PSS

Ardenne Métropole - Tourisme, hôtellerie...

#26 18-04-2018 13:10:10

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Ardenne Métropole - Tourisme, hôtellerie...

TheoElba a écrit:

Le point sur l'AGOOT, à l'image des chiffres globaux liés au tourisme sur Ardennes métropole, ceux exclusivement liés à l'office du tourisme sont plus que bons et en nette augmentation grâce notamment à la communication 2.0 faite sur les réseaux sociaux, les sites internet et les applications :

Vendredi s'est tenue l'Assemblée Générale Ordinaire de l'Office du Tourisme Charleville/Sedan, au lycée hôtelier de Bazeilles. A l'ordre du jour : rapport moral, rapport d'activité et rapport financier 2017, orientations 2018, renouvellement des membres du Conseil d'Administration et budget prévisionnel.

L'activité 2017 de ce nouvel office du tourisme, issu en 2015 de la fusion entre les offices de Charleville et Sedan, reflète une dynamique importante et des résultats plus qu'encourageants, que ce soit au niveau de l'activité groupes, pour laquelle le chiffre d'affaire est en nette progression, et au niveau du nombre de visiteurs accueillis sur les deux sites, Charleville-Mézières et Sedan, grâce à une présence accrue sur les réseaux sociaux. Un nouveau site internet va d'ailleurs voir le jour, regroupant les deux sites déjà existants sur le territoire. "Face à une fusion qui a été quelque peu difficile, le compte de résultat est équilibré pour l'année 2017" précisait Raymonde Mahut, Présidente de l'office de tourisme.

En quelques chiffres, 38.400 personnes ont visité le territoire en 2017, soit 12.4% de plus qu'en 2016. 45% d'entre eux ont fréquenté l'office du tourisme et 15% ont utilisé son site web. La structure a organisé 255 visites guidées (117 pour des individuels et 138 pour des groupes), sur 16 thèmes différents avec une mention particulière pour la visite du Beffroi, préférence des visiteurs. Les différents chiffres montrent que la marque Ardenne est un gage d'attractivité et que les visiteurs ont une meilleure image de la ville.

Le seul bémol, d'après Raymonde Mahut, les aménagements pour camping-cars pour lequel notre territoire est très en retard, alors que ce sont un public à fort pouvoir d'achat.


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#27 18-04-2018 13:14:13

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Ardenne Métropole - Tourisme, hôtellerie...

C'est vrai qu'il y a eu de gros efforts de faits sur Internet et les réseaux sociaux, avant c'était le néant là ça commence à prendre. Ils ont enfin compris que ça se passait sur la toile maintenant. J'ai vu que Sedan et Charleville ont été mis à l'honneur dans un des plus grand journal des Pays-Bas (550 000 lecteurs). Double page !


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#28 21-05-2018 09:39:51

Senior
Tour EDF
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 28-09-2017
Messages: 596
Immeubles: 1

Re: Ardenne Métropole - Tourisme, hôtellerie...

https://zupimages.net/up/18/21/9d1l.png


Senior🤘
Lieu: Charleville-Mézières, Reims

POLUX a aimé ce post.

Hors ligne

 

#29 21-05-2018 11:14:18

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Ardenne Métropole - Tourisme, hôtellerie...

Je me suis rendu aux lacs de l'eau d'heure il y a quelques jours et je me suis dit mais qu'est-ce qu'on attend pour faire la même chose ? C'est tellement développé là-bas ! Il y a de superbes résidences touristiques autour du lac, des restaurants, des aménagements cyclables et pour les promeneurs, quelques petites boutiques. C'est super bien pensé et très fréquenté ! Si ça marche là bas aucune raison que ça ne marche pas ici. C'est déjà un bon début en matière d'hébergement, c'est surtout ça qu'il manque.


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#30 31-05-2018 12:15:23

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Ardenne Métropole - Tourisme, hôtellerie...

La base de loisirs de Douzy poursuit son développement

Des investissements ont été réalisés, et du personnel embauché, pour proposer de nouvelles activités.En ce mois de mai, la saison touristique à la base de loisirs de Douzy vient de commencer. Camping, lac et baignade sont désormais sous la gérance de l’Association

http://www.lardennais.fr/93921/article/ … eloppement


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#31 01-06-2018 15:18:06

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Ardenne Métropole - Tourisme, hôtellerie...

TheoElba a écrit:

Ça serait vraiment l'idéal, mais on appuyait pas le souhait d'en faire un hôtel se standing aussi ? Ça insinue répondre à certaines exigences pour pouvoir bénéficier du label 4 étoiles (je pense pas qu'on vise le 5 étoiles non plus), enfin en terme d'aménagement je vois pas vraiment comment ils comptent s'y prendre c'est quand même exigu dans l'office du tourisme, bref projet intéressant mais que je visualise très mal.

Si sur la place Ducale ça devrait au moins être du 4 étoiles. mais j'avoue ne pas visualiser non plus des masses mais tout est faisable ou presque alors pourquoi pas ! Après tout toutes les grandes villes possèdent des hôtels sur leur place principale. En espérant que les touristes puissent vite s'adapter au carillon  A10 la nuit tous les quart d'heure. Ca a le don d'agacer ma famille qui habite derrière la place Ducale (perso moi je trouve que ça a du charme, il y a eu un article récemment sur ça d'ailleurs).

Sinon on rase et on construit un immense hôtel en verre  A10 ok je sors


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#32 01-06-2018 16:07:08

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Ardenne Métropole - Tourisme, hôtellerie...

Aha nan sors pas, peut-être pas raser mais une extension en verre et acier moi je dirais pas non !

Je savais même pas que le carillon était programmé pour tinter même la nuit !

En ligne

 

#33 01-06-2018 17:05:27

Senior
Tour EDF
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 28-09-2017
Messages: 596
Immeubles: 1

Re: Ardenne Métropole - Tourisme, hôtellerie...

Avec une autorisation des bâtiments de France A10


Senior🤘
Lieu: Charleville-Mézières, Reims

TheoElba a aimé ce post.

Hors ligne

 

#34 01-06-2018 17:13:54

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Ardenne Métropole - Tourisme, hôtellerie...

Ah les fameux eux !

En ligne

 

#35 01-06-2018 19:42:41

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Ardenne Métropole - Tourisme, hôtellerie...

Oulala ça ne va pas ?  C4  A8 Une extension moderne place Ducale ? Nan sérieux je serai le premier que ça choque j'aime le mélange acier verre vieille pierre mais faut pas pousser, pas dénaturer ce joyau. A la limite à l'arrière si c'est invisible depuis la place pourquoi pas.


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#36 18-06-2018 12:05:57

POLUX
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 13-10-2017
Messages: 69

Re: Ardenne Métropole - Tourisme, hôtellerie...

Sedan au fil de la Meuse

http://unena.rosselcdn.net/sites/default/files/dpistyles_v2/ena_16_9_extra_big/2018/06/18/node_97241/10165002/public/2018/06/18/B9716065944Z.1_20180618102619_000%2BG0EBFLF8I.1-0.jpg?itok=5CGRUM8G

Découvrir Sedan par la Meuse, au rythme des pagaies. Une activité proposée par deux guides du Sedanais Nathalie Piquart et Martine Bellat

G7  G7  G7

http://www.lunion.fr/97241/article/2018 … e-la-meuse


Lieu :
Reims, Sedan, Charleville

Hors ligne

 

#37 25-06-2018 18:42:13

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Ardenne Métropole - Tourisme, hôtellerie...

Du neuf pour le camping du Mont-Olympe qui ambitionne une quatrième étoile

L’équipe de France n’est pas la seule à rêver d’une nouvelle étoile à accrocher à son blason. Barbara Macra, la gérante du camping du Mont-Olympe, a elle aussi établi son plan de jeu pour remporter une nouvelle distinction à la fin de la saison. Arrivée depuis le 1er mai, cette professionnelle du camping a des idées plein la tête pour développer son aire de couchage située à proximité du centre-ville.

Bungalows, épicerie, mur d’escalade et activités nautiques
Alors que le camping est considéré comme une simple escale par les étrangers qui ne s’arrêtent qu’une ou deux nuits sur le site, Barbara Macra aimerait en faire un véritable lieu de villégiature.

Barbara Macra, gérante du camping

«L’emplacement est tout de même idéal, affirme cette dernière. On se trouve en bord de Meuse, dans un écrin de verdure. La place Ducale est accessible à cinq minutes à pied par la passerelle et la rue du Moulin. Les gens peuvent avoir accès aux restaurants, aux musées, au bowling, au cinéma. Quand il fait beau et qu’ils prennent le temps de découvrir la ville, ils l’apprécient. Mais quand il fait moche, ils ne font que s’arrêter et repartent.»

Pour développer son « écrin de verdure », Barbara Macra mise sur l’obtention d’une quatrième étoile.

Une certification qui l’oblige à faire des aménagements sur le camping. Parmi les modifications à venir dès la saison prochaine, elle envisage de mettre en place des bungalows meublés pour accueillir une partie de la clientèle. Une épicerie est également en projet. Proposant des produits de nécessité mais aussi de la gastronomie locale, la supérette devrait être ouverte à l’entrée du camping. Niveau sécurité, un gardien sera sur place nuit et jour, à l’entrée du site. Des caméras seront installées pour éviter toute intrusion sur le site. La quiétude des visiteurs devrait également être améliorée. Un mur antibruit est envisagé pour préserver le sommeil des visiteurs de la boîte de nuit locale, la Guinguette. «  Pour éviter de se retrouver avec un panneau peu esthétique dans le camping, on envisage de le convertir en mur d’escalade, explique Barbara Macra. Les clubs locaux et les écoles pourraient venir pratiquer dessus. Sur la partie extérieure, j’ai pensé à un recouvrement végétal. » Côté loisir, la nouvelle gérante du camping du Mont-Olympe ne s’interdit pas de développer l’activité nautique. Des pédalos et des canoës sont en projet pour la saison prochaine.

Cette quantité d’aménagements ne semble pas effrayer Barbara Macra, experte dans l’art de remonter la fréquentation des campings de la région. Elle a notamment obtenu les cinq étoiles au camping du Domaine de la Motte, à Signy-le-Petit. En somme, la version 2019 du camping du Mont-Olympe est pleine de promesses et donne envie au petit Gonzague de venir y planter sa tente l’été prochain !

Astucieuse cette idée de mur antibruit/escalade, mais pas des mieux située... d'autant plus que la Meuse porte les sons donc je doute qu'il y ait un réel intérêt d'en faire un à cet endroit, néanmoins l'idées reste intelligente d'autant plus qu'elle profiterait à la collectivité.
Deuxième très bonne idée que de louer canoës et pédalos, j'en avais vu en location sur le port il y a trois ans, je ne sais pas ce qu'ils sont devenus mais c'était une bonne idée.
Il y manque aussi une piscine, des animations, j'y vois jamais plus que des personne s'installer et camper sans ne rien y faire de plus, ça a une petite image de camping de retraités.
Les bungalows sont aussi une bonne idée, sacrifier quelques places le temps d'un été pour en installer 2 ou trois le temps de voir si ça fonctionne ce n'est pas perdu, de toute façon hormis lors du Cabaret Vert je doute que le camping fasse le plein le reste de l'année.


dadolovitch a aimé ce post.

En ligne

 

#38 08-07-2018 19:40:05

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Ardenne Métropole - Tourisme, hôtellerie...

En 2017, plus de 80000 visiteurs dans les musées de Charleville

L’an passé, les musées de la ville ont fait un tabac. En particulier le musée
de l’Ardenne, qui a enregistré une hausse de fréquentation de plus de 40 %.

http://www.lardennais.fr/101016/article … les-musees


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#39 09-07-2018 16:00:47

POLUX
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 13-10-2017
Messages: 69

Re: Ardenne Métropole - Tourisme, hôtellerie...

Cinq lieux pour se rafraîchir près de Charleville-Mézières

http://unena.rosselcdn.net/sites/default/files/dpistyles_v2/ena_16_9_extra_big/2018/07/08/node_101046/10445166/public/2018/07/08/B9716280051Z.1_20180708134646_000%2BG02BL7IDO.1-0.jpg?itok=6K-ofWpZ

Les températures annoncées pour les semaines à venir ont de quoi effrayer les Carolos. Pas de panique, il reste toujours des recoins pour éviter l’insolation.

G7  G7  G7

http://www.lunion.fr/101046/article/201 … e-mezieres


Lieu :
Reims, Sedan, Charleville

Hors ligne

 

#40 19-08-2018 11:21:03

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Ardenne Métropole - Tourisme, hôtellerie...

Mouzon aura son hôtel

C’est une grande bâtisse en pierre, du XIXe  siècle, une maison de maître au cœur de Mouzon, en plein centre historique, à deux pas de l’abbatiale. Cette bâtisse de 15 pièces est à vendre. Les collectivités ont bien l’intention de la transformer en hôtel.

http://www.lardennais.fr/104635/article … -son-hotel


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#41 16-10-2018 09:52:05

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Ardenne Métropole - Tourisme, hôtellerie...

Le Grand Est primé pour «La Meuse à Vélo»

En marge du congrès des Régions de France, fin septembre, la Région Grand Est a été primée lors des Trophées de l’innovation par Régions Magazine. La partie française du projet européen de «La Meuse à vélo», qui traverse ensuite Belgique et Pays-Bas avant que le fleuve se jette dans la mer du Nord, a été primée. Ce parcours de 900 km à vélo, qui passe par les Ardennes, a reçu le «Prix Développement touristique». Cet itinéraire est en attente de la certification Eurovélo qui lui permettrait d’accélérer encore son attractivité.

La voie verte a le vent en poupe !

http://www.lardennais.fr/117251/article … meuse-velo


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#42 22-10-2018 14:45:25

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Ardenne Métropole - Tourisme, hôtellerie...

Bilan satisfaisant pour l’activité du Tourisme

Selon, l’agence de développement touristique, 43% des prestataires touristiques interrogés considèrent que la saison 2018 a été bonne par rapport à 2017. Toutes clientèles confondues 73% des structures enquêtées se disent satisfaites. Outre la météo, l’offre d’animations et les plateformes de réservation en ligne ont également favorisé le tourisme.

https://www.radio8fm.com/infos/article/10820


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#43 29-10-2018 22:10:33

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Ardenne Métropole - Tourisme, hôtellerie...

À Charleville, une saison touristique de grande qualité

Bénéficiant d’une météo idéale, et d’une offre d’animations dense, la saison et l’arrière-saison sont au niveau de 2017, exercice déjà jugé exceptionnel par les acteurs du secteur. Bis repetita. Après une saison touristique 2017 d’excellente facture – au point de devenir l’exercice de référence –, les premiers chiffres 2018 sont encourageants.

http://www.lardennais.fr/119776/article … de-qualite


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#44 12-12-2018 21:19:27

Turenne
Tour EDF
Lieu: Ardenne Métropole
Date d'inscription: 28-03-2016
Messages: 514
Immeubles: 258
Photos: 18

Re: Ardenne Métropole - Tourisme, hôtellerie...

Grosse nouvelle, décidément la semaine est riche en réjouissance. Le département des Ardennes est le département qui a tout cassé lors des assises du tourisme. En effet le territoire enregistre de très loin la plus forte progression de France en nombre de nuitées sur son territoire avec +22,5 % en un an! Après une progression spectaculaire de +10 % en 2017, tous les voyants sont au vert.


TheoElba et dadolovitch ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#45 13-12-2018 10:57:06

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Ardenne Métropole - Tourisme, hôtellerie...

On part de loin, mais il y a un retard a rattraper. Et les projets hôteliers semblent plus que jamais justifiés.
Le tourisme vert est LE type de tourisme à la mode en Europe, les Ardennes ont une carte à jouer.


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#46 13-12-2018 12:58:43

Turenne
Tour EDF
Lieu: Ardenne Métropole
Date d'inscription: 28-03-2016
Messages: 514
Immeubles: 258
Photos: 18

Re: Ardenne Métropole - Tourisme, hôtellerie...

On attend des nouvelles des deux projets d'hôtels de luxe de Charleville-Mézières. Un autre hôtel à bas prix serait également le bienvenue à Sedan qui ne propose que du haut de gamme et du moyenne game pour le moment.

Hors ligne

 

#47 13-12-2018 14:38:16

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Ardenne Métropole - Tourisme, hôtellerie...

Kyriad ça reste assez attractif. Sinon oui j'aimerai vraiment voir un hôtel pousser place Ducale ET un autre comme prévu sur Corvisart.


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#48 04-01-2019 10:57:51

Turenne
Tour EDF
Lieu: Ardenne Métropole
Date d'inscription: 28-03-2016
Messages: 514
Immeubles: 258
Photos: 18

Re: Ardenne Métropole - Tourisme, hôtellerie...

dadolovitch a écrit:

Kyriad ça reste assez attractif. Sinon oui j'aimerai vraiment voir un hôtel pousser place Ducale ET un autre comme prévu sur Corvisart.

Cela reste du milieu de gamme. Je pensais plus à un hôtel de type Ibis Budget, première classe ou Formule 1. Kyriad propose des chambres à au moins 50 €.

Hors ligne

 

#49 08-02-2019 00:43:18

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Ardenne Métropole - Tourisme, hôtellerie...

Un appel à projet est lancé pour un hôtel 5 étoiles dans la cours de la criée place Ducale. Finalement pas à l’emplacement de l’actuel office du tourisme donc !


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#50 08-02-2019 09:32:47

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Ardenne Métropole - Tourisme, hôtellerie...

Tu as vu ça sur quoi Dado ? Rien sur le site de la ville pour l'instant, il y a pas mal de services qui occupent les bâtiments de la cour. Ça m'intrigue, quelles parties des immeubles seraient concernés ? Je sais que la cantine scolaire qui s'y trouve va être aménagée en self pour les écoles Kennedy/Jaurès et Flandres dans les semaines qui arrivent

En ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact