PSS

Région Toulousaine - Aéroport Toulouse-Blagnac

Ce fil de discussion concerne l'immeuble suivant :

(Cliquez sur le lien pour consulter et modifier sa fiche)

NomFonction(s)HauteurNiveauxAnnée
Aéroport de Toulouse-Blagnac - Hall D Transports22.00 mR+32009

#2351 13-12-2018 19:41:57

oc31
Tour Phare
Date d'inscription: 16-09-2016
Messages: 4501
Immeubles: 1

Re: Région Toulousaine - Aéroport Toulouse-Blagnac

Le débat était intéressant jusqu'au message plein de clichés et plutôt trollesque.
Mais bon nous avons l'habitude de vous voir défendre ceux qui ne sont pas optimistes pour Toulouse vous comme celui qui vous like
Cela faisait un moment que l'on ne vous avait pas vu ici et là, Vlan, une occasion de rajouter une couche.
Vous n'êtes pas un des derniers pour donner des leçons...et ne pas les appliquer, ou l'hôpital qui se moque de la charité comme l'on dit.

Dernière modification par oc31 (13-12-2018 19:43:54)


Thomas3 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#2352 13-12-2018 20:08:57

Thomas3
Tour Eiffel
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 01-12-2016
Messages: 3975

Re: Région Toulousaine - Aéroport Toulouse-Blagnac

Stop on se calme les amies  B6

Étienne of Marseille vous avez de drôles de clichés tout de même c’est asssez marrant  C7

Stop Oc31 inutile de reposer des questions sinon on va se retrouver avec des pages de HS  B6

Dernière modification par Thomas3 (13-12-2018 20:11:10)


yaga a aimé ce post.

Hors ligne

 

#2353 14-12-2018 09:27:26

yaga
Tour Eiffel
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 15-03-2016
Messages: 3470
Photos: 8

Re: Région Toulousaine - Aéroport Toulouse-Blagnac

Disons surtout qu'il y a plusieurs façons de dénoncer un troll ou des clichés faciles, et que certaines sont plus agressives que d'autre...

Et si on prenait plutot un peu de hauteur? Sur un sujet consacré aux avions, ca semble adapté.


hugosbrr et Thomas3 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#2354 14-12-2018 12:22:38

bigorre
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 03-10-2014
Messages: 1310

Re: Région Toulousaine - Aéroport Toulouse-Blagnac

hugosbrr a écrit:

Où voyez-vous de l’agressivité ?

Et bien c'est simple reprends ta réponse à Etienne...tu le traites d’ignorant....Perso, ton histoire sur les Chrétiens , je le savais pas non plus et je vis à Toulouse alors je suis aussi un ignorant!!! Toi tu sais tout sur toutes les villes....Il y a une façon de le dire.Non? alors oui, je trouve çà agressif!
@yaga
Je ne suis pas d'accord avec toi qd tu traites le message d'Etienne comme trollesque...Alors il fait des raccourcis  ok mais de là à le qualifier de troll?? C'est un peu fort! non?
@oc31
Alors là c'est le bouquet final! Mais bon j'ai l'habitude.... A10

Alors oui, j'ai trouvé toutes ces réponses assez musclé, je vais le formuler comme çà!
De mon côté, je clos le débat. etienneOfMarseille est assez grand pour se défendre tout seul. En plus, je ne suis pas d'accord sur tout ce qu'il dit alors....
Et là je m'adresse aux forumers de Toulouse. Ne vous inquiétez pas,  j'écris très peu sur la section et cela va continuer.....quand je vois comment tout part en cacahuète avec la moindre remarque....
bonne continuation  F5

Hors ligne

 

#2355 14-12-2018 13:13:48

hugosbrr
Tour Total
Date d'inscription: 01-12-2017
Messages: 936

Re: Région Toulousaine - Aéroport Toulouse-Blagnac

Et bien oui je suis désolé mais penser que Toulouse se réduit aux usines Airbus alors qu'elle est l'une des plus vieilles villes de France et qu'elle a de nombreux monuments classés au patrimoine de l'Unesco oui c'est faire preuve d'ignorance. Et si je suis ignorant sur un sujet je ne vais pas ramener ma science alors que je n'y connais rien, c'est cela qui différencie les gens polis des trolls.


Thomas3 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#2356 14-12-2018 13:51:07

Ptiloulou
Modérateur
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 18-08-2006
Messages: 2967

Re: Région Toulousaine - Aéroport Toulouse-Blagnac

Je rejoins Bigorre, on peut ne pas être d'accord sur tout ce qui est dit sans pour autant rabaisser systématiquement les autres. C'est une stratégie de réponse très désagréable que de dénigrer une personne pour invalider en bloc tout ce qu'il dit. Ca ne pousse pas au dialogue, alors qu'il y aurait matière à débattre sur le fond.

Aimer sa ville et vouloir le meilleur pour elle, c'est aussi savoir analyser les choses de manière rationnelle et réfléchi, c'est aussi savoir faire preuve d'esprit critique pour chercher les moyens d'amélioration.

un regard extérieur peut être utile à cette fin, il peut s'avérer biaisé par des perceptions fausses ou des idées reçues (mais comme n'importe quel regard), mais il permet aussi d'avoir une autre lecture.


yaga et bigorre ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#2357 14-12-2018 14:03:17

hugosbrr
Tour Total
Date d'inscription: 01-12-2017
Messages: 936

Re: Région Toulousaine - Aéroport Toulouse-Blagnac

Bien sûr, il y a l’art et la manière, mais vouloir, par exemple, engager un débat scientifique en disant en premier lieu que la Terre est plate, ne me donne pas envie de me lancer dedans.

Hors ligne

 

#2358 14-12-2018 16:53:34

etienneOFmarseille
Grande Arche
Date d'inscription: 07-04-2012
Messages: 289

Re: Région Toulousaine - Aéroport Toulouse-Blagnac

Je vous présente mes excuses si je vous ai offensé. Je ne suis pas un troll, mais un simple toulousain amoureux de sa ville qui vit ailleurs. Je peux comparer à ma manière Bordeaux Toulouse et marseille (que je vois avec un oeil très critique, venez faire un tour sur le forum marseillais).
Je vais dire mon opinion différemment:
- Plafond de verre car Toulouse n'a pas la même position dans le mental des décideurs et des touristes (hormis ceux de l'aéronautique et du spacial): elle est perçue comme une ville moins 'capitale', moins 'touristique', moins 'business' (je dis bien perçue, et ce n'est pas la réalité. Or c'est souvent la perception qui gagne, je suis bien placé à marseille pour en parler...). Je maintiens que son hinterland a moins de potentiel que celui de Bordeaux et Marseille, et que le réservoir de population intéressé par l'avion sur du moyen courrier est un peu plus petit qu'à Bordeaux, ne serait-ce qu'en population.
- Pour moi, qui passe mon temps à dire à mes amis marseillais avec fierté que Toulouse est une ville savante, belle et cultivée, charnelle et sensuelle, je vois bien qu'en 18 ans, je dois constater que Marseille a rattrapé du retard, ce qui veut dire en creux que Toulouse n'a pas conforté son avance. Cela ne veut pas dire que Toulouse est désagréable ou inattractive: mais je maintiens qu'une ville qui n'est pas reliée à paris par 3h de TGV subit un handicap perceptuel, même si elle a le siège du CNES, d'Airbus, de Siemens et de l'hyperloop. De la même façon, en 20 ans, Lyon est réellement devenue une métropole européenne. Il n'y a qu'à voir la gare de la part dieu à 18:00 (j'ai fait l'expérience hier, et Matabiau, à côté, c'est sous pref, pardon, c'est juste un constat)
- SI je déporte mon propos, je pense que les édiles toulousains, par construction culturelle (opposition au pouvoir central vs bordeaux l'alliée du pouvoir central) et/ou par capacité de lobbying et de réseautage, n'arrive  pas à faire venir le TGV alors que Malvy a signé à condition que le TGV vienne en 2024 jusqu'à Toulouse. Quelle que soit la couleur politique, entre Juppé et Moudenc, Delga et Cohen, ben comment dire.... c'est pas la même vision. Bordeaux a aussi une "CUB" ancienne et  efficace, tandis que la métropole toulousaine s'arrête à Ramonville. C'est peut être pire encore à Marseille rassurez-vous.
- je concède que mon topo sur l'aéroport de Toulouse est inadapté sur le temps court et que l'expression "plafond de verre' est exagérée. Mais visiblement on a du mal à faire venir Ryanair, et si l'on enlève les 3 millions de passagers sur Paris, eh bien Bordeaux double ou va doubler Toulouse.
rappel: Hambourg, 4ème pole urbain d'Allemagne est à 18 millions de passagers
Ma conclusion en 2 lignes car je ne veux pas vous importuner: Je rêve de revenir vivre à Toulouse, ma ville de coeur: mais son enclavement est un obstacle. Depuis marseille, je fais des AR tgv en 1ère dans la journée et je travaille aussi bien que chez moi, voire mieux. A toulouse, l'avion est un enfer pour moi.
Sorry de vous avoir dérangé.
Adi shatz. F1 mais

Hors ligne

 

#2359 14-12-2018 18:37:54

oc31
Tour Phare
Date d'inscription: 16-09-2016
Messages: 4501
Immeubles: 1

Re: Région Toulousaine - Aéroport Toulouse-Blagnac

Personnellement je suis marseillais de naissance et de cœur et j'ai l'avis inverse du vôtre... notamment ou Toulouse comble son retard sur Marseille du point de vue croissance économique et poids métropolitain. Marseille est tout de même une ville beaucoup plus pauvre et délabrée que Toulouse, c'est indéniable. Toulouse est plus moderne et plus riche, c'est aussi visible. J'ai vécu à Marseille, Lyon et Toulouse. Je peux aussi comparer les dynamiques Urbaines, de transport, économiques et  métropolitaines. Lyon est vraiment au dessus de Toulouse et Marseille dans tous  ces domaines. Cote transports TGV, Marseille est au dessus, mais côté transports métropolitains internes, Toulouse est beaucoup plus équipée et efficace et plus en avance avec ses projets notamment de troisième ligne de métro, téléphérique et réflexion actuelle de liaison aéroport-gare Matabiau. Comme quoi!

Vous précisez que TLS a du mal à faire venir Ryanair, mais Ryanair est déjà à TLS.

Cependant je ne vais pas polluer le forum sur l'aéroport marseillais qui va aussi très vite atteindre ses limites entre l'attractivité de celui de Nice (beaucoup plus international et touristique) et celui de Lyon, beaucoup plus métropolitain et qui s'internationalise avec possibilité de capter un interland plus large de par le TGV à satolas. MRS est pris en étau entre ces deux grandes plateformes et là aussi n'a pas un grand avenir international, à part son poids vers le Maghreb. Enlevez les lignes internationales vers le Maghreb, et c'est même Bordeaux qui lui passerait devant du point de vue trafic international, idem pour TLS dont le trafic international est plus équilibré.

D'autre part, je ne vois pas en quoi l'interland bordelais serait supérieur à l'interland toulousain du point de vue trafic aéroportuaire, dans la mesure où Bordeaux et le nord de sa région ne sont qu'à deux heures de Paris en TGV. Ce qui n'est pas le cas de l'interland toulousain et son aire métropolitaine de plus de 2 millions d'habitants.

Cependant je vous rejoins totalement concernant la perception de Toulouse qui n'est pas vue à sa juste valeur de par une politique locale très timorée, très discrète, très timide et qui laisse la région en dehors des circuits touristiques internationaux. Il semblerait qu'une prise de conscience a été établie. C'est un travail de longue haleine et cela pourrait s'avérer positif d'ici quelques années si les chinois et japonais notamment montrent un intérêt pour l'Occitanie après les premières escapades. Et là TLS (également aux infrastructures mieux équipées que MRS cqfd,), deviendra la porte d'entrée de ces flux touristiques. C'est encore un vœu, à suivre...

Dernière modification par oc31 (14-12-2018 19:10:34)


hugosbrr, etienneOFmarseille et Ptiloulou ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#2360 14-12-2018 19:44:29

oc31
Tour Phare
Date d'inscription: 16-09-2016
Messages: 4501
Immeubles: 1

Re: Région Toulousaine - Aéroport Toulouse-Blagnac

Nouvelle organisation de l'aéroport après les extensions pour accueillir 12 millions de passagers annuel.
https://zupimages.net/up/18/49/pshm.jpg

https://zupimages.net/up/18/49/wf9h.jpg


hugosbrr a aimé ce post.

Hors ligne

 

#2361 15-12-2018 00:42:29

hugosbrr
Tour Total
Date d'inscription: 01-12-2017
Messages: 936

Re: Région Toulousaine - Aéroport Toulouse-Blagnac

Avoir mis Air France au hall D est très astucieux pour les utilisateurs de la navette qui subissaient la fermeture de la sécurité au hall B.

Hors ligne

 

#2362 27-12-2018 09:48:43

hugosbrr
Tour Total
Date d'inscription: 01-12-2017
Messages: 936

Re: Région Toulousaine - Aéroport Toulouse-Blagnac

Vu sur la Dépêche : 100 000 sièges de plus vendus par AF pour sa liaison vers CDG, de bon augure pour les toulousains souhaitant voyager sur du long courrier et pour les touristes étrangers souhaitant venir en occitanie.

Dernière modification par hugosbrr (27-12-2018 09:49:47)

Hors ligne

 

#2363 30-12-2018 00:13:36

Pistolero
Tour Montparnasse
Lieu: Toulouse / Paris
Date d'inscription: 17-12-2010
Messages: 1308
Site web

Re: Région Toulousaine - Aéroport Toulouse-Blagnac

En allant prendre l'avion cet après-midi je me suis amusé à filmer ma progression le long de la "galerie marchande" de l'aéroport Toulouse-Blagnac (aka "parcours Ikéa"), après les contrôles.
Lesquels contrôles étaient d'ailleurs beaucoup plus rapides que lors de mon dernier passage, il est vrai que le nouveau poste de contrôle venait alors d'ouvrir.


yaga et oc31 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#2364 30-12-2018 01:06:45

yaga
Tour Eiffel
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 15-03-2016
Messages: 3470
Photos: 8

Re: Région Toulousaine - Aéroport Toulouse-Blagnac

Ca me rapelle Zaventem ce concept...

Hors ligne

 

#2365 30-12-2018 09:04:38

hugosbrr
Tour Total
Date d'inscription: 01-12-2017
Messages: 936

Re: Région Toulousaine - Aéroport Toulouse-Blagnac

Je suis d’accord le poste de sécurité est beaucoup plus rapide qu’auparavant et est en tout point similaire à ce que l’on trouve de mieux à l’international (Gatwick par exemple).

Savez-vous s’il est prévu l’arrivée de parafe à l’aéroport ? Le contrôle des passeports est toujours manuel et donc très lent ...

Hors ligne

 

#2366 30-12-2018 09:42:35

Pistolero
Tour Montparnasse
Lieu: Toulouse / Paris
Date d'inscription: 17-12-2010
Messages: 1308
Site web

Re: Région Toulousaine - Aéroport Toulouse-Blagnac

hugosbrr a écrit:

Savez-vous s’il est prévu l’arrivée de parafe à l’aéroport ? Le contrôle des passeports est toujours manuel et donc très lent ...

Je n'en sais rien, désolé.

Hors ligne

 

#2367 30-12-2018 09:46:20

hugosbrr
Tour Total
Date d'inscription: 01-12-2017
Messages: 936

Re: Région Toulousaine - Aéroport Toulouse-Blagnac

Marché public PARAFE Toulouse Blagnac

Apparemment l’aéroport a lancé un appel d’offres, espérons qu’ils arrivent vite.

Dernière modification par hugosbrr (30-12-2018 09:46:46)


Pistolero a aimé ce post.

Hors ligne

 

#2368 30-12-2018 23:32:13

Oxynos
Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 29-05-2016
Messages: 6

Re: Région Toulousaine - Aéroport Toulouse-Blagnac

Bonjour en effet c'est prévu pour début 2019 normalement, j'avais posé la question l'été dernier ou quand plusieurs avions arrivent de l'étranger en même temps ça pose quelques soucis d'attente ...

https://twitter.com/cwdric/status/1021409483342471168


hugosbrr et oc31 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#2369 17-01-2019 20:47:10

oc31
Tour Phare
Date d'inscription: 16-09-2016
Messages: 4501
Immeubles: 1

Re: Région Toulousaine - Aéroport Toulouse-Blagnac

Le compte Tweeter, de l'aéroport de Copenhague annonce un Toulouse Copenhague, opérée par Air France, de mi Juillet 2019 à fin Aout 2019, 2 fois par semaine, les mardis et vendredis.

Hors ligne

 

#2370 17-01-2019 22:08:58

kheops66
Membre
Date d'inscription: 02-02-2007
Messages: 45

Re: Région Toulousaine - Aéroport Toulouse-Blagnac

Visiblement c'est réservable sur le site d'air france, mais pas (encore) d'annonce officielle , étrange.

Hors ligne

 

#2371 18-01-2019 11:20:10

etienneOFmarseille
Grande Arche
Date d'inscription: 07-04-2012
Messages: 289

Re: Région Toulousaine - Aéroport Toulouse-Blagnac

C'est super, que les relations vers le Nord de l'Europe se déploient. Depuis marseille, c'est SAS qui a ouvert Copenhague et Stockholm, AF ne prend aucun risque.

Hors ligne

 

#2372 22-01-2019 18:23:56

Thomas3
Tour Eiffel
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 01-12-2016
Messages: 3975

Re: Région Toulousaine - Aéroport Toulouse-Blagnac

https://www.capital.fr/lifestyle/a-toul … rs-1324448


À TOULOUSE, LE 3E AÉROPORT RÉGIONAL VISE LES 10 MILLIONS DE PASSAGERS

L'aéroport de Toulouse-Blagnac a connu en 2018 une hausse de fréquentation de 3,9% et avec ses plus de 9,6 millions de passagers a confirmé sa 3e place sur le podium des aéroports régionaux, pour la deuxième année consécutive.

Concernant les projets, ces derniers citent Easy Jet, avec lesquels ils sont en négociations pour le développement du nombre d'avions basés à Toulouse, au nombre de 4 aujourd'hui.

Des discussions sont aussi en cours avec Ryanair pour l'implantation d'une base à partir de l'hiver 2019 ou à l'été 2020.

Hors ligne

 

#2373 22-01-2019 19:23:09

oc31
Tour Phare
Date d'inscription: 16-09-2016
Messages: 4501
Immeubles: 1

Re: Région Toulousaine - Aéroport Toulouse-Blagnac

Si le trafic tourne aux alentours de 10 millions en 2019, si easyJet base un ou deux avions supplémentaires et du Ryanair ouvre vraiment une base fin 2019 ou en 2030, le trafic devrait être de nouveau boosté pour 2020 et 2021.

Hors ligne

 

#2374 22-01-2019 19:57:01

oc31
Tour Phare
Date d'inscription: 16-09-2016
Messages: 4501
Immeubles: 1

Re: Région Toulousaine - Aéroport Toulouse-Blagnac

https://www.20minutes.fr/economie/24333 … agers-2018

De nouvelles destinations affichées pour cette année qui devraient se traduire par de nouvelles hausses de trafic. « Nous devrions atteindre 10 millions de passagers cette année, même si cela n’est pas garanti », précise Philippe Crébassa.

Réflexion sur un nouveau terminal
Ce qui est sûr, c’est que le chiffre de 12 millions de passagers, la capacité maximale de l’aéroport, devrait être atteint d’ici à 2025.

Alors que l’aérogare sort à peine d’un gros chantier de réaménagement, de nouveaux travaux pourraient voir le jour dans les années à venir pour la création d’un nouveau terminal.

« La nouvelle jetée permet de faire face à l’augmentation de trafic. L’année 2020 devrait être une année de forte croissance, notamment si Ryanair installe une base ici et si EasyJet augmente la sienne. Nous nous penchons déjà sur la question d’un nouveau terminal qui permettrait d’absorber au-delà de 15 millions de passagers. La question sera après de savoir où il sera construit et quelle sera sa vocation », avance Catherine Gay, la directrice du développement de l’aéroport.

Si le trafic devait atteindre 12 millions en 2025, une possibilité de nouveau terminal pour plus tard 15 millions de passagers.

Je verrais bien ce nouveau terminal entre le hall D et la tour de contrôle.

Dernière modification par oc31 (22-01-2019 20:00:57)


Thomas3 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#2375 22-01-2019 20:00:53

Thomas3
Tour Eiffel
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 01-12-2016
Messages: 3975

Re: Région Toulousaine - Aéroport Toulouse-Blagnac

A6  Énorme Blagnac avec un nouveau terminal  B6

2019 une année avec un trafic en petite hausse par contre à partir de 2020 le trafic devrait repartir en très forte hausse .

Dernière modification par Thomas3 (22-01-2019 20:05:57)

Hors ligne

 



Dernières photos ajoutées

photo photo photo photo photo
Chantier du Hall D
Creative Commons LicenseChéricutz
Chantier du Hall D
Creative Commons LicenseChéricutz
Chantier du Hall D
Creative Commons LicenseChéricutz
Chantier du Hall D
Creative Commons LicenseChéricutz
Chantier du Hall D
Creative Commons LicenseChéricutz

Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact