Publicité
| Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
|---|---|---|---|---|
CNIT |
Commerces et activités, Bureaux, Hôtel | 50.00 m | R+4 | 1958 |
Ce soir il y avait des essais d'éclairage de la voûte à l'intérieur, en rose.

Ils ont déjà installé les enseignes lumineuses habitat et décathlon !
Doit-on s'attendre justement à une ouverture de ce dernier magasin avant les fêtes ? C'est possible car c'est souvent le cas (Uniqlo à Opéra, Apple Store au Louvre...).
Publicité
Ca fait pas mal de temps que ces deux magasins sont ouverts !
AngeliuS a écrit:
Ils ont déjà installé les enseignes lumineuses habitat et décathlon !
Doit-on s'attendre justement à une ouverture de ce dernier magasin avant les fêtes ? C'est possible car c'est souvent le cas (Uniqlo à Opéra, Apple Store au Louvre...).
Pourquoi ne resterait-il pas ouvert avant les fêtes?
Je crois qu'il y a une cérémonie d'inauguration du CNIT demain. A quelle heure?
il est fermé à partir de 18h30... c'était écrit sur la porte qui affichait entre des logos d'interdiction un logo avec une camera CCTV... je n'ai pas compris la signification du truc... en dehors des chinoiseries...

sur flickr
pourvu que l'illumination de la voute soit permanente, quelqun sait ?
Wouao c'est vraiment beau !
Pas mal
J'espère que la voute sera éclairée tous les soirs !
Wahou, j'espère qu'il fera soir tous les jours...
Your rules really begin to allow me.
plb a écrit:
le toit est enfin en pleine réfection !! #E2
ils commencent du centre / sommet avec le matériel aperçu sur les posts 382 283 ci-dessus
le résultat (sur la petite partie au sommet déjà réalisée) est très réussi : un revêtement beige mat impeccable et, espérons, durablement propre
Je ne sais pas si ce revêtement est définitif. Jusque là, je pensais qu'ils ponçaient l'ancien revêtement pour gommer les aspérités avant de la repeindre à l'original. Maintenant que tu le dis, je réalise que le béton d'origine est bien gris et non beige (d'ailleurs, il aura fallu attendre 1968 pour qu'elle soit peinte il me semble.) S'agit-il d'une pré-couche imperméabilisante ou de la nouvelle couleur du CNIT ?
Quelqu'un en sait-il un peu plus ?
http://www.cbanque.com/actu/12845/la-de … it-achevee
Enfin, la voûte a été blanchie grâce à 1.600m3 d'isolant en verre cellulaire, recouvert d'un complexe bitumeux et d'une membrane en PVC blanche.
Peut-être s'agit-il du traitement externe en cours, qui sera terminé avec une couche blanche?..
Dans le large passage entre la salle des transports et le cnit, une borne informatique à écran très large a été posée prêt du mcdonald pour se repérer dans les lieux. Entre cette borne et la salle principale du cnit a été installé un mur d'eau sur miroir derrière une rangée de plantes, ça rend vraiment très bien.
Le Moniteur, 20/10/2009
Histoire du Cnit de La Défense
Le Centre national des industries et techniques a passé la cinquantaine avec succès l'an dernier. Fraîchement réaménagé, il fait aujourd'hui partie des points de repère du quartier d'affaires ouest-parisien, au même titre que la Grande Arche.
[...]
http://www.lemoniteur.fr/157-realisatio … la-defense
20 minutes :
Reste un défi à relever : rendre à la voûte extérieure, éprouvée par les intempéries, toute sa blancheur. Un isolant en verre cellulaire doit être posé sur le toit pour un rendu définitif dans deux ans. W
Restera des échafaudages sur le CNIT jusqu'en 2011 donc avant de le trouver fini de chez fini :)
Batiactu, 22/10/2009
La rénovation du Cnit achevée après 3 ans de travaux
Après trois ans de travaux, le Centre national des industries et technologies (Cnit), premier bâtiment du quartier d'affaires de La Défense, construit en 1958, vient d’être inauguré en présence de Patrick Devedjian, ministre de la Relance et président du Conseil général des Hauts-de-Seine.
[...]
http://www.batiactu.com/edito/la-renova … -24297.php
Vous allez voir que d'ici quelques mois le cycle C.N.I.T blanc sur la dalle sera tagé...
quelques semaines suffiront...mais ils ont surement prévu le coup pour les nettoyer facilement
Le côté vision futuriste des années 60 me plaît beaucoup, il est un clin d'oeil à l'historique de la Defense
J'y suis allé cet aprèm.
Je pensais que le Décathlon serait au -1 en avec Habitat. Il n'en est rien, il est juste à droite de l'entrée des bureaux au niveau 0. Il est assez grand, il y a même un 1er étage !
Une boutique d'art s'est ouverte, elle est très sympa.
Un café américain ouvrira au printemps en face.
Et en face la fnac va bientôt ouvrir un Monoprix.
Sinon au 0 à gauche de l'entrée des bureaux un couloir encore fermé va accueillir 8 locaux commerciaux je crois.
L'endroit est vraiment devenu agréable.
De l'extérieur, il incite bien plus à y pénétrer qu'avant.
Je crois avoir lu au cnit que les "locaux commerciaux" dont tu parles ce seront des restaurants.
A la Défense, le CNIT garde son mystère et son génie
C'est un palais moderne, surtout connu par son acronyme : le CNIT, pour Centre des nouvelles industries et technologies. Joyau du quartier d'affaires de la Défense, dans les Hauts-de-Seine, il est le premier bâtiment construit sur le site, en 1958. Après cinq ans de rénovation, et sans avoir fermé, il a été à nouveau inauguré le 21 octobre, avec une forme largement remaniée.
[...]
http://www.lemonde.fr/culture/article/2 … _3246.html
Effectivement, j'y ai été, c'est assez chouette, animé, avec ses fauteuils, le mur d'eau en sous sol, a mon avis le passage serait mieux avec des commerces, mais peut être est-ce impossible techniquement ?
Qu'est ce qu'un café américain ? un Starbuck ?
Je n'ai pas vu l'illumination du toit malheureusement.
Enfin, une excellente rénovation !
En fait en face du Habitat il est écrit quelque chose comme "ici bientôt un restaurant new-yorkais"
Je me trompe peut-être mais à l'entrée du passage entre le RER et le cnit, là où il y a la borne interactive, il va y avoir un magasin de chaque côté.
Photos d'hier :

Publicité