Publicité
| Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
|---|---|---|---|---|
L'Arboretum |
Logements, Bureaux, Commerces et activités | 34.20 m | R+10 | 2013 |
difficile à voir d'ici, en tout cas, ils ont été assez rapides pour poser le revêtement
Publicité
Le rez-de-chaussée avance :
côté logements:
côté bureaux:
site web : lille-en-grand.jimdo.com
twitter : @lille_en_grand
Les bureaux du rez-de-chaussée seront occupés par l'agence d'architecture CAAU (Coldefy Atelier d’architecture et d’urbanisme)... l'agence qui a dessiné le bâtiment.
Le Moniteur - 28/05/2013
pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle&²
²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²
L'espace entre logements et bureaux :
N'empêche j'ai beau avoir critiqué Euralille2 sur la forme (l'uniformité des hauteurs...) , en terme d'aménagement c'est ce qui représente le mieux ma façon de voir les choses. J'ai que tout ça prenne vie. Ça va considérablement changer ce secteur.
je suis pour ma part, très curieux de voir ce que va donner l'auberge de jeunesse! 
PHOTO DU 12/07/2013

Merci hamsterrusse pour ces photos !
Je trouve l'ensemble très beau !
Juste en passant
Nacarat inaugure l’Arboretum lundi 4 novembre
Nacarat inaugure l’Arboretum à Lille le 4 novembre. Cette opération est la première à caractère privé réalisée dans le secteur de la Porte de Valenciennes, sur la ZAC Euralille 3.
Cet ensemble multifonctionnel regroupe des commerces, 2 400 m² de bureaux ainsi que 68 logements
source : http://www.businessimmo.com/contents/36 … 4-novembre
Ayé !!
Lille : inauguration ce lundi de l'Arboretum, immeuble laissé aux habitants et aux oiseaux
http://www.nordeclair.fr/info-locale/li … 9b0n303708
Comme c'est habité, ils ont fait le trottoir :
Arboretum 1 par RoiTom, sur Flickr
Arboretum 2 par RoiTom, sur Flickr
Arboretum 3 par RoiTom, sur Flickr
merci tom pour ton reportage photo !
ont-ils commencé l'habillage du futur hôtel au romarin ?
Alors je ne suis pas allé jusqu'à Romarin, mais depuis le viaduc Le Corbusier, on pouvait voir qu'il y a comme une bâche repliée sur elle-même (comme enroulée) au sommet du bâtiment. C'est peut-être un signe que cela va bientôt commencer...
J'en profite pour signaler que je ne pense qu'il y ait eu des avancées sur le CNFPT. Ca avance doucement pour le moment. Il y a peut-être juste eu les balcons de placer.
Publicité