PSS

Architecte venue de l'étranger

#1 03-11-2016 21:22:22

archiperou
Membre
Date d'inscription: 03-11-2016
Messages: 2

Architecte venue de l'étranger

Bonsoir à tous.

Belle surprise ce soir que de tomber sur un forum d'architecture. Moi même dans le milieu du bâtiment (projeteur en technique du bâtiment), je viens vers vous pour vous demander des conseils où retours d'expériences.
Je ne sais pas si je post au bon endroit mais d'après ce que j'ai vu, je ne devrais pas trop être hors sujet ici....
Je vous explique mon "souci".
Ma copine est péruvienne et vit actuellement là bas où elle travaille en tant qu'architecte  depuis maintenant 5 ans.
Titulaire d'une des meilleure école du Pays et même du continent, elle possède en plus de son titre d'architecte, 2 diplômes de design de meubles et gestion du paysage.
Elle à de plus eu des expériences professionnelles diverses et parfois en dehors de son pays (mais en Amérique Latine)
Bref, non pas que je connaisse grand chose au monde de l'architecture, je pense qu'elle à un bagage intéressant de par ses expériences.
Tout ça pour en arriver au problème majeur.
On pense à s'installer en France et c'est là que cela se complique.
Notre cher président à signé en début d'année des accords avec son homologue concernant la reconnaissance de diplomes entre les deux pays. Cela signifiant donc que ma copine pourrait exercer en France avec son diplome péruvien (si j'ai bien compris le gros pavé administratif)

On est en train de faire des démarches pour voir si elle ne pourrait pas intégrer un cycle Master dans une des écoles d'architecture de France mais le nombres de places sembles limitées et la sélection draconienne.
Son français n'étant pas parfait pour le moment (niveau B1 à peu près), cela n'arrange pas les choses.

Je viens vers vous pour savoir si de par votre expérience vous pensez qu'il serait possible (pour elle où pour tout autre architecte étranger) de trouver du travail dans un cabinet d'architecte sans maitriser la langue à 200% ?
Attention, je ne parle pas de travail en tant que maitre de projet où autre poste à responsabilité mais pense plus à un travail simple d'architecte embauché à dessiner des plans pour un chef et ainsi ganger en expérience et confiance.

Bravo si vous êtes arrivés jusqu'en bas de ce pavé. La situation n'est pas simple mais je continue de prier et bruler un cierge chaque soir pour que la solution le soit.

En vous remerciant de m'avoir lu et de (peut être) pouvoir me répondre.

Buenas noches
Baptiste

Dernière modification par archiperou (03-11-2016 21:27:46)

Hors ligne

 

#2 04-11-2016 15:08:59

Q_DC
Modérateur
Lieu: Alfortville
Date d'inscription: 21-03-2007
Messages: 7488
Immeubles: 9377
Photos: 10784

Re: Architecte venue de l'étranger

Je t'envoie un MP d'ici peu :).


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi

En ligne

 

#3 04-11-2016 15:13:19

archiperou
Membre
Date d'inscription: 03-11-2016
Messages: 2

Re: Architecte venue de l'étranger

super merci!

Hors ligne

 

#4 08-11-2016 00:28:06

Q_DC
Modérateur
Lieu: Alfortville
Date d'inscription: 21-03-2007
Messages: 7488
Immeubles: 9377
Photos: 10784

Re: Architecte venue de l'étranger

N'oublie pas de regarder tes MP  A7


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi

En ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact