Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Commerces et activités | 15.00 m | R+3 | 2009 |
UrbaM a écrit:
Et dans l'évaluation multi-critères que tu résumes, le critère qualité, non évoqué, est important.
Qu'il soit audacieux (non) ou ludique (oui), il en reste pas moins qu'il peut être de bonne ou médiocre facture.
Il s'annonce médiocre à mon sens.
Je suis d'accord, je ne l'ai pas évoqué parceque je n'ai pas encore eu le plaisir de voir et visiter cette chose, en plus si ça se trouve je vais tomber sous le charme fou de cette couleur
Plus sérieusement, ce que j'ai entendu par quelques collègues dont je fais confiance à leur goût pratique et technique (sans parler de goût artistique et beauté pure qui est totalement subjective) il faut effectivement attendre la fin des travaux mais niveau durabilité dans le temps, ils ne sont pas très enchantés sans parler de quelques détails architecturaux purement techniques qui les laissent dubitatifs.
Qu'il soit audacieux (non) ou ludique (oui), il en reste pas moins qu'il peut être de bonne ou médiocre facture.
Il s'annonce médiocre à mon sens.
Evidemment, UrbaM, c'est sur ce point que je te rejoins un peu. Aussi amusant et original soit-il (à mes yeux), j'ai un peu peur que cet édifice vieillisse mal : non pas en tant qu'architecture (je trouve que cet objet s'insère paradoxalement plutôt bien dans son environnement) mais bien plutôt sur le critère strict de la qualité et des finitions.
Mais bon, ça ne sert à rien de viser particulièrement ce bâtiment, d'autres, nettement plus prestigieux, resistent difficilement au poids des ans, au hasard et à froid : l'Opéra Bastille, la Grande Arche et nettement plus inquiétant parce-que très récent : le musée du quai Branly (qui est pourtant remarquable (avis perso)).
Your rules really begin to allow me.
Publicité
Ah bon? le musée du quai Branly? à quoi l'as-tu vu?
Moi je mettrai un peu de ce cas les nouveaux bâtiments universitaires de la ZAC Rive Gauche. Mais, là, c'est excusable par les moyens consentis sont faibles. Finalement, c'est un compromis intéressant.
J'imagine que tu me taquines...
Lorsque j'y suis allé le 31 octobre 2007, j'ai eu le temps (en faisant la queue, assez longue ) de voir (entre autres) ques les couleurs des piliers (qui sonnent creux
) étaient déjà à bien des endroits délavés voir abimés sur le bas (décollement de surface). Bref, ça m'avait bien énervé de voir qu'un bâtiment d'à peine un an commençait déjà à bien vieillir...
Your rules really begin to allow me.
Non non je te taquinais pas...je me rappelais pas vraiment fait...
oui moi aussi j'ai remarqué qu'au niveau des couleurs, le quai branly vieillissait "déjà" mal mais il faut le laisser prendre un peu de bouteilleet pour en revenir sur cette cité, je pense qu'elle nécessitera beaucoup de soins au niveau des finitions pour sa bonne concervation
Ne vous inquiétez pas, La Défense grandira
C'est vrai que pour le quai Branly, les peintures extérieures s'écaillaient déjà sur les pilotis dès l'ouverture. Mauvaises finitions ? Piètre qualité du revêtement ou des peintures ? Bref, décevant pour un tel monument...
Fin du HS...
Une petite photo des docks.
1920-30
issu de la série "Le visage de la France - La France travaille : Mariniers et bateliers" de Jean Prévost (photo François Kollar) Editions Horizons de France
Merci pour la photo Garagnat.
La Cité du design finit de prendre forme
Quai d'Austerlitz, les ouvriers s'affairent au milieu des palettes et des bâches. Difficile de croire que la structure de la future Cité de la mode et du design de Paris (13e) doit être achevée dans seulement deux semaines. Les 14 400 m2 de surface répartis sur les trois niveaux des anciens Magasins généraux seront ensuite aménagés pour une ouverture prévue à l'automne, avec six mois de retard[...]
Hier je suis tombé sur un reportage sur la cité de la mode et du design sur Cap24 , une chaine régional de l''ile de france.
Cap info soir (edition du 19 mai 2008):
http://www.cap24.com/emission.php?id_vi … e=emission
Le reportage commence a 3:50
Ce matin, un article paru dans le quotidien 20 minutes Paris s'intéresse à la "cité du design", en bord de Seine et y voit s'installer un... Apple Store.
« La vaste terrasse, qui domine de 15 mètres la Seine, abritera, elle, un restaurant chic, un
café, un centre de ressources pour designers et sans doute un Apple store ».
http://www.20minutes.fr/article/231808/ … -forme.php
Aah enfin un apple store à Paris, vraiment sympa.
Cette infrastructure va vraiment redynamiser le bord de Seine à l'entrée de PRG.
Avec la restructuration de la Gare Austerlitz on peut s'attendre à ce que le coin devienne un peu plus vivant dans quelques années.
Toutefois il y a un problème qui n'a pas encore été résolu concernant la circulation au pied de la CMD. Pour les travaux le préfet a été obligé d'interdire la circulation sur le quai (voie express rive gauche). A la fin de ceux ci, il souhaite que la circu reprenne. Le hic c'est que si la mairie et les équipes d'urbanistes ne le font pas changer d'idée le projet et la cohésion avec le reste du quartier risque d'en prendre un sacré coup. Au lieu d'avoir un quai praticable par tous on aurait une espèce d'autoroute à franchir avant de pouvoir continuer la balade. Donc là, adieu l'animation...
Le projet des urbanistes serait de transformer en partie cette voie en une voie destiné à la livraison, la desserte du bâtiment avec un revêtement identifiant cette fonction.
La voie indiquée sur Google maps :
http://maps.google.fr/maps?q=paris+aust … h&z=17
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Je suis très pessimiste sur le fait qu'un Apple store s'implante ici car j'ai lu récemment que le dg d'apple europe cherche un emplacement du type champs élysée ou dans le même style
Ne vous inquiétez pas, La Défense grandira
De source sûre je vous confirme que Apple espère s'implanter sur les Champs. Ce serait à la place de Culture Bière (qui appartient à la société Heineken et qui ne marche pas assez). Nike est aussi sur le coup car sa boutique est juste à côté et doublerais ainsi sa superficie.
Paris est une metropole de 12 million d'habitants avec des tonnes de connection avec le reste de l'Europe, je pense que deux Apple Stores ne serait pas de trop.
すみません
J’aime Paris et je veux des tours !
Pourquoi pas, ils sont sensés en ouvrir un deuxième à Londres.
Il est où le premier Apple store parisien? sur les champs?
Petite vidéo de visite du chantier quasi terminé sur Business Immo TV :
http://link.brightcove.com/services/pla … 1562738211
J'ai suivi les rumeurs des possibles Apple Store à Paris. Le hic, c'est que Apple est hyper exigeant au niveau de l'aménagement de son futur magasin.
En premier on a eu vent de la rue Scribe, derrière l'Opéra (donc près des grands magasins), mais la modification de façade demandée (rajout de verre sur la pierre de taille) a été refusée par la Mairie de Paris.
En deuxième, on a parlé du Caroussel du Louvre soit dans les emplacements en dessous des restos, soit à la place du Virgin.
En troisième quand Planet Hollywood a fermé, la rumeur d'un Apple Store pour Paris a refait surface à cet endroit. Composé de plusieurs niveaux, l'emplacement était idéal pour implanter un magasin possédant un escalier de verre (un élément souvent commun aux Apple Store outre-atlantique et de l'ordre du mythe pour les MacAddicts).
Récemment, c'était à la Défense, aux Quatre Temps.
Et aujourd'hui, c'est aux docks.
Cependant il faut savoir que des rumeurs courent dans le sens où le 20 Minutes serait payé par Apple afin de diffuser des infos ou plus souvent de parler de leurs nouveaux produits (vous avez tout de même remarqué que les articles concernant Apple sont très très gentils dans le 20 Minutes)...
Tout cela est resté des rumeurs pour moi. Mais quoi qu'il en soit, Apple a une politique agressive d'implantations de magasins en Europe et Paris reste l'une des seule capitales occidentales à ne pas avoir de magasin. Mais Apple a à demi-mot confirmé que Paris n'avait pas besoin d'UN masagin, mais de plusieurs. Mais bizarrement, parmi tous ces emplacements pourtant plus faciles à aménager que rue Scribe, on voit toujours rien venir.
@ Aldelhik, c'est quoi tes sources ? ^^
***Fin du HS***
Pas encore de magasin alors...oh...
Fin du HS.
Je continue le HS... Oui c'est vrai il y a eu beaucoup de rumeurs sur l'implantation d'un Apple voire de plusieurs Apple à Paris. Cependant l'info d'un Apple Store sur la terrasse des Docks n'a pas été relayée seulement par 20minutes, mais aussi par les Echos hier (journal très très sérieux...), qui donne le surface du magasin (400 m2).
Cela dit rien n'exclut l'ouverture simultanée d'un Apple Store sur les Champs, au contraire.
Fin du HS.
Il n'y a pas de Hs, juste des conversations aux mauvais endroit.
Par ici Apple Store :
Commerce et centres commerciaux d'IDF
https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic.php?id=1256
Et quand ce sera plus concret :
Les Champs Elysées (Paris 8ème arr.)
https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic.php?id=27744
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Docks en Seine bientôt à quai
C'est le buzz architectural du moment. Qualifiée de "truc vert" par le président Sarkozy, mais surnommée le "Beaubourg vert" par ses fans, Bertrand Delanoë en tête, la Cité de la mode et du design ouvrira finalement ses portes à l'automne prochain, en bord de Seine, dans le 13e arrondissement. Avec six mois de retard sur le calendrier initial. "Les travaux entamés en décembre 2006 ont largement dépassé les délais prévus, explique-t-on à la Mairie de Paris. Mais le bâtiment sera livré dans une quinzaine de jours, et il ne restera ensuite plus qu'à finir d'attribuer les baux avant d'organiser une grande ouverture commune[...]
Il y a une vidéo sur businessimmo (fin du sommaire):
http://www.businessimmo.tv/
Le bâtiment doit être livré, mais il ne devait pas y avoir une terrasse flottante pour un café ? Je ne l'ai jamais vue...
Ce n'est que le début Angélius... Je n'irai pas jusqu'à poster l'image du concours.
Publicité