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6 vols par semaine, ce n'était pas déjà la fréquence vers Barcelone en haute saison, les années passées?
Oui c'était déjà le cas en 2018. Aucun changement donc article en bois...
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Hop! ouvre Calvi chaque Samedi en ER4 du 6 juillet au 31 août
Horaires:
AF4386 CLY 09:45-11:45 RNS ER4 6
AF4385 RNS 12:15-14:15 CLY ER4 6
Source : forum aviation
Dernière modification par thibs02 (01-02-2019 17:01:54)
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Aéroport de Rennes. L’État s’engage à céder les terrains avant 2021
Pour rappel, ces terrains occupent une surface de 7 hectares. Ils abritent des bâtiments du ministère de l’Intérieur, l’hélicoptère de la gendarmerie, une petite flottille d’avions de l’armée de terre… L’objectif immédiat est d’y construire des parkings.
L’aéroport de Rennes compte aujourd’hui 925 places de stationnement… pour un besoin évalué à 1 110 places en 2017. Sur les sept hectares que l’État est prêt à libérer, « il y a des espaces très facilement aménageables tout de suite en détruisant quelques baraquements, selon Emmanuel Thaunier. On pourra y mettre 350 à 400 voitures de plus. »
Dernière modification par zichiqou35200 (06-02-2019 15:43:33)
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http://upload.ouestfrance.fr/ouest-fran … etagne.pdf
lire le 3.2, 2 millions de passagers espéré pour 2035...
Dernière modification par thibs02 (06-02-2019 19:31:33)
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Aéroport de Rennes. « Enfin ! » : des travaux d’agrandissement avant l’été
Un chantier de 15 ans à plus de 60 millions d’euros
Le chantier des parkings n’est cependant qu’un début. Gérard Lahellec évalue « à plus de 60 millions d’euros les investissements nécessaires d’ici à 2 035 pour la rénovation de la piste (et son possible rallongement, à l’étude, de 300 m pour accueillir les gros-porteurs) , des outils de signalisation et balisages lumineux, ainsi que la reconfiguration de l’aérogare et des voies d’accès. L’organisation de l’aviation d’affaire ne peut pas non plus rester en l’état. Et il faut être prêt à recevoir les aéronefs, les nouveaux avions. »
Qui payera ?
Qui payera les travaux ? « Compte tenu de ce qu’il y a à faire et compte tenu des résultats économiques de l’aéroport en raison de la non-réalisation de Notre-Dame-des-Landes, le contrat de concession en cours avec la CCI et Vinci n’est plus adapté. Et ne permet pas de mobiliser suffisamment de moyens pour cofinancer les investissements » , estime Gérard Lahellec.
Quelles solutions ? « Soit on dénonce le contrat, mais cela ne semble pas faire consensus. Soit on fait un avenant, mais c’est précaire au plan juridique. Soit la région, propriétaire, porte la maîtrise d’ouvrage jusqu’à la fin du contrat actuel en 2024. »
Dernière modification par zichiqou35200 (06-02-2019 23:27:27)
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Routes, trains, avions. Ce que peuvent espérer les Bretons
Aéroports : Brest, Quimper et Rennes prioritaires
À Brest, la liaison avec Roissy-Charles-de-Gaulle, qui offre un grand choix de correspondances, est une priorité. Tout comme l’accès aux autres hubs internationaux. Dans ce cadre, « une nouvelle liaison renforcée vers le hub d’Amsterdam est un objectif stratégique pour l’ouest breton », souligne le pacte. L’État s’engage ainsi à œuvrer pour l’atteindre. À Quimper, c’est la liaison vers Paris-Orly, sujette à de nombreux incidents, qui reste prioritaire. État et Région s’engagent ainsi à expérimenter une ligne dotée « d’obligations de service public » (OSP). De quoi contractualiser un niveau de services minimum pour atteindre l’objectif. Quant à Rennes, face à un accroissement de trafic suite à l’abandon de Notre-Dame-des-Landes, qui devrait l’emmener vers les 2 millions de passagers « à l’horizon 2035 » selon les auteurs du pacte, une cession du foncier entre l’État et la Région est bien engagée comme déjà évoqué. Elle permettra d’agrandir l’aéroport. Les partenaires s’engagent à une vente des terrains avant le 1er janvier 2021. Une échéance qui paraîtra sans doute interminable pour les gestionnaires de la plate-forme.
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Trafic Janvier 2019
RNS-TLS :
Jan 2018 : 5 611
Jan 2019 : 6 172 + 10 %
On continue comme ça !
Dernière modification par thibs02 (11-02-2019 16:33:25)
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Trafic Février 2019 :
56 451 pax + 25,0% !!!
Total 2019 : 111 205 + 18,2%
Dernière modification par thibs02 (29-03-2019 16:06:44)
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Seb35 a écrit:
a quand la nouvelle ligne...
Quelle nouvelle ligne ? Pour l'instant on est plus sur des "rééquilibrages" de la part d'Air France, c'est-à-dire des rotations en moins, y compris sur les liaisons qui marchent le mieux (du genre Amsterdam à +65% mais une rotation en moins) . Probablement qu'Easy Jet va ouvrir de nouvelles destinations dans les mois/années qui viennent, mais ça ne changera pas que RNS reste trop dépendant d'Air France. Sinon, vu le succès de ses lignes, je trouve bizarre que Volotea ne rajoute rien à son offre. Idem pour Iberia avec Madrid qui n'a pas bougée depuis son ouverture.
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quelle année de m****, aucune ligne, et les écolos qui viennent ramener leur grain de sel, les riverains gueulent alors qu'on l'allonge pour des avions moins polluants et plus silencieux...quand on achète à côté d'un aéroport faut pas venir se plaindre qu'il y ait du bruit, y a 6 vols le matin, 5 le midi et 7 le soir que déjà ça ne leur va plus, déménagez !
Dernière modification par thibs02 (04-04-2019 15:38:39)
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C'est vrai qu'il n'y a pas de nouvelles lignes d'annoncée mais je suis sûr que ça va venir et pour l'instant ça n'empêche pas l'aéroport de battre des records de fréquentation
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Dans l'article , il est évoqué le fait que l'allongement de la piste ne se fera pas "pour le moment".
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En fait, suite à l'abandon de NDDL, Nantes s'en sort à peu prés, mais Rennes pas du tout.
La compensation de l'abandon se résume à la cession de 7Ha pour faire des parkings ...lol
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Pour le moment = pas avant 2035, au mieux. Autant dire que ça ne se fera pas.
Le vrai soucis depuis le début est le manque de volonté politique. Ca craint les compagnies commencent à se barrer voyant que rien n'est fait.
Au passage nouvelle base Easy Jet à Nantes. Donc plutôt très mauvaise nouvelle vu le peu de vol Volotea (qui a aussi une base à Nantes) au départ de Rennes.
Pour rappel, le nombre de passagers à l'étranger à baissé en 2018 (- 5 000 passagers).
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Vouloir agrandir son aéroport tout en prônant des pistes cyclables dans Rennes, on est pas à une contradiction près par ici. Pour l'avion on a Nantes et Paris <2h, ça suffit largement.
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Faudrait arrêter le pessimisme à outrance. L'aéroport a une fréquentation en forte hausse, malgré le peu de lignes ouvertes (et présentes même). Je rappelle juste qu'il n'est pas sensé accueillir plus d'1 million pax par an, fréquentation qui devrait être atteinte bientôt. Et vu le peu d'entrain à agrandir/retaper l'aérogare et ses infras annexes, mieux vaut que la fréquentation et le nombre de vols plafonnent (mais ça m'étonnerait que ça arrive, en tout cas à court terme) plutôt que de surcharger la plate-forme et faire subir des désagréments multiples aux voyageurs et employés. Je sais pas, c'est trop vous demander de trouver un juste milieu entre l'optimisme béât à voir RNS en futur aéroport intercontinental et la catastrophisme qui prédit quasiment tous les trois mois la disparition de la plate-forme ??!
@BillBZH Je ne suis pas sûr de comprendre ta remarque... Si tu veut dénoncer une quelconque hypocrisie vis-à-vis du développement durable et des déplacements non carbonés, et bien c'est mal joué car prendre sa voiture et faire 350km (700 A-R) pour prendre l'avion à Paris et ainsi conserver quelques hectares de terrain (déjà artificialisés) à Rennes, je ne pense pas que ça vaille le coup d'un point de vue environnemental. Le problème de l'artificialisation des sols par les infras aéroportuaires, est un problème réel, mais il est à la fois un problème mineur au sein des problèmes environnementaux posés par l'aviation, le premier étant la pollution atmosphérique, et est très mineur au sein du grand problème de l'artificialisation des espaces, comparés aux centaines de km² de terres agricoles artificialisées chaque année en France.
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BillBZH a écrit:
Vouloir agrandir son aéroport tout en prônant des pistes cyclables dans Rennes, on est pas à une contradiction près par ici. Pour l'avion on a Nantes et Paris <2h, ça suffit largement.
Ce n'est pas contradictoire, on peut souhaiter disposer des meilleures mobilités pour sa ville, de la piste cyclable à l'aéroport, en dehors de toute préoccupation écologique. L'abandon de NDDL étant acté (quelle connerie) il y a une demande croissante et insatisfaite. Par ailleurs l'aérien est constamment diabolisé mais ne produit pas beaucoup plus d'empreinte carbone que le train (fer + foncier artificialisé) ou la voiture individuelle. Pour ces raisons ainsi que pour des raisons de temps on préfèrerait ne pas se déplacer pour prendre son avion !
Dernière modification par turtle (05-04-2019 11:18:40)
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Vouloir agrandir son aéroport tout en prônant des pistes cyclables dans Rennes, on est pas à une contradiction près par ici. Pour l'avion on a Nantes et Paris <2h, ça suffit largement.
La contradiction avec les pistes cyclables , ce serait plutôt de ne pas développer un aéroport digne de ce nom pour Rennes. Le nombre de personnes que j'ai vu prendre l'auto de partout dans le département pour aller à NA ...
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Je ne suis pas pessimiste, juste réaliste. L'aéroport progresse fortement grâce à la direction de l'aéroport qui se démène et au bassin de vie de Rennes qui est très attractif.
L'aéroport est en plein essor, au niveau de la demande, des PAX
Mais il régresse au niveau de l'offre européenne par manque de volonté politique. Les rennais en ont marre de voir que rien de bouge, ou presque. Notons quand même la ligne C6 (Halleluia) et quelques places de parkings en plus.
Enfin, ce que je dénonce le plus c'est le choix de l'offre et le créneau sur lequel on est...Je lis CO2, environnement mais des vols Rennes <> France en doublons ; des Rennes Marseille, Rennes Nice on en a plus qu'il ne faut. En revanche, les offres vers Londres l'Allemagne, l'Italie, le Portugal le Maroc c'est peanuts. Un aéroport a 2 millions avec 1,7 millions en France, je m'en fout, j'ai le train ! Oui bien sûr, il faut une offre attractive quand même, mais on commence a avoir trop pour la France et moins pour l'Europe.
A PAX équivalent (850 000) on pourrait avoir tous ces pays et au lieu d'avoir 250 000 PAX vers l'étrangers, il faudrait en avoir au moins la moitié (400 000).
Bientôt on va nous annoncer un vol Easy Jet vers Lille alors qu'on a des lignes directes TGV, mais on continuera d'aller à Nantes pour aller à Londres. Logique ?? C'est là que c'est pas bien pour l'environnement.
Dernière modification par Floch PC 11 (05-04-2019 12:49:24)
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