Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Commerces et activités | 10.00 m | R+1 | 1853 |
L'Essentiel Lifestore a ouvert lundi, boutique de mode avec vêtements fait avec des méthodes vegans and co, cantine/bar healthy et à l'étage massage shiatsu, et d'autres trucs de relaxation avec plusieurs salles spéciales.
http://www.chutmonsecret.com/2017/09/es … more-21141
AkarSarren a écrit:
L'Essentiel Lifestore a ouvert lundi, boutique de mode avec vêtements fait avec des méthodes vegans and co, cantine/bar healthy et à l'étage massage shiatsu, et d'autres trucs de relaxation avec plusieurs salles spéciales.
http://www.chutmonsecret.com/2017/09/es … more-21141
Intelligent et intéressant, çà rassérène de voir çà ici.
Sauvez le Centre Ville !
Publicité
Plus qu'un commerce libre sous les voûtes. Sans compter l'espace libre pour un restaurant (ou autre hein) sur la place.
Fermeture de Essentiel Store au bout d'une année. Pas assez de clients malgré quelques évènements réussis et quelques bons chiffres.
Ah mince ! C’est pas cool, ça. Dommage, le concept était sympa :(
Marseille à la loupe : www.facebook.com/marseillealaloupe
Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.
Ça fait plaisir que les Marseillais s’approprient cet endroit ! Le jour où la ville reprendra l’espace laissé vide par les ferry + le J1 rénové, cet endroit va être le futur THE place to be à Marseille !
« En face de moi, je voyais cette magnifique Marseille, cette ville du Midi par excellence. Elle est placée au fond d’un amphithéâtre formé par des rochers arides comme tous ceux de la Provence. » Stendhal
Ouverture de DoubleJe, 17h00-2h00, concept store installé à Aix, vente de vêtement, bar, tapas, soirées.
Et pour les Casa Pietra et compagnie ? Fermés définitivement ?
Toujours dans l’attente de la justice
AkarSarren a écrit:
Ouverture de DoubleJe, 17h00-2h00, concept store installé à Aix, vente de vêtement, bar, tapas, soirées.
A la place d'essentiel ?
Quelques photos de leur facebook et plafond végétalisé
Essentiel était une très belle boutique dessiné avec beaucoup de gout par un des meilleurs architectes de la ville (remy-marciano).
Ces photos n'augurent rien de bon : pour moi ça a l'air assez cheap. Dommage, le concept d'essentiel était beaucoup trop pointu.
Qu'en est il d'Habitat ? Le groupe est en grande difficulté et la fermeture de certains magasins est à l'ordre du jour, celui des Voûtes ne devrait pas rester longtemps ouvert... On tomberait à quoi comme occupation dans les voûtes ? 30 % d'occupation si Habitat ferme ?
Pour les 3 restaurants fermés sur ordre de la justice, il y a eu une vente aux enchères des meubles et parsols il n'y a pas longtemps. Qui se sentira de reprendre ces emplacements ?
Oh je pense que ça trouvera preneur si c’est remis en loc
Marsiglia a écrit:
Qu'en est il d'Habitat ? Le groupe est en grande difficulté et la fermeture de certains magasins est à l'ordre du jour, celui des Voûtes ne devrait pas rester longtemps ouvert... On tomberait à quoi comme occupation dans les voûtes ? 30 % d'occupation si Habitat ferme ?
Euh non, quasi toutes les Voûtes sont occupées là, à part les 3 fermés par la justice
Euh non, il y a 2 cellules vides en façade maritime (à côté des voutes virgo) et une grande cellule au fond à l'angle de la place en plus des 3 restos fermés par la justice.
pierre yves a écrit:
Euh non, il y a 2 cellules vides en façade maritime (à côté des voutes virgo) et une grande cellule au fond à l'angle de la place en plus des 3 restos fermés par la justice.
Elles ont retrouvé preneur
ah super, tu as le nom des enseignes ?
Pas encore, je sais qu'il y a un bar et un restaurant. Sans que je sache si y a un concept particulier ou une particularité à l'un ou à l'autre.
AkarSarren a écrit:
Pas encore, je sais qu'il y a un bar et un restaurant. Sans que je sache si y a un concept particulier ou une particularité à l'un ou à l'autre.
Akarsarren on veut des noms d'enseignes LOL
ça bouge du côté de l'ancien palais de la major. L'ancien décor est retiré et des travaux sont en cours...
Vraiment ? Ne me fais pas une fausse joie ^^
Marseille à la loupe : www.facebook.com/marseillealaloupe
Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.
L'ouverture de la grotte cosquer change la donne aux voutes. La terrasse du glacier bar est toujours remplie et même celle du restau le parvis semble recevoir des clients en journée.
Tous les bars marchent bien également (double je, vv, les halles,..)
Le truc le plus bizarre c'est l'espace cook in potes qui semble toujours fermé
Publicité