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Votre avis sur les délégations de service public (DSP) dans les transports
Pour les DSP dans certains cas comme la gestion du tram | --- | --- |
Pour un démantèlement de la RTM au profit d'une ou plusieurs DSP | --- | --- |
Seul un monopole de la RTM est cohérent | --- | --- |
Claude Grosset (CGT RTM) : « La partie Nord de la ville subie une vraie fracture géographique »
Presque tous les agents RTM du secteur d'Arenc étaient en grève, vendredi dernier. Ils tirent la sonnette d'alarme à propos de la desserte des quartiers Nord, qu'ils jugent laissés à l'abandon.
http://www.lamarseillaise.fr/marseille/ … ographique
j'avais eu vent de cette grève, mais sans connaître la raison. Démarche intéressante je trouve (même si ça ne fait que pénaliser les usagers, et ne servira probablement à rien)
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Geronimo a écrit:
Claude Grosset (CGT RTM) : « La partie Nord de la ville subie une vraie fracture géographique »
Presque tous les agents RTM du secteur d'Arenc étaient en grève, vendredi dernier. Ils tirent la sonnette d'alarme à propos de la desserte des quartiers Nord, qu'ils jugent laissés à l'abandon.
http://www.lamarseillaise.fr/marseille/ … ographique
j'avais eu vent de cette grève, mais sans connaître la raison. Démarche intéressante je trouve (même si ça ne fait que pénaliser les usagers, et ne servira probablement à rien)
Ça porte sur les graphiques nord des lignes suivantes
B2 : trop de bus et trop de monde. Fallait s’y attendre av cette connerie de BHNS
25, 38, 70 et 97 : demande d’horaires à l’année sans période de vacances pour répondre à la demande
98 Gèze - Grand Littoral : demande de mise en service au plus vite sans attendre l’ouverture du pôle d’echange pour répondre à la demande
27 et 30 : demande de prolongement vers l’hopital Nord pour mieux le desservir et deporter une partie des voyageurs sur ces lignes - fréquentées
Augmentation générale de l’offre et améliorations des vitesses commerciales avec priorisation (déjà prévues sur la B2, 25, 70)
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Besoin de faire grève pour des choses censés qui devraient être faites naturellement...
Leur BHNS révolutionnaire
La ligne 27 est déjà trop longue non ? elle circule bien cette ligne ou pas ? je ne la connais pas...
Le problème est encore une fois l'absence du métro, on revient toujours au même problème et leur bricolage ça ne peu plus perdurer... et ça perdurera tant qu'au niveau du métro la ville ne fera rien, on restera la ville du tout voiture très longtemps encore.
Si le métro allait déjà au Merlan (M3), à la Viste (M2) par exemple, ça serait déjà 100 fois mieux, une partie des bus partiraient de ces terminus...
Dernière modification par Mars13004 (05-03-2019 17:10:46)
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Dans la série Marseille en retard, à la gare routière Saint-Charles, exploitée par la RTM, un nouveau système d'affichage a été installé sur chaque quai, avec un écran qui doit sans doute indiquer la ligne concernée et les horaires des prochains départs...
Sur les portes de la gare routière on lit la phrase suivante : date de fin prévisionnelle des travaux : mi-mai
On est bientôt mi-juin et je n'ai jamais vu ces afficheurs fonctionnels, ni même en test !!!
Après, c'est peut-être pas le mois de mai 2019 !!!
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Ca marchera jamais correctement, ils se foutent du monde...
Dans les bus, un Citaro C2 tout neuf (1438 je crois) avait un système de 2015, je rigole pas les gars sur la ligne 54, tu voyais les vieilles pubs, le 221 en correspondance qui n'existe plus etc, même pas T3 dessus, ils l'ont installés avec une vieille disquette qui trainait dans un placard ? en 2019 ça devrait pas fonctionner pas comme ça, dès que le bus démarre, se connecte au réseau, ça doit se mettre à jour tout seul a distance via la 4G etc, mais non, a Marseille on continue d'installer a la main un par un les logiciels, les mises a jours, Ineo a apporté quoi ? combien de millions déja ?
On met Ineo, mais ensuite 25 logiciels bricolés qui "pseudo communique", 25 systèmes aussi bugués l'un que l'autre et déconnectés de tout système centralisés...
Mais bon biensur tu demande a la RTM, on sait, on travaille avec l'équipe technique, nous sommes au courant des dysfonctionnements, ça fait plus d'une décennies, a un moment, chassez tout vos techniciens et faites appel a une équipe extérieure ou changez de méthode les gars de la RTM.
Les GX127 ont étés réformés et le système d'info tout le long de leur vie a été une calamité
Dès fois ça tape sur les nerfs autant de choix débiles dans cette ville, ça deviens grave, heuresement ils gèrent pas une banque
Dernière modification par Mars13004 (10-06-2019 23:27:46)
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Mars13004 a écrit:
Dès fois ça tape sur les nerfs autant de choix débiles dans cette ville, ça deviens grave, heuresement ils gèrent pas une banque
Non, ils vont devoir réussir à ouvrir Gèze, puis gérer le chantier d'automatisation et de mise en accessibilité du métro, et là ça devient encore plus inquiétant...
Au passage dans le B1 vu le nombre d'impostes ouvertes dans de nombreuses voitures, c'est pas étonnant que la clim soit HS !!!
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D'ailleurs dimanche j'ai pris le B1 à luminy, la clim avait une grosse fuite, ça coulait de partout
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Salut à tous,
Beaucoup doivent être au courant, Martine Vassal a lancé Marseille Métropole Audacieuse où elle sollicite les citoyens de la Métropole à soumettre des propositions sur des thèmes bien précis, notamment les transports.
Voici le lien : https://marseillemetropoleaudacieuse.fr/
A vos idées !
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et oui il va bien falloir construire un programme un jour, donc autant faire plaisir aux gens avant les élections. Puis après, ce sera comme d'habitude.
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je ne sais pas si ça changera la donne mais c'est plutôt une bonne nouvelle :
https://madeinmarseille.net/50569-etabl … metropole/
Dernière modification par osin13 (14-06-2019 20:43:42)
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Pas trop tôt, clairement peut être un tournant
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AkarSarren a écrit:
Pas trop tôt, clairement peut être un tournant
Et pas seulement pour Marseille, mais ça peut être un tournant pour d'autres métropoles qui ont un fort besoin d'investissement dans les transports
Le soucis, c'est de trouver le mode de financement, quels taxes pour financer les projets sur une période déterminée ?
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Le souci, c'est qu'avec tout ce qu'il y à faire pour Marseille, nouvelles lignes de tram (au moins deux ou trois), une ou deux lignes de métro, des prolongements par-ci par-là... Bref, si l'état ne donne pas un euro il ne faudra pas s'étonner que beaucoup de choses ne se fassent pas. Et si je ne dis pas de connerie, il me semble que les taxes sur les entreprises sont au maximum concernant les transports.
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Après la SGP la SGM ?
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Enquête en ligne en cours sur le club voyageurs RTM, avec un accent sur l'information (questions très redondantes et assez pénibles).
Si seulement ça pouvait servir à quelque chose...
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Ah et bien je viens d'y répondre avant d'avoir lu ton message, et j'ai en effet mis le paquet sur l'information dans mes messages...
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Il faut mettre l'accent sur leurs écrans tout le temps HS... je sais pas si c'est moi qui chope que les bus qui déconnent...
4 bus pris ce week end, deux B1, écrans soit tous noirs, tout HS en gros.. aucun plan a bord, rien marche, c'est pas du BHNS ça
L'autre bloqué sur le sens inverse qui répétait en boucle l'arrêt par intermittence...
Deux standards sur 19 et 54 tout bugués aussi... arrêts décalés, s'éteint s'allume... a un moment c'est bon les gars. J'ai mis 0 sur ça, a un moment faut pas déconner sans parler d'un 54 que j'ai pris ces dernières semaines (Citaro tout neuf) avec un système de 2015
Dernière modification par Mars13004 (18-06-2019 16:58:23)
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Geronimo a écrit:
Enquête en ligne en cours sur le club voyageurs RTM, avec un accent sur l'information (questions très redondantes et assez pénibles).
Si seulement ça pouvait servir à quelque chose...
On se demande, ça fait des années, mêmes questions, leur info voyageur incomplet et qui bug toujours, la police écriture trop petite (avant elle était mieux, le but c'est de voir de loin...) quasiment aucun changement pour la clientèle en passant a Ineo, même pas heure de départ, ni info bien détaillée en cas de déviation en affichant clairement sur les LCD, toute manière, l'essentiel comme les prochains arrêts ça fonctionne pas correctement ......
Heureusement que l'appli c'est plus que correct, même si dès fois certaines perturbations ne semblent pas être présente.
Dernière modification par Mars13004 (18-06-2019 17:05:58)
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Comme vous avez pu le constater, certaines lignes ont été interrompus leurs services jusqu'à la fin de la journée et d'autres avec un terminus reporté.
Le site et l'appli parlent d'une seule agression mais, en réalité, il y en a eu deux. Impossible de savoir le lieu de la seconde agression.
La CGT a été bien sympa de ne faire rentrer que certaines lignes et non le réseau entier.
Toutefois, je me pose cette question : Est-ce que les moyens déployés par la Métropole ne seraient-ils pas plus utiles dans les gares d'échanges (tels que Bourse par exemple) que dans les stations de métro ?
Comme c'est le bac en ce moment, vous avez 4 heures
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Au début j'ai cru qu'une agression avait eu lieu Porte d'Aix, puisque les premières alertes informaient d'une fermeture de la station Jules Guesde pour cause d'intervention, mais après un tour sur la Provence, il s'avère que c'était juste des immeubles qui menaçaient de s'effondrer dans le voisinage, tout va bien dans le Tiers-Monde.
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Et non, ça s'est passé Rue Loubon. Le chauffeur qui a été agressé est actuellement à l'hôpital. L'agresseur n'a pas dû y aller de main morte... C'est vraiment triste d'en venir là... Et ce n'est que le début, malheureusement. Il y a une recrudescence des agressions ces dernières semaines qui est totalement folle. Mais d'après la direction, tout va bien les agressions sont en baisse
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Fracasse a écrit:
Au début j'ai cru qu'une agression avait eu lieu Porte d'Aix, puisque les premières alertes informaient d'une fermeture de la station Jules Guesde pour cause d'intervention, mais après un tour sur la Provence, il s'avère que c'était juste des immeubles qui menaçaient de s'effondrer dans le voisinage, tout va bien dans le Tiers-Monde.
J'ai entendu ça à la radio. Devoir fermer une station de métro pour cause d'immeubles en péril. Dans la deuxième ville de la 6ème puissance mondiale.
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Si votre consternation concerne le fait qu'il y ait des immeubles insalubres à Marseille je comprend et la partage.
Si ça concerne le fait que l'on ferme la station de métro là je ne vois pas où est le problème!!
Que dirait -on si on ne prenait pas cette précaution et que l'immeuble s'effondrait sur des voyageurs sortant de la station!!!
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C'est bien le premier point, évidemment. Je souligne à quel point ça doit être grave si on doit fermer le métro (une première depuis le 5 novembre).
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SebCer13 a écrit:
Et non, ça s'est passé Rue Loubon. Le chauffeur qui a été agressé est actuellement à l'hôpital. L'agresseur n'a pas dû y aller de main morte... C'est vraiment triste d'en venir là... Et ce n'est que le début, malheureusement. Il y a une recrudescence des agressions ces dernières semaines qui est totalement folle. Mais d'après la direction, tout va bien les agressions sont en baisse
Bof, pour avoir vu des contrôleurs trainer jusqu'au tribunal (après 1 mois de préventive) un pauvre type sans papier qui ne parlait pas français et ne comprenait rien à la situation, et qui a paniqué et les a vaguement poussé, je n'ai aucun doute sur le fait que les agents RTM n'hésitent pas à amplifier largement tout incident.
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