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Euroméditerranée Périmètre 2

Ce fil de discussion concerne l'immeuble suivant :

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NomFonction(s)HauteurNiveauxAnnée
Cité scolaire internationale Jacques Chirac Éducation, Logements24.00 mR+72024

#876 08-10-2018 10:35:08

AkarSarren
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Re: Euroméditerranée Périmètre 2

La ville vend le bâtiment du 4 Place Cazemajou (Bd Ferdinand de Lesseps, celui qui a brûlé l'année dernière) au Groupe Lazard qui va la rasé et y faire un programme immobilier. Au vu du groupe qui l'achète, cela sera sûrement un immeuble de bureaux.

Lancement des études pour construire la nouvelle fourrière municipale au 58 Boulevard Capitaine Gèze.

Ainsi que le vote pour le lancement du Parc Bougainville et encore l'achat de parcelles sur ce secteur pour les aménagements.

Dernière modification par AkarSarren (08-10-2018 10:45:44)

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#877 11-10-2018 16:14:52

AkarSarren
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Re: Euroméditerranée Périmètre 2

Apperemment des employés de GRDF qui occupent les bâtiments derrière les bureaux d'EDF auraient entendu dire qu'ils allaient partir. Sûrement qu'Euromed va s'occuper de cette zone mais je pensais pas si tôt.

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#878 25-10-2018 15:31:51

AkarSarren
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Re: Euroméditerranée Périmètre 2

La fourrière déménage et passe au privé :

Marseille : la fourrière déménage et passe au privé

Aujourd’hui située à Bougainville, la fourrière va déménager dans des nouveaux locaux situés boulevard du Capitaine Gèze. Si c’est la municipalité qui paye le déménagement, c’est le privé qui va en profiter.
La fourrière déménage. Actuellement situé boulevard Ferdinand-de-Lesseps, à proximité du métro Bougainville, le site doit déménager dans les prochains mois boulevard du Capitaine Gèze. La municipalité y a acquis une ancienne usine de fabrication d’emballages d’une surface de 6 000 m². Montant de la transformation des lieux : 525 000 euros par le conseil départemental et 375 000 euros par la Ville. Après avoir décidé de procéder à une délégation de service public (DSP) en décembre 2017, la majorité (LR) de Jean-Claude Gaudin a en effet voté lors du dernier conseil municipal le financement des travaux par la ville. « Ça, c’est la cerise sur le gâteau, en plus de céder la gestion au privé, la mairie investit pour que le futur gestionnaire arrive dans des locaux tout neufs », se désole Jean-Marc Coppola, conseiller municipal (PCF) de Marseille et élu 15e et 16e arrondissements. « Pour les services publics, on attend les investissements », ajoute t-il.

Pour justifier cette privatisation, la municipalité met en avant un déficit budgétaire sévère pour la fourrière. Dans une ville où les panneaux « Interdit de stationner » n’empêchent pas grand monde de se garer, la nouvelle a de quoi surprendre : le service n’est pas bénéficiaire. Loin de là. En 2016, il présentait un déficit de près d’1,6 million euros, soit 133 000 euros par mois !



Déficit mystère
Comment expliquer un tel déficit ? « Une mauvaise gestion que nous n’avons pas su résoudre », répond évasivement la mairie. En 2014, Caroline Pozmentier, l’élue (LR) en charge de la fourrière, avait bien tenté d’étendre les enlèvements 24h/24 et 7j/7, rien n’y fait. Dans le rapport consacré au sujet par la commission consultative des services publics locaux en charge du bilan des DSP mandatée par la mairie , on peut lire : « Le service actuel présente un déficit d’exploitation récurrent et des équipements vieillissants. » Il est vrai que le parking actuel d’une capacité de 120 places présente aujourd’hui un piètre aspect. Un hangar gigantesque aux vitres brisées et de la crasse du plafond au plancher accueillent les automobilistes mécontents.

Reste que le déficit est d’autant plus difficile à expliquer que d’autres municipalités sont bénéficiaires avec leur fourrière municipale. « C’est surréaliste ! Toulouse encaisse chaque année 1 million d’euros de bénéfices », pointe Roland Cazzola, conseiller municipal (PS). Et de conclure : « C’est l’illustration de la gestion désorganisée de la mairie, très loin d’être à la hauteur de ce qu’on attend de la 2e ville de France. »

http://www.lamarseillaise.fr/marseille/ … e-au-prive


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#879 25-10-2018 15:38:22

jack de mars
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Re: Euroméditerranée Périmètre 2

Un autre exemple de la nullité de notre « municipalité »...


https://farm8.staticflickr.com/7159/6634546543_c7fef52602_m.jpg

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#880 25-10-2018 15:39:42

ju2mars
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Re: Euroméditerranée Périmètre 2

Les régies municipales s’éteignent les unes après les autres...mais que font-ils de tous leurs agents municipaux, dans quels services sont-ils affectés ?  F9


« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)

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#881 25-10-2018 15:40:32

Drarrell
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Re: Euroméditerranée Périmètre 2

Qu'il y est délégation pourquoi pas, mais dans ce cas ça doit passer aussi par une participation du privé dans le financement de la mission. Ou alors on négocie que les rentrées financières vont à la ville directement et que l'entreprise en délégation est payé par la ville uniquement  seulement après sur la base de sa mission.


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#882 25-10-2018 16:14:00

Xanaska
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Re: Euroméditerranée Périmètre 2

ju2mars a écrit:

Les régies municipales s’éteignent les unes après les autres...mais que font-ils de tous leurs agents municipaux, dans quels services sont-ils affectés ?  F9

C'est la question que je pose et me pose à chaque fois, il paraît qu'ils sont redéployés sur d'autres missions... Le jour (un jour) où tout cela va être mis en lumière, çà va souffler...


Sauvez le Centre Ville !

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#883 25-10-2018 16:26:36

AkarSarren
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Re: Euroméditerranée Périmètre 2

En tout cas pas aux espaces verts vu que ça n'existe pas :p


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#884 25-10-2018 16:29:43

Marsiglia
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Re: Euroméditerranée Périmètre 2

Xanaska a écrit:

ju2mars a écrit:

Les régies municipales s’éteignent les unes après les autres...mais que font-ils de tous leurs agents municipaux, dans quels services sont-ils affectés ?  F9

C'est la question que je pose et me pose à chaque fois, il paraît qu'ils sont redéployés sur d'autres missions... Le jour (un jour) où tout cela va être mis en lumière, çà va souffler...

Il y avait un article de Marsactu sur l'accueil à la.mairie centrale je crois, l'article n'est pas vieux (quelques mois), l'accueil avait été donné au privé, et ceux qui y étaient, les employés municipaux, étaient réaffectés dans les étages mais se tournaient les pouces tellement ils n'avaient aucune mission précise.


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#885 25-10-2018 16:48:59

Xanaska
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Re: Euroméditerranée Périmètre 2

AkarSarren a écrit:

En tout cas pas aux espaces verts vu que ça n'existe pas :p

De mémoire les espaces verts ne sont-ils pas partiellement sous délégation aussi? Si c'est le cas çà fait des jardiniers à rajouter au redéploiement... B1


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#886 25-10-2018 16:52:55

AkarSarren
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Re: Euroméditerranée Périmètre 2

De toute façon la ville refourgue tout ce qu'elle peut. Les jardinières devant Euromed Center, pas eux, le gazon du tram, pas eux, etc...


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#887 25-10-2018 16:54:09

Geronimo
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Re: Euroméditerranée Périmètre 2

quel gâchis


Marseille change... ou pas.

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#888 25-10-2018 17:00:17

Xanaska
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Re: Euroméditerranée Périmètre 2

Geronimo a écrit:

quel gâchis

Enorme gâchis.


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#889 25-10-2018 17:10:57

Marsiglia
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Re: Euroméditerranée Périmètre 2

Il y a 12000 employés municipaux dans cette ville, clairement il y en a deux fois trop (et je suis gentil), si chacun gagne 1500eu nets par mois en moyenne, cela fait du 2700 charges incluses mensuel. 6000x2700x12 = 200 millions d'euros par an jetés par la fenêtre, c'est l'équivalent de 2,5 stations de métro par an. Oui un énorme gâchis  D8  D8  D8


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#890 25-10-2018 17:30:01

jesuralem
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Re: Euroméditerranée Périmètre 2

Xanaska a écrit:

ju2mars a écrit:

Les régies municipales s’éteignent les unes après les autres...mais que font-ils de tous leurs agents municipaux, dans quels services sont-ils affectés ?  F9

C'est la question que je pose et me pose à chaque fois, il paraît qu'ils sont redéployés sur d'autres missions... Le jour (un jour) où tout cela va être mis en lumière, çà va souffler...

Ben ils continuent à faire ce qu'ils faisaient avant : rien !


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#891 25-10-2018 18:26:28

Geronimo
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Re: Euroméditerranée Périmètre 2

Vous me déprimez.


Marseille change... ou pas.

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#892 13-11-2018 16:41:54

AkarSarren
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Re: Euroméditerranée Périmètre 2

Euromediterranée lance MOVE Massalia Open Village Experience, appel d'offre pour 9 sites dont 3 en terrains nus et 6 bâtiments afin de proposer des chose à court et moyen terme pour occuper l'espace en attente des débuts des projets immobiliers (un peu comme ICI Marseille qui occupera ensuite des RDC d'immeubles neufs).

Les pistes suivies pour certains sites : rooftop, bars, restaurants, événementiel, activités solidaires, activités pour jeunes puisqu'il semblerait qu'un collège va être construit sur Madrague-Ville.etc...On y "apprend" aussi que Euromed s'étendra dans le futur à l'ouest, sur le Port et donc une ouverture du quartier à la Mer.

Les places, nouvelles rues etc...reliant Salengro/Lyon à Smartseille, Vintimille etc...se feront à partir de 2020 et des projets immobiliers mixtes commenceront à voir le jour, certains site n'étant libre que pour 1 an, 3/4 maximum pour la majorité.

https://euromediterranee.fr/MOVE

https://euromediterranee.fr/sites/defau … 20MOVE.pdf

https://euromediterranee.fr/data-room-par-site

https://euromediterranee.fr/sites/defau … .18_CR.pdf

https://nsa39.casimages.com/img/2018/11/13/181113044207719005.jpg

https://nsa39.casimages.com/img/2018/11/13/181113044353403465.jpg

https://nsa39.casimages.com/img/2018/11/13/181113044507618135.jpg

Dernière modification par AkarSarren (13-11-2018 17:37:36)


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#893 20-12-2018 14:21:36

AkarSarren
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Re: Euroméditerranée Périmètre 2

Un accord sur le cinquième protocole de financement d'Euroméditerranée

L'Etat et les collectivités (métropole Aix-Marseille-Provence, ville de Marseille, conseil départemental des Bouches-du-Rhône et région Paca) ont trouvé un accord sur le cinquième protocole de financement d'Euroméditerranée. Une feuille de route qui prévoit près de 100 millions d'euros d'investissements publics d'ici 2030.

Euroméditerranée acte V. Sept ans après une précédente convention, Etat et collectivités (ville de Marseille, métropole Aix-Marseille-Provence, conseil départemental des Bouches-du-Rhône et région Provence-Alpes-Côte d'Azur) ont trouvé ce 22 novembre lors du conseil d'administration de l'établissement public d'aménagement Euroméditerranée (EPAEM) un accord sur le nouveau protocole de financement pour l'extension de l'opération d'intérêt national (169 ha).

Cinquième du genre depuis le lancement du projet d'urbanisme en 1995, ce contrat de partenariat court sur la période 2019-2030. Il reprend la clef de financement lors des deux derniers protocoles avec un tour de table quasi inchangé : l'Etat reste le principal contributeur avec 33%, les collectivités prenant en charge le solde (67%) dans un ordre modifié, la métropole Aix-Marseille-Provence (AMP) voyant sa participation grimper à hauteur de 21,4% (au lieu de 15,1% pour l'ex communauté urbaine Marseille-Provence-Métropole), quand celle de la ville Marseille passe à 15,1% (au lieu de 21,4%) au même niveau que les participations du département des Bouches-du-Rhône et de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

161,2 millions
Le montant global de la convention reste inchangé lui aussi : l'enveloppe de financements publics est de 161,2 millions d'euros HT, avec une première salve de crédits de 98,5 millions d'euros HT destinés à financer les opérations inscrites à la phase 1 du protocole.

Fruit d'un semestre de négociations menées sous la houlette du préfet de région Paca, Pierre Dartout, cet accord fixe la feuille de route d'Euroméd' pour la prochaine décennie. Une stratégie qui reprend à son compte en les actualisant les objectifs du quatrième protocole paraphé 2011 par Benoist Apparu, ministre du Logement du gouvernement Fillon. Cette cinquième convention part d'une volonté : la nécessité d'une accélération et d'une massification de l'action de l'EPAEM. « Il s'agit bien de démultiplier la capacité d'actions de l'établissement public d'aménagement afin de lui permettre à la fois de parachever les dernières étapes d'Euroméd' 1, tout en proposant de renforcer l'intégration métropolitaine et la contribution à son attractivité internationale d'Euromed' 2. Une ambition qui passera par la mise en oeuvre d'une action foncière "anticipatrice et annoncée" visant en particulier "à permettre la création d'une offre identifiée de localisations possibles", indique le document approuvé lors du CA du 22 novembre.

La gare du Canet en attente...
Cet enjeu de la maîtrise foncière est un point clef de l'action de l'EPAEM : contrairement à ce qui était prévu en 2011, Euroméditerranée n'est toujours pas parvenu à un accord avec la SNCF sur le rachat de la gare de fret du Canet (25 ha). Un retard qui empêche la réalisation du grand parc urbain (14 ha) imaginé par l'urbaniste François Leclercq. Cette coulée verte est appelée à être l'épine dorsale du périmètre de l'extension (169 ha). Le principe de cette relocalisation a pourtant été gravé dans le marbre d'une convention le 22 octobre 2014 entre la SNCF et l'EPAEM.

Depuis, le dossier a avancé au rythme d'un gastéropode au galop, freiné par les atermoiements entourant la création du nouveau terminal de Mourepiane sur l'emprise du port de commerce... Mais aussi par les divergences entre l'aménageur et le gestionnaire du réseau ferré. La complexité du dossier explique la prudence du protocole sur ce projet : l'aménagement de la future Zac du Canet ainsi que ceux du littoral et de Cap Pinède n'interviendront « qu'à partir de 2023 et après la libération de la gare du Canet », indique le document.

Mutation du marché aux puces
D'autres projets structurants d'Euromed' 2 sont eux aussi dépendants de négociations à rallonge. L'un des plus cruciaux est la mutation du marché aux Puces. Ce bazar (4 ha) riverain du quartier des Fabriques (14 ha) que compte développer Linkcity (groupe Bouygues). « On ne souhaite pas supprimer le marché qui joue un rôle économique important dans ce quartier. On veut maintenir la vocation sociale de sa halle alimentaire. Mais on doit saisir l'occasion de sa rénovation pour en discipliner le fonctionnement », indique Laure-Agnès Caradec, la présidente de l'EPAEM.

Reste que tout lifting est conditionné au bon vouloir du propriétaire du site, André Coudert. C'est à lui en effet que reviendra la charge de financer les travaux. L'aménageur devra donc convaincre cet homme d'affaires qui a payé 2,7 millions d'euros en 1988 pour acheter ce site en friche à Alstom de la nécessité d'une cure de jouvence. Consciente de la difficulté de la tâche, l'élue phocéenne en appelle au préfet. : « Sur ce dossier là comme sur celui de la gare du Canet, il faut mettre en place des comités de pilotage associant tous les acteurs concernés », plaide-t-elle.

Adoption définitive au printemps 2019
Les autres dossiers inscrits sur la feuille de route 2019-2030 promettent également quelques jolies séances de remue-méninges : citons la poursuite du grand chantier de mutation urbaine engagé sur le secteur des Crottes et de Bougainville (3e) dans le cadre du nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU) et le réaménagement de l'axe entre le Cap Pinède et le boulevard du capitaine Gèze. L'EPAEM entend profiter de la mise en service en septembre 2019 du futur pôle d'échanges multimodal Gèze pour reconfigurer ce secteur marqué par la présence de grandes infrastructures routières. La création d'une tranchée couverte permettant de franchir le boulevard Gèze est envisagée. Mais son financement par la métropole AMP reste à définir...

Le protocole N° 5 sera pleinement opérationnel lorsque l'ensemble des collectivités se seront prononcées sur le document : la ville de Marseille, la métropole AMP et le département devraient l'approuver avant la fin de l'année 2018. La région Paca de son côté a prévu de l'inscrire à l'ordre du jour de sa plénière de mars 2019. Logiquement, la signature officielle de la convention devrait se dérouler dans la foulée, au printemps 2019.

https://www.tpbm-presse.com/un-accord-s … CeqXhVKX_g

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#894 20-12-2018 22:08:27

PNLL
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Re: Euroméditerranée Périmètre 2

AkarSarren a écrit:

Mutation du marché aux puces
L'un des plus cruciaux est la mutation du marché aux Puces.

« On ne souhaite pas supprimer le marché qui joue un rôle économique important dans ce quartier. On veut maintenir la vocation sociale de sa halle alimentaire. Mais on doit saisir l'occasion de sa rénovation pour en discipliner le fonctionnement », indique Laure-Agnès Caradec, la présidente de l'EPAEM.

Reste que tout lifting est conditionné au bon vouloir du propriétaire du site, André Coudert. C'est à lui en effet que reviendra la charge de financer les travaux. L'aménageur devra donc convaincre cet homme d'affaires qui a payé 2,7 millions d'euros en 1988 pour acheter ce site en friche à Alstom de la nécessité d'une cure de jouvence. Consciente de la difficulté de la tâche, l'élue phocéenne en appelle au préfet. : « Sur ce dossier là comme sur celui de la gare du Canet, il faut mettre en place des comités de pilotage associant tous les acteurs concernés », plaide-t-elle.

https://www.tpbm-presse.com/un-accord-s … CeqXhVKX_g

Si l'état se décidait à faire respecter les lois dans le secteur : fin du stationnement anarchique, imposer le respect des normes de sécurité et d'hygiène, chasse aux trafiquants - ce site commercial perdrait énormément de clients. De quoi faire levier dans les négociations.

La location d’un espace commercial insalubre est parfois perçue comme moins problématique que la location de taudis. Mais si un jour il y a une catastrophe sur ce lieu, il faudra faire la liste de tout ceux qui ont fermé les yeux.


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#895 20-12-2018 22:39:06

AkarSarren
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Re: Euroméditerranée Périmètre 2

Ils ont dit que de toute façon si il le faisait pas il dégagerait de force (non renouvellement dérogation, expropriation d'intérêt public, contrôle sanitaire, préemption etc...) c'est juste pour faire bien là :p

Dernière modification par AkarSarren (20-12-2018 22:39:25)

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#896 04-01-2019 10:15:15

Grizzly13
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Re: Euroméditerranée Périmètre 2

L’état de la passerelle de capitaine Gèze à Marseille inquiète

https://nsa39.casimages.com/img/2019/01/04/190104101804735866.png

« On vérifiera, il ne manquerait plus qu’une autre catastrophe » -  Jean-Claude Gaudin

« Son état m’inquiète, il vibre, il y a un risque et on ne peut pas attendre fin 2019 qu’il soit démonté » - Samia Ghali

« Nous avons conscience de la dangerosité de l’autopont » - Laure-Agnès Caradec

« Mieux vaut l’enlever, elle fait du bruit, il faut qu’ils trouvent un système de remplacement car ça sert à rien de mettre autant d’argent » - Momo, serveur au bar-tabac Le Lion 2

[...]

Le démontage est en effet dans les cartons. Il fait partie d’une des multiples actions du projet Euroméditerranée 2 dont le protocole 2019-2030 a été approuvé en conseil municipal. Validée en 2011, la démolition est toujours d’actualité. Ce qui l’est moins, c’est la trémie censée remplacer la passerelle.

http://m.lamarseillaise.fr/marseille/so … e-inquiete


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#897 04-01-2019 11:02:19

jesuralem
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Re: Euroméditerranée Périmètre 2

Je n'ai aucun doute sur l'expertise de Momo en résistance des structures, on devrait démonter tout de suite.

Sérieusement, sans parler du fond, il ose s'appeler journaliste le mec qui publie l'interview de Momo le serveur ?

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#898 04-01-2019 17:34:55

Labadie1
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Re: Euroméditerranée Périmètre 2

jesuralem a écrit:

Je n'ai aucun doute sur l'expertise de Momo en résistance des structures, on devrait démonter tout de suite.

Sérieusement, sans parler du fond, il ose s'appeler journaliste le mec qui publie l'interview de Momo le serveur ?

Enfin faut pas être un expert pour voir à quel point la structure s’abime : chaussées qui se séparent, fermeture fréquente car dilatation du goudron et Barrierages qui part vers l’exterieur.
Cette passerelle est du même type que jadis Redon ou actuellement Rabatau, conçue pour 40 ans mais déjà près de 60 ans de vie. A voir ce qu’il adviendra de la trémie prévue mais pas financée, l’interet d’une vraie grand arena dans la zone était la possibilité de faire réaliser en partie par le concessionnaire cette trémie au vue de l’afflux de circulation générée.


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#899 05-01-2019 17:15:12

PNLL
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Re: Euroméditerranée Périmètre 2

Cet autopont est interdit depuis 6 mois au plus de 3,5 t mais comme il n'y a que très peu de contrôles et que ça fait perdre du temps de prendre le rond point qui sature du fait d'une circulation trop dense (et des marchés parallèles), je vois quasiment chaque jour des gros camions qui continuent à l'emprunter. On est bien à Marseille : le règlement c'est pour les autres.


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#900 05-01-2019 17:48:35

AkarSarren
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Re: Euroméditerranée Périmètre 2

Une décision sera prise cette année le concernant.

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