte Group, to build an homage to the Paris icon as unoriginal. Baltimore-based RTKL Associates, which designed an early version of the plan, said it was carrying out the wishes of the developer. "We were hired to create something that had a Parisian theme," says RTKL spokesman Thom McKay.

Now the New York office of architectural firm Skidmore, Owings & Merrill is designing a version of the 112-story skyscraper and mixed-use complex in Seoul, which will be an expansion of the Lotte World amusement park. The shape of the new design evokes, but doesn't mimic, an ancient Korean celestial observation tower -- square at the bottom and tapering as it rises into a round shape -- with a distinctly modern skin of glass and steel. It would reach 1,821 feet.

Lotte hopes to begin construction this fall, but the Korean air force objects that the height would distract pilots. Lotte spokesman Min Ho Song says the company and the air force are "trying to solve the safety issues....It's still an issue."

Donc le projet de skyscraper inspiré de notre bonne vieille dame de fer est toujours vivant, même si controversé. Pour info, cela devrait faire tout de 555 m, donc un gros impact sur la skyline, même si c'est un peu excentré du centre d'affaires de Gangnam Gu.


Personne ne leur avait dit que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#28 04-07-2006 18:33:21

Phil
Administrateur
Lieu: Nord
Date d'inscription: 03-12-2004
Messages: 6304
Immeubles: 204
Photos: 49
Site web

Re: Séoul (Corée du Sud)

Disons que le projet de tour est toujours bien vivant, mais justement pas le projet inspiré de notre bonne vieille dame de fer comme tu dis.

Ils disent "A plan to erect the tallest building on the Korean peninsula, in the shape of the Eiffel Tower, has been scrapped and replaced with a more original design. "

A priori le nouveau projet aura une couleur plus locale vu qu'il est inspiré d'une ancienne tour d'observation celeste coréenne.

Pour ceux qui ne lisent pas du tout l'anglais, la controverse vient surtout de la hauteur de la tour qui pourrait distraire les pilotes d'avions selon l'armée de l'air coréenne.

Merci pour la news en tout cas  B6  F10


Pff...

Hors ligne

 

#29 04-07-2006 20:14:02

Gunty
Tour Montparnasse
Lieu: New York, Bryant Park Tower
Date d'inscription: 02-06-2005
Messages: 1129

Re: Séoul (Corée du Sud)

Merci pour la precision, je l'ai lu en diagonale et j'ai zappe ce detail important.
Enfin bon, esperons que ca se fasse  A7


Personne ne leur avait dit que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 


#31 20-08-2006 17:54:42

Chevalier
Oufti!
Lieu: Liège
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 8069
Immeubles: 159
Photos: 202

Re: Séoul (Corée du Sud)

C'est génial! Je ne vois pas d'autre mot. B6   E9

Hors ligne

 

#32 20-08-2006 18:38:04

Piéton
Modérateur
Lieu: Noisy-le-Grand (93)
Date d'inscription: 16-12-2005
Messages: 7680
Immeubles: 925
Photos: 2128
Site web

Re: Séoul (Corée du Sud)

assez étonnant  E7 , mais où ont-ils mis cette autoroute? et toutes ces voitures?

Hors ligne

 

#33 20-08-2006 20:36:42

le renard
Modérateur carnassier
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 17-01-2006
Messages: 18945
Immeubles: 867
Photos: 1253
Site web

Re: Séoul (Corée du Sud)

Ton interrogation est légitime, je me suis aussi posé la question. Tout ce que je sais c'est que la ville s'est lancé dans un vaste plan de réorganisation de la ville pour y inclure davantage de mixité fonctionnelle. Peut-être la volonté de se rapprocher d'un CBD "à l'européenne" ?

Un thread sur le sujet sur SSC :
http://www.skyscrapercity.com/showthrea … &pp=20


*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***

Hors ligne

 

#34 20-08-2006 22:16:09

Piéton
Modérateur
Lieu: Noisy-le-Grand (93)
Date d'inscription: 16-12-2005
Messages: 7680
Immeubles: 925
Photos: 2128
Site web

Re: Séoul (Corée du Sud)

ah ben apparement ils l'ont tout simplement retirée du plan de déplacement, ils semblent vouloir miser sur un redéveloppement du quartier à partir du niveau du sol, il est dit sur le site officiel qu'ils ont intensifié les fréquences de bus de métros et augmenté le nombre de parkings relais, apparement il veulent réduire voir virer les voitures du CBD :

-promotion of the public transportation use
-preference for walking and cycling
-improvement of the public transportation particularly for the gangbuk area

la page officiel concernant les mesures a l'encontre du trafic dans le quartier http://www.metro.seoul.kr/kor2000/chung … sub_03.htm

Hors ligne

 

#35 20-08-2006 22:50:10

le renard
Modérateur carnassier
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 17-01-2006
Messages: 18945
Immeubles: 867
Photos: 1253
Site web

Re: Séoul (Corée du Sud)

Merci pour le lien steph35. 'Virer' est un bien grand mot, ils veulent surtout supprimer des autoroutes urbaines ("More one-way roads in the downtown area") et encourager les TC. Si ça fonctionne je n'ai rien contre... D2

Apparemment le réseau de métro est plus que correct (10 lignes, 263 stations et 287 kms), il ferait bonne figure par rapport au métro parisien et il est en plein développement.
http://en.wikipedia.org/wiki/Seoul_Metropolitan_Subway
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/4b/Seoul_Subway_Map_ver2.png/800px-Seoul_Subway_Map_ver2.png

Dernière modification par le renard des volumes (20-08-2006 22:53:19)


*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***

Hors ligne

 

#36 20-08-2006 23:03:29

Gunty
Tour Montparnasse
Lieu: New York, Bryant Park Tower
Date d'inscription: 02-06-2005
Messages: 1129

Re: Séoul (Corée du Sud)

steph35 a écrit:

assez étonnant  E7 , mais où ont-ils mis cette autoroute? et toutes ces voitures?

Ils ont fait passer les voitures au bord de cette riviere, un peu comme les quais parisiens. J'y etais il ya un an a la meme epoque et ce n'etait pas termine. Je suis content de voir le resultat final, c'est magnifique. Seoul Rocks  F10


Personne ne leur avait dit que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#37 20-08-2006 23:33:47

Bobby
Grande Arche
Date d'inscription: 02-07-2006
Messages: 248

Re: Séoul (Corée du Sud)

Alors ça c'est énorme, redonner sa place à une rivière après la folie des grandeurs!!! Je dis BRAVO, c'est de l'urbanisme humain. Merci pour toutes les infos Gunty, par contre:

les gens sont tres tres tres sympas ici (contrairement aux japonnais tres xenophobes).

Faut pas exagérer, une certaine partie de la population Japonaise n'apprécie pas les Coréens et les Chinois, mais avec le temps que j'ai passé au Japon, et celui que je passe avec des Japonais en France je peux te dire que c'est loin d'être une majorité. Les Japonais sont très acceuillants.

Dernière modification par Bobby (20-08-2006 23:34:05)


Roppongi Hills 六本木ヒルズ

Hors ligne

 

#38 20-08-2006 23:46:47

Piéton
Modérateur
Lieu: Noisy-le-Grand (93)
Date d'inscription: 16-12-2005
Messages: 7680
Immeubles: 925
Photos: 2128
Site web

Re: Séoul (Corée du Sud)

le renard des volumes a écrit:

Merci pour le lien steph35. 'Virer' est un bien grand mot, ils veulent surtout supprimer des autoroutes urbaines ("More one-way roads in the downtown area") et encourager les TC. Si ça fonctionne je n'ai rien contre... D2

j'ai dit virer pour le long terme ce qui semble être un objectif pour un grand nombre de centre ville à travers le monde  B5

sinon je trouve cette voie d'eau un peu enclavée, étroite à certains endroits mais c'est clair que ça lui refait la cerise  B6 la mise en scène est pas mal...

Hors ligne

 

#39 22-08-2006 14:57:10

swordamman
Grande Arche
Lieu: Avignon-Nîmes
Date d'inscription: 28-03-2006
Messages: 246

Re: Séoul (Corée du Sud)

Bobby a écrit:

Alors ça c'est énorme, redonner sa place à une rivière après la folie des grandeurs!!! Je dis BRAVO, c'est de l'urbanisme humain. Merci pour toutes les infos Gunty

C'est vraiment le genre de projets qui essaie de redonner un peu de vie, de nature dansdes villes trop souvent polluées.
Je pense que c'est un exemple pour les villes coréennes, asiatiques, et plus largement pour les grandes villes dans le monde. C10


->Un monde sans rêve c'est le chaos<-

Hors ligne

 

#40 04-09-2006 00:45:25

epicure221
Tour EDF
Date d'inscription: 12-03-2006
Messages: 400

Re: Séoul (Corée du Sud)

Concernant Séoul:
http://money.cnn.com/2006/02/07/news/in … _story.jpg

151 étages, 2000 pieds, à 20 miles de Séoul.
Projet du groupe Portman Holdings (US)

Dernière modification par epicure221 (11-12-2006 00:06:00)

Hors ligne

 

#41 04-09-2006 00:58:37

Gunty
Tour Montparnasse
Lieu: New York, Bryant Park Tower
Date d'inscription: 02-06-2005
Messages: 1129

Re: Séoul (Corée du Sud)

Ce n'est pas a Seoul, mais a Incheon, il y a un topic dédié au quartier Songdo dont fait partie ce projet. En effet, j'ai considéré que Seoul et Incheon étaient (et son bien) deux villes différentes.


Personne ne leur avait dit que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#42 04-09-2006 19:57:20

Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-12-2004
Messages: 10446
Immeubles: 555
Photos: 15
Site web

Re: Séoul (Corée du Sud)

Archicool.com   (Extraits de l'article)

Opéra de Séoul : Des français dans l’avion, ( Frenchs on a plane ; ) l’Union Internationale des Architectes gênée. 04/09/2006
Surprise inattendue dans l’épilogue du fameux concours international d’architecture, approuvé par l’Union Internationale des Architectes (U.I.A), pour le Centre des Arts du Spectacle à Séoul qui doit trouver sa place sur l’île de Nodul en plein coeur de Séoul.

(...)

Le jury qui comprenait de nombreuses personnalités....

Stan Allen, architecte (USA),
Byoung Soo Cho, architecte (R. de Corée),
Gary Hack, architecte (USA),
Matthias Sauerbruch architecte (Allemagne) représentant l’U.I.A,
Ken Smith, architecte (USA),
Maria Theodorou, architecte, (Grèce),
Kerl Yoo, architecte, (R. de Corée),
Anca Bratuleanu, architecte, membres suppléant du jury.”

.... a sélectionné cinq lauréats et de nombreuses équipes classées en; premier prix et second prix.
Liste complète sur le site de l’U.I.A
http://www.uia-architectes.org/texte/fr … ltats.html

Sur le site de l’U.I.A on peut lire ; citation : " Le niveau des projets était très élevé et bon nombre d’entre eux proposaient des solutions innovantes. L’intégration du paysage et de l’architecture était un thème fort du concours tout comme les propositions d’objets architecturaux compacts et symboliques.

Les projets lauréats sont le reflet des tendances de l’architecture contemporaine. Très sophistiqués dans leur présentation ils sont techniquement convaincants et très aboutis architecturalement et apportent des solutions créatives à l’aménagement de l’île et au programme du Centre."

Surprise, à l’issue de ce concours d’idées, dont il est vrai une mention du règlement précisait que les organisateurs étaient libre de la suite à donner à ce concours.

Chaque participant a tout de même déboursé l’équivalent de 700 euros (inscription + frais de banque, envoi Fedex en Asie, reprographie, collage sur carton mousse et emballage ). Sans compter le temps passé, mais cela c’est le jeu des concours.

(...)

[...]/2006/sep06/uia-seoul.jpg


Depuis ce temps, le site officiel du concours affiche une magnifique page sans aucun contenu, si ce n’est un remerciement :” Thank you everybody again for their endless efforts and brilliant ideas provided for the Competition.”

http://www.spac.seoul.go.kr

Puis, plus rien, si ce n’est le 21 juillet 2006 sur le site de l’agence Jean Nouvel dans la rubrique: actualités ( à vous de trouver l’adresse du site ) :
Citation : “ AJN ( associé à SAMOO ) a remporté le concours international pour le Seoul Performing Arts Center projet de 53000 m2, situé sur l’île Nodul au coeur de Séoul.)”


Pour vous distraire
http://www.snakesonaplane.com

[...]/cgi-bin/presse/pg-newspro.cgi?id_news=2196


PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

Hors ligne

 

#43 21-09-2007 17:22:56

Thierry
Ancien modérateur
Lieu: Séoul
Date d'inscription: 09-03-2005
Messages: 7035
Immeubles: 73
Photos: 326
Site web

Re: Séoul (Corée du Sud)

Je suis en Corée depuis deux semaines. Je ne vais pas répéter ce que Gunty a très bien raconté plus haut dans ce thread, et que j'ai pu vérifier en partie.

Il y a une expression coréenne qui indique bien l'esprit de cette ville et de ce pays : ppali-ppali, c'est à dire "vite" ou "fissa, fissa". Tu vas dans une gare pour prendre un billet :
"Bonjour, je voudrais aller à Gyeri vendredi prochain.
- A quelle heure (l'employée au guichet ne te regarde pas, car elle est déjà en train de pianoter sur son ordinateur)
- Vers 8 heures... (elle continue à pianoter)
- Vous avez un train à 7h 45, arrivée 11h 30, un autre à 8h 10, arrivée 12h
- Je prends deux places dans celui de 8h 10. (la machine crépite et crache un bout de carton)
- Voilà votre billet. Bon voyage !"
En moins d'une minute, tu as ton billet. A ce rythme, la file d'attente diminue vite...

De même dans un restaurant. Le prix est de 8500 won. Tu vas à la caisse pour payer. Tu sors un billet de 10 000 won de ton portefeuille ; le temps que tu le tendes à l'employé, il a déjà préparé la monnaie et il te la rend. Impressionnant !

Dans l'immeuble où je loge quand je suis à Séoul, on peut ouvrir la porte de l'immeuble avec le téléphone portable et la porte de l'appartement avec un digicode, il y a une télé dans l'ascenseur (informations de l'immeuble et publicités). On paie le bus avec une carte de crédit. Les Coréens doivent être les champions du monde en gadgets... Et on trouve en face de l'immeuble les commerces de base, dont certains sont ouverts 24 heures sur 24. Tout cela est-il réservé aux classes supérieures du centre ? Pas du tout, il s'agit d'un quartier de classes moyennes à la périphérie d'une ville elle-même éloignée de Séoul (une demie-heure de bus plus une heure de métro).

La Corée fait figure de pays neuf. J'ai l'impression que tout marche parce que tout est neuf et n'a pas eu le temps de se dégrader. Et si ça se dégrade, on le refait.

Dans la ville où j'écris ces lignes (Gyeongju, ancienne capitale bourrée de tombeaux royaux), on voit le soir des lycéens et même des collégiens se promener sans adultes et aller manger un bout dans les restos locaux. Pas de criminalité, ici, de sorte que les enfants sont beaucoup plus autonomes.

Bien sûr tout n'est pas aussi rose.

Les commerçants et les gens de la rue ne parlent quasiment pas anglais, même les jeunes, malgré les efforts de promotion considérables (les notes en anglais sont très importantes pour entrer à l'université). On est donc réduit à des gestes et des monosyllabes ; il vaut mieux savoir lire le hangeul (alphabet coréen, ça s'apprend en deux heures) et comprendre les chiffres de base pour les prix (là aussi, c'est assez simple). Mais on y arrive. Si le dialogue ci-dessus est impossible en anglais, j'ai tout de même réussi, en donnant simplement le nom de la ville et la date, à acheter un billet de train bien plus vite qu'à un guichet de la SNCF...

Et si les enfants se promènent comme cela avec leurs uniformes scolaires, c'est souvent parce qu'ils vont aller passer la soirée dans un cours particulier jusqu'à minuit. On n'obtient pas une croissance aussi phénoménale que celle de la Corée depuis 1960 (parmi les pays les plus pauvres du monde à l'époque) sans sacrifices énormes...

Quant à l'architecture, elle est presque inexistante. Entre la très raffinée architecture traditionnelle et les beaux quartiers de tours de Séoul (dont la sublime Tour 63 qui a été pour moi un choc esthétique), il n'y a pour ainsi dire qu'une seule chose : les apatu tanji ou grands ensembles de logements, tous à peu près identiques depuis le centre de Séoul jusqu'à n'importe quelle ville moyenne au fond de la Corée, aussi anonymes que les cités de banlieue françaises les plus banales.

Hors ligne

 

#44 21-09-2007 17:37:48

Thierry
Ancien modérateur
Lieu: Séoul
Date d'inscription: 09-03-2005
Messages: 7035
Immeubles: 73
Photos: 326
Site web

Re: Séoul (Corée du Sud)

steph35 a écrit:

ah ben apparement ils l'ont tout simplement retirée du plan de déplacement, ils semblent vouloir miser sur un redéveloppement du quartier à partir du niveau du sol, il est dit sur le site officiel qu'ils ont intensifié les fréquences de bus de métros et augmenté le nombre de parkings relais, apparement il veulent réduire voir virer les voitures du CBD :

C'est exact, Séoul évolue beaucoup. Alors qu'on devait tout le temps utiliser des passages souterrains ou des passerelles au-dessus des grandes avenues du centre, on peut à présent traverser sur des passages pour piétons. Namdaemun, une porte historique (Trésor National n. 1) située dans une zone très fréquentée, était autrefois au centre d'un rond-point du genre de l'Etoile. A présent les voitures ne font que la contourner sur trois côtés et les piétons peuvent accéder à la porte par une pelouse bien agréable.

De même il y a des promenades agréables le long de la rivière Han. Même s'ils sont encore loin de Paris et de Londres en ce qui concerne l'art du jardin public...

Hors ligne

 

#45 22-09-2007 07:45:19

archimonde
Tour Eiffel
Date d'inscription: 22-09-2006
Messages: 4258

Re: Séoul (Corée du Sud)

Très intéressant ce que tu racontes Thierry, pour moi la Corée reste un territoire inconnu, je connaissais juste une famille française qui a passé deux ans à Séoul et qui n'était pas du tout satisfaite de son séjour, je me demandais d'ailleurs toujours pourquoi? Par contre ça ne doit pas être facile de vivre dans une ville dont on ne parle pas la langue et dont tout est différent à ce point. Une question par curiosité est-ce que tu as rencontré des français ou des gens d'autres nationalité, tu as une idée comment ça se passe la vie là-bas, est-ce qu'elle est plutôt communautaire (comme ailleurs D6 , tu m'as compris) ou pas? L'approche est comment vers les touristes? plutôt aimable? méfiante?
Au niveau architecture, plusieurs fois que j'ai eu l'occasion d'en discuter de ses villes, j'ai l'impréssion que la Corée est trop calquée sur les villes américaines alors que ailleurs en Asie (comme Singapour par exemple) c'est plutôt l'exemple anglais qui prédomine et ses villes et son architecture.
En tout cas, merci pour ces infos, je reviendrai sur ce sujet et je t'inonderai de questions dès que tu rentres, en attendant profites bien de ton séjour, c'est fantastique et tellement enrichissant...

Hors ligne

 

#46 22-09-2007 15:03:20

Thierry
Ancien modérateur
Lieu: Séoul
Date d'inscription: 09-03-2005
Messages: 7035
Immeubles: 73
Photos: 326
Site web

Re: Séoul (Corée du Sud)

On croise peu d'étrangers (càd pas d'Extrême-Orient) à Séoul, et aucun en banlieue ou en province, sauf dans certains sites très touristiques. Les gosses m'assaillent de "Hello !", "Nice to meet you !". Au début ça amuse mais au bout d'un moment le manque d'imagination des enfants est parfois rasant...

Bref, je n'ai vu aucun Français, mais j'irai peut-être demain dans le quartier d'Itaewon où se regroupent les étrangers.

Les Coréens sont très serviables avec les touristes et on arrive toujours à se débrouiller avec des gestes et un vocabulaire de base.

Hors ligne

 

#47 22-09-2007 15:32:04

Thierry
Ancien modérateur
Lieu: Séoul
Date d'inscription: 09-03-2005
Messages: 7035
Immeubles: 73
Photos: 326
Site web

Re: Séoul (Corée du Sud)

Hangang Renaissance Project

Au départ, c'est une pub vue dans le métro :
http://img170.imageshack.us/img170/5526/hangangrenaissancefb7.jpg

En déchiffrant, je lis "Hangang reunesangseu peurojekteu", c'est à dire en Konglish (anglais transcrit en coréen) : Hangang Renaissance Project. Hangang, c'est les rives du Han, énorme fleuve qui coupe Séoul en deux. Le reste du texte évoque le quartier de Yongsan, où se trouve le paradis de l'électronique mais aussi une base américaine. Mais j'ai du mal à localiser l'endroit représenté sur le rendu.

Le projet dans son ensemble consiste  à rendre les rives du fleuve un peu plus agréables, ce qui a déjà été fait vers Yeouido par l'implantation de parcs et de pistes cyclables (je vous prépare un petit thread de photos). Ici, on va en plus enterrer la voie express qui longe actuellement la rivière.

Mais sur ces deux tours qui ont belle allure, je ne sais rien de plus que la photo sur la pub. Je compte 80 étages, plus une coiffe dans le style de T1...

Hors ligne

 

#48 22-09-2007 17:04:31

archimonde
Tour Eiffel
Date d'inscription: 22-09-2006
Messages: 4258

Re: Séoul (Corée du Sud)

Thierry a écrit:

Hangang Renaissance Project

Au départ, c'est une pub vue dans le métro :
http://img170.imageshack.us/img170/5526 … ncefb7.jpg

En déchiffrant, je lis "Hangang reunesangseu peurojekteu", c'est à dire en Konglish (anglais transcrit en coréen) : Hangang Renaissance Project. Hangang, c'est les rives du Han, énorme fleuve qui coupe Séoul en deux. Le reste du texte évoque le quartier de Yongsan, où se trouve le paradis de l'électronique mais aussi une base américaine. Mais j'ai du mal à localiser l'endroit représenté sur le rendu.

Le projet dans son ensemble consiste  à rendre les rives du fleuve un peu plus agréables, ce qui a déjà été fait vers Yeouido par l'implantation de parcs et de pistes cyclables (je vous prépare un petit thread de photos). Ici, on va en plus enterrer la voie express qui longe actuellement la rivière.

Mais sur ces deux tours qui ont belle allure, je ne sais rien de plus que la photo sur la pub. Je compte 80 étages, plus une coiffe dans le style de T1...

Ce serait pas le projet suivant?
http://www.aujourdhuilacoree.com/articl … rticle=260

Hors ligne

 

#49 23-09-2007 01:13:54

Thierry
Ancien modérateur
Lieu: Séoul
Date d'inscription: 09-03-2005
Messages: 7035
Immeubles: 73
Photos: 326
Site web

Re: Séoul (Corée du Sud)

archimonde a écrit:

Thierry a écrit:

Hangang Renaissance Project

Ce serait pas le projet suivant?
http://www.aujourdhuilacoree.com/articl … rticle=260

En effet, il s'agit probablement de deux versions du même projet. Même si le mien est nettement plus modeste. La libération de la base américaine plus un réaménagement de l'emprise ferroviaire, le tout en plein Séoul, ça doit exciter drôlement les promoteurs immobiliers...

Deux tours de 620 mètres, ça ferait de l'effet...

Hors ligne

 

#50 02-10-2007 00:42:11

Thierry
Ancien modérateur
Lieu: Séoul
Date d'inscription: 09-03-2005
Messages: 7035
Immeubles: 73
Photos: 326
Site web

Re: Séoul (Corée du Sud)

Quelques photos perso d'un complexe résidentiel unique : Tower Palace à Séoul (quartier de Dogok, dans le sud de Gangnam). Sept tours de 42 à 72 étages. Dont l'immeuble le plus haut de Corée. Apparemment seul Dubaï fait plus haut dans le résidentiel.

Evidemment c'est du grand luxe. Au pied des tours, pas d'enseignes au néon, rien que des cafés chics et des grosses voitures. Les rues font deux fois trois voies, comme partout à Séoul, mais tout de même, on est au calme. J'y ai mangé un vrai éclair au chocolat aussi bon qu'en France (et pour le même prix, c'est à dire cher).

http://thbz.org/images/hangug/seoul/towerpalace/IMG_2840.jpg

http://thbz.org/images/hangug/seoul/towerpalace/IMG_2845.jpg

http://thbz.org/images/hangug/seoul/towerpalace/IMG_2847.jpg

http://thbz.org/images/hangug/seoul/towerpalace/IMG_2849.jpg

http://thbz.org/images/hangug/seoul/towerpalace/IMG_2851.jpg

http://thbz.org/images/hangug/seoul/towerpalace/IMG_2852.jpg

http://thbz.org/images/hangug/seoul/towerpalace/IMG_2855.jpg

Voir sur Wikipédia : http://en.wikipedia.org/wiki/Tower_Palace
et sur Emporis : http://www.emporis.com/en/wm/cx/?id=100591

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact