PSS

Marseille 1er - La Canebière

#2576 18-08-2019 20:13:06

Nguyom
Tour Montparnasse
Lieu: Marseille 15
Date d'inscription: 03-01-2013
Messages: 1712
Immeubles: 1

Re: Marseille 1er - La Canebière

L’effondrement des immeubles à Noailles.

La colère est justifiée et méritée, mais ils se trompent complètement de cible.

Dernière modification par Nguyom (18-08-2019 20:13:51)


Delenn13 et Xanaska ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#2577 18-08-2019 20:24:40

alfred
Tour Gan
Date d'inscription: 06-07-2007
Messages: 744

Re: Marseille 1er - La Canebière

J'avais en effet pas noté ce détail. Faire ce genre de tag sur le portail de la maison de Gaudin à Mazargues aurait eu un certain sens, (même si j'approuve pas forcément ces procédés), mais là!!!

Dernière modification par alfred (18-08-2019 20:25:23)


Galinat, Nguyom et Delenn13 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#2578 18-08-2019 20:33:19

osin13
Hermitage plaza
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 9286

Re: Marseille 1er - La Canebière

C'est les Che du dimanche !

Hors ligne

 

#2579 18-08-2019 20:51:05

Fracasse
Tour First
Date d'inscription: 23-10-2018
Messages: 2092

Re: Marseille 1er - La Canebière

Rien de surprenant, suffit de suivre un peu les commentaires des réseaux-poubelles sociaux pour voir que les plus grands cerveaux de la révolution lient absolument tout à ce drame. Un lampadaire est réparé à La Fourragère ? Quelle indignité, alors que la mairie aurait pu sauver Noailles avec ces trois-cent balles ! Quoi ? Un auto-entrepreneur a investi dans sa start-up à l'Estaque !? Il a honte de rien lui, son argent personnel aurait pu et dû éviter la catastrophe ! Une mouche s'est faite une entorse à Nancy ? Cinq Novembre on vous oublie pas.

Pour peu que l'on n'est pas trop de neurones ou d'éthique, ce drame est évidemment un point d'accroche rêvé pour justifier un combat éternel sur tous les fronts de la société et de la galaxie.

Dernière modification par Fracasse (18-08-2019 20:51:43)


AkarSarren a aimé ce post.

Hors ligne

 

#2580 19-08-2019 02:06:03

DEAAZ
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 15-01-2016
Messages: 1326

Re: Marseille 1er - La Canebière

Aucun rapport. Le problème c'est que ces fascistes contestataires confondent tout dans le meilleur des cas, et dans le moins bon comprennent très bien mais cherchent par tous les moyens une communication facile, mais mensongère.
Le fait qu'un bel hôtel s'installe à Noailles n'a rien à voir avec le fait que des immeubles soient sous-entretenu depuis des décennies.
Eux aimeraient faire croire que l'argent va dans cet hôtel au lieu d'aller dans la rénovation des immeubles de Noailles.
En résumé c'est la faute de la méchante gentrification s'il y a eu des morts.

Hors ligne

 

#2581 19-08-2019 09:40:00

invité04
Invité

Re: Marseille 1er - La Canebière

Cet hôtel cristallise tout un tas de croyances. Avec en numéro 1, cette ridicule obsession pour l’argent investi ici qui aurait pu être investi à Noailles pour sauver des vies ; comme le décrit très bien Fracasse. Un argument sans fondements puisque ce n’est pas un défaut d’argent qui est à l’origine de ce drame, mais bien le défaut de gestion et le laxisme que l’on ne connaît que trop bien à Marseille. Et quand bien même il s’agirait d’argent, cet hôtel est le fruit d’investissements privés. Ces gens se trompent de cible.

 

#2582 19-08-2019 09:48:10

Xanaska
Tour Eiffel
Date d'inscription: 07-11-2013
Messages: 3810

Re: Marseille 1er - La Canebière

Ce sont les mêmes qui défendent la Plaine "populaire" au détriment du projet en cours... Gageons que les aménagements de qualité à venir de cette place seront vite taguée 05-11... C'est leur 11 septembre... En attendant il va devenir difficile de faire évoluer le centre-ville si çà continue comme çà sans répression.

Dernière modification par Xanaska (19-08-2019 09:49:53)


Sauvez le Centre Ville !

osin13 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#2583 19-08-2019 11:02:26

osin13
Hermitage plaza
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 9286

Re: Marseille 1er - La Canebière

Marseille en Klair a écrit:

Cet hôtel cristallise tout un tas de croyances. Avec en numéro 1, cette ridicule obsession pour l’argent investi ici qui aurait pu être investi à Noailles pour sauver des vies ; comme le décrit très bien Fracasse. Un argument sans fondements puisque ce n’est pas un défaut d’argent qui est à l’origine de ce drame, mais bien le défaut de gestion et le laxisme que l’on ne connaît que trop bien à Marseille. Et quand bien même il s’agirait d’argent, cet hôtel est le fruit d’investissements privés. Ces gens se trompent de cible.

Je pense que ça a démarré bien avant avec le projet de la Plaine. Le drame de la rue d'Aubagne n'a été qu'un pretexte pour légitimer leur action. Le tag "gentrificaca" résume bien leur pensée.

Dernière modification par osin13 (19-08-2019 11:03:05)

Hors ligne

 

#2584 19-08-2019 13:04:01

DEAAZ
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 15-01-2016
Messages: 1326

Re: Marseille 1er - La Canebière

osin13 a écrit:

Marseille en Klair a écrit:

Cet hôtel cristallise tout un tas de croyances. Avec en numéro 1, cette ridicule obsession pour l’argent investi ici qui aurait pu être investi à Noailles pour sauver des vies ; comme le décrit très bien Fracasse. Un argument sans fondements puisque ce n’est pas un défaut d’argent qui est à l’origine de ce drame, mais bien le défaut de gestion et le laxisme que l’on ne connaît que trop bien à Marseille. Et quand bien même il s’agirait d’argent, cet hôtel est le fruit d’investissements privés. Ces gens se trompent de cible.

Je pense que ça a démarré bien avant avec le projet de la Plaine. Le drame de la rue d'Aubagne n'a été qu'un pretexte pour légitimer leur action. Le tag "gentrificaca" résume bien leur pensée.

Le caca c'est ce qu'ils ont dans leur tête. Car le caca c'est ce à quoi ressemble la ville si elle reste dans cet état. Donc un tout petit peu de gentrification, car il faut redescendre aussi sur la gentrification à Marseille, aidera justement certains quartiers à sortir un peu du caca justement.


osin13 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#2585 19-08-2019 16:18:12

Nguyom
Tour Montparnasse
Lieu: Marseille 15
Date d'inscription: 03-01-2013
Messages: 1712
Immeubles: 1

Re: Marseille 1er - La Canebière

La peinture a été effacée ce matin.

Hors ligne

 

#2586 19-08-2019 16:45:11

osin13
Hermitage plaza
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 9286

Re: Marseille 1er - La Canebière

Ils ne tarderont pas à rappliquer. Il serait tellement facile de les choper avec un peu de volonté pourtant. E ça coûterait beaucoup moins cher au contribuable...

Hors ligne

 

#2587 19-08-2019 17:40:16

Galinat
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 27-04-2019
Messages: 1483

Re: Marseille 1er - La Canebière

Pas de caméras sur la voie publique dans ce secteur, ou dans l'hôtel ?

Il est évident que tout serait effacé au bout de quelques heures seulement, quand aux tarifs pratiqués, à 100 EUR la nuit, on est loin de l'hôtellerie économique, mais ce ne sont pas non plus des prix démentiels vu le standing de l'établissement, ce n'est pas un palace...

Hors ligne

 

#2588 19-08-2019 17:47:04

AkarSarren
Hermitage plaza
Date d'inscription: 26-07-2009
Messages: 6311
Photos: 101

Re: Marseille 1er - La Canebière

Doit y en avoir des caméras mais alors quoi ? Les taggeurs ont le visage caché donc bon...et envoyer une patrouille sur place si par miracle un opérateur les voit ? Ca prend quelques secondes ces tags merdique, en une minute y a plus personne.

Et si une voiture arrive ils vont la voir arriver et ils vont se tailler en courant, et y aura pas de poursuite dans les rues pour un tag, surtout dans ces petites rues compliqué à circuler à véhicule en allant vite.

Et ça m'étonnerait un flic veuille courir à pied à près ces types (alors que les tageurs auront de l'avance le temps de descendre de voiture ou même d'arrivée à leur niveau, et abandonner le véhicule dans le quartier...). Surtout en sachant qu'il va devoir remplir des papiers pendant deux heures si il arrive à les avoir, tout ça pour les remettre dehors car la justice ne les poursuivra pas et donc qu'il leur a couru après et perdu deux heures de boulot pour rien au final.

Quand y en a qui se font chopper c'est souvent un coup de bol des flics qui croisent leur route au hasard, ou des mecs qui flippent et ne s'enfuient pas ou tombent dessus dans un endroit permettant pas la fuite. Ou mobiliser tout les opérateurs et caméras du quartier pour les traquer et renseigner leur fuite aux unités sur le terrain mais encore une fois c'est trop de moyens et de temps utilisés pour au final qu'il n'y ai rien ensuite et aucunes poursuites judiciaires.

Dernière modification par AkarSarren (19-08-2019 17:48:46)

Hors ligne

 

#2589 19-08-2019 18:22:31

osin13
Hermitage plaza
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 9286

Re: Marseille 1er - La Canebière

AkarSarren a écrit:

Doit y en avoir des caméras mais alors quoi ? Les taggeurs ont le visage caché donc bon...et envoyer une patrouille sur place si par miracle un opérateur les voit ? Ca prend quelques secondes ces tags merdique, en une minute y a plus personne.

Et si une voiture arrive ils vont la voir arriver et ils vont se tailler en courant, et y aura pas de poursuite dans les rues pour un tag, surtout dans ces petites rues compliqué à circuler à véhicule en allant vite.

Et ça m'étonnerait un flic veuille courir à pied à près ces types (alors que les tageurs auront de l'avance le temps de descendre de voiture ou même d'arrivée à leur niveau, et abandonner le véhicule dans le quartier...). Surtout en sachant qu'il va devoir remplir des papiers pendant deux heures si il arrive à les avoir, tout ça pour les remettre dehors car la justice ne les poursuivra pas et donc qu'il leur a couru après et perdu deux heures de boulot pour rien au final.

Quand y en a qui se font chopper c'est souvent un coup de bol des flics qui croisent leur route au hasard, ou des mecs qui flippent et ne s'enfuient pas ou tombent dessus dans un endroit permettant pas la fuite. Ou mobiliser tout les opérateurs et caméras du quartier pour les traquer et renseigner leur fuite aux unités sur le terrain mais encore une fois c'est trop de moyens et de temps utilisés pour au final qu'il n'y ai rien ensuite et aucunes poursuites judiciaires.

Tu es bien pessimiste parce que les moyens mis en œuvre pour nettoyer à chaque fois coûtent beaucoup plus cher aux contribuables. Alors que là, il suffirait de mettre en place un gros dispositif pendant quelques jours pour les coincer. Il suffirait de nettoyer et mettre quelques flics en planque pour les choper, avec l'aide des caméras aussi.
S’il s'agissait de terroristes ou même de délinquants (ce qu'ils sont), ils les choperaient en un rien de temps. C'est uniquement une question de volonté.
Autre possibilité, sans mobiliser de gros moyens : tu nettoies la fontaine Espérandieu et tu mets quelques vigiles en planque. Il s'agit d'un espace clos, les tagueurs ne pourront pas se barrer aussi facilement si le périmètre est bien encadré. Ceux qui taguent cette fontaine sont les mêmes qui dégueulassent les murs du quartier.
Après, il faudrait que la justice inflige des amendes de 1000 € minimum + travaux d’intérêt général (nettoyage des tags de préférence).

Enfin, si la police municipale faisait quelques rondes le soir, il y en aurait certainement beaucoup moins.

Dernière modification par osin13 (19-08-2019 18:30:59)

Hors ligne

 

#2590 19-08-2019 18:32:46

AkarSarren
Hermitage plaza
Date d'inscription: 26-07-2009
Messages: 6311
Photos: 101

Re: Marseille 1er - La Canebière

Pas pessimiste, réaliste, je sais comment ça se passe.

Et ils mettront jamais en planque des flics pour ça, sachant qu’il n’y aura aucune poursuite. À moins d’une opération menée par prefet+procureur en coordination avec des sanctions pré-établies, mais encore une fois ca serait sur une ou deux soirées max, t’en chopperas peut être 1 mais y en aura 999 les autres soirs. À la limite pour la fontaine car classée ou une oeuvre, sinon faut s’attendre à rien, crois moi. À moins d’une loi durcie la « solution » restera le nettoyage....

Dernière modification par AkarSarren (19-08-2019 18:37:46)

Hors ligne

 

#2591 19-08-2019 18:46:20

osin13
Hermitage plaza
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 9286

Re: Marseille 1er - La Canebière

Ils ne sont pas aussi nombreux que tu sembles le penser. C'est toujours les mêmes qui agissent dans le quartier. Et si t'en chopes quelques uns en les sanctionnant sévèrement, les autres réfléchirons à deux fois avant de recommencer. Ou bien ils feront leurs tags plus loin.
Les lois existent déjà :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo … sultRech=1

C'est avant tout une question de volonté je le répète. Mais comme nous avons des glandeurs à la tête de cette ville et une police municipale fictive, il n y a absolument rien à espérer !

Dernière modification par osin13 (19-08-2019 18:47:56)


jack de mars a aimé ce post.

Hors ligne

 

#2592 19-08-2019 19:16:44

AkarSarren
Hermitage plaza
Date d'inscription: 26-07-2009
Messages: 6311
Photos: 101

Re: Marseille 1er - La Canebière

La loi n’est jamais appliquée. Par expérience de ce que je vois je peux te dire que 95% du temps (hors mecs chopper sur SNCF ou bâtiments/oeuvres classés) c’est que du rappel à la loi ou des amendes ridicules, les gens étant soit mineurs soit non solvables. Ca se retrouve soit avec rien soit avec des trucs à 100/200€...

La ville n’a pas grand rapport, seule la Nationale peut engager une procédure ou faire des planques/opérations préparées. Quant à la municipale j’en vois beaucoup le soir autour des Docks et Terrasses du Port étant souvent là bas.

Dernière modification par AkarSarren (19-08-2019 19:24:29)

Hors ligne

 

#2593 19-08-2019 21:54:48

Xanaska
Tour Eiffel
Date d'inscription: 07-11-2013
Messages: 3810

Re: Marseille 1er - La Canebière

En tout cas cette "stratégie" du tag omniprésent dans certaines rues (de plus en plus nombreuses) atteint son objectif, au-delà du marquage de territoire, de formidable arme anti gentrification.


Sauvez le Centre Ville !

Hors ligne

 

#2594 19-08-2019 21:57:43

AkarSarren
Hermitage plaza
Date d'inscription: 26-07-2009
Messages: 6311
Photos: 101

Re: Marseille 1er - La Canebière

A mon avis ils se font plus d'ennemis par ça (alors que les gens étaient soit neutre soit s'en foutaient d'eux)  que d'amis ou de gens se "joignant" à leur "cause" (en fait y a aucune cause, c'est juste des débiles mais bon).

Dernière modification par AkarSarren (19-08-2019 21:58:01)

Hors ligne

 

#2595 20-08-2019 11:47:07

Xanaska
Tour Eiffel
Date d'inscription: 07-11-2013
Messages: 3810

Re: Marseille 1er - La Canebière

AkarSarren a écrit:

A mon avis ils se font plus d'ennemis par ça (alors que les gens étaient soit neutre soit s'en foutaient d'eux)  que d'amis ou de gens se "joignant" à leur "cause" (en fait y a aucune cause, c'est juste des débiles mais bon).

En attendant çà progresse et toujours aucune réaction d'ampleur des "autorités"...


Sauvez le Centre Ville !

osin13 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#2596 20-08-2019 12:35:00

Nguyom
Tour Montparnasse
Lieu: Marseille 15
Date d'inscription: 03-01-2013
Messages: 1712
Immeubles: 1

Re: Marseille 1er - La Canebière

Puis comme d'hab, c'est navrant de constater que les gars peuvent faire ça à quelques mètres du plus grand commissariat de la région, sous l’œil des caméras et sur une artère passante.

Pour les avoir déjà vu à l'oeuvre dans mon ancienne rue, ils ne prennent même pas la peine de se cacher ou masquer le visage lorsqu'ils taguent. Ils font ça en groupe à une petite dizaine.


osin13 et Xanaska ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#2597 20-08-2019 16:15:09

TooNight
Membre
Date d'inscription: 08-08-2018
Messages: 29

Re: Marseille 1er - La Canebière

Bonjour à tous,
En attendant, un peu plus bas les travaux avancent
J'ai l'impression que les photos ne rendent pas la réalité mais c'est très joli ce pavage

https://i.goopics.net/800/yALpN.jpg

En revanche, il y avait un monsieur, j'ai l'impression qu'il faisait des petits trous des trous toujours des ptits trous... Ca sent fort le potelet si j'ai bien compris ce qu'il faisait...
On s'en remettra mais c'est dommage de ne pas avoir une large avenue entièrement libre comme sur les rendus

https://i.goopics.net/800/YR94E.jpg

Je ne parviens pas à être sûr si ces trous sont présents parce que les anciens poteaux ont été enlevés ou s'ils sont destinés à recevoir des nouveaux...

https://i.goopics.net/800/J35kr.jpg


Olivier Camas a aimé ce post.

Hors ligne

 

#2598 20-08-2019 16:24:52

invité04
Invité

Re: Marseille 1er - La Canebière

TooNight a écrit:

En revanche, il y avait un monsieur, j'ai l'impression qu'il faisait des petits trous des trous toujours des ptits trous... Ca sent fort le potelet si j'ai bien compris ce qu'il faisait...
On s'en remettra mais c'est dommage de ne pas avoir une large avenue entièrement libre comme sur les rendus

J'ai vu ça en passant... Mais quelle plaie ! Des potelets pour quoi faire étant donné que cette partie est complètement piétonne ? Vraiment, je ne comprends pas.

 

#2599 20-08-2019 16:25:25

AkarSarren
Hermitage plaza
Date d'inscription: 26-07-2009
Messages: 6311
Photos: 101

Re: Marseille 1er - La Canebière

Sont chiant avec les potelets >.<


Nguyom a aimé ce post.

Hors ligne

 

#2600 20-08-2019 16:28:33

Nguyom
Tour Montparnasse
Lieu: Marseille 15
Date d'inscription: 03-01-2013
Messages: 1712
Immeubles: 1

Re: Marseille 1er - La Canebière

Là ce sont clairement l'emplacement des anciens potelets. Mais je ne serais pas surpris qu'il en remettent même si sur les rendus ils n'apparaissent visiblement pas.


osin13 a aimé ce post.

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact