Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Commerces et activités, Bureaux, Hôtel | 50.00 m | R+4 | 1958 |
Sur le site de Spouzzi :
http://www.defense-92.fr/lesnewsdeladefense.html
Passée par le Cnit aujourd'hui, j'ai constaté que les bâches ont été réduites à mi-hauteur. Est-ce que les passerelles visibles sur les rendus publiés plus haut seront à l'arrière? Qui sait à quoi cela va ressembler? Il n'y a pas beaucoup de communication sur ce sujet. On avait parlé d'un Monoprix, mais y en a déjà un aux Quatre temps, à côté du Castorama. Quant aux accès directs aux transports, où sera l'entrée?
Publicité
je suis pas de paris mais voili voilou :
http://www.pme-commerce-artisanat.gouv. … 042008.htm
un grand decathlon , un monoprix , une extension de de la fnac etc...
Merci d'éclairer ainsi notre chandelle, goodspeed !
j'ai du mal à comprendre où on peut trouver tant d'espace, à moins que ce ne soit dans les sous-sols qui feront l'accès vers la gare RER ??
paprika a écrit:
j'ai du mal à comprendre où on peut trouver tant d'espace, à moins que ce ne soit dans les sous-sols qui feront l'accès vers la gare RER ??
C'est effectivement en sous-sol, en relation directe avec la halle de Coeur transport gràce à un passage sous l'avenue Perronet, que la plupart des enseignes siègeront.
et ben je ne la voyais pas comme ça la rénovation, ça me plait beaucoup et sa reboost ce grand symbole défensien
Ne vous inquiétez pas, La Défense grandira
Le toit du CNIT es sale non ?
Ah, ça ! Ca fait un moment qu'il est sale !
Sinon j'aime beaucoup la rénovation de l'avancée. Je sais pas si les lamelles vont bien vieillir mais je trouve ça assez classe.
Merci à Sinha et Chrispic pour les photos.
Aldehik a écrit:
Ah, ça ! Ca fait un moment qu'il est sale !
.
et ça dérange personne à la Défense ?
Bah si mais vu la taille du machin je me sens pas d'y aller un dimanche avec mon seau et ma serpillère...
CNIT tout sale...
...de tous les côtés...
...mais CNIT en rénovation
L'interieur est vieux et triste mais cette structure d'un seul portant a un sacré potentiel
C'est évident que le potentiel du cnit est sous exploité mais les vitres avec les trucs blancs me laisse pensif tout de meme
Ne vous inquiétez pas, La Défense grandira
Une bonne mise en lumière à l'intérieur arrangerait le tout. Avec de bons imagineurs lumières, on fait des transformations visuelles merveilleuses.
Et surtout il faudrait peindre et éclairer la voute intérieur. Cela avait d'ailleurs fait l'objet d'études pour le projet Vasconi qui prévoyait de la repeindre en doré.
Jene suis pas pour peindre la voute intérieure! j'espère que ça ne se fera pas! Ce serait une hérésie! J'aimerai que le béton soit éclairci...mais est-ce possible?!
Quant à l'éclairage, il est plus que nécessaire!
Ouais, chuis d'accord, mais ça s'appelle repeindre !
non...pas de peinture ;)
Le béton doit garder son aspérité!
Avec de la peinture à la bombe, on garde les aspérités des matériaux ;)
En tout cas, c'est ce que j'utilise si je dois repeindre des objets qui ont déjà une "matière".
Hey, n'allez pas repeindre l'intérieur du Cnit, hein! Comme JP, je le trouve très bien comme ça, moi! On voit la matière, les moulages, et puis il donne une ambiance de solennité à l'endroit qui contribue à son caractère impressionnant!
C'est vrai qu'il y a une ambiance de solennité. La dernière fois que j'y étais, je retrouvais un peu les impression que j'ai quand je suis dans une cathédrale.
C'est d'ailleurs Malraux, alors ministre de la culture, qui a dit lors de l'inauguration en 1958 un truc du style : " On n'a pas construit de bâtiment aussi grandiose depuis les grandes cathédrales."
Publicité