Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 264.86 m | R+50 | 2015 |
AngeliuS a écrit:
Je ne sais pas de quand date la maquette, mais elle est visible dans les bureaux de l'EPAD en ce moment. J'en avais déduit que c'était une version plus finalisée et récente, mais finalement pas forcément donc.
Ah la maquette qu'ils ont au 12ème étage avec les petits drapeaux indiquant des dates de réalisation? Oui, je crois que Generali date sur celle-ci.
C'est la maquette présentée depuis déjà longtemps dans les salons, on l'avait déjà vue:
Y'a eu tellement de variantes que je me les mélanges
Dsl pour la fausse annonce
Publicité
Les bureaux de l'EPAD sont accessibles au public? je pensais qu'il n y avait que le point d information sur le parvis qui l'etait?
lorenzzo a écrit:
Les bureaux de l'EPAD sont accessibles au public? je pensais qu'il n y avait que le point d information sur le parvis qui l'etait?
Seulement de nuit, avec une cagoule, en passant par les conduits de clim, après avoir déserré la plaque à la clé de 18 sur le toit.
En tout cas elle est marrante cette maquette, on a l'impression de revoir les immeubles du jeu de société Hôtel
Des nouvelles quant à la construction de cette tour???
« La Corrida, ni un art, ni une culture, mais la torture d’une victime désignée et des badauds, qui regardent » (Émile Zola)
Krapulax a écrit:
lorenzzo a écrit:
Seulement de nuit, avec une cagoule, en passant par les conduits de clim, après avoir déserré la plaque à la clé de 18 sur le toit.
lol
Selon une source non officielle, cette tour ne ferait plus que 245 m.
Sammy21 a écrit:
Chouette, il ont décidé de retirer l'échafaudage central.
C'est une source non officielle du genre avec les cheveux longs et qui fume des trucs pas nets, ou une source non officielle mais qui mériterait de l'être?
J'espère que ce n'est pas vrai...J'aime bien ce projet, ça serait dommage un tel rabotage...même s'il concernerait sans doute le cône central sans affecter les pics latéraux...
« La Corrida, ni un art, ni une culture, mais la torture d’une victime désignée et des badauds, qui regardent » (Émile Zola)
Elle serait raccourcie pour des raisons économiques mais cela reste à être confirmée officiellement. On peut encore espérer que non...
Le début des travaux est prévue pour fin 2009.
05 juillet 2008
La mairie de Courbevoie dit non à la tour Generali
Après les critiques de la maire UMP de Puteaux, Joëlle Ceccaldi-Raynaud face au projet de la tour Signal de Jean Nouvel, qui a depuis été quasiment réglé, c’est la Mairie de Courbevoie qui refuse de signer le permis de construire de la tour Generali. Pour Jacques Kossowski maire UMP, la construction ne serait pas suffisamment en lien avec la ville. Le rez-de-chaussée de la tour manquerait d'ouverture sur la commune selon une source proche du dossier. « Le projet déposé par le groupe d'assurances est jugé trop imprécis et parfois contraire aux exigences urbaines », estime la municipalité de Courbevoie. « Les éléments du projet posant problème sont, notamment, une entrée de commerce débouchant sur une voie de bouclage et de dépose, ou encore le choix d'un minuscule accès visiteurs sur le boulevard Circulaire. A cela s'ajoute une emprise au sol floue, des trottoirs à la fois trop étroits et insuffisamment sécurisés, l'absence de liaison entre le boulevard Circulaire et la dalle de La Défense ainsi que l'omission de la piste cyclable. » explique la Mairie de Courbevoie sur le site internet du Parisien.
de défense 92
Dis moi que c'est pas vrai ???????????
theo encore une fois tu ne nous apprends rien va voir le post#1398, tu pourrais quand même lire les trois pages précédentes!!!
en plus défense 92 est le site tenu par Spoudzzi membre du forum
Franchement l'éducation nationale est vraiment défaillante si à treize ans on peut pas faire mieu... Je me considérais déjà comme un échec du système
mais la j'ai peur
Théo, je ne sais pas si tes sources sont bonnes mais il existe une loi ou plusieurs, selon lesquels, même si la mairie refuse de signer un permis de construire, on continue et c'est un autre organisme, donc le conseil général qui se charge de l'affaire. Bref, pour dire que la mairie peut retarder mais pas annuler.
Minerall a écrit:
theo encore une fois tu ne nous apprends rien va voir le post#1398, tu pourrais quand même lire les trois pages précédentes!!!
en plus défense 92 est le site tenu par Spoudzzi membre du forum
Franchement l'éducation nationale est vraiment défaillante si à treize ans on peut pas faire mieu...Je me considérais déjà comme un échec du système
![]()
mais la j'ai peur
é
échec du system merci c'est sympa sa me va droit au coeur tes remarques
Théo, tu es tout nouveau sur ce forum. Alors tout d'abord bienvenue à toi.
Comme tu as pu le remarquer - je pense que c'est d'ailleurs pour ça que tu t'y es inscrit - ce forum est composé de membres passionnés et/ou professionnels. C'est un forum de qualité ou chaque membre peut s'exprimer librement à partir du moment où il a des choses à dire. Les "j'aime" "j'aime pas" n'apportent absolument rien au débat si un tel jugement n'est pas étayé par des arguments qui servent à construire un raisonnement cohérent. Le flood est interdit ici. Il n'y a pas plus désagréable que d'ouvrir un post dans lequel on pense découvrir quelque chose et de s'apercevoir qu'il n'y a rien sinon une prise de position sans argumentation.
Deuxièmement, puisque c'est un forum de qualité, il est bon de se relire et de faire un GROS effort sur l'orthographe, la syntaxe et la ponctuation.
Troisièmement, lis bien les post précédents avant d'annoncer une nouvelle qui l'a déjà été.
Je comprends que les diverses remarques à ton égard peuvent être mal vécues. Mais si tu ne fais pas d'efforts en ce sens, tu risques fort de te faire mal voir.
Mettons cela sur le compte de ta récente inscription et repartons d'un bon pied si tu veux bien ! Sache qu'il n'y a aucun mépris dans mes propos. Je suis d'ailleurs agréablement surpris qu'un garçon de ton âge s'intéresse et veuille s'impliquer dans la démarche qui est la nôtre. C'est tout à ton honneur, p'tit bonhomme !
A bientôt de constater ces quelques petits changements,
Timsch
P.S : en matière d'orthographe il existe un correcteur que tu peux télécharger si tu utilises Mozilla Firefox. Il est très performant, même s'il a bien sûr ses limites. Je l'utilise toujours (il est automatique, comme sur Word) car aucun d'entre nous ne peut se prévaloir d'être irréprochable en la matière. Nous faisons tous des fautes, ne serait-ce que d'inattention. Si tu as des difficultés pour l'installer, n'hésite pas à me contacter sur chat privé.
Je n'aurais pas dit mieux que Timsch en l'occurrence... Mais j'insisterai d'avantage sur le flood qui est totalement , intégralement, fondamentalement et absolument interdit sur ce forum . Comme tout le monde est clair sur ce sujet, je pense qu'il n'y a donc rien à ajouter, n'est-ce pas ?
Visitez mon blog et mon album photos
Sammy21 a écrit:
ça confirme ce que j'annonçais le 13 février dernier (p.48).
Ils vont bien la raboter la Generali.
Pas de bol, à chaque fois qu'on se décide à construire des IGH dans ce pays (c'est rare), il y a une crise immo qui vient foutre tout ça par terre ...
Déjà qu'on est frileux en France, alors si le contexte n'est plus propice ... remarquez à près d'1 Md € pour tous ces beaux joujoux que l'on nous annonce, ces chers investisseurs doivent y regarder à deux fois ...
Wallace79 a écrit:
Sammy21 a écrit:
Pas de bol, à chaque fois qu'on se décide à construire des IGH dans ce pays (c'est rare), il y a une crise immo qui vient foutre tout ça par terre ...
Déjà qu'on est frileux en France, alors si le contexte n'est plus propice ... remarquez à près d'1 Md € pour tous ces beaux joujoux que l'on nous annonce, ces chers investisseurs doivent y regarder à deux fois ...
Sauf que CB21 ne s'est pas fait raboter comme tu l'annonçais en Février , et que Denis Valode m'a confirmé le mois dernier une hauteur de 300m pile .
Après il existe sûrement des manœuvres internes , mais pour l'instant la tour reste à 300m , espérons qu'elle les tiendra. (Ce rejet du permis de construire risque malheureusement de nuire à sa forme / hauteur actuelle ...)
J'espère qu'elle ne va pas être rabotée!!! Ce projet est quand même très intéressant par de multiples aspects! Notamment par le fait que cette tour se démarquerait bien des autres de par sa hauteur et serait visible depuis Paris...Si on la rabote elle sera masquée par la tour Gan rénovée et n'aura pas l'impact qu'elle aurait du avoir sur la skyline...bref espérons...
Densaga a écrit:
Wallace79 a écrit:
Sammy21 a écrit:
Déjà qu'on est frileux en France, alors si le contexte n'est plus propice ... remarquez à près d'1 Md € pour tous ces beaux joujoux que l'on nous annonce, ces chers investisseurs doivent y regarder à deux fois ...Sauf que CB21 ne s'est pas fait raboter comme tu l'annonçais en Février , et que Denis Valode m'a confirmé le mois dernier une hauteur de 300m pile .
![]()
Après il existe sûrement des manœuvres internes , mais pour l'instant la tour reste à 300m , espérons qu'elle les tiendra. (Ce rejet du permis de construire risque malheureusement de nuire à sa forme / hauteur actuelle ...)
Le rejet du permis de construire ne devrait pas influer sur la hauteur puisque les principaux arguments avancés pour celui-ci concernent la base de la tour et son intégration au sol/à la ville.
En tout cas ça avance toujours
07 aout 2008
Avis d’enquête publique pour la tour Generali
Un avis d’enquête publique est lancé concernant le projet de construction de la tour Generali (en remplacement de l’immeuble Iris). Le projet prévoit la construction d’un IGH de 89 933m² Hors Œuvre net pour une hauteur de 290 mètres environ. La présentation du dossier aura lieu à la marie de Courbevoie. Laurent Franchette, ingénieur Travaux-Bâtiment, est désigné en qualité de commissaire d’enquêteur titulaire. Anne Bouche-Florin, Urbaniste-architecte, est désignée en qualité de commissaire enquêteur suppléant. Cinq permanences seront assurées :
- le jeudi 28 aout 2008 de 14h00 à 17h00,
- le vendredi 5 septembre 2008 de 14h00 à 17h00,
- le jeudi 11 septembre 2008 de 9h00 à 12h00,
- le samedi 20 septembre 2008 de 9h00 à 12h00,
- le lundi 29 septembre 2008 de 9h00 à 12h00,
source Defense92 .
Je crois qu'on ne saura véritablement la hauteur finale que sur le permis de construire ...
la tour fera 300 m mais avec une fleche de 100 métres, il rabote au niveau des etages avec comme seuil maximun 200 m.
Publicité