Publicité
PARK PLAZA
Hauteur: 234m avec l'antenne
Nombre d'étages: 56, ( 20 de bureuax + 35 Residentiels + 4 Techniques au sommet + 1 sous terrain )
Livraison: Fin 2006
(Ancien rendu)
(Nouveau rendu)
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Par AltinD le 21-05-2006
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Publicité
Par AltinD le 28-05-2006
City Forum - Ville 3D
Bonsoir,
Encore une nouvelle tour de prestige en projet pour la ville de Dubaï :
Encore la grande classe non!!!!
La grande, oui... Pour la classe, c'est à examiner sur pièce, non ?... Je suis méfiant, parce que ce projet se fera certainement, et que s'il devient une référence en archi, je crois que je vais pmrendre des très longues vacances de 6 mois
Visitez mon blog et mon album photos
"1/5 ème des grues du monde sont actuellement à Dubaï" information entendue ce jour sur France Inter emission "là bas si j'y suis"
...Caen Capitale
La derniere tour, j'aime pas! C'est de 100 etages celle-ci et alors, ca doit etre du meme hauteur un peu pres. Mais, c'est qu'une conception preliminaire et ca ne va pas etre finit avant l'annee prochaine. Alors j'espere qu'ils vont le faire mieux.
wynopino a écrit:
"1/5 ème des grues du monde sont actuellement à Dubaï" information entendue ce jour sur France Inter emission "là bas si j'y suis"
Oui c'est ce qu'on entend beaucoup (moi aussi j'ai entendu sa sur france inter) cette histoire des grues, mais en reflechissant 30 seconde on se rend compte que c'est completement bidon, deja connait-on vraiment le nombre exacte de grues dans le monde? Ou meme une estimation. Ensuite si l'on pense que Dubai, avec ses 1.5 millions d'habitants ait 1/5 des grues du monde, ou sont la Chine (et son dynamise enorme), les US, l'Inde (rien qu'avec sa taille, ca doit faire un bon nombre de grues non?), la Russie, le Canada, l'UE etc etc?
Moi, j'aime bien ce dernier projet. Le rendu n'est pas top, il faudrait voir ce que ça donne, mais j'aime bien, cela a la forme d'un glaive. Ca a l'air super haut encore, non? Avec Pinacle (je ne sais plus comment ils ont rebaptisé le projet), Burj Dubai et ce truc, on va avoir une skyline gigantestque d'ici peu.
Personne ne leur avait dit que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
elle est très belle, par contre le rendu est un peu moche.
Il faudrait voir le projet plus aboutit, une maquette ...
->Un monde sans rêve c'est le chaos<-
virtual a écrit
wynopino a écrit:
"1/5 ème des grues du monde sont actuellement à Dubaï" information entendue ce jour sur France Inter emission "là bas si j'y suis"Oui c'est ce qu'on entend beaucoup (moi aussi j'ai entendu sa sur france inter) cette histoire des grues, mais en reflechissant 30 seconde on se rend compte que c'est completement bidon, deja connait-on vraiment le nombre exacte de grues dans le monde? Ou meme une estimation. Ensuite si l'on pense que Dubai, avec ses 1.5 millions d'habitants ait 1/5 des grues du monde, ou sont la Chine (et son dynamise enorme), les US, l'Inde (rien qu'avec sa taille, ca doit faire un bon nombre de grues non?), la Russie, le Canada, l'UE etc etc?
je suis d'accord avec virtual, cette annonce est certainement un coup de pub pour dubai, on sait tous ici sur le forum que l'économie de la ville de dubai, à l'avenir, c'est le tourisme moderne branché gratte-ciel , donc quoi de mieux comme annonce ! Celle ci n'étant pas vérifiable en plus personne ne peut réellement la contester chiffres a l'appui...
c'est bidon !
Bidon, peut-être, mais d'un autre coté, cela ne m'étonnerait pas... Et puis on s'en fout de vérifier cette info, les faits sont là: Cette ville est de loin le plus gros chantier du monde, non? Et ce sans doute pendant quelques années encore.
Personne n'a le nom de cette nouvelle tour toute pointue??
pour que j'aille chercher un peu ce qu'on en dit ...
pour l'histoire des grues c'est vrai que c'est impossible, imaginons qu'il y ai 2000 grues a dubai, ca voudrai pas dire qu'il n'y ai que 10 000 grue dans le monde
deja je suis sur qu'il y a plus de 10 000 villes avec au moins une tour dans le monde lol
qui sera le prochain a dépasser le burj dubai???
Vous pensez pas que Dubai va finir par se casser la figure ? Biensur, tout ce qui se passe la-bas ça fait rêver mais franchement, sachant qu'ils construisent à vide, et qu'ils continuent de construire, c'est vraiment n'importe quoi... Personnelement, je pense que pour l'instant, ça va, les émirats arabes unis gagnent beaucoup d'argent grâce au pétrole mais comme on le sait tous, le pétrole, c'est bientôt fini, même très bientôt... Je pense qu'ils devraient plutôt garder leur argent car lorsqu'ils ne vendront plus de pétrole ( trop cher dans l'avenir et surtout, on se sera mis à autre chose ) ou n'auront plus de pétrole ( bah oui, ça va arriver... ), ils devront faire face à une crise terrible. Bon, ils misent beaucoup sur le touriste mais c'est imprévisible comme marché...
j suis tout a fait d'accord avec toi, mais, on peux rien dire sur le petrole actuellement, personne ne sait combien de temps il va encore sortir du sol
et on es pas pres de rouler a la vapeur ou a l'électricité!! lol
qui sera le prochain a dépasser le burj dubai???
Ne pas oublier aussi que toutes ces constructions sont le fruit de travailleurs immigrés sous payés et exploités. Le pire du libéralisme! Une croissance forcée sans fondement, batit par la force d'une population sans droits sinon que celui de se taire. Franchement il n'y a pas de quoi admirer Dubaï
...Caen Capitale
JBCousin a écrit:
Vous pensez pas que Dubai va finir par se casser la figure ? Biensur, tout ce qui se passe la-bas ça fait rêver mais franchement, sachant qu'ils construisent à vide, et qu'ils continuent de construire, c'est vraiment n'importe quoi... Personnelement, je pense que pour l'instant, ça va, les émirats arabes unis gagnent beaucoup d'argent grâce au pétrole mais comme on le sait tous, le pétrole, c'est bientôt fini, même très bientôt... Je pense qu'ils devraient plutôt garder leur argent car lorsqu'ils ne vendront plus de pétrole ( trop cher dans l'avenir et surtout, on se sera mis à autre chose ) ou n'auront plus de pétrole ( bah oui, ça va arriver... ), ils devront faire face à une crise terrible. Bon, ils misent beaucoup sur le touriste mais c'est imprévisible comme marché...
Bien que je déplore l'absence totale de prise en compte écologique et sociale a Dubai, ce que tu dit est completement faux.
La demande immobilière est plus importante que l'offre, beaucoup d'appartements (et de terrains), avant meme d'etre construits sont déja vendus, et ce qui finance le boom de cette ville n'est pas le pétrole (qui ne représente qu'un tout petit pourcentage du PIB de Dubai) mais les investissements privés, d'ailleur, tout le but de ce truc est justement de perdre la dépendance au pétrol en devenant un Las Vegas puissance 10.
Nous saurons dans 10 ans si Dubaï est la plus incroyable réussite immobilière de tous les temps ou le plus gros carnage immobilier de tous les temps. Ce sera l'un ou l'autre. Pour l'instant ça ressemble fortement à une bulle immobilière, c'est-à-dire une spéculation sur une demande non encore avérée (ces choses-là arrivent, L'Asie en a fait les frais il y a quelques années). Tous les ingrédients d'un plantage sont réunis: marketing inversé (c'est évident) , faible intérêt de la région, développement (trop) rapide. Il y aura des banqueroutes, je vous le garantis, ne serait-ce qu'à cause de l'inertie: la construction de buildings continuera alors même que la demande commencera à décroître et le prix du mètre carré va se casser la figure.
-- Je ne signe jamais! --
Je pense aussi que l'on vera le résultat dans une ou deux décénnies... Tout comme DenJam, je pense que ce sera "LE plantage du siècle" ou "LA grande réussite immobilière". Pour répondre à Virtual, je suis au courant que la plupart des projets immobiliers sont financés par des investisseurs privés. Mais tout de même, regardez donc les photos, c'est un immense chantier. Vous pensez vraiment que tous les appartements dans dixaines de gratte-ciels sont déjà vendus ? Biensur que les projets comme "The World" ont déjà leurs futurs occupants millionnaires. Je pense que lorsque l'on voit tout beaucoup trop gros, on finit toujours par ce planter... Cela se voit déjà par une forte migration de pauvres ouvriers ( chinois, et bien d'autres ) qui pensent arriver dans un chantier superbe avec une bonne vie pour donner de l'argent à leurs familles. Ils sont des milliers à arriver pour que cette ville chantier avancent. Résultat, ils arrivent dans des locaux pourris, entassés et travaillent dans des conditions abominables. Sachant cela, j'aurai honte d'avoir un appartement dans un magnifique gratte-ciel de cette ville sachant qu'il a fait mourrir des hommes. ( oui, cela va jusque la mort parfois, j'ai lu ça dans un article et vu dans un reportage à la télé ). Rien que ce fait fera écarter de nombreuses personnes de la ville.
Et même sans ça, vous auriez envie de vivre à DUBAI, vous ?
Bein, pourquoi pas, il y a tout ce qu'il faut et bien plus encore... J'ai pas mal de potes qui en reviennent et qui pensent que c'est un style de vie a l'americaine avec un soupcon d'exotisme.
Sincèrement Dubai ne m'attire absolument pas.
Pour toutes les raisons énoncées ci dessus: droits humains, bulle spéculative, etc.
Je préfère admirer l'évolution de projets de plus petites tailles dans des villes qui ont une histoire, une vie culturelle et sociale florissante et ou une mixité un art de vivre est recherché pour ses habitants.
Certaines villes de Corée du sud à cet égard sont très intéressantes, on est en train de réparer les erreurs du passé, on remet des espaces verts, de l'espace, on diminue l'espace réservé à la voiture. Autre ville très intéressante Den Haag qui par les IGH essayent de construire un lien social fort et par la même occasion résoudre les gros problèmes des Pays-Bas que sont la surpopulation et la rédution des espaces non urbanisés.
C'est ça que j'appelle de l'urbanisme et non pas construire 40 tours de 150 à 800 m de haut ou aucune esthétique urbanistique n'est recherchée. C'est la performance des chiffres pour laperformance des chiffres. Quel gaspillage de ressources en matière première pour rien dans un monde ou la rarrefaction de celles-ci s'accroit. Ce n'est certainement pas un modèle de développement durable et humain si toutes les villes du monde se mettaient à construire comme Dubai, ou irions nous recherché les ressources naturelles nécessaires ??
Voilà mon avis !
sans aller jusqu'en corée du sud je pense que bon nombre de ville européenne et notament en france cherche cette harmonie, ce devellopment.
Il est vrai que dubai peut faire rêver ou se révolté mais s'est exactement ce qui c'est passé dans les ville américaine il y a des dizaines d'années, tout le monde pensait que ces nombreuse tours c'était n'importe quoi. sauf qu'aujourd'hui c'est dubai et qu'on construit plus haut avancé technologique oblige
La grosse différence c'est que la frénésie de constructions aux Etats-Unis à partir des années 30 était légitime dans un pays qui s'apprêtait à devenir, et de loin, la plus grosse puissance industrielle, économique, politique, scientifique et militaire du monde! Ce n'est pas vraiment le cas des Emirats Arabes Unis...
-- Je ne signe jamais! --
Publicité