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Le Brest de… Jacques Arnol
Arrêt sur les parcs brestois...
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Brest. L’organisation des fêtes maritimes de 2020 est bien lancée
Plus de 1 000 navires sont attendus du 10 au 16 juillet 2020 à Brest pour les fêtes maritimes.
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Hanvec. Le train s’arrêtera-t-il de nouveau ?
Gare située sur la ligne Quimper Brest entre Dirinon et Pont-de-Buis.
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Municipales 2020 à Brest: Tram, sécurité et attractivité. Quels sont les enjeux du scrutin ?
Il est déjà quasiment acté qu’une deuxième ligne verra le jour entre la gare et l’hôpital de la Cavale-Blanche. Mais tout n’est pas encore bouclé, loin de là, et ce sera au futur maire de trancher, notamment quant au tracé exact de la ligne. Le calendrier reste lui aussi assez flou. Les premiers coups de pioche ne démarreront de toute façon pas avant les élections municipales.
Brest est avec Paris la seule grande ville française à ne pas avoir de police municipale.
le sujet ne manquera pas de s’inviter dans la campagne des municipales. Le maire socialiste actuel François Cuillandre s’y est toujours refusé, restant fidèle à ses principes. L’opposition en revanche la réclame à cor et à cri depuis plusieurs années, remettant régulièrement le dossier sur la table.
Autre particularité brestoise, la ville ne dispose d’aucune caméra de vidéosurveillance, hormis celles installées sur son réseau de transports
Pour le maire de Brest et président de la métropole, la bonne taille serait de l’élargir à l’ensemble du Pays de Brest, qui compte près de 420.000 habitants. Mais il va falloir convaincre les élus des autres communes, ce qui est loin d’être gagné. Mi-décembre, les élus de la communauté de communes Presqu’île de Crozon-Aulne Maritime ont ainsi voté à une large majorité contre le projet de fusion.
C’est un événement qu’a connu Brest en fin d’année avec la publication des chiffres officiels de l’Insee. Pour la première fois depuis 1999, la ville a regagné des habitants. Au 1er janvier 2016, Brest comptait ainsi 139.342 habitants, soit 179 de plus qu’en 2015. Une tendance qui reste à confirmer dans les années à venir. « Les néo-Brestois ont plutôt tendance à s’installer dans les communes voisines, le long de la côte. La ville centre a un problème d’attractivité même si l’image de Brest a changé ces dernières années, est plus moderne », assure le consultant en communication Ronan Le Flécher, fin connaisseur des dossiers brestois.
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Je suis plutôt confiant concernant la réalisation de cette seconde ligne, par contre j'aimerai bien voir démarrer la concertation qui nous avait été promise pour le 11 Mars
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Justement, ne voyant rien venir, je me posais la question.... Tu as donné la réponse !
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