Publicité
| Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
|---|---|---|---|---|
CNIT |
Commerces et activités, Bureaux, Hôtel | 50.00 m | R+4 | 1958 |
Space Invader a écrit:
Le logo "Cnit", devant le bâtiment, me fait aussi très peur... Un lieu parfait, selon moi, pour recouvrir de tags et autres inscriptions de type "lol" ou bien encore "tro mdr".
Bah, de toute façon, c'est quelque chose de temporaire, non ?
Ou ils avaient prévu de le laisser plus que quelques mois ?
Possible, je sais pas, il m'a l'air bien ancré tout de même.
Paris sans tour, mon sang ne fait qu’un tour.
Publicité
Ok pour la relecture... mais je fais l'impasse sur les accents c'est vrai, une vieille habitude des premiers pas sur internet où les accents s'affichaient plutôt mals. Sinon rien de plus intéressant à dire sur le sujet?
Concernant le CNIT et ses "dommages", étant géré par le centre commercial, je m'attendais à ce que les mobilier soit mieux entretenu, d'après vos dires, ce n'est pas le cas! Sur la photo, certe la voûte est présente mais le spectacle est gâché par les balcons a droite et à gauche, c'est indéniable! (Au centre, c'est moins gênant je trouve!)
Up d'hier :
Passant ce midi devant le Cnit, je m'aperçois qu'un gros bout de celui 'toit' ci est en train d'être recouvert d'une sorte de revêtement noir, qu'en est il ? Quelqu'un à plus d'infos ? Merci.
Ca dure ces travaux du toît...
anzio a écrit:
Passant ce midi devant le Cnit, je m'aperçois qu'un gros bout de celui 'toit' ci est en train d'être recouvert d'une sorte de revêtement noir, qu'en est il ? Quelqu'un à plus d'infos ? Merci.
Peut être des travaux d'étanchéité, quelqu'un a une photo?
détails a écrit:
anzio a écrit:
Peut être des travaux d'étanchéité, quelqu'un a une photo?
http://www.defense-92.com/cnitlesphotos.html
En effet, il s'agit bien de travaux d'étanchéité. Ils devraient s'achever en milieu d'année. Par la suite, un revêtement blanc/ivoire sera posé par dessus, d'après ce que j'ai compris. Par contre, je m'interroge sur le matériau utilisé. Du plastique résistant aux intempéries ? Je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre, même si je me trompe surement.
Pour ce genre de revêtement il existe des pvc, des epdm, des bitumineux,...c'est vaste. Je pense qu'ici ça serait plutôt bitumineux comme le mamouth. Mais il est possible que le bitume attaque le revêtement final, dans ce cas le bitumine serait proscris.
La pose du revêtement blanc a déjà commencé, la semaine dernière ils avaient posé deux ou trois plaques au sommet du cnit (je vois le cnit de mon bureau).
Dauph a écrit:
La pose du revêtement blanc a déjà commencé, la semaine dernière ils avaient posé deux ou trois plaques au sommet du cnit (je vois le cnit de mon bureau).
T'es sur? je suis passé à coté cet après-midi, les ouvriers ont plutot l'air de recouvrir le reste de la structure exterieure par le revetement noir.
Ils ont quasiment finit de poser le revêtement noir mais avancent beaucoup plus lentement pour recouvrir ce dernier du revêtement blanc
lorenzzo a écrit:
Dauph a écrit:
T'es sur? je suis passé à coté cet après-midi, les ouvriers ont plutot l'air de recouvrir le reste de la structure exterieure par le revetement noir.
Il faut être dans une tour à côté pour voir l'avancement du revêtement blanc.
Une zone test pour la mise en lumière de la façade sud du CNIT (côté esplanade) a été posée. L'éclairage est dynamique et multicolore.
Le Moniteur, 05/10/2011
La voûte du Cnit fait peau neuve
Point d'orgue de la restructuration du Cnit à La Défense entamée il y a plus de dix ans, la rénovation de la toiture de la fameuse voûte imaginée par les architectes Robert Camelot, Jean de Mailly et Bernard Zehrfuss et conçue par l'ingénieur Nicolas Esquillan, est en voie d'achèvement.
(...)
http://www.lemoniteur.fr/181-innovation … peau-neuve
Des mesures ont montré que la poutre centrale de la voûte sous l'effet des changements de températures oscillait avec une amplitude pouvant aller jusqu'à 40 cm. La pose de FOAMGLAS ® a permis de réduire cette oscillation de 40%.

Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
Hier
By morgandoug at 2011-11-05[/img]

Quelqu'un sait pourquoi ce chantier prend un temps fou !?
mll a écrit:
Quelqu'un sait pourquoi ce chantier prend un temps fou !?
Parcequ'ils ont trouvé qu'en chantier c'était plus joli que d'habitude.
Non, franchement aucune idée alors que d'autres chantiers dans le même périmètre avancent, celui-là est "stationnaire". Budget? manque de main d’œuvre? d'autre problèmes techniques? on ne sait pas vraiment.
Rassurez vous, l'EPAD l'a promis. Le CNIT sera entièrement repeint en blanc éclatatant pour les célébrations des 50 ans de l'EPAD qui seront fêtés en septembre 2008.. Ha c'est passé. Alors oui, il y a un léger retard 
http://www.icopal.com/Content/Products/ … ofing.aspx
Sur ce lien on peut voir le CNIT avec son toit en cours de réfection. Il s'agit certainement de l'entreprise qui a conçue les membranes qui le couvrent désormais.
Pourquoi ne font-ils rien pour donner un coup d'éclat jeunesse à la voûte intérieure ?
Je suis d'accord qu'on ne puisse pas repeindre la structure, mais aujourd'hui vu les progrès des éclairages notamment avec les LEDs et les projections, pourquoi ne font-ils pas une lumière blanche pour éclairer l'intérieur qui fait vraiment cracra et tranche avec le blanc immaculé des nouveaux bâtiments ?
Cet extrait concernant la future gare de RER E sous le CNIT peut vous intéresser (vu que la gare va impacter - a priori dans le bon sens - cet équipement) :
L’aménagement prévoit en plus trois émergences sur le parvis de La Défense :
¨ Au sud, un espace en contrebas, sorte de «faille», est élargi au profit de la voie actuelle inutilisée. Un
déplacement en partie centrale de la voie «bus» (avenue Perronet) permet par ailleurs de créer une
liaison directe entre la salle d’échanges Coeur Transport (Niveau C) et le niveau principal du CNIT
(Niveau A), sans qu’il faille descendre au niveau D puis remonter comme c’est le cas actuellement.
¨ À l’est, une émergence reliant l’ensemble Coupole avec l’accès aux voiries existantes (Niveau B), à la
dalle existante. Cet espace est aujourd’hui au débouché du couloir de liaison de Coeur Transport ;
¨ À l’ouest, la complexité des différents éléments amène à dépasser l’ensemble des quais et voies
ferrées du T2 et de Transilien et à profiter du délaissé présent devant l’immeuble des Collines,
desservi par la rue de la Demi-lune, pour réaliser un ensemble de circulations verticales qui remontent
au niveau 0 du parvis. Ce sera l’occasion de requalifier ce lien qui jouxtera la Tour Phare.
Source : Annexe du dossier d’enquête préalable à la Déclaration d’Utilité Publique (voir en p. 12)
Publicité