PSS

Ardenne Métropole - Chantiers en cours ou à venir

#51 19-08-2018 10:49:11

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Ardenne Métropole - Chantiers en cours ou à venir

Et je suis encore tombé sur des parcelles similaires bientôt en construction du côté de Balan, ça n'arrête pas.

J'ai pris ça en furtif en roulant sur l'autoroute, de fait on ne distingue pas bien le chantier mais pour ceux qui passent à côté dans le sens Sedan-Charleville, regardez du côté de l'usine de la Fonte Ardennaise à Vivier-au-Court, des travaux d'extension semblent en train d'être effectués, une structure similaire à celle que l'on voit actuellement sur le chantier H&M est visible, zoomez sur la photo :

https://zupimages.net/up/18/33/1egt.jpg

Dernière modification par TheoElba (19-08-2018 10:50:17)

Hors ligne

 

#52 19-08-2018 11:05:23

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Ardenne Métropole - Chantiers en cours ou à venir

Oui j'ai été mis aux faits par un ami qui travaille là-bas. La fonte ardennaise procède a d'importants travaux de modernisation sur le site FA1 et FA2.

Quelques informations :

Premier fondeur européen indépendant de sous-traitance, La Fonte Ardennaise s'apprête à investir 5,5 millions d'euros en 2018 dans ses usines

La Fonte Ardennaise investira 5,5 millions d'euros en 2018 pour moderniser ses équipements en se dotant de centres d'usinage, de plusieurs tours à commandes numériques, de machines de contrôle tri-dimensionnel, de machines à ébarber et d'un centre de noyautage robotisé LB 25. L’entreprise emploie 780 salariés et 40 intérimaires dans ses six unités ardennaises basées à Vivier-au-Court, Vrigne-aux-Bois et Haybes.
Ce fleuron de la métallurgie qui a réalisé 126 millions de chiffres d'affaires (+ 13 %) en 2017 procédera à l'extension de sa fonderie de Vivier-au-Court (Ardennes) en érigeant un bâtiment de 1 500 m² destiné à améliorer la mise en flux de la production.

Avec ses unités ardennaises, ses usines de Redon (Ille-et-Vilaine) et La Flèche (Sarthe) et ses filiales de Kikinda (Serbie) et Séville (Espagne), le groupe La Fonte Ardennaise chapeaute cinq fonderies, trois unités d'usinage, une d'assemblage et une de traitements de surface et fait travailler 1 300 salariés. Cet ensemble produit annuellement 100 000 tonnes de pièces de fonderie brutes, usinées, peintes et assemblées et réalise un chiffre d'affaires de 222 millions d'euros, dont 56 % à l'export.

https://www.la-fonte-ardennaise.fr/actu … nvier-2018

On ne s'en doute pas assez mais le groupe La Fonte Ardennaise est la première fonderie indépendante d'Europe. Et le groupe se porte plutôt bien.


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#53 19-08-2018 11:30:45

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Ardenne Métropole - Chantiers en cours ou à venir

J'étais le premier d'ailleurs, c'est toi qui m'en avais fait un petit exposé et j'étais loin de me douter que le groupe était aussi étendu, pour commencer je pensais que la FA n'était établie qu'en un seul lieu dans la vallée, je ne savais même pas que cette usine en faisait partie, et j'étais encore plus loin d'imaginer qu'ils étaient leader dans le domaine et que des annexes se trouvaient à l'étranger. Une autre grosse fierté de l'industrie locale, et qui se porte comme un charme en plus.

Dernière modification par TheoElba (19-08-2018 11:31:23)

Hors ligne

 

#54 19-08-2018 11:37:00

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Ardenne Métropole - Chantiers en cours ou à venir

TheoElba a écrit:

J'étais le premier d'ailleurs, c'est toi qui m'en avais fait un petit exposé et j'étais loin de me douter que le groupe était aussi étendu, pour commencer je pensais que la FA n'était établie qu'en un seul lieu dans la vallée, je ne savais même pas que cette usine en faisait partie, et j'étais encore plus loin d'imaginer qu'ils étaient leader dans le domaine et que des annexes se trouvaient à l'étranger. Une autre grosse fierté de l'industrie locale, et qui se porte comme un charme en plus.

Dans la vallée c'est pourtant une petite annexe à Haybes (FA4), la maison mère est bien à Vivier-au-Court sur 3 ou 4 sites différents.
Le bâtiment bleu à côté c'est également La Fonte Ardennaise (CEVA technologies). Qui est en fait le département plasturgie du groupe.Bâtiment récemment étendu d'ailleurs.


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#55 11-09-2018 13:31:21

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Ardenne Métropole - Chantiers en cours ou à venir

La mise en valeur des thermes de Warcq est lancée

Ce lundi, la première pierre du chantier de mise en valeur des thermes gallo-romains de Warcq a été posée, route de Tournes. L’objectif est de proposer les meilleures conditions pour que le public puisse découvrir ces vestiges remarquables.

http://www.lardennais.fr/111070/article … est-lancee


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Turenne a aimé ce post.

Hors ligne

 

#56 13-09-2018 18:20:52

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Ardenne Métropole - Chantiers en cours ou à venir

Une réflexion pour les places de Charleville

La municipalité réfléchit à une rénovation de la place de Nevers,
qui accuse le poids des ans. Le cas de la place Jacques-Félix est aussi étudié.
À deux pas de la place Ducale, la place de Nevers fait pâle figure. Macadam dégradé, façades datées… Si la municipalité a donné un coup de neuf, récemment, devant l’école..

http://www.lardennais.fr/111597/article … harleville


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#57 13-09-2018 18:23:18

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Ardenne Métropole - Chantiers en cours ou à venir

Prison à Donchery : la Chancellerie tarde à se prononcer

Le dossier déposé par Ardenne Métropole au ministère de la Justice ne semble pas avancer.

Le 16 avril dernier, le président de l’agglomération Ardenne Métropole Boris Ravignon et le député Jean-Luc Warsmann étaient allés plaider, au ministère de la Justice, la...

http://www.lardennais.fr/111325/article … -prononcer


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#58 24-09-2018 15:48:41

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Ardenne Métropole - Chantiers en cours ou à venir

Un appel à projets hôtelier au lac des Vieilles-Forges

Afin de renforcer l'attrait du site des Vieilles-Forges, le Conseil départemental a lancé cet été un appel à projets pour la réalisation d'un restaurant et d'un hôtel à proximité du lac. L'enjeu ? Faire de ce site un pôle d'attractivité touristique et de détente tout au long de l'année.

Le site des Vieilles-Forges compte parmi les hauts lieux touristiques des Ardennes avec 280 000 visiteurs par an. Il propose pas moins de 25 activités de loisirs sur le lac (aviron, voile, canoë-kayak, paddle) et autour (tennis, VTT, équitation, course d'orientation), Elfy Park (parc de jeux autour du thème des légendes ardennaises) et Ardennes Terre d'Aventures (accrobranche).
Mais sa fréquentation demeure aujourd'hui concentrée sur la période des beaux jours : entre mi-juin et fin août.
Le reste du temps, excepté les pêcheurs et promeneurs du dimanche, l'endroit demeure en sommeil. Pour faire vivre cette belle endormie hors saison estivale, le Conseil départemental, propriétaire du Centre de Congrés implanté sur une emprise de 88 hectares en bordure du lac a donc lancé cet été un appel à projets

Un restaurant et un hôtel

L'objectif : la construction d'un restaurant et d'un hôtel afin de développer le potentiel touristique de cet endroit au charme indéniable. L'appel d'offres du Conseil départemental compte plusieurs lots : une parcelle de 9.750m2 et une autre de 6.359m2, toutes deux situées en contrebas d'Elfy Park et du parc d'accrobranche.
Un lot comprends aussi la mise en vente de six gîtes occupant une surface de 1,2 hectare.
Pour les heureux élus, le cahier des charges précis imposera aux futurs investisseurs privés de se conformer à des contraintes spécifiques en terme de choix architectural et de matériaux afin d'assurer la meilleure intégration paysagère possible du futur édifice sur ce site boisé.
Par ailleurs, bien conscient de la nécessité de capter le plus grand nombre de visiteurs, Quentin Noaillon responsable des grands projets au CD estime que "la qualité du restaurant devra être la locomotive de l'attractivité du projet hôtelier et au delà de tout le site"

Okay donc on mise tout sur la qualité du restaurant pour gorger le site de visiteurs ? Okay, à moins de ramener le fantôme de Paul Bocuse ou Robuchon c'est pas comme ça qu'ils boosteront l'attractivité du site sur le reste de l'année qu'ils soient un peu réalistes. Tout reposera sur le concept ET du restaurant ET de l'hôtel, si les étoiles s'en mêlent alors c'est tant mieux, il faut au minimum miser sur une classification 4 étoiles pour l'hôtel parce qu'hors période estivale, le site est mort comme ils l'ont souligné.

De nouveaux aménagements

À l'occasion de ces transformations à venir, des projets d'amélioration d'aménagement notables seront engagés autour du lac. L'espace dévolu à la plage a ainsi vocation à être agrandi à court terme. Les quelques arbres situés le long du rivage seront abattus ou élagués pour permettre de rejoindre à pied, par la berge, la base de loisirs et le Centre de Congrès.
Les emplacements des commerces privés (glaciers, snacks, espace de jeux) seront aussi repensés afin d'améliorer les conditions d'accueil des visiteurs.
Une réflexion est aussi en cours sur le sentier de randonnée permettant de faire le tour du lac en concertation avec la communauté de communes Vallées et Plateau d'Ardennes afin de connecter le tracé avec le projet de "Voie Vive" permettant de relier Rocroi à Monthermé en passant par Montcornet.
À terme l'objectif du CD est bel et bien de monter en gamme en déployant au mieux toutes les potentialités du lac des Vieilles-Forges sans bouleverser le caractère naturel et ouvert des lieux.

Inspiration du lac belge de l'Eau d'Heure (riez pas même si y'a un peu de quoi je sais) assez affirmée sur le plan de l'ambition, toute proportion gardée bien sûr sachant que le dit lac est quand même le premier site touristique balnéaire de Wallonie avec un panel d'activités qui n'a rien à voir (jet-ski, spin cable, ski nautique, balade en véhicule amphibie, aqua golf, aviation, char à voile, squash, saut en parachute, plongée sous marine... disons que pour cette dernière activité on peut déjà oublier étant donné que l'eau de notre lac ne permet pas d'y voir à 30cm, mais pour le reste ça reste open), et des structures en nombre (aquacentre, laser game, petit train, mini golf et terrain de golf, aéro-club et piste ça va de soit, centre modéliste, bike park, centre wellness et spa) enfin bref je ne serais pas étonné qu'ils proposent des balades en sous marin ou un Jurassic Park dans les 10 ans qui viennent.
Tout ça pour dire qu'il y a, ô combien, nettement de quoi booster l'attractivité du site sur une période plus étendue de l'année si tant est qu'on y dédie de l'intérêt. Même si en soit les idées de l'hôtel et du restaurant sont d'absolues nécessités.

Pour rappel voici le site actuellement :

https://zupimages.net/up/18/39/cjmn.jpg

Dernière modification par TheoElba (24-09-2018 15:54:35)

Hors ligne

 

#59 08-10-2018 21:04:42

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Ardenne Métropole - Chantiers en cours ou à venir

Habitat 08 : le Conseil d'administration valide (enfin) l'achat du terrain de Prix-les-Mézières.

Jamais deux sans trois. Après deux conseils d’administration dont le dernier fin novembre, le Conseil d’Administration d'Habitat 08 a finalement validé ce vendredi l'achat d'un terrain de 11 hectares à Prix-les-Mézières.

Cette semaine le procureur de la République Laurent de Caigny avait « classé sans suite ce dossier » alors que certains membres du CA soupçonnaient le président Joseph Afribo de « conflit d'intérêts ».

Le CA, rassuré, a finalement validé ce vendredi « cet épineux dossier » à 15 voix pour, 4 contres et 2 absentions.

Le projet des Balcons du Marbay à Prix-les-Mézières.

Un projet d’envergure d’une superficie aménageable de 95.250 m2 avec la construction de 50 logements sociaux, 70 logements en résidence seniors mais aussi des surfaces commerciales de 1000 et 500 mètres carrés. Coût de l’opération pour le bailleur social d’acquisition de ce terrain 1 292 999  euros TTC.

11 hectares... Il va falloir créer un thread dédié, le projet est vraiment énorme.

Hors ligne

 

#60 09-10-2018 20:08:36

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Ardenne Métropole - Chantiers en cours ou à venir

Affichage promotionnel de 28 terrains à bâtir sur la futures résidence des Alisiers, à proximité de la résidence des clairs chênes déjà existante (en rouge sur la deuxième image) :

https://zupimages.net/up/18/41/ayav.jpg
https://zupimages.net/up/18/41/34kj.jpg
https://zupimages.net/up/18/41/o9ah.jpg

Ainsi qu'un bâtiment à la location de 600m² se trouvant le long de la route principale:

https://zupimages.net/up/18/41/oj0o.jpg

Hors ligne

 

#61 09-10-2018 22:56:59

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Ardenne Métropole - Chantiers en cours ou à venir

Ouah génial de l'étalement urbain avec des zones pavillonnaires. J'ai du mal à comprendre qu'en 2018 les gens aient encore envie de ce type de logements...

Sinon chelou ce hangar, elles sont où les fenêtres mdr.


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#62 21-10-2018 17:53:22

Senior
Tour EDF
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 28-09-2017
Messages: 596
Immeubles: 1

Re: Ardenne Métropole - Chantiers en cours ou à venir

Un grand chantier a commencé à Prix-Les Mézières

https://zupimages.net/up/18/42/dakx.png


Senior🤘
Lieu: Charleville-Mézières, Reims

Hors ligne

 

#63 21-10-2018 18:05:52

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Ardenne Métropole - Chantiers en cours ou à venir

Et bien, on n'avait pas posté les photos du dit chantier Dado ?

Hors ligne

 

#64 21-10-2018 18:11:06

Senior
Tour EDF
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 28-09-2017
Messages: 596
Immeubles: 1

Re: Ardenne Métropole - Chantiers en cours ou à venir

Ah oui mais c'était en août. Le chantier est un peu plus avancé mais rien d'extraordinaire.


Senior🤘
Lieu: Charleville-Mézières, Reims

Hors ligne

 

#65 21-10-2018 18:12:21

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Ardenne Métropole - Chantiers en cours ou à venir

En parlant de chantier il y en a un à Vrigne au Bois de l'autre côté de l'autoroute dans la zone d'activité, on y voit une grue depuis plus d'un mois mais je ne sais pas de quoi il s'agit :

https://zupimages.net/up/18/42/m9lo.jpg

Hors ligne

 

#66 21-10-2018 18:39:01

Senior
Tour EDF
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 28-09-2017
Messages: 596
Immeubles: 1

Re: Ardenne Métropole - Chantiers en cours ou à venir

C'est une grue d'entreprise je crois.


Senior🤘
Lieu: Charleville-Mézières, Reims

Hors ligne

 

#67 26-10-2018 14:17:09

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Ardenne Métropole - Chantiers en cours ou à venir

La structure métallique de l'extension de l'usine de la Fonte Ardennaise à Vivier-au-Court :

https://zupimages.net/up/18/43/kkck.jpg
https://zupimages.net/up/18/43/e9nt.jpg

Dernière modification par TheoElba (26-10-2018 14:17:41)

Hors ligne

 

#68 28-10-2018 18:30:30

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Ardenne Métropole - Chantiers en cours ou à venir

TheoElba a écrit:

En parlant de chantier il y en a un à Vrigne au Bois de l'autre côté de l'autoroute dans la zone d'activité, on y voit une grue depuis plus d'un mois mais je ne sais pas de quoi il s'agit :

https://zupimages.net/up/18/42/m9lo.jpg

Ça fait plusieurs années qu’elle est là (au moins 5 ans). C’est dans la court de l’entreprise de maçonnerie Picard. Elle leur sert à bouger leur lourd matériel plus facilement.


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#69 02-11-2018 11:18:18

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Ardenne Métropole - Chantiers en cours ou à venir

Une vue aérienne du chantier de la mal campée à Warcq dit la quartier de la Hachette (ce qui me fait d'ailleurs penser au fait de vous demander si l'on ne devrait pas créer un thread dédié à l'unité urbaine de Charleville Mézières pour dissocier les informations de la métropole de celles de Charleville et des communes qui forment son UA, je pose juste la question après ce n'est peut-être pas si utile) prise par le photographe JM Benoît. De là on peut voir que 5 maisons sont déjà sorties de terre, que deux autres poussent encore, il reste donc au total 22 lots à venir (ou peut-être 20 je ne sais pas si la structure la plus imposante et que je n'ai pas comptabilisée est à compter aussi, peut-être est-ce la micro crèche prévue d'ailleurs).
En tout cas on a de la diversité architecturale c'est agréable, ça change des programmes de bailleurs.

https://zupimages.net/up/18/44/jjy7.jpg

Et pour le crochet, les murs du Courtepaille situé 200m plus haut sur la départementale sont en train de pousser, je vais me faire une paire de bornes tout à l'heure et vous ramener des photos je passerai à côté B5

Hors ligne

 

#70 02-11-2018 14:57:20

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Ardenne Métropole - Chantiers en cours ou à venir

Je n'en vois pas l'utilité, si on fait ça avec Charleville et Sedan il reste quoi à mettre dans la section Ardenne Métropole après ? Plus rien. Là c'est suffisant je trouve.
Cette section est loin d'être saturée donc on peut encore voir venir ici même.

Enfin ça commence pour les 4 vents ! Tant mieux. Et cool que tu puisses prendre quelques photos du secteur.


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#71 02-11-2018 16:05:14

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Ardenne Métropole - Chantiers en cours ou à venir

L'état du chantier du restaurant Courtepaille et de la boulangerie à l'instant :

https://zupimages.net/up/18/44/nj0g.jpg
https://zupimages.net/up/18/44/1tb5.jpg


dadolovitch et Turenne ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#72 03-11-2018 17:21:14

Senior
Tour EDF
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 28-09-2017
Messages: 596
Immeubles: 1

Re: Ardenne Métropole - Chantiers en cours ou à venir

Le chantier de la fédération du bâtiment a commencé. Nan je rigole.
Je rappel que les dirigeants veulent prouver qu'ils sont capables de tenir les délais. J'espère qu'ils sont rapides parce que le temps passe.


Senior🤘
Lieu: Charleville-Mézières, Reims

Hors ligne

 

#73 03-11-2018 17:25:44

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Ardenne Métropole - Chantiers en cours ou à venir

T'abuse Senior j'étais en train de marcher à bloc dès la première ligne A10
J'y suis passé il y a deux jours encore et forcément je jette toujours un œil et oui effectivement il n'y a rien, à part peut-être de plus en plus d'herbes folles sur le terrain.
Il serait peut-être temps qu'ils s'y mettent.


Senior a aimé ce post.

Hors ligne

 

#74 03-11-2018 20:05:34

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Ardenne Métropole - Chantiers en cours ou à venir

Senior a écrit:

Le chantier de la fédération du bâtiment a commencé. Nan je rigole.
Je rappel que les dirigeants veulent prouver qu'ils sont capables de tenir les délais. J'espère qu'ils sont rapides parce que le temps passe.

J’y pensais justement... la livraison est prévue pour Mars 2019. Ça risque de faire court mdr ! Sinon le compte Twitter Sedan Charleville a justement alpagué le directeur de la fédération ardennaise du bâtiment et des travaux publics. Bilan il a ignoré le message alors qu’il répond à d’autres sur d’autres sujet ;)


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#75 03-11-2018 20:52:29

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Ardenne Métropole - Chantiers en cours ou à venir

Ah il est comme ça lui ? Dis donc c'est moi où ça arrive souvent via Twi ? Entre ça et les blocages A10

C'était vraiment prévu pour mars 2019 ? Ah oui en effet ça ne sera pas livré dans les temps C6

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact