PSS

Lanzhou (Chine)

#1 14-02-2013 01:27:20

le renard
Modérateur carnassier
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 17-01-2006
Messages: 18945
Immeubles: 867
Photos: 1253
Site web

Lanzhou (Chine)

Lanzhou (兰州 ou 蘭州 ; hanyu pinyin : Lánzhōu ; Wade-Giles : Lanchow ; EFEO : Lan-Tcheou) est la capitale de la province du Gansu en Chine.

La fondation de la ville date de la dynastie Han, il y a plus de deux mille ans. La ville était surnommée la Ville d'or à l'époque où elle se trouvait sur la Route de la soie. Afin de protéger Lanzhou, la Grande Muraille de Chine fut prolongée jusqu'à Yumen.
Après la chute de la dynastie Han, Lanzhou devint la capitale d'une succession d'États tribaux. Carrefour de cultures, ce qui est aujourd'hui la province du Gansu fut du ve siècle au xie siècle un centre important du bouddhisme.
Le nom actuel de la ville remonte à 1656, pendant la dynastie Qing.

...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lanzhou


*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***

Hors ligne

 

#2 14-02-2013 01:29:33

le renard
Modérateur carnassier
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 17-01-2006
Messages: 18945
Immeubles: 867
Photos: 1253
Site web

Re: Lanzhou (Chine)

TRAVAUX D’HERCULE – La Chine rase des montagnes pour construire une ville

Une légende chinoise, souvent citée par Mao, raconte qu'un vieux paysan, Yukong, était parvenu, au prix d'intenses efforts, à déplacer deux montagnes qui bloquaient l'accès à sa maison. Aujourd'hui, la Chine capitaliste ne déplace plus les montagnes, elle les aplatit.

Pour le géant asiatique, rien n'est impossible. Besoin d'ériger des immeubles en plein milieu du désert ? D'approvisionner en eau, en électricité et en routes toute une métropole dans une région isolée ? C'est dans les cordes des principaux promoteurs de Chine. Mais quand le désert en question est parsemé de montagnes, les entreprises font fi du relief pour faire émerger des gratte-ciel.

Près de Lanzhou (capitale de la province du Gansu), le groupe privé China Pacific Construction, l'un des plus importants de Chine, a engagé de colossaux travaux d'aplanissement de sept cents montagnes. L'objectif est d'étendre Lanzhou, déjà titulaire du titre de ville la plus polluée de Chine, selon l'Organisation mondiale de la santé, sur une surface de 130 000 hectares. Peu importe que la ville soit entourée de montagnes, les obstacles naturels n'effraient pas les promoteurs.

Présentation de la Lanzhou New Area par China Pacific Construction (un conseil : baissez le volume de votre navigateur pour protéger vos oreilles de la musique épique de cette vidéo promotionnelle) :



...

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/ … une-ville/


*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact