Publicité
PSS | Forum de discussion | France | Normandie | Caen la Mer | Discussion : Caen La M… |
Station Saint-Pierre
avenue du 6-Juin
station Quai-de-Juillet
pont Churchill
le long des Rives de l'Orne
place de la Gare
rue Roger-Bastion
rue des Muets
Hors ligne
Caen. EN IMAGES ET VIDEO. Le tram arrive en (centre) ville
La prochaine étape ? « Fin avril, on ira jusqu’à la station campus 2, le terminus de la ligne au nord. »
Hors ligne
Ca en jette dans le centre ville !
Hors ligne
Merci pour le reportage photo Benoît Caen, c'est super !
C'est une belle avancée que de commencer les essais.
J'aime bien le fait qu'il y ai du bois sur le pont, ça adouci.
J'ai vu qu'ils avaient commencé à installer des poids en béton entre les rails au niveau de la futur station Saint Pierre ! Je ne sais pas si c'est pour vérifier la solidité de la plateforme ?
Hors ligne
Pour info : c'est juste un parcours de la voie à faible vitesse ou bien la rame est temporairement bardée d'équipements (comme on peut parfois en voir dans des TGV de test) pour mesurer tout un tas de choses au fur et à mesure de son cheminement ?
Hors ligne
Publicité
ZenA4 a écrit:
Pour info : c'est juste un parcours de la voie à faible vitesse ou bien la rame est temporairement bardée d'équipements (comme on peut parfois en voir dans des TGV de test) pour mesurer tout un tas de choses au fur et à mesure de son cheminement ?
je n'ai vu aucun équipement à l'intérieur pour le moment
Hors ligne
Bon alors sans doute un simple parcours de reconnaissance... Peut-être que les équipements embarqués viendront plus tard, sauf à ce que la réception de la plateforme ne nécessite pas cette étape.
Hors ligne
Hors ligne
Cool tout ça ! J'espère que le projet de Tram Est Ouest sera annoncé cette année pour 2024, sauf changement
Hors ligne
Tramway de Caen : le nettoyage des rails a commencé
Tram à Caen : des sacs de sable pour simuler le poids des voyageurs
Dernière modification par Benoît Caen (20-03-2019 21:03:19)
Hors ligne
greg59 a écrit:
Cool tout ça ! J'espère que le projet de Tram Est Ouest sera annoncé cette année pour 2024, sauf changement
Je pense que l'annonce d'une ligne est-ouest ne se fera qu'après la mise en service des lignes en travaux, son bon fonctionnement et l'adhésion du public. L'aiguillage est en place, le tracé au delà de l’hôtel de ville devra faire l'objet de concertation et s'inscrire dans une réflexion en terme d'urbanisme notamment en ce qui concerne le boulevard Detolle. En outre entre l’hôtel de ville et le dit boulevard le tram traversera le centre ancien avec des contraintes de rues étroites, l'ancien projet évitait les rues de Bayeux et Caponière avec un tracé impliquant l'ouverture de voies et la neutralisation de certaines, d'où l'opposition de certains riverains. Passé le boulevard Detolle peu ou pas de problèmes vers Beaulieu ou le Chemin Vert car nous sommes dans des quartiers aux voies larges notamment à Beaulieu.
A l'heure qu'il est rien n'est sûr, les élections approchent, dommage seulement d'avoir renoncé à prolonger au moins jusqu'au théâtre les travaux auraient eu lieu en même temps que le chantier actuel et auraient été mieux acceptés.
Dernière modification par Normand14 (21-03-2019 09:29:29)
Hors ligne
Effectivement, de toute façon, la mise en service est prévu pour 2024, pour son fonctionnement, je ne me fais aucun soucis, car il n'y aura pas de problème de mise au point du réseau tram, car le matériel roulant n'a rien d'innovant (APS, Batterie sur la ligne, ect....)
Mais ce projet sera en débat pendant les municipales de 2020 et on en sera plus après les élections.
Pour le développement du tram sur Caen, je vois bien des branches vers Ouistreham en partant de Hérouville St Clair, en Tram suburbain, le long de la route principale.
Et une branche vers Colombelles et Mondeville en partant de la Rue Auge
Prolongement en Voie unique, vers Ifs, Epron, Fleury sur Orne, vers le coeur de la ville
Hors ligne
Du calme avec les prolongements dans tous les sens.
Le seul projet actuellement à l'étude est une courte branche entre la rue de Bernières, le Théâtre et l'Hôtel de Ville, qui sera vraisemblablement reprise par la ligne T3. Rien ne dit cependant qu'elle se fera, ni quand elle se fera, son utilité étant plus que limitée sans autre destination au-delà de l'Hôtel de Ville.
Dernière modification par ZenA4 (21-03-2019 11:55:52)
Hors ligne
C'ést une vision long terme
Hors ligne
Aucun secteur que tu cites n'as le potentiel suffisant pour accueillir une offre tram, même à long terme.
Si déjà Ouistreham pouvait bénéficier d'une offre bus digne de ce nom, à la fois en nombre d'allers-retours quotidiens et en lisibilité, et pas cette offre interurbaine qui date du siècle dernier...
Hors ligne
pose de la LAC dans le Gaillon
Hors ligne
Hors ligne
Pas compliqué de faire moins de bruit face à un TVR :)
Hors ligne
à Hérouville (photo Ouest-France)
Dernière modification par Benoît Caen (23-03-2019 18:19:16)
Hors ligne
avenue Copernic non loin de la station du même nom
station CROUS-SUAPS
station Université
bas du Gaillon
Hors ligne
boulevard Copernic
station Lébisey
le long de la cité universitaire Lébisey
la Pierre-Heuzé
le bas du Gaillon
Hors ligne
La priorité au feu n'est pas encore bien réglée Faut espérer que ça s'améliore dans le futur...
Hors ligne
PSS | Forum de discussion | France | Normandie | Caen la Mer | Discussion : Caen La M… |
Publicité