Publicité
Surtout en le piétonisant. Bizarre d'ailleurs que ça ne fasse pas plus de remous que ça vu comment les commerçants avaient toujours refusé que le tram passe là.
Le tramway de la ligne 3 enfile sa nouvelle robe
http://www.midilibre.fr/2011/10/25/le-t … 407821.php
Je ne m'imaginais pas que c'était aussi relou de coller l'habillage d'un tram
Je sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que la publicité pour le design de la ligne 4 (à savoir la robe dorée apperçue à travers des fermetures dans une robes noire) est bien plus belle que le design prévu lui même (à savoir une robe toute dorée). Ces morceaux noirs rendent les rames beaucoup plus sobres et class à mon goût!
Publicité
J'ai plus trop l'image en tete, mais de mémoire l'habillage promotionnel est vraiment très noir quand même.
L'habillage noir est sympa c'est vrai, mais je préfère quand même le côté coloré et exubérant qui distingue totalement notre réseau.
Ce week-end passage à Lattes et Pérols, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas pris de photos là-bas. Nouveauté, je me suis motivé pour voir la branche unique qui part vers Lattes, c'était une première pour moi. A Lattes et Pérols, certaines portions sont déjà achevées, il ne manque plus qu'à retirer les protections des pylônes par exemple. C'est surtout aux stations qu'il y a encore du boulot. Vers Lattes Centres, après Castorama, il y a encore du boulot avec notamment l'absence de revêtement autour des rails et les trottoirs/voiries à réaliser. Coup de gueule, à pas mal d'endroits, il y a déjà des tags (pont sur la Lironde, bâtiment de la tam...)
Le passage sur la Lironde à Lattes (côté avenue Georges Frêche)
Station Boirargues
Entre l'avenue Georges Frêche et la future station Hauts de la Lironde -
-
-
-
-
Station Pailletrice
On note le Parc de l'Aéroport derrière, et à l'avant, les champs qui, si j'ai bien compris, accueilleront l'un des projets dans le cadre de l'EcoCité (rendu avec les bâtiments bien futuristes).
Station Parc des expositions -
Sections Avenue Georges Frêche et Route de la Mer, entre les stations
On peut noter qu'ils ont prévu l'installation ultérieure d'une seconde voie. -
Détails
Voila globalement à quoi ressemble la voie le long de l'axe Route de la Mer/Avenue Georges Frêche) (photo 2) -
Route de Mauguio à Lattes
Dénivelé sympa. -
-
Station Cougourlude
Avenue et Place de L'Europe à Lattes
Et nous voila arrivé au terminus de Lattes! -
-
Chrispic a écrit:
L'habillage noir est sympa c'est vrai, mais je préfère quand même le côté coloré et exubérant qui distingue totalement notre réseau.
+1, c'était une excellente idée :)
Comment ça se passe au quotidien à Montpellier, on désigne les lignes de tramway par leur habillage ?
driving down your freeways …
Merci pour le voyage Chris.
La travée centrale fait quand même super large à ce niveau même si c'est prévu de povoir mettre en double voie plus tard, non ?
http://www.chrispics.fr/montpelliersexies/chmon9135.jpg
Sinon vivement que ca s'urbanise le long de la ligne, parce que la voie fait un peu paumée, en plus du coup on remarque d'autant plus les poteaux et les fils alors qu'en ville ça me choque pas trop.
Article CCIT Montpellier 16/11/11
Le CCIT de Montpellier parle d'une décision quasi-probable de destruction des halles Laissac après la fin des travaux du tram et dans le cadre de la piétonisation du Jeu de Paume.
GRD_34 a écrit:
Article CCIT Montpellier 16/11/11
Le CCIT de Montpellier parle d'une décision quasi-probable de destruction des halles Laissac après la fin des travaux du tram et dans le cadre de la piétonisation du Jeu de Paume.
Salut,
pourvu que ce soit vrai !!!!!
allez, vite, un grand Pkg à la place du sernam, et de jolies halles aérées à la place du gros pâté de béton infâme !!!
m'enfin, on en est qu'aux suppositions, hein.... mais c'est vrai qu'avec la disparition du trafic, il y a de quoi espérer
ThCh
Ça serait une excellente nouvelle que la disparition de cette verrue architecturale
Je sais qu'ils avaient fait des études sur l'impact de la destruction des halles mais à l'époque, le projet mettant en avant plus une réhabilitation des halles, la destruction étant trop couteuses et gênant apparemment encore un peu plus les commerçants qui ont déjà subit les travaux du tram. Mais si jamais cette destruction se fait, en effet ça aérerai un peu ce coin, ça fait vraiment étouffant avec cet énorme silo en béton .
Oui je me suis mal exprimé c'est ce que je voulais dire ;).
"La troisième ligne du tramway débarque à Lattes"
Fin octobre, la troisième ligne circulait entre Ernest-Granier et le Parc Expo. Les travaux continuent pour atteindre Pérols en janvier. L'arrivée à Lattes ce matin s'est déroulée devant la foule...
Prolongement jusqu'à Pérols vers le 15 janvier prochain. Circuler de La Mosson à Pérols avec cette troisième ligne de tramway, devrait être possible d'ici avril 2012...
-Coût total : 530 M€ dont 374,4 M€ financés par Montpellier Agglomération.
-Longueur totale : 19,6 km.
-Nombre de rames : 19 de 43 mètres de long.
-Fréquentation prévisionnelle : 77 000 voyageurs / jour.
-Inauguration : simultanée avec la ligne 4 le 6 avril 2012.
Elles circulent souvent maintenant sur la ligne 1, je les ai vues ce matin encore
Bonjour
Oui, elles sont vraiment très jolies en vrai, mais en tout il y a 6 rames 2071 (qui porte un 1 sur l'avant) à 2076.
Mais pour ceux que ça intéresse,les rames 2071 2072 et 2073, vont avoir la livrée de la T1 ^^
a+
Créateur du site : transports-de-mtp.wifeo.com
venez discuter des transports en commun sur ce forum, où se trouve même une rubrique spéciale Montpellier http://cars-et-bus.forumactif.com/
Bonjour
aujourd'hui la rame 2072 T3 (futur T1) était sur l'avenue des près d'arènes
Uploaded with ImageShack.us
a+
Créateur du site : transports-de-mtp.wifeo.com
venez discuter des transports en commun sur ce forum, où se trouve même une rubrique spéciale Montpellier http://cars-et-bus.forumactif.com/
Euh...futur T1 ça veut dire qu'on l'a habillée aux couleurs T3 pour devenir ensuite T1 ??
En plus ça contredit ce que tu dis dans le post juste avant !!!
Ça ne m'étonnerait pas, de la part des boulets qui gèrent ça, qu'ils s'amusent à habiller toutes les nouvelles rames façon T3 y compris celles qui sont destinées au T1/T2.
Bonjour
Oui, les rames 2071 à 2073 seront pour la T1 (avec livrée bleue) mais pour le moment on leur as mis la livrée T3 pour servir de pub de l'agglo...
Le 2073 était ce matin à la gare ^^
a+
Créateur du site : transports-de-mtp.wifeo.com
venez discuter des transports en commun sur ce forum, où se trouve même une rubrique spéciale Montpellier http://cars-et-bus.forumactif.com/
jordi-de-mtp a écrit:
Bonjour
Oui, les rames 2071 à 2073 seront pour la T1 (avec livrée bleue) mais pour le moment on leur as mis la livrée T3 pour servir de pub de l'agglo...
Le 2073 était ce matin à la gare ^^
a+
Ah ben bravo, j'imagine le prix de la pose d'une livrée...quel gâchis !!!
"Un tram sur le cours Gambetta : 50 ans que ce n'était pas arrivé !"
Le tramway roule à nouveau sur le cour Gambetta à Montpellier. Cinquante ans que cela n'était pas arrivé ! La preuve avec ces images, tournées ce mardi matin.
La ligne 1 effectue depuis vendredi des essais techniques sur les voies qui seront empruntées dès le mois d'avril par la Ligne 3...
Montpellier est la seule ville qui ose vraiment ! Bravo !
Publicité