Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Logements | 136.00 m | R+47 | 1974 |
Des info d'actualité..... mmmm Le carrelage du hall a été lavé et les poubelles du niveau zéro vidés.. lol je plaisante.
En fait soit l'info est "sans valeur" et personne ne penssera à l'y mettre. Soit l'info est importante et vu que nous sommes mmmm je crois 3 en tout sur ce forum à habité la tour Defense2000, il y en aura forcément un qui postera l'info sauf si l'info est que la tour s'est effondré.
Mais que cherches tu comme info?
Technique? Etude demographique? appartement a vendre? car pour le moment je ne vois pas ce que tu veux comme info ;-) +++
Merci pour l'accueil
A vrai dire, c'est le BRUIT qui me fait peur à acheter dans la tour vu sa situation géographique.... lol
pfffffff, pas évident !
Publicité
Personne à une 'tite photo?
The sky is the limit !!!!!
la tour à gagner 2m ? une nouvelle antenne? lol
hello a tous... Je suis probablement un futur locataire de la tour... En fait, j'avais vu une annonce pour un appart dans la tour.. et de prime abord ça ne me tentait pas du tout... Et pis en cherchant des infos sur la défense2000, j'suis tombé sur le site puis sur le forum.
p'tit a p'tit l'idée d'habiter dans la tour m'a plu de plus en plus... sauf l'orientation de l'appart à louer (coté nord) et le fait qu'il ne soit que dans le premier quart des 46 étages (à cause du boulevard circulaire...)
finalement, j'ai visité l'appart lundi... il ne m'a pas semblé que ce soit trop bruyant... et meme si l'appart a quelques année, ça m'a plu....
Pouvez-vous me donner votre avis sur le quartier, la vie a long terme, le bruit ambiant... bref des détails qui pourrait intéresser un futur nouvel arrivant....
J'vous en remercie d'avance!
@Dobostorta
Bienvenue à toi, Dobostorta. Tous les renseignements que le forum peut t'apporter sont ici. Il ne te reste qu'à parcourir les différents threads et tu y trouveras une mine d'informations sur le quartier. Regarde notamment sur les threads des "Quatre temps", "2006-2013", "infos Défense".... Je crois plus généralements que PSS est l'endroit où tu pourras trouver des réponses à tes questions et à tes attentes.
au fait, truand au ciné, je vous passe les commentaire qui ne sont vraiment pas élogieux bref, tout ça pour dire que plusieurs scene du film sont tourné je pense dans defense2000 et franchement la vue est magnifique, incroyable on va dire que c'est la chose que j'ai aimé dans le film LoL, je me suis demandé comment on fait pr habiter dans cette tour? est ce qu'il ya une agence immobiliere qui s'en occupe, je suis allé sur le site mais à part des détailles techniques la concernant rien ne dis comment faire pour y habiter, deja y a t il de la place? j'ai vu que y avait des studio de 19m² et 28m² combien s'eleve les loyers? merci franchement cette tour offre une vue de reve j'espere que c pas la vue qu'on paye dans le loyer sinon sa doit etre cherosse lol
Bonjour Dobostorta,
En ce qui concerne la vie du quartier pour moi il n'y a aucun doute elle est idéale: quelques petits commerces de proximité, un énorme centre commercial, le métro, le RER, un projet de requalification passionnant...
Coté bruit extérieur, il est prévu de couvrir le circulaire coté nord, mais à mon avis ca ne see fera pas avant de nombreuses années... coté bruit intérieur ca dépend vraiment de tes futurs voisins...
n'hésite pas à me poser plus de questions.
On peut en effet voir sur "ALLOCINE.COM", des extraits du film "Truands", dont le troisieme se trouve être une scène filmée dans la tour..
Avis aux habitants de défense 2000 : est ce bien là que la scène a été filmée ?
Si oui, en effet, la vue est spectaculaire. L'appart loué pour le tournage doit être quasiment au sommet.
Je suis particulièrement impressioné par la surface vitrée !! impressionnant. J'aurais cru qu'on ne trouvait une telle surface vitrée que dans les tours de bureau..
Concernant les tournages à Défense200 regarde le post de tibo, mémoire vivante de la tour, qui en parle déjà :
tibo a écrit:
C'est quoi le nom du film?
je vous demande cela alors que c'est moi qui habite lol
Bon sinon ce fameux appartement au 45 ème étage est très souvent utilisé pour des films ou pub je trouve.
Il s'y passe un truc au moin une fois par an.. et encore je ne suis pas au courant de tous.
Sinon pour les surfaces vitrées, c'est sur qu'elles sont importantes. C'est une des raisons d'ailleurs pour lesquelles, vue de l'extérieur la tour déplait et parait si mosaïque, avec toutes ces fenêtres dépareillée...
Et justement pour rassurer Dobostorta, c'est plutôt un avantage à Def2000 d'être au nord, parce que sinon en été ça chauffe très vite avec le soleil sur ces grandes surfaces vitrées !
Et puis côté nord c'est la vue au coeur de LD, tout dépend de l'étage bien sur. Mais sachant aussi que les charges croissent autant que les étages, tout ça est à mettre dans la balance...
Le logo en noir et blanc fait plus classe désormais.
BadGuYoM a écrit:
Personne à une 'tite photo?
Et voila
Belle photo
Le logo fait plus moderne , plus classe .
Et la peinture parait bien conservée .
Une tour sympa , qui vieillit bien .
cool merci faragord
C'est vrai qu'elle fait moins désuette de cette couleur.
"Truands"
WWOOOOAAA c'est vrai que la vue est tout simplement monstrueuse. On a l'impression d'être à 180/200m de haut.
Je confirme..
c'est bel et bien filmé d'un apartement de la tour défense 2000.
Il y a deux vue
Celle de la cuisine est sur st cloud (les hts de seine). Cela corespond a la facade en photo 2 post au dessus.
Et l'autre donne sur Paris.
L'impression de hauteur est accentué car la tour se trouve en haut de la coline et on gagne entre 5 a 10 étage par rapport a la seine.
Un 30 eme etage a defense 2000 corespond a 35 à Eve et a un 40 eme à Le France. C'est très simpliste, mais grossomodo c'est ca.
Sinon ha.. pour les surface vitrée c'est vrai que c'est une des raisons pour lesquelle je suis aggripé à cette tour.
Ha oui encore dernier detail... L'apartement dans le film est a l'origine un 6pièces (130m²) mais dont toutes les cloisons non porteuses ont été abbattues.
Voila voila...
Bon j'ai plus que a aller voir ce film.
@ Dobostorta ... mais aussi un peu pour les autres
La vie dans la tour peut être idéla ou. Un enfer.. tout dépend ce que tu recherches.
En tres gros voici les bons points
Une vue superbe (même les étages bas ont déjà un meilleurs vu que d’un immeuble traditionnel)
Une grande luminosité avec de grande vitre
Le chauffage est central et est dans un caisson sous les fenetre donc pas de mur neutralisé par un radiateur electrique
Copropriété avec certain avantage (courrier, gardien 24/24 7/7, Monte charge pour déménagement, étage panoramique ect)
Pas vis-à-vis, l’immeuble na pas d’immeuble face a face et na pas de recoins donc les voisin n’ont jamais vu dans notre appartement comme dans certaines petite résidence tentaculaire.
TRES TRES bien placée comme le dit Reve2032.. centre commerciale, transport,
Quartier globalement résidentiel et globalement vert (regardez sur google). Ce nest pas le bois de Boulogne, mais le quartier est construit d’immeuble espacés d’espace neutre (donc vert).. ce nest donc pas un alignement d’immeuble le long d’un trottoir.
Le prix loyer et achat… pour un même etage curiosement c’est moins cher que un immeuble « rase motte » car on a toujours une mauvaise image de « tour ».
Les charges sont certe plus élevé que pour un immeuble traditionnel. Mais le chauffage est compris, l’eau chaude egalement (lusine), bref la facture d’électricité très basse compense… De plus comme je le disais il y a le gardienage et d’autre avantage d’un copropriété. Bref c’est c’est certes plus cher, mais cela revient plus a un choix de service que de prix.
Bon quelques cotes négatives-;-)
La vie à La Défense est confrotable car fonctionnelle. Si tu cherche un quartier vivant, branché, bruyant, avec bar et restaurant dans ta rue, crotte de chien poteau, petit trotoire, voiture partout, camion poubelle.. bref ce que certains appelent un quartier "branché".... ben la tu n'aurra pas.... a La Défense c'est plutôt efficacité et fonctionnalité. Mais si tu aimes un petit quartier vivant, il ya le bas de puteaux a 400mètres ou tu trouvera touts les qualités et défaut d'un quartier "un peu plus branchouille"
Copropriété = vie en collectivité avec comme le dit reve2032 cela peut dependre des voisins.
La tour même si d’excellente qualité pour 1974 (très haut de gamme à l’époque)… ben date tout de même de 1974.
Le bruit extérieur… Je pense que seul juillet aout lorsque les fenetrees sont ouvertes toutes la nuit, le train+ le boulevard est une gêne. Le reste du temps on l’entend, mais on entend plutôt comme un ronronnement continue de la ville, sans bruit sec mais souple.
La chaleur…. Juillet et aout sont effectivment…. très chaud car cela se transforme vite en serre.
Voila voila en gros.
Je reste toujours disponible si une personne souhauite en savoir plus ou visiter la tour.
tibo a écrit:
La chaleur…. Juillet et aout sont effectivment…. très chaud car cela se transforme vite en serre.
Merci pour ces explications. Les appartements ne sont pas climatisés, malgré l'importante surface vitrée ?
Aujourd'hui la clim dans une tour d'habitation c'est un luxe, alors en 74, je crois pas que c'était abordable, sauf pour les tours de bureaux.
Il n'y a pas de climatisation car cela est deja un luxe en 2007 et l'était encore plus en 1974. De plus étant donné que c'est une tour d'habitation et que les fenetres souvrent (coulissent) cela ferait beaucoup de pertent d'énergies.
Mais mais
De plus en plus de personne (dont moi depuis 4ans) on un petit bloc climatisseur (gros comme un mini bar ou mini frigo a rouleette) avec un gros tuyau flexible que l'on met dans louverture de la fenetre.
La fenetre coulissant, il suffit de metre une petite planche pour boucher cette ouverture et faire un troou du diametre du tuyau. Ce genre de clim permet de climatisser 1 a 2 pieces. Perso, cette petite planche fait globalement 10cm de diametre et je l'ai peinte en blanc... pour lestetism.
Apres pour limiter la chaleur, chacun est libre de mettre des stores ou rideaux.
Les stors à petite lamelles métaliques sont ce qu'il ya de mieux pour couper le rayonnement du soleil. par experience, les meilleurs sont sont qui sont perforé par plein de tout petits trous (un peu comme la peau de la tour phare morphosis) car la lumiere passe, on continue de voir un peu dehors, mais une très grande majorité des rayons sont stopés. Plus ces stors sont prés de la vitre, mieux c'est.
ouai c sur, dommage que des pans de béton exposé plein sud ne sont pas totalement recouvert par des peanneaux solaire ce qui pourrait servir aux habitant leur fournissant eau chaude, chauffage, et clim gratuite et sa serait bon pour l'environnement mais bon les gens vont dire que sa coute cher, mais je crois qu'il ya des credit d'impot certes bcp moins rapide qu'en californie mais bon
Si je me souviens bien un mètre carré de panneau photovoltaique (Donc produisant de l'électricité) coute quelques milliers d' euros. Imaginez le prix pour recouvrir une tour et je ne suis pas sur que la position verticale soit très efficace. De plus, si on ne revend pas l'electricité à EDF, il faut prévoir un regulateur, un onduleur...
Les panneaux solaires thermiques coutent moins cher mais il faut les raccorder au reseau de chauffage ou d'eau chaude sanitaire et donc percer les façades pour faire passer des tuyaux...
Publicité