Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Logements | 136.00 m | R+47 | 1974 |
tibo a écrit:
En fait R +47 est le plus juste.
Les ascenseurs vont jusqu'au 46, les escalier normaux jusqu'au 47 (le 47eme, m^meme si thecnique à une hauteur normal (c'est la ou il y a écrit "défense 2000".. En revanche le toit du 48 n'est pas vraiment un étage... On est surtout seulement sur le toit du 47.
Sinon oui, la fiche peut être mise a jour ;-)
Ok, donc c'est différent de Super-Italie, où il me semble que la présence de la piscine et autres équipements techniques sur le toit peut compter pour un (quasi-)étage de plus, me semble-t-il.
La piscine compte un étage entier quand
-c'est fermée et présentée comme une piscine+solarium ce qui est en effet le cas de Super-Italie
-c'est ouvert mais accessible dans le cas d'une piscine ouverte qui compte d'autres locaux techniques fermés à proximité.
(le toit n'est pas compté comme un étage même s'il est accessible pour des travaux de maintenance)
Publicité
En voyant un panneau d'ascenseur comme ça, ça fait presque peur. L'ascenseur est si vieux que ça ?
Je suis rarement monté dans un IGH, mais ça n'irait pas plus vite d'avoir un pavé numérique sur lequel composer le numéro de l'étage plutôt que d'avoir une succession affolante de chiffres qui donnent le tournis ?
AngeliuS a écrit:
En voyant un panneau d'ascenseur comme ça, ça fait presque peur. L'ascenseur est si vieux que ça ?
Je suis rarement monté dans un IGH, mais ça n'irait pas plus vite d'avoir un pavé numérique sur lequel composer le numéro de l'étage plutôt que d'avoir une succession affolante de chiffres qui donnent le tournis ?
C'est la même chose dans ma tour (sauf que ça s'arrête à 34 ).
En terme d'interface homme-machine, ça me paraît plus efficace d'avoir un bouton par étage plutôt qu'un clavier : il suffit d'appuyer une seule fois pour indiquer l'étage et il y a moins de risques d'erreur.
(quoiqu'il m'arrive parfois d'appuyer sur le bouton juste au-dessous ou juste au-dessus...)
Visuellement une telle disposition est aussi assez efficace pour présenter plusieurs étages sélectionnés.
AngeliuS a écrit:
La Tour Zamansky, de Jussieu, a été totalement rénovée en 2010 et pourtant les panneaux d'ascenseur possèdent des boutons à chiffre :
Ce n'est donc pas une question d'âge, plutôt un standard repris d'années en années.
Ainsi passe la gloire du monde...
AngeliuS a écrit:
L'ascenseur est de 1974... apres "jeune" ou "vieu", chaqu'un se fait son idée ;-).
Apres entre des boutons ou un pavé je suis du même avis que Thierry.
Plus de 90% des "utilisateurs" sont résidents et connaisent par coeur l'emplacement de leur bouton même les yeux fermés (je suis mal voyant, et l'été lorsque c'est trop lumineux dehors, lorsque je rentre je ne vois pas sufisement et appuye machinalement sur le bouton qui me semble le bon sans pouvoir le lire).
De plus lorsque on "rempli" l'ascenseur dans le hall, chacun passe et appuye en une fraction de seoncde. La phase "appuyage de bouton" est quasinul.
Apres.... oui, lorsque un invité ou un visiteur, arrive.... il aurra toujours un regard un peu effrayé et va mettre quelque secondes avant de trouver. Mais dans les tours, les ascenseurs sont toujours plein et un "résidents" aidera toujours un "visiteur".
La plupart d'entre nous passe 80% de sa journée au travail sur un clavier qui a 105 touches, alors bon 46 boutons c'est de la rigolade :)
En tout cas je rejoinds les avis de Thierry et Tibo, d'un point de vu repère visuel et rapidité, l'avantage est pour les panneaux avec boutons.
Puis généralement dans les trés grandes tours plusieurs ascenseurs déservent une partie seulement des étages et pas tous, les panneaux n'ont pas autant (50) de boutons.
http://www.meltyxtrem.fr/base-jump-a-pa … 40843.html
http://www.minutebuzz.com/2012/11/20/da … a-defense/
Le jour « J » est arrivé !
Comme certains ont pu s’en apercevoir à la télé dans la bande annonce de l’émission « Nous » qui passera ce soir à 20h50 sur France 2, une partie de ce magazine sera consacrée à la tour Défense 2000 et ses habitants.
L’émission ne sera bien entendu pas exclusivement consacrée à la tour, mais seulement une partie.
Un visionnage en replay sera bien entendu possible.
Et voici le lien pour ceux qui n'ont pas vu l'émission
http://www.france2.fr/emission/nous
Les 10 minutes consacrées à "la reine incontestée de l'échiquier urbain de La Défense" (je cite), sont juste après l'introduction.
J'ai regardé hier soir.
Il n'y a pas à dire, les vues sont époustouflantes et je comprends sans mal que certaines personnes s'approchent des fenêtres à quatre pattes.
Oui, enfin, pas besoin de tant d'émotion, c'est un bon coup de pub depuis hier les recherches sur le net concernant cette tour ont explosé. C'est un panorama magnifique mais il y en a d'autres, les connaisseurs et habitants d'autres tours parisiennes peuvent le confirmer.
Et puis cette tour est assez ancienne, années 70, surement très "moche" pour certains donc les regards sont différents la concernant.
détails a écrit:
Oui, enfin, pas besoin de tant d'émotion, c'est un bon coup de pub depuis hier les recherches sur le net concernant cette tour ont explosé. C'est un panorama magnifique mais il y en a d'autres, les connaisseurs et habitants d'autres tours parisiennes peuvent le confirmer.
Et puis cette tour est assez ancienne, années 70, surement très "moche" pour certains donc les regards sont différents la concernant.
Pour l'émotion, si c'est ma citation qui était visée, j'ai juste fait du "tibo", en gros entre sérieux et second degrès.
Je partage tout à fait ton point de vue sur les autres vues de d'autres tours (nous sommes d'ailleurs nombreux sur ce forum à habiter ou à avoir habiter un IGH.
Aller pour finir je vais refaire tu "tibo"
Tu dis
"Et puis cette tour est assez ancienne, années 70, surement très "moche" pour certains donc les regards sont différents la concernant" je rajouterai ta citation d'au dessus "mais il y en a d'autres, les connaisseurs et habitants d'autres tours parisiennes peuvent le confirmer.
Très belles images ça donne envie et j’espère pas qu'à moi.
Comme quoi ça pourrait faire changer le regard sur l'habitation en hauteur et les tours en générale.
Merci pour le lien.
"Si tu sais que tu ne sais pas,tu sauras...Si tu ne sais pas que tu sais, tu ne sauras jamais...
tibo a écrit:
Pour l'émotion, si c'est ma citation qui était visée, j'ai juste fait du "tibo", en gros entre sérieux et second degrès.
Je partage tout à fait ton point de vue sur les autres vues de d'autres tours (nous sommes d'ailleurs nombreux sur ce forum à habiter ou à avoir habiter un IGH.
Aller pour finir je vais refaire tu "tibo"
Tu dis
"Et puis cette tour est assez ancienne, années 70, surement très "moche" pour certains donc les regards sont différents la concernant" je rajouterai ta citation d'au dessus "mais il y en a d'autres, les connaisseurs et habitants d'autres tours parisiennes peuvent le confirmer.
![]()
![]()
Heureusement que tu es là pour parler au nom de tous les habitants de cette tour qui ne font que lire secrètement ces lignes (ils ne t'ont pas appelé par hasard pour me répondre? )
J'ai regardé le début de cette émission via le lien que tu avais mis plus haut, les premières dix minutes étaient suffisantes me concernant par contre depuis deux jours tout le monde parle de cette émission sur le net, je ne sais pas finalement si ça change en quoi que ce soit l'image des tours même en montrant les vues et panoramas (espérons, espérons...) surtout quand juste après on montre une magnifique maison qui produira plus d'effet chez la plupart des spectateurs.
@détails et les autres
Je ne sais pas si cette émission changéa quelque chose mais nous pouvons noter trois choses
-C'est la première fois qu'il n'y a pas une avalanche d'insinuations négatives (vous avez pas peur? et si un 11 sep? ca vous engoisse pas? etc...)
-L’émission n'a pas chercher à contredire les critiques générales (expliquer les nombreux ascenseurs, le groupe electrogène, le PC sécurité 24/24 qui font que c'est plus sur qu'ailleurs) car au final c'est une perte de temps d'expliquer à un sourd en plus de se rabaisser. Une personne curieuse trouvera ces informations de lui-même.
-Même si il y avait dans la même émission des reportage sur des maisons écolo, en bois, avec jardin, des jolis villages, c'est l'une des rare fois ou notre tour (les tour d'habitation) sont présentées sur le même plan, avec le même enthousiasmé, et presque le même temps de parole... Et sur ce point, je trouve que ce reportage a été du vrai journalisme.
Ce n'est bien sur pas un magazine télé à lui seul qui changera la vision des francais (et heureusement car Défense 2000 ne peut accueillir que 1000 personnes, pas 65 millions), mais il a été très respectueux et élogieux
au soleil couchant
Bonjour à tous!
J'ai lu l'ensemble de ce forum très intéressant!
Si quelqu'un s'y connecte toujours, j 'ai une question. Je me renseigne pour acheter dans la Tour défense 2000. Savez-vous s'il y a des appartements en vente?
Une agence a publié une annoince d'un bien situé au 24ème étage, et indique un balcon. Est-ce possible??
Voici le lien : qu'en pensez-vous?
http://www.seloger.com/annonces/achat/a … _LienAnn_1
Merci!
larroyers a écrit:
Bonjour à tous!
J'ai lu l'ensemble de ce forum très intéressant!
Si quelqu'un s'y connecte toujours, j 'ai une question. Je me renseigne pour acheter dans la Tour défense 2000. Savez-vous s'il y a des appartements en vente?
Une agence a publié une annoince d'un bien situé au 24ème étage, et indique un balcon. Est-ce possible??
Voici le lien : qu'en pensez-vous?
http://www.seloger.com/annonces/achat/a … _LienAnn_1
Merci!
Salut! J'habite dans la tour défense 2000.
Seul les duplex situé au 24 ème étage disposent d'un balcon. Ce sont des appartements de grande surface (environ 125 mètre carré ) Quand tu passe à côté de la tour tu peux les remarquer, ils se situent au milieu du bâtiment.
Se situant à proximité de Defense 2000, la tour Eve offre un balcon pour chaque type d'appartement quelque soit l'étage. Il y a même une terrasse au tout dernier niveau de la tour pour les 4 appartements qui s'y situent....
Il y a quelques appartement en vente à l'heure actuelle. Quelle surface cherche-tu ?
Je pense vendre le mien prochainement car je désire acquérir plus grand.
Mon appartement est un deux pièce en étage très élevé avec vue sur Paris entièrement refait à neuf. Si tu veux plus de renseignements, n'hésite pas à m'envoyer un MP!
Merci beaucoup pour ta réponse!
Je ne pensais pas qu'il y avait de balcon 'si haut". Tant mieux!
Je recherche un 3 pièces, avec 2 chambres. Et forcément un espace extérieur. Celui ci peut donc me plaire mais au vu des 125m², il est un peu cher!! Et les charges sont de 600€ par mois ce qui est complètement rédhibitoire pour la plupart des gens..
Désolé pour la "pub" mais si quelqu'un entend parler d'un bien correspondant à ma recherche..
Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici et j'ai le projet d'acheter un studio pour habiter dans la tour Défense 2000.
Pouvez-vous m'aider ?
Voici mes questions :
- Un nouveau ravalement ou gros travaux sont ils prévus dans les prochaines années ?
- Isolation phonique ? Quid du bruit des voisins ?
- Es ce un chauffage au sol ?
- Quid de l'environnement en bas de la tour ? Est il possible d'aller simplement à pied prendre les transports à la Defense et ce à toute heure ?
Merci d'avance.
Cdt
JIPE
Bonjour JIPE
Je t'ai répondu par MP à tes autres questions
Pour celles-ci
- Un nouveau ravalement ou gros travaux sont ils prévus dans les prochaines années ?
NON : Comprendre, pas avant 10 ans. Mais je pense que le prochain sera plus "lourd" que le précédent de 2005/2006
- Isolation phonique ? Quid du bruit des voisins ?
La tour est de très grande qualité pour 1974.
Une tour avec des murs porteurs très épais et des grands plateau en béton (objectif construction très résistante) est donc bien moins sonore que tout s'est construit avant et même un epu après.
Cependant, elle est plus sonore que une construction 1990/2000/2010.
- Es ce un chauffage au sol ?
NON: Chauffage collectif qui court sous les fenetres de toute la facade.
- Quid de l'environnement en bas de la tour ? Est il possible d'aller simplement à pied prendre les transports à la Defense et ce à toute heure ?
OUI (même si cela reste subjectif). Tout le quartier "Boieldieu" est constitué de bureaux (Tour Franklin, W) ou d'habitation privée (Boieldieu, Exprodef, Défense 2000). La population est plutôt une population de retraités ou de fonctionnaires)
L'accès au transports se fait à pieds à travers se quartier et par la traversé du centre commercial des quatre temps.
C'est la traversé des quatre temps le seul réel problème entre 1h00 et 7h30 du matin, lorsque celui ci est fermé (de 01h00 à 07h30)
Il faut alors "officiellement" passer par dessus ou le contourner... mais quasiment tout le monde passe par les soutterrains (accès des bus)... C'est formellement interdit (lol) par Defacto, mais tout le monde passe par la.
Justement moi aussi je voulais y investir.
Mais pour louer les charges ont un impact certain sur les loyers. Pour un 2P 48 m². (D'ailleur si ssn a une idées du prix des dernières ventes ...) .
Est-ce que qqn pourrait me dire quelles sont les charges ? et la répartition entre les locatives et proprio ?
Merci,
@vincent
Pour le prix des derniers ventes, je te conseil plutot de consulter la base biens des notaires d'ile de france en te limitant à l'adresse précise.... et cela vaut pour la Tour Défense 2000 comme pour n'importe quel immeuble. En effet, les conseils que tu auras sur un forum seront toujours énormément pipés.... Exemple, si je vend mon studio ou si je veux acheter plus grand dans ma tour, mon discourt ne sera pas du tout le même.... de plus par expérience, la même année et pour des appartements de même surface j'ai déjà vu des différence de prix du simple au double (ou presque) donc un discours sera toujours à prendre avec beaucoup de précaution.
La répartitions entre charges locatives et proprios... je ne sais pas. Je dirais que le gros doit être la partie locative car ce sont les charges courantes (asc, eau, chauffage, gardien ect)... Mais un locataire ne vera que son budget global donc si charges locatives élevés alors il voudra un loyer hors charge réduit d'autant.
Pour la valeur global des charges, cela reviens un peu a demander à combien sont les impots... de qui? de quoi?.
Pour les charges les courantes? les exceptionelles? l'ensemble? pour quelle surface? à quel étage? C'est pour cela que les relevé de charges sont toujours à fournir avant toute signature lors d'une vente.
Je réponds volontairement de manière évasive pour ne pas lancer un débat sur Pour/contre, chere/pas chere, opportunité/fiasco, avantage/defauts d'investir dans une tour (car j'ai compris que ton approche était de l'investissement).
Cependant, si tu m'écris en MP, je serai ravi de te répondre plus en détails.. ou du moins de mon point de vu personnel.
Publicité