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Dubaï (E.A.U.)

 
07-12-2005 06:30
Phil
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Y'a pas à dire, elle est quand même réussie F10


Pff...

07-12-2005 20:25
alex54
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...et très haute...entre 800 et 900m  B3B6C6


http://www.flickriver.com/badge/user/all/recent/noshuffle/medium-tiny/ffffff/070cea/32569229@N06.jpg

07-12-2005 20:40
Le Bruxellois
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C'est juste dommage qu'elle soit à Dubaï...B10
J'l'aurais bien vue à Bruxelles E4!!! (Ou du moins en Europe A5...)

07-12-2005 20:45
alex54
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C'est vrai que ce serait top cette tour en Europe.....


http://www.flickriver.com/badge/user/all/recent/noshuffle/medium-tiny/ffffff/070cea/32569229@N06.jpg

20-12-2005 01:22
Stickyesman
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Al Burj, 700m(et plus) quelques 160 étages et toute une ville à ses pieds(dans l'eau)!

Tout le rendu pannoramique: http://img225.imageshack.us/img225/844/arse14xw.jpg

http://img225.imageshack.us/img225/844/arse14xw.jpg

http://i24.photobucket.com/albums/c39/KaiTak/AlBurjDay.jpg

http://i24.photobucket.com/albums/c39/KaiTak/AlBurjNight.jpg

Avant elle s'appelait "The Pinnacle" et était situé sur une île palmier.


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20-12-2005 14:43
Gunty
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Moi j'adore cette ex-Pinnacle. Avec deux tours de très grande taille, c'est tout la skyline qui va être tirée vers le haut. La Burj Dubaï aurait été bien seule sans cette tour.


Personne ne leur avait dit que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

20-12-2005 15:41
Le Bruxellois
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Magnifique, en effet !! Elle fait très futuriste cette tour... D4 Elle s'inscrit bien dans la nouvelle vague des grattes-ciel asiatiques (qui détrônent les USA depuis quelques années maintenant)

22-12-2005 20:44
fx
Tour du Midi
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pourquoi cette tour à t'elle changé de place A1
c'est vrai qu'elle est magnifique B6
mais j'ai toujours du mal à comprendre comment arriver à remplir deux gigantesque tour dans une ville d'à peine 2 milions d'habitant, sans compter le nombre de chantiers qui florissent dans la ville B7 j'ai des doutes

23-12-2005 12:35
Phil
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Babylone: Dubaï, plus fort que Las Vegas     (Extraits)

ajouté par Julie
   
En chantier depuis vingt ans, Dubaï entend bien s’imposer comme le centre expérimental de l’architecture postindustrielle. En témoignent les projets fous d’un groupe de créateurs.

Au cours des vingt dernières années, Dubaï s’est transformée à un rythme extrêmement rapide en un vaste centre d’échanges international. Ce mirage urbain continue de croître horizontalement et verticalement sans que se manifeste le moindre signe d’essoufflement. La ville adopte et propose un urbanisme vertical – avec des atriums géants et des réseaux de fines passerelles entre les bâtiments – qui contraste étrangement avec le vide du désert environnant. Aux yeux du visiteur, cette ville cosmopolite peut paraître curieuse et hyperactive, sans superposition de couches ni hiérarchie apparente. Son attrait réside dans sa remarquable capacité d’adaptation, dans sa complexité, dans ses contradictions.

(...)

La croissance de la population de Dubaï reflète le rythme de son développement : le nombre de ses habitants a été multiplié par quinze depuis 1969. A cette date, la ville comptait 60 000 habitants ; ils sont aujourd’hui plus de 1 million. L’expansion de l’émirat a suivi le modèle de Los Angeles. De nouveaux quartiers ont surgi dans le désert, au-delà des nœuds d’activités plus anciens de Deira et de Bur Dubaï, et ont été reliés entre eux par des autoroutes et des périphériques. Les espaces libres laissés entre ces quartiers neufs sont peu à peu occupés par une urbanisation moins dense et plus dépendante des voitures.

Du fait que Dubaï n’a pas de véritable histoire urbaine, elle a dû inventer toute une série de nouvelles conditions urbaines. Grâce à sa richesse pétrolière, l’émirat a créé des “zones libres”, présentées comme des nœuds d’activités régis par le libéralisme économique, l’innovation technologique et la transparence politique. La création de Jebel Ali, centre d’activités industrielles et commerciales, a été suivie à la fin des années 1990 par celle de trois autres grands parcs industriels : Internet City, qui constitue une tentative pour faire de Dubaï le centre des technologies de l’information du monde arabe ; Media City, qui veut remplacer Le Caire comme capitale des médias au Moyen-Orient tout en diffusant largement la vision de l’ouverture qu’a l’émirat ; le Dubai International Financial Center, un siège boursier destiné à concurrencer ceux de Hong Kong, Londres et New York.

Alors que le désert est généralement considéré comme vide et sans valeur, celui qui environne Dubaï a un fort potentiel immobilier grâce notamment aux projets ambitieux de deux compagnies : Emaar Properties, une société privée fondée en 1997, et Nakheel, propriété du gouvernement. Parmi de nombreux autres projets résidentiels, Emaar est en train de construire une marina artificielle de 3,5 km de long derrière les hôtels du front de mer à Jumeirah.

Bouquet de gratte-ciel pouvant héberger plus de 40 000 résidents, la Dubai Marina devrait devenir l’ensemble résidentiel le plus prestigieux du nouveau Dubaï. Nakheel, quant à elle, s’est concentrée sur The Palm, une île en forme de palmier de 5 kilomètres de long gagnée sur la mer à Jumeirah. D’autres “palmiers” et d’autres îles sont actuellement “implantés”, dans une tentative titanesque de recréer le désert sur la mer. Le projet le plus récent, Dubai Waterfront, ne se contentera pas d’offrir 375 kilomètres de front de mer supplémentaires, il pourra également s’enorgueillir de posséder le plus grand canal creusé de main d’homme dans le désert.

Si l’on peut dire que Rome fut la Cité éternelle et Manhattan le summum de l’urbanisme congestionné du xxe siècle, alors Dubaï peut être considérée comme le prototype émergent du xxie siècle : une constellation d’oasis prothétiques et nomades, présentées comme des cités distinctes qui s’étendent sur terre et sur mer.

George Katodrytis

(Courrier International/Bidoun) ajouté le 22-12-2005


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Pff...

03-01-2006 00:28
G
Grumpy
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http://tinypic.com/jjqkav.jpg

http://tinypic.com/jjqmnk.jpg

http://tinypic.com/jjqnoo.jpg

http://tinypic.com/jjqpah.jpg

http://tinypic.com/jjqqgk.jpg

D2

04-01-2006 09:30
B
Boris_F
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AFP

4 janvier, 07h41

Décès de l'émir de Dubaï et vice-président émirati (officiel)

L'émir de Dubaï, qui était aussi vice-président et Premier ministre des Emirats arabes unis, cheikh Maktoum ben Rached Al-Maktoum, est décédé mercredi matin, a annoncé l'agence officielle Wam en citant un communiqué gouvernemental.
"Le président (des Emirats), cheikh Khalifa ben Zayed Al-Nahyane, annonce le décès ce matin de son Altesse cheikh Maktoum ben Rached Al-Maktoum, vice-président et président du Conseil des ministres", affirme un communiqué publié par le ministère des Affaires présidentielles.
Le communiqué ne précise ni les raisons de la mort, ni l'âge de cheikh Maktoum.
Un deuil national de 40 jours a été décrété dans les Emirats, selon Wam.
Le prince héritier de l'émirat, cheikh Mohamad ben Rached Al-Maktoum, devrait lui succéder à la tête de l'émirat de Dubaï, l'une des sept composantes de la fédération des Emirats arabes unis.

Certains projets seront-ils remis en cause ?...


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04-01-2006 11:17
V
virtual
Grande Arche
V
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fx a écrit:

pourquoi cette tour à t'elle changé de place A1
c'est vrai qu'elle est magnifique B6
mais j'ai toujours du mal à comprendre comment arriver à remplir deux gigantesque tour dans une ville d'à peine 2 milions d'habitant, sans compter le nombre de chantiers qui florissent dans la ville B7 j'ai des doutes

Le but c'est de faire beaucoup de bruit, de creer enormements de bureaux, pour attirer a la fois les touristes et les entreprises, tout en créant pas mal de logements. Pour l'instant sa marche pas trop mal, enfin dans le sens ou la population augmente enormement (les locaux sont une toute petite minorité).
La ville essaie de devenir un poumont economique, financier et mediatique de la région, servant de passerelle entre le monde arabe, l'asie du sud et le monde occidental.

D'ou le fait qu'ils construisent ces tours de prestige, pour faire du bruit et attirer du monde.

Apres les infrastructures ne suivent pas du tout forcement, nottament en matière de santé et d'education, ou les ecoles et hopitaux ne sont plus du tout asser nombreux pour la population.

04-01-2006 11:46
fx
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mais je ne suis pas sûr que se type de mentalité sois rentable à long terme, effectivement il vont beaucoup s'accroitre et évoluer dans les prochaine année seulement l'effet s'éstompera assez vite dés qu'une nouvelle destination à la mode prendra le relais personnellelment je pense que des destination plus proche au moyen orient ont leur chance, en espagne ou au portugal aussi (je dis ça meme si le tourisme est déja très dévellopé en espagne). Le probleme selon moi est que dubai essai de jouer sur les classe supérieur alors que pour sinscrire dans le long terme il faut plus chercher à toucher les classes moyenne, et là le tourisme de masse sera rentable et prospère pendant longtemps, regardé la côte d'azur ou las vegas par exemple.

04-01-2006 12:11
V
virtual
Grande Arche
V
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Je ne cautione pas specialement ce qui se fait a Dubai hein, j'explique juste leur mentalité.

La grosse différence avec Las Vegas ou la cote d'azur, c'est que les classes moyennes qui s'y rendent sont plus ou moins locales (a l'echelle du continent), on a d'autres destinations qui attirent les classes moyennes de la regions qui se developent, la Tunisie est l'exemple qui me vient en tete.

Le probleme avec Dubai, c'est qu'une classe moyenne en grand nombre et pas tres loin, bas y'en a pas vraiment, on a d'un coté les pays arabes voisins qui sont soit tres peut peuplés, soit n'ont pas vraiment de classes moyennes, et de l'autre on a l'Iran, qui est beaucoup plus peuplé, mais dont le potentiel a envoyer des touristes est beaucoup moins dévelopé qu'en Europe ou aux USA

04-01-2006 17:17
alex54
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ROSE ROTANA SUITES, 72 étages 333m
Le 26 décembre 2005
http://img415.imageshack.us/img415/550/j9tufo7om.jpg

Burj Dubai
Janvier 2006
http://img415.imageshack.us/img415/4174/jh511y8af.jpg

MARINA HEIGHTS, 54 étages 208m
http://img415.imageshack.us/img415/3761/ji2e6g8ko.jpg

JUMEIRAH BEACH RESIDENCE, 40 tours! A8
http://img337.imageshack.us/img337/5871/ji2h6f2qf.jpg


http://www.flickriver.com/badge/user/all/recent/noshuffle/medium-tiny/ffffff/070cea/32569229@N06.jpg

04-01-2006 20:56
G
Grumpy
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la dernière image me semble très Hong Kong , je l'aime pas

04-01-2006 21:22
Stickyesman
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Le Moniteur 04-01-2006

Dubaï, la ville de tous les excès architecturaux


Iles artificielles au large des côtes, station de ski dans le désert, tour de plus de 700 mètres de hauteur en construction: l'émirat de Dubaï, dont le souverain est décédé mercredi, est devenu la ville de tous les excès, mais aussi un véritable "tigre" économique régional.

(...)

Sa stratégie repose sur une réalité économique incontournable: contrairement à l'émirat voisin d'Abou Dhabi, qui produit plus de 90% du pétrole des Emirats arabes unis, Dubaï n'a que peu de brut. La diversification est donc une nécessité.
Le pari semble en passe d'être réussi, puisqu'en 2005, le secteur pétrolier, dont les revenus se sont accrus de 18% grâce à l'envolée des cours, ne représentait que 5,8% du PIB local.

Dubaï est devenu un centre touristique non seulement régional, mais mondial, où la compagnie aérienne locale, Emirates, amène des visiteurs à fort pouvoir d'achat qui partagent leur temps entre des hôtels cinq étoiles, les "malls" (centres commerciaux) et les parcs de loisirs du type de ceux offerts par la Floride.
Cette frénésie économique a fait de la ville, qui s'étend tout en longueur entre la mer et le désert, un gigantesque chantier où des dizaines de milliers d'ouvriers asiatiques sous-payés et exploités s'échinent jour et nuit pour mener à bien des projets démesurés.

Le plus audacieux est sans doute "The World" (Le Monde), un ensemble de quelque 300 îles à quelques kilomètres des côtes qui, vues d'avion, ont la forme d'un planisphère. Le prix moyen de chacune d'entre elles est de 25 millions de dollars...

(...)

Ce boom économique, sans équivalent dans la région, a fait de Dubaï une sorte d'Eldorado pour les pays d'Asie du sud-ouest, notamment l'Inde et le Pakistan.
Au point que les Emiratis représentent moins de 20% de la population de Dubaï, contre plus de 60% d'Asiatiques.
Mais ce "miracle" économique a son revers. L'année passée a ainsi vu l'apparition et la multiplication d'un phénomène inédit à Dubaï, où les syndicats sont interdits et où la loi du marché règne sans partage et sans pitié: les grèves, notamment sur les chantiers de construction.
La révélation des conditions de travail et de vie sordides de ces travailleurs étrangers, qui gagnent parfois moins de 200 USD par mois, a commencé à ternir l'image bien propre que s'est bâtie l'émirat, amenant les autorités à commencer à mettre de l'ordre dans ce secteur.

Christian Chaise (AFP)


L'article entier sur:

http://www.lemoniteur-expert.com/depech … amp;mode=0


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14-01-2006 01:37
Stickyesman
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BatiWeb 11-01-2006

Dubaï va construire un opéra et deux musées
La ville de Dubaï va construire un opéra et deux musées, a annoncé lundi le prince héritier, cheikh Mohammad Ben Rachid Al-Maktoum, soulignant le souhait de la capitale des Emirats arabes unis à devenir un centre culturel et touristique.
"Nous voulons une dimension culturelle (...) pour notre Etat parallèlement à son aspect économique et commercial", a dit Cheikh Mohammad ben Rachid Al-Maktoum à l'agence de presse WAM, après avoir donné son feu vert pour la réalisation des trois projets. Dubaï veut insister sur ses capacités de ville et carrefour cosmopolite pour devenir un pôle touristique et commercial. Dubaï a accueilli en décembre son deuxième festival international du film.

L'édifice prévu pour devenir l'opéra, conçu par la lauréate du Pritzker, l'architecte Zaha Hadid, originaire d'Irak, sera construit sur une île. Il comprendra deux bibliothèques et une école de musique, un théâtre en plein air, une marina et un hôtel de luxe, a ajouté l'agence WAM.

http://www.news.batiweb.com/a.asp?ref=06011106


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14-01-2006 23:35
You
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http://www.jbr.ae/

le site web de la Jumeirah beach residence

http://www.jbr.ae/highband/sitevision_live/index.htm

la il y a des webcams

Dernière modification par you: 14-01-2006 23:36
16-01-2006 18:29
Tonio del barrio
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UN CONSEIL !!!
ALLEZ SUR CE SITE !!!!
COURREZ Y!!!!
ALLEZ Y
LET'S GO!!
SELECTIONEZ "Aerials-Dubai "
http://www.pbase.com/bmcmorrow/dubaimain


Visitez la partie de forum sur les villes d'Amérique latine :
- Santiago de Chile : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 35&p=2
- Mexico City : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 34&p=2
- Buenos Aires - Quartier Puerto Madero: http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … p?id=30854

Dernière modification par Tonio del barrio: 16-01-2006 18:31
30-01-2006 03:14
Stickyesman
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Besix 01/11/2005

BESIX awarded the contract for the Lake View Hotel in Dubai

BESIX, in Joint Venture with Arabtec have been awarded the main contract to build the 306 meter high Lake View Hotel on the Burj Dubai development.

BESIX, in Joint Venture with Arabtec from Dubai has been awarded the main contract to build the 306 meter high Lake View Hotel and serviced apartments on the Burj Dubai development. The client is Emaar Properties.
The building will be 63-storey and comprise 194 five star hotel rooms, 625 furnished apartments and associated leisure and car parking facilities. The total build up area is 170,000 m². The project will take 32 months to complete.
The architect is UK's Atkins. The Project Manager is South Africa's Mirage Mille Leisure & Development.
The contract value is 197 million US $.

http://www.besix.com/en/news/Detail.aspx?id=67


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30-01-2006 03:15
Stickyesman
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Besix 15/10/2005

BESIX Awarded new Marine Project

BESIX has been awarded the contract to built a 4.1 kilometer long quay-wall between Garhoud and Ras Al-Khor bridges

BESIX has been awarded the phase 1 contract to built a 4.1 kilometer long quay-wall on the Arabian Bay development in Dubai's Al-Jadaf district. Works will take 12 months. The quay-wall is situated along the Dubai Creek, between Garhoud and Ras al-Khor bridges. The contract is worth 35 million US$. UK-based Halcrow is the consultant. The client is Dubai Properties, a subsidiary of Dubai Holding.

http://www.besix.com/en/news/Detail.aspx?id=68


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01-02-2006 18:29
fx
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Dubai, ville de tous les excès, mais aussi tigre économique
    La cité a connu en 2005 une croissance économique phénoménale de 16%.
   

Iles artificielles au large des côtes, station de ski dans le désert, tour de plus de 700 mètres de hauteur en construction: l’émirat de Dubaï, dont le souverain est décédé mercredi, est devenu la ville de tous les excès, mais aussi un véritable «tigre» économique régional. Selon des chiffres officiels publiés fin décembre, cette ville-émirat d’environ 1,2 million d’habitants sur la côte sud du Golfe, face à l’Iran, a connu en 2005 une croissance économique phénoménale de 16%

09-02-2006 14:10
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I
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Les quelques diificultés actuellement rencontrées par Palm Deira, le plus ambitieux des 3 projets d'île en palmier de Dubaï, sont détaillées sur le site Techno-Science:

http://www.techno-science.net/?onglet=n … ;news=2342

17-02-2006 15:33
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Le Monde, 17/02/2006  (Extraits)

Indignation contre l'acquisition de ports américains par une compagnie de Dubaï
LEMONDE.FR | 17.02.06 | 14h44  •  Mis à jour le 17.02.06 | 14h57
   
La prise de contrôle par un groupe de Dubaï, DP World, de plusieurs des plus grands ports américains fait des vagues aux Etats-Unis, où parlementaires et médias s'inquiètent des conséquences éventuelles sur la protection contre le terrorisme. Plusieurs parlementaires américains se sont ainsi indignés, jeudi 16 février, de cette transaction qui va voir les ports de New York et New Jersey, Philadelphie, Baltimore, Miami et de La Nouvelle-Orléans passer sous le contrôle de DP World, compagnie basée dans les Emirats arabes unis.


(...)

La Maison Blanche s'est rangée jeudi derrière l'avis du CFIUS, rappelant qu'il regroupait non seulement les représentants du Trésor mais aussi ceux du département de la sécurité nationale, la défense, la justice et qu'il suivait des "règles rigoureuses".

DP World n'a pour l'instant pas réagi à ces critiques, se bornant à se féliciter de l'accord donné par les actionnaires de P&O. Le groupe de Dubaï devient avec ce rachat l'un des tout premiers gestionnaires de ports dans le monde. Il avait déjà racheté il y a un an CSX World Terminals, renforçant sa présence en Asie, Australie, Allemagne et au Venezuela notamment. En rachetant les 29 terminaux de conteneurs de P&O, il va se hisser dans les trois premiers du secteur en termes de trafic avec l'Autorité du port de Singapour (PSA) et le danois APM Terminals.

Avec AFP


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