Publicité
Sur le site de la COGEDIM, une petite tour de 24.000m2 signée Valode et Pistre:
TOUR ANJOU
33 Quai Dion Bouton - PUTEAUX (92)
Date de livraison : 3e trimestre 2008
Investisseur : VECTRANE
Architecte : Valode et Pistre
Surface : 24.000 m²
http://www.cogedim-entreprise.com/en-pr … eprise.php
Ca ne semble n'etre qu'un projet... Rénovation?
Oui c'est une rénovation, la tour Anjou existe déjà..Actuellement elle est vide ? C'est celle qui ressemble à la tour Atlantique, mais en plus petit, sur les quais
Publicité
Bon ben, un gentil mod pourrait-il modifier le titre du thread? "Tour Anjou - Rénovation" ou quelque chose du genre...
Concernant la rénovation, je la trouve très belle, j'adore..mais c'est du Valode & Pistre ! Bah quoi, le Valode Pistre on en à partout à LD (T1, Opus12...)..
Merci bnmaddict
un autre visuel :
budget : 44 millions €
permis de construire : fin juillet 2006
livraison : 2e semestre 2008
La mise en lumière est sympa, ainsi que la façade se prolongeant au sommet, de jour c'est plus classique.
A quoi ressemble t'elle acutellement ?
(ça fait une de plus.... axa , hayworth, anjou; il doit en rester 5 ou 6 a rénover d'ici 2013)
Renovation of the Tour Anjou
The delegated contractor and architect have been chosen, with construction permit to be submitted by the end of July. The delivery of the restructured premises is expected for the second half of 2008 for a total investment of 44 M€, inclusive of fees.
Enthusiasm shown by tenants for riverside buildings, the ambitious restructuring plan for the western Paris business district, and the improved property market in La Défense are all very positive factors contributing to the development and marketing of this building.
Pff...
Voici ce qu'ont peut lire sur la tour sur le site du propriétaire :
Tour Anjou
Située à proximité immédiate du quartier d’affaires de La Défense, la Tour Anjou a été construite en 1972 par la société Jeumont-Schneider.
Située à côté du boulevard circulaire de La Défense, la Tour Anjou a pour édifices voisins les tours «Bolloré» et «Fortis», également situées le long du quai de Dion Bouton. Le quartier constitue l’un des sites les plus recherchés en Ile-de-France, du fait de la concentration des sièges sociaux et de la proximité des moyens de transports.
La Tour Anjou fait partie de la catégorie des immeubles de grande hauteur (IGH) permettant de loger des sièges sociaux de grands groupes à proximité de Paris. Elle comprend :
- 20 niveaux de bureaux ;
- un rez-de-chaussée ;
- quatre niveaux de sous-sol ;
- deux niveaux techniques en terrasse.
D’une superficie de 24 894 m², elle comprend 18 557 m² de bureaux, 1 877 m² de terrasses, 1 455 m² de restaurant et de hall d’entrée.
La Tour Anjou dispose par ailleurs de 482 places de parking, ce qui constitue un atout dans un quartier ne disposant pas de capacité de stationnement en rapport avec le fort afflux de population.
La Tour Anjou bénéficie en outre d’une structure adaptée aux besoins actuels du marché avec une taille de plateau d’environ 900 m².
Six locataires occupent actuellement la Tour Anjou, dont le principal est Cap Gemini qui occupe plus des trois-quarts des surfaces louées.
La Tour Anjou a été acquise par Vectrane au mois de décembre 2000.
http://www.vectrane.fr/content/blogcate … 4/lang,fr/
Pff...
Elle est très belle cette rénovation ! La tour sera certainement plus belle qu'actuellement puisque personne ou presque arrive à savoir de quelle tour il s'agit !
EDIT : Là voilà !!! Désolé, j'ai pas trouvé plus grand.
Le patron de Vectrane a déclaré aussi : " Notre Programme de développement est de 155millions d'euros, dont 40 sont déjà alloués à la restructuration de la tour Anjou."
http://www.boursier.com/vals/FR/news.asp?id=165411
Jolie rénovation et la mise en lumière est sympa aussi
J'espère seulement que les rénovations annoncées par l'epad ne seront pas toutes aussi "classique" et que les architectes s'amuseront des formes et des perspectives....
elle fait combien de mètres ?
A peu près 85 mètres, non ?
Merci pour le sujet bnmaddict
Par contre La tour n'est pas du tout sur le territoire de l'EPAD donc elle ne fait pas partie de plan de relance . Elle est uniquement sur Puteaux. comme tous les IGH ou presque situés sur les quais de la Seine côté Puteaux. Seule Nobel et une résidence de logement la jouxtant sont sur le territoire de l'EPAD, le reste des tours très 70's du coin sont sur sur Puteaux.
En tout cas c'est un rénovation sympa. Mais ça fait encore très verre et uniquement verre.
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Très belle rénovation ! Merci pour les photos Phil. Valode et Pistre font vraiment du bon boulot
you a écrit:
Concernant la rénovation, je la trouve très belle, j'adore..mais c'est du Valode & Pistre ! Bah quoi, le Valode Pistre on en à partout à LD (T1, Opus12...)..
Du Valode et Pistre partout faut pas exagérer, il n'y a que 2 autre exemples. Et puis si leurs rénovations sont classes et spectaculaires pourquoi s'en plaindre ?
Il y a eu des architectes beaucoup plus prolifiques à la Défense en particulier Andrault et Parat
le projet de Mas et Roux
La double peau, oui, les pubs, non... Attends, là, niveau beauté archi, c'est rude, quand même, non ? Je trouve ça limite polluant, alors qu'une double peau peut franchement mettre un édifice en valeur... Ou alors j'ai loupé une subtilité ?
Visitez mon blog et mon album photos
De même , je prefere le projet inital , au design beaucoup plus sobre et épuré .
D'ailleurs , j'ai meme l'impression que la tour fait bien plus de 70m sur ce rendu :
La réhausser , tel Axa , serait sympa
bon donc ces ce projet qui est retenue si il est sur le site de Cogedim !!!
Bonjour,
je travaille à coté de la tour Anjou. La tour est vide maintenant. Ils sont en train de retirer divers équipements interne (Group électrogène, armoirs telecom...).
Je pense que les travaux "plus visibles" vont vite commencer.
A+
jeje92
ah bonne nouvelle, je ne pensais pas que cette rénovation était si avancée !!
Bienvenue jeje92, et tiens nous au courant
JP a écrit:
le projet de Mas et Roux
C'est une image de synthese !? Waouh !
Ca change du rendu des Tours de Levallois (entre autres)...
J'aime le projet de Mas et Roux. Au moins, elle a une identité.
je préfere le projet de valode et pistre , vraiment plus impressionnant et plus classe.
Castres lameilhé football club
Publicité