En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêt.     En savoir plus     Fermer

PSS

Rennes - Le retour des tours

#51 12-04-2019 13:02:48

ziegfried
Tour First
Immeubles: 20

Re: Rennes - Le retour des tours

T'as oublié le meilleur : ON N'EST PAS À DUBAÏ !!!!

#52 12-04-2019 13:11:31

CptGrignote
Grande Arche
Lieu: Rennes - Lyon
Photos: 3

Honnêtement la tour de la Poterie, c'est vraiment celle pour laquelle j'ai le plus de difficultés à comprendre. J'ai vécu une bonne partie de ma vie au Blosne, et il y a des tours partout certes, mais là il faut être conscients qu'on est réellement plus dans les années 60-70 et que cette tour sera forcément " mieux " que celles qui se faisaient à cette période.
Je suis un fervent défenseur du patrimoine, donc en centre-ville, j'ai plus de mal à accepter les tours quand on veut raser de l'existant intéressant en terme d'architecture ou d'histoire. (en dehors de Eurorennes, je suis même déçu que la tour féval précédente ne se soit pas faite).

Mais là ?! Clairement, il y a un parc d'un côté, donc ça ne va faire d'ombre que sur le parc des hautes Ourmes ! (pas sur des logements !) Il y a de grands axes routiers donc il n'y aura de l'ombre de l'autre côté que en fin et en début de journée ! Le bâtiment qu'on détruit ici pour construire la nouvelle ? il n'est absolument pas intéressant ! Je ne comprends absolument pas quel peut être le problème ??  F9

Et en voyant la photo, je ne m'attendais pas à une salle remplie de personnes âgées au départ ... Mais c'est un élément explicatif en effet...  B10

(Puis de mon avis perso, je la trouve sympa cette tour, un peu originale justement, avec un petit décalage des formes sur les hauteurs, en face de la station de métro de la Poterie, le point de vue sera génial sur la tour, comme depuis la tour.)

-> Et pour ce qui est de la tour à proximité immédiate de Bourg-l'Evêque, c'est acté qu'elle a été revue à la baisse ? Là aussi c'est une petite incompréhension pour moi, les gens qui ont leur jardin derrière, ça je comprends, mais la majorité des plaignants n'ont pas leur jardin derrière. On a des immeubles encore plus hauts juste à côté, c'était parfaitement adapté.

Dernière modification par CptGrignote (12-04-2019 13:12:35)

Bobthebuilder a aimé ce post.

#53 12-04-2019 13:41:20

zichiqou35200
Hermitage plaza
Lieu: Rennes- Londres
Immeubles: 3

Petit lexique des arguments anti-tours à placer en réunion publique ou dans les interviews :  G8

Pour les tours de logements sociaux ou à coût abordable : "clapiers à lapins" , "on veut entasser les pauvres"
Pour les tours en promotion privé : "façon de la bourgeoisie de montrer sa domination sur le prolétariat"
Pour les tours de bureaux : "On est pas à La Défense ici" , "La municipalité corrompue vend la ville au privé" , "symbole du capitalisme"

Pour les tours en ville : "On va être plongé dans le noir"
Pour les tours à la campagne : "Il y a de la place pour faire de petits immeubles à taille humaine"

Arguments multi-situations  : "délire d'architectes/élus" , "on n'est plus dans les années 1960",

Très bon résumé HL. Tu oublies le fameux "Rennes n'est pas NYC !!"

#54 15-04-2019 18:14:40

HLZ317
Tour Montparnasse
Immeubles: 15
Photos: 53

En passant à Morlaix, j'ai par curiosité regardé la hauteur du viaduc : les tours en projet à Rennes (sauf Féval) qui pourraient venir aisément se loger en dessous  D6

Pied de page du Forum