Publicité
PSS | Forum de discussion | France | Bretagne | Rennes Métropole | Discussion : Rennes - … |
(Cliquez sur les liens pour consulter et modifier leur fiche)
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
ZAC Eurorennes - Secteur Louis Armand - Îlot Est | Logements | 36.00 m | R+11 | 2027 |
ZAC Eurorennes - Secteur Louis Armand - Ilot Ouest | Logements | 36.00 m | R+11 | 2027 |
Horizons Bois | Logements, Bureaux | 39.55 m | R+11 | 2025 |
Identity Three | Bureaux, Commerces et activités | 43.40 m | R+9 | 2021 |
Identity One | Bureaux, Commerces et activités, Culture | 36.14 m | R+9 | 2019 |
Identity Two | Bureaux, Commerces et activités | 40.00 m | R+9 | 2019 |
Urban Quartz | Bureaux, Commerces et activités | 34.70 m | R+8 | 2018 |
Pixelys | Logements, Commerces et activités | 21.00 m | R+6 | 2018 |
Eurosquare | Bureaux, Logements | 28.00 m | R+7 | 2017 |
Résidence Hôtelière du Rail | Hôtel, Commerces et activités | 15.00 m | R+4 | 2016 |
Tour Solférino | Bureaux | 90.00 m | R+33 | 2015 |
Commandes d’installations ferroviaires de la gare de Rennes | Bureaux | 11.00 m | R+2 | 2014 |
In Tempo | Bureaux | 24.40 m | R+7 | 2011 |
Le Trigone | Bureaux | 10.00 m | R+2 | 1985 |
Article sur le toit de la gare, avec quelques précisions de calendrier.
Gare de Rennes. La facture du chantier s’alourdit de 2,7 millions d’euros
Hors ligne
Photos du jour:
Il est très difficile de reconnaître l'ancienne gare tellement a métamorphose est impressionnante!
Hors ligne
J'espère qu'ils vont bientôt débloquer les escaliers pour accéder au plateau supérieur à partir du hall multimodal (et inversement), car il est actuellement assez pénible et contre-instinctif de sortir de la gare pour retourner aussitôt à l'intérieur par l'entrée du dessus. Et j'aurais vraiment aimé qu'ils conservent les escaliers à l'ouest pour en faire des définitifs à la place des provisoires retirés depuis quelques mois.
Bref, plus que quelques mois à tirer !
Hors ligne
2, 7 MILLIONS D’EUROS DE PLUS POUR LE CHANTIER DE LA GARE
“Il en a été de même pour le centre des congrès, par exemple”, a ajouté l’élu du Parti de Gauche. “En construisant de tels ouvrages, la collectivité prend le risque de rencontrer des surprises techniques et budgétaires lors des travaux. Ce type d’ouvrage induit nécessairement des coûts d’exploitation et de maintenance importants et sont souvent en outre énergivores. Pour nos équipements collectifs, nous devons nous inscrire dans la modération de l’usage de l’argent public donc de l’argent collectif”, a-t-il ajouté.
Le renforcement de la charpente, la mise en œuvre d’une toiture provisoire et la réalisation de la couverture plus légère et plus harmonieuse en ETFE (alternative en verre) expliquent cette augmentation. “C’est un chantier extrêmement complexe”, a commenté Sébastien Séméril, adjoint au maire chargé de la ville de Rennes. “Certes, il y a une augmentation du coût et proportionnelle pour chaque protagoniste (SNCF, Métropole, Ville) mais nous respecterons les délais et nous aurons au printemps prochain la perspective de découvrir une nouvelle gare, sans doute l’une des plus belles gares de France.”
Dernière modification par zichiqou35200 (08-12-2018 11:51:50)
Hors ligne
la nouvelle gare est sortie de sa chrysalide
Dernière modification par zichiqou35200 (13-12-2018 16:39:35)
Hors ligne
zichiqou35200 a écrit:
la nouvelle gare est sortie de sa chrysalide
http://farm5.staticflickr.com/4826/4557 … 68e2_b.jpg
http://farm5.staticflickr.com/4836/4625 … 76f6_b.jpg
Un éclairage lumineux a t'il été prévu dans les tubes ? (couleur à la demande : bleu/blanc/rouge par exemple)
Hors ligne
Publicité
Petite animation vue satellite de l'évolution du quartier de 2003 à 2018
Hors ligne
Hors ligne
je ne sais pas si les fuites sont sur l'ancienne toiture mais la photo montre clairement une énorme flaque au beau milieu de la grande galerie située sous le nouveau toit en ETFE ...
comme d'habitude le travail de ouest France laisse à désirer : on raconte que l'eau a coulé sr le parquet (donc dans la partie ancienne) alors que la photo montre l'eau sur le sol en granit de la partie nouvelle ... il faut un minimum de cohérence
Dernière modification par cdwiks (18-12-2018 10:38:49)
Hors ligne
Hors ligne
Série Identity Décembre
© DymFilms 2018
Dernière modification par zichiqou35200 (20-12-2018 16:54:20)
Hors ligne
Hors ligne
© Dymfilms 2018
Dernière modification par zichiqou35200 (20-12-2018 16:57:43)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
© Dymfilms 2018
Hors ligne
cdwiks a écrit:
je ne sais pas si les fuites sont sur l'ancienne toiture mais la photo montre clairement une énorme flaque au beau milieu de la grande galerie située sous le nouveau toit en ETFE ...
comme d'habitude le travail de ouest France laisse à désirer : on raconte que l'eau a coulé sr le parquet (donc dans la partie ancienne) alors que la photo montre l'eau sur le sol en granit de la partie nouvelle ... il faut un minimum de cohérence
Sur la 1e photo qui illustre l'article on voit bien les flaques sur le parquet et 15 seaux / bacs pour récolter l'eau !
Et à cet endroit devant Relay, ce n'est pas de l'ETFE en toiture.
L'article parle bien de flaques à 2 niveaux de la gare : "Au beau milieu du hall, une énorme flaque d’eau. Tout comme au pied du commerce Relay, un étage plus haut… ". Donc je ne vois pas où ça manque de cohérence.
Hors ligne
Hors ligne
On verra se'ils mettront une fermeture supplémentaire derrière les grilles
Hors ligne
Urban Quartz
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
PSS | Forum de discussion | France | Bretagne | Rennes Métropole | Discussion : Rennes - … |
99, allée Saint-Hélier © Condate |
Identity Three © HLZ317 |
Identity Two © Condate |
Le Trigone © Condate |
Urban Quartz © Condate |
Publicité