PSS

Valenciennes Métropole - Actualités économiques

#1126 12-08-2019 11:29:53

rc59
Membre
Date d'inscription: 02-07-2015
Messages: 38

Re: Valenciennes Métropole - Actualités économiques

Apay a écrit:

Je ne vois pas le problème personnellement. On peut tout à fait laisser son vélo cargo, ou à assistance électrique, garé dans la rue. Le tout étant de le faire comme il faut : antivol en U de type kryptonite + chaîne correctement attaché au cadre à la roue avant et à l'arceau. Des hexlox au niveau des roues, de la selle et de la potence. Une alarme à mouvement de type M-WAVE pour dissuader tout vandalisme.

Dans le pire des cas, il existe des assurances qui, pour une cinquantaine d'euros par ans, vous posent un GPS dans la potence et vous remboursent votre vélo en cas de casse ou de vol. Voir chez MMA par exemple ou directement chez les constructeurs comme VanMoof, qui propose un service de "chasseur de vélo volé" pour les vélos de la marque.

Les personnes qui habitent des appartements à surface réduite n'ont peut être pas le budget pour les marques que vous citez. Et l'assurance, vu la complexité et les délais pour se faire rembourser. Personnellement, quand je vois déjà les dégradations subies par ma voiture la nuit, je n'imagine pas laisser mon vélo dans la rue.

Hors ligne

 

#1127 12-08-2019 14:37:22

Apay
Grande Arche
Date d'inscription: 06-10-2016
Messages: 260

Re: Valenciennes Métropole - Actualités économiques

rc59 a écrit:

Apay a écrit:

Je ne vois pas le problème personnellement. On peut tout à fait laisser son vélo cargo, ou à assistance électrique, garé dans la rue. Le tout étant de le faire comme il faut : antivol en U de type kryptonite + chaîne correctement attaché au cadre à la roue avant et à l'arceau. Des hexlox au niveau des roues, de la selle et de la potence. Une alarme à mouvement de type M-WAVE pour dissuader tout vandalisme.

Dans le pire des cas, il existe des assurances qui, pour une cinquantaine d'euros par ans, vous posent un GPS dans la potence et vous remboursent votre vélo en cas de casse ou de vol. Voir chez MMA par exemple ou directement chez les constructeurs comme VanMoof, qui propose un service de "chasseur de vélo volé" pour les vélos de la marque.

Les personnes qui habitent des appartements à surface réduite n'ont peut être pas le budget pour les marques que vous citez. Et l'assurance, vu la complexité et les délais pour se faire rembourser. Personnellement, quand je vois déjà les dégradations subies par ma voiture la nuit, je n'imagine pas laisser mon vélo dans la rue.

Il est vrai que l'achat d'un vélo cargo, peu importe la marque, représente un investissement (ça commence à 1000€ neuf et ça peut monter très vite si on prend une assistance électrique). Ça reste malgré tout anecdotique par rapport à l'achat et l'entretien d'une voiture sur le long terme.

Bizarrement, je n'en vois pas beaucoup sur Valenciennes. Peut-être parce que les distances sont facilement faisables à pieds ? Voir parce que le pouvoir d'achat des ménages permet l'acquisition et l'usage de la voiture ? Inversement, dès qu'on regarde les sorties d'écoles dans des villes plus populaires comme Raismes, Anzin ou Beuvrages, on se rend compte que de plus en plus de parents vont chercher leurs enfants avec des vélos à remorques. Voilà peut-être une solution avantageuse sur les biporteurs et triporteurs si on ne dispose pas d'un espace de stockage dans la mesure où on peut laisser sa remorque à l'extérieur (bien attachée) et rentrer son vélo en sécurité dans son appartement. En sachant qu'une remorque neuve coute moins de 100 euros, et que les vélos pliables prennent une place minimale et sont également très accessibles, il n'y a plus vraiment de freins (sinon psychologique) à la mobilité des marchandises et des enfants à vélo dans l'unité urbaine.

Petite anecdote: en 2007 je rénovais un immeuble dans le centre et je me débarrassais de bordurettes en béton pour plate-bande. Il y en avait bien une centaine, à raison de 4 kilos la plaque. J'étais en train de les placer devant la maison avant de les amener en déchèterie quand un monsieur est venu me demander si il pouvait les récupérer. Je n'y croyais pas, mais il a réussi à charger la totalités des bordures sur une vieille remorque attachée à un vieux biclou. À l'époque on ne parlait par encore de mobilités alternatives et ce n'était pas réservé à une élite urbaine telle qu'on semble l'imaginer aujourd'hui.

Personnellement, quand je vois déjà les dégradations subies par ma voiture la nuit, je n'imagine pas laisser mon vélo dans la rue.

Des années qu'on laisse nos vélos sur le trottoir, parfois dans des villes bien moins safe que Valenciennes, et (pour l'instant  A10) RAS.

Edit : autre exemple, avec un caddy

(url : https://youtu.be/Sr9cN4XhWbA)

Dernière modification par Apay (12-08-2019 18:15:28)

Hors ligne

 

#1128 16-08-2019 10:39:08

tonioVAFC
Tour Eiffel
Lieu: Valenciennes/Lille
Date d'inscription: 03-10-2013
Messages: 3942

Re: Valenciennes Métropole - Actualités économiques

Il semblerait que l'agence immobilière Century 21 située au coin de l'avenue d'Amsterdam et du la rue de Mons, déménage prochainement rue de la Paix, si j'ai bien compris dans le local à côté de Tape à l'oeil.

Hors ligne

 

#1129 17-08-2019 02:21:27

dooby59
Hermitage plaza
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 19-04-2006
Messages: 8125
Immeubles: 26
Photos: 331

Re: Valenciennes Métropole - Actualités économiques






Valenciennes : le kiosque du musée sera ouvert du mardi au samedi dès septembre !
Par Pauline Bayart
vendredi 16 août 2019 à 18h06min

[...]

Le nouveau « the place to be » dans le quartier du musée

[...]Si l’endroit est plus particulièrement dédié au chocolat, le kiosque va élargir sa gamme pour coller au maximum à l’attente des clients. Petit déjeuner, snacking, goûter… Les clients seront les bienvenus à tout moment de la journée à partir de septembre, où le kiosque sera ouvert 5 jours sur 7 (cf encadré). Le samedi, des ateliers ponctuels seront organisés avec des cuisiniers professionnels qui valoriseront les produits du marché. Et le dimanche, le kiosque ouvrira pour les évènements exceptionnels comme, par exemple, l’exposition de voitures anciennes qui a lieu ce dimanche sur le parking du musée.[...]

Source : L’Observateur du Valenciennois

Dans l’article, ils disent que la municipalité veut remettre de la vie sur la place Verte. Avec le déménagement de l’office de tourisme et l’ouverture 5 jours sur 7 du kiosque, c’est un bon début.

Il faudrait animer ce kiosque (Par exemple, organiser des concours de pétanque le printemps et l’été, avec le club situé pas très loin, au boulodrome du Fort Minique (La surface à côté du kiosque s’y prête en plus). Ça pourrait créer une ambiance conviviale et sympa à cet endroit.

Il faudrait se servir aussi un peu plus du kiosque l’été. On a un site sympa, mais assez mort les beaux jours. Il y a quelques chose à faire et en plus, il y a le food truck « Au rendez vous » qui vient régulièrement.

En ligne

 

#1130 17-08-2019 14:34:31

tonioVAFC
Tour Eiffel
Lieu: Valenciennes/Lille
Date d'inscription: 03-10-2013
Messages: 3942

Re: Valenciennes Métropole - Actualités économiques

Personnellement, je referais complétement toute cette place Verte du musée jusqu'en bas ou se trouve la colonne. Je supprimerais au moins la moitié du parking qui de toute façon est toujours à moitié vide et je transformerais le tout en jardin à la française. Ca irait bien avec le style de la place, le kiosque et l'architecture du musée et il n'existe encore aucun jardin de ce type dans la ville. On pourrait imaginer un bassin devant le musée comme au jardin du Luxembourg, et une sorte de petit ruisseau qui descendrait de la place jusqu'au mont de piété en cascade, pour inviter les gens à descendre vers l'hyper centre.

On pourrait laisser une petite esplanade autour du kisoque pour les concerts et les parties de pétanques.
Cette place a vraiment du potentiel, avec la présence du musée et bientot de l'office du tourisme, pour beaucoup de touristes ou de gens qui découvrent la ville,  c'est peut etre l'une des places qu'ils voient en premier avec la place d'Armes, elle doit donc donner encore plus une bonne image de la ville. Mais là avec ce grand parking qui bouffe tout l'espace c'est pas possible...


dooby59, yoshi, Gesaffelstein et Marie59 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#1131 17-08-2019 18:24:28

dooby59
Hermitage plaza
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 19-04-2006
Messages: 8125
Immeubles: 26
Photos: 331

Re: Valenciennes Métropole - Actualités économiques

Je suis d’accord et j’irais même plus loin, en supprimant complètement le parking du musée des Beaux-Arts. Le report se ferait sur le parking du Fort Minique, à condition de relancer le projet de rénovation du lycée Watteau (Afin de supprimer les algecos au bout de la rue du Fort Minique et de connecter le parking au musée).

Un jardin à la française magnifierait l’architecture arrière du musée et ça correspondrait à l’esprit insufflé par le Royal Hainaut. On pourrait même imaginer des flux des clients du Royal Hainaut, entre les 2 sites, via l’impasse d’En Bas l’Eau, la rue Werdière et la rue Capelle (A condition de requalifier ces artères et de prévoir un programme de ravalement des façades).

Il faudrait garder un espace circulaire autour du kiosque pour installer des chaises pour les spectateurs de représentations les soirs de printemps et d’été (Concerts de Jazz, d’Embaroquement Immédiat, etc).

En plus, cette place s’embellit actuellement, avec les façades qui sont en train d’être rénovées (Lycée Notre-Dame, Mont-de-Piété).

Je serais même pour déplacer la Colonne de la Défense sur le rond point du musée, en rénovant la statue de la Victoire, à la feuille d’or. Tourner la statue vers le boulevard Watteau et prévoir un éclairage nocturne. Elle serait ainsi beaucoup plus visible et mieux mise en valeur (La Colonne de la Bastille Valenciennoise ^^).

Le bas de la place Verte pourrait être mis en valeur avec une rénovation de la façade de la Chapelle des Maristes + un éclairage nocturne. Il faudrait créer une esplanade, avec des jeux d’eaux et des sculptures du musée afin de marquer l’axe entre la place d’Armes et le Musée des Beaux-Arts. Un espace dédié à Gustave Crauk pour rappeler l’existence d’un musée Gustave Crauk à proximité, ça serait pas mal.

Il faudrait relancer le projet de rénovation du lycée Watteau (Un gommage de la façade semble quand même être le minimum ! Quand on voit l’investissement de la municipalité (Requalification du boulevard Pater)).


tonioVAFC a aimé ce post.

En ligne

 

#1132 17-08-2019 19:27:17

Apay
Grande Arche
Date d'inscription: 06-10-2016
Messages: 260

Re: Valenciennes Métropole - Actualités économiques

On serait sur un autre budget, mais il serait également possible de construire un musée d'art moderne à la place de ce parking. La proximité avec le musée des beaux arts et l'office du tourisme créerait un effet "museumplein" Valenciennois. Il faudrait créer un ticket combo qui permettrait d'accéder au musée des beaux arts et au musée d'art moderne.

Hors ligne

 

#1133 17-08-2019 21:31:26

dooby59
Hermitage plaza
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 19-04-2006
Messages: 8125
Immeubles: 26
Photos: 331

Re: Valenciennes Métropole - Actualités économiques

Ça veut dire déplacer le kiosque + détruire les vestiges de l’ancienne église Saint-Nicolas. Sans parler que ça serait une sorte de copie de l’extension contemporaine du Palais des Beaux-Arts de Lille...

Franchement, je ne pense pas qu’il faille tout concentrer en un même endroit, ni bétonner cette place (Qui a toujours été une place).

En ligne

 

#1134 19-08-2019 19:34:08

dooby59
Hermitage plaza
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 19-04-2006
Messages: 8125
Immeubles: 26
Photos: 331

Re: Valenciennes Métropole - Actualités économiques

Valenciennois : un petit effet Coupe du Monde, cet été, pour le tourisme
Publié le 19/08/2019

Les supporters de la Coupe du monde féminine de football sont partis mais les hôtels, gîtes et campings du Valenciennois n’ont pas été désertés. Après un mois de juin exceptionnel, leurs chiffres d’affaires pour juillet s’annoncent également meilleurs qu’en 2018.

Le Valenciennois n’est pas encore une destination touristique évidente mais son nombre de visiteurs augmente d’année en année. Et le bilan de cet été va exploser tous les records. Le mois de juin en premier puisque Valenciennes a accueilli six matchs de la Coupe du monde féminine de football. Pour y assister, des milliers de touristes ont afflué dans la ville : tous les hôtels étaient complets les jours et veilles de matchs.

«  On a eu de la chance[...]

Source : La Voix du Nord

En ligne

 

#1135 19-08-2019 20:27:19

willdo
Grande Arche
Date d'inscription: 03-12-2018
Messages: 386

Re: Valenciennes Métropole - Actualités économiques

Le local purple et r lines est vendu. L'agence à côté du boucher lesnes a déménagé avenue du sénateur Girard


dooby59 et tonioVAFC ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#1136 20-08-2019 10:10:43

tonioVAFC
Tour Eiffel
Lieu: Valenciennes/Lille
Date d'inscription: 03-10-2013
Messages: 3942

Re: Valenciennes Métropole - Actualités économiques

dooby59 a écrit:

Valenciennois : un petit effet Coupe du Monde, cet été, pour le tourisme
Publié le 19/08/2019

Les supporters de la Coupe du monde féminine de football sont partis mais les hôtels, gîtes et campings du Valenciennois n’ont pas été désertés. Après un mois de juin exceptionnel, leurs chiffres d’affaires pour juillet s’annoncent également meilleurs qu’en 2018.

Le Valenciennois n’est pas encore une destination touristique évidente mais son nombre de visiteurs augmente d’année en année. Et le bilan de cet été va exploser tous les records. Le mois de juin en premier puisque Valenciennes a accueilli six matchs de la Coupe du monde féminine de football. Pour y assister, des milliers de touristes ont afflué dans la ville : tous les hôtels étaient complets les jours et veilles de matchs.

«  On a eu de la chance[...]

Source : La Voix du Nord

Intéressant cet article. On apprend surtout que le nombre de visiteurs à l'office du tourisme est passé de 40 000 en 2014 à 150 000 en 2019, ce qui explique aussi le déménagement et l'extension de celui ci au Mont de Piété.
Coté bonne nouvelle, on s'aperçoit que l'effet coupe du monde s'étale tout au long de cet été avec jusqu'à 20% d'augmentation de réservations dans certains hotels, même au mois d'aout, par rapport à la meme période et que le port de plaisance est complet depuis le début de l'été. Ca fait plaisir d'ailleurs de voir tous ces bateaux avec des drapeaux belges et hollandais sur les quais valenciennois.
En revanche, pour l'instant ces touristes sont encore difficiles à fixer, juste de passage. Il va falloir continuer à les inciter à rester un peu pour découvrir la région et leur trouver des activités.


willdo a aimé ce post.

Hors ligne

 

#1137 24-08-2019 17:36:23

willdo
Grande Arche
Date d'inscription: 03-12-2018
Messages: 386

Re: Valenciennes Métropole - Actualités économiques

Pas grande new en ce moment.. D8
J'ai vu que la librairie et la boutique de chaussures à la place d'Ara avaient ouvert
White shop (là où il y avait Napapijri) semble fermé.
Là où il y avait aux travailleurs, c'est une conciergerie médicale avec du matériel médical.


dooby59 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#1138 24-08-2019 18:43:37

dooby59
Hermitage plaza
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 19-04-2006
Messages: 8125
Immeubles: 26
Photos: 331

Re: Valenciennes Métropole - Actualités économiques

Je suis vraiment curieux de savoir ce que va devenir le bâtiment du Rline’s (Toujours une discothèque ?).

Pour l’agence Allianz juste à côté, ils ont repris le local de « TradiNord » avenue du Sénateur Girard. Ça commence à faire du local commercial disponible sur la place Poterne, avec ceux dans la résidence Art Déco, juste en face...

Enfin, concernant le local de Tryba, avenue Albert 1er, c’est une agence « Chronofit » qui s’installe (Source : ICI).


willdo a aimé ce post.

En ligne

 

#1139 26-08-2019 10:33:10

tonioVAFC
Tour Eiffel
Lieu: Valenciennes/Lille
Date d'inscription: 03-10-2013
Messages: 3942

Re: Valenciennes Métropole - Actualités économiques

« Une image toujours plus attractive »

Afin de répondre aux attentes des consommateurs, la Ville développe de nouvelles solutions pour anticiper le
commerce de demain


Valenciennes est classée troisième de la région en terme de chiffres d’affaires de ses commerçants, juste
après Lille et Amiens. Au-delà d’être flatteur pour la ville, ce classement, réalisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) Grand Hainaut reflète le résultat d’un travail de fond collectif qui ambitionne sans cesse de faire de Valenciennes une “destination plaisir” qui multiplie les raisons de s’y rendre. Pour Guy Marchant, premier adjoint au maire en charge notamment du commerce, « l’offre commerciale à Valenciennes se montre indéniablement de très bonne qualité́ et appréciée...

...« L’objectif est de traiter un minimum de 30 commerces situés dans les sept rues de l’hyper centre-ville. Il s’agit vraiment d’éliminer les dents creuses et d’attirer de nouveaux commerçants qui ne concurrencent pas ceux déjà en place », précise Guy Marchant. Parmi les autres actions programmées, parallèlement à la réhabilitation future du passage de la Paix, citons la création, dès septembre, d’une navette gratuite faisant la jonction entre les parkings relais, les boulevards et le centre-ville.

Valenciennes Infos 85 Sept/Oct 2019

Hors ligne

 

#1140 29-08-2019 10:00:07

dooby59
Hermitage plaza
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 19-04-2006
Messages: 8125
Immeubles: 26
Photos: 331

Re: Valenciennes Métropole - Actualités économiques

Toyota Onnaing lance une campagne de recrutement de 500 opérateurs
Publié le 28/08/2019

Annoncée en janvier 2018, lors de la visite à Onnaing du président de la République Emmanuel Macron, la montée en puissance de l’usine automobile va connaître son dernier volet. Cinq cents personnes vont être embauchées à Toyota, pour atteindre les 4 500 employés promis à l’époque.

[...]

Source : La Voix du Nord

Les rendus de la rénovation du restaurant du Grand Hôtel :

https://nsa40.casimages.com/img/2019/08/29/190829104027853947.jpg

Source : Facebook | Le Grand Hôtel de Valenciennes

Dernière modification par dooby59 (29-08-2019 10:38:43)

En ligne

 

#1141 30-08-2019 19:17:30

dooby59
Hermitage plaza
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 19-04-2006
Messages: 8125
Immeubles: 26
Photos: 331

Re: Valenciennes Métropole - Actualités économiques






Est-ce une opération destinée à remplacer « Mon commerc’en Test » ou c’est une opération complémentaire ?


willdo a aimé ce post.

En ligne

 

#1142 31-08-2019 09:19:10

willdo
Grande Arche
Date d'inscription: 03-12-2018
Messages: 386

Re: Valenciennes Métropole - Actualités économiques

Dooby59 bonne question. Sais tu si l'article de la voix du Nord sur la rue de la Paix nous apprend qqch de nouveau?

Hors ligne

 

#1143 31-08-2019 09:42:37

dooby59
Hermitage plaza
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 19-04-2006
Messages: 8125
Immeubles: 26
Photos: 331

Re: Valenciennes Métropole - Actualités économiques

Non, on y apprend rien de nouveau.

En ligne

 

#1144 31-08-2019 09:52:59

tonioVAFC
Tour Eiffel
Lieu: Valenciennes/Lille
Date d'inscription: 03-10-2013
Messages: 3942

Re: Valenciennes Métropole - Actualités économiques

L'article en question :

Papillon, Comtesse du Barry… À Valenciennes, la rue de la Paix se regarnit

Dans le périmètre du CRAC (contrat de revitalisation artisanale et commerciale), de ce fait ciblée comme un des axes à surveiller de près, la rue de la Paix reprend du poil de la bête. Avec l’arrivée attendue de Comtesse du Barry et Maison Papillon, cette dernière dans l’ex-temple Desrameaux, on n’y compte plus que deux cellules vides.

...Bonne nouvelle : la boulangerie-pâtisserie historique de Valenciennes va reprendre vie, et pas sous la forme d’une banque ou d’un cabinet d’assurance. Non, c’est un gars du métier qui remet la main à la pâte, en parfaite connaissance de la riche histoire des lieux. Mohamed Maaref a ouvert Maison Papillon rue Nationale, à Lille, en 2015, et s’il se défend de développer une chaîne, on ne peut que constater la multiplication des pains...

... À Valenciennes, la boulangerie-pâtisserie-traiteur-snack, dont l’ouverture est envisagée dans la deuxième quinzaine d’octobre, fonctionnera avec « huit à dix salariés hors apprentis »....

...Ils seront bien moins nombreux sur le trottoir d’en face, chez Comtesse du Barry, une épicerie fine que Patrick Mitjavila tiendra en tant que franchisé avec son épouse. La marchandise doit être livrée ce vendredi, et les grands débuts de l’enseigne sont prévus mercredi prochain, à 10 heures tapantes...

... Dans la boutique, qui sera ouverte du mardi au dimanche, seront déclinés tous les produits phares de la marque établie dans le Gers...

VDN.fr

"Ouverture le dimanche", avec les commerces de la Caserne ouverts aussi ce jour là, il semble qu'il y ait une réelle volonté d'animer un peu la ville ce jour la.


willdo a aimé ce post.

Hors ligne

 

#1145 31-08-2019 11:59:35

dooby59
Hermitage plaza
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 19-04-2006
Messages: 8125
Immeubles: 26
Photos: 331

Re: Valenciennes Métropole - Actualités économiques

À Valenciennes, 36 heures chrono pour tester son projet de commerce
Publié le 31/08/2019

Le « speed dating » est à la mode, tout doit aller vite dans le monde d’aujourd’hui. Les 20 et 21 septembre, quinze aspirants commerçants auront trente-six heures devant eux pour convaincre de la pertinence de leur projet de magasin. En jeu : un vrai coup de pouce pour se lancer.

Porté par leboncoin, dont la position dominante dans le domaine de la vente entre particuliers lui confère «  une vraie responsabilité vis-à-vis de ses utilisateurs  », selon le responsable des affaires publiques de la marque Arnaud Jacques, « Mon centre-ville a un incroyable commerce » (MCVAIC) a fait un carton à Chaumont, dans la Haute-Marne, où le concours a essuyé les plâtres l’an dernier.

MCVAIC a fait des petits, depuis. La candidature de Valenciennes a été retenue comme celle de neuf autres villes[...]

Source : La Voix du Nord


tonioVAFC et willdo ont aimé ce post.

En ligne

 

#1146 31-08-2019 12:55:06

willdo
Grande Arche
Date d'inscription: 03-12-2018
Messages: 386

Re: Valenciennes Métropole - Actualités économiques

Retenue parmi neuf villes dans la région ou en France? Seulement un commerçant aidé ou potentiellement tous les candidats si leur projet est viable?

Hors ligne

 

#1147 31-08-2019 15:11:24

tonioVAFC
Tour Eiffel
Lieu: Valenciennes/Lille
Date d'inscription: 03-10-2013
Messages: 3942

Re: Valenciennes Métropole - Actualités économiques

Retenue parmi neuf villes dans la région ou en France? Seulement un commerçant aidé ou potentiellement tous les candidats si leur projet est viable?

Retenue sur la France si j'ai bien compris.
Pour le reste, j'avoue c'est pas très clair...15 candidats, puis ensuite 12 d'entre eux auront l'occasion d'investir 12 cellules vacantes du centre ville mais au final il n'y aura bien qu'un seul gagnant.
Par contre, ils expliquent qu'à Chaumont ou le concours a déjà eu lieu, au final, même ceux qui n'ont pas gagné sont en train de créer leurs boutiques, grâce aux conseils et coachings apportés j'imagine, lors du concours.


willdo a aimé ce post.

Hors ligne

 

#1148 01-09-2019 12:37:49

dooby59
Hermitage plaza
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 19-04-2006
Messages: 8125
Immeubles: 26
Photos: 331

Re: Valenciennes Métropole - Actualités économiques

Réauté Chocolat ouvre une boutique le 6 septembre, rue Macarez à Valenciennes
Publié le 01/09/2019

Le 6 septembre, une boutique Réauté chocolats ouvrira ses portes à côté du Biocoop rue Ernest-Macarez à Valenciennes. Pour se distinguer dans une ville bien servie en chocolats, les gérants misent sur leur propre fabrication française et sur leur gamme étoffée, allant du libre-service aux produits plus haut de gamme.

Les murs fraîchement peints couleur cacao, le responsable et la vendeuse déjà embauchés, il ne manque plus que les chocolats dans les rayons et la boutique est prête pour le 6 septembre. Le hasard faisant bien les choses, ce commerce valenciennois est le cinquante-neuvième de la marque  !

S’il fallait y voir un signe, les dirigeants ont voulu voir les choses en grand pour cette cinquième antenne dans la région. Dans la boutique de 214m2 cohabitent les marques Réauté Chocolat, spécialisée dans les bonbons aux chocolats et biscuits, et sa filiale Monbana,[...]

Source : La Voix du Nord

En ligne

 

#1149 05-09-2019 10:42:09

tonioVAFC
Tour Eiffel
Lieu: Valenciennes/Lille
Date d'inscription: 03-10-2013
Messages: 3942

Re: Valenciennes Métropole - Actualités économiques

On connait maintenant les cellules commerciales concernées par l'opération "Mon centre ville a un incroyable commerce", 11 au total dont 3 dans la rue de la vieille poissonnerie et 2 rue ST Géry :

1. 4 rue Delsaux à Valenciennes : lieu de rassemblement
(ancien local SANISHOP)
2 17 rue Delsaux à Valenciennes (ancien local Travel Outre Mers)
3 11 rue de Famars (ancien local Rêves)
4 23 rue des Anges (ancien local COMPOZ-IT)
5 37 rue de la Vieille Poissonnerie (ancien local CHOCO KEBAB)
6 31 rue de la Vieille Poissonnerie (ancien local PIETRO RASO)
7 8/10/12 rue de la Vieille Poissonnerie (ancien local CACHE CACHE)
8 54 rue de Paris (ancien local AUTHENTIQUES CREAS)
9 66 avenue Clemenceau (ancien local SMENO)
10 46 rue Saint Géry (ancien local bureau de vente Happy Sénior)
11 21 rue Saint Géry (ancien local Tendances)

Il y a une carte disponible pour mieux les situer :

Valenciennes.fr

Retenue parmi neuf villes dans la région ou en France? Seulement un commerçant aidé ou potentiellement tous les candidats si leur projet est viable?

On a toutes les réponses à tes questions sur le site du concours:

moncommerce-centreville.com

Valenciennes a donc été retenue avec 9 autres villes en France pour ce concours : Aurillac, Mende, Creil, Morlaix, Vitry le François, Chaumont, Autun, Brignoles et Carpentras.
Au final, il y a 4 prix différents qui seront remis (avec des aides à la clé) mais tous les participants sont suceptibles d'ouvrir un commerce à la suite du concours, si leur projet est viable.

Dernière modification par tonioVAFC (05-09-2019 10:48:53)


dooby59 et willdo ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#1150 07-09-2019 17:22:22

willdo
Grande Arche
Date d'inscription: 03-12-2018
Messages: 386

Re: Valenciennes Métropole - Actualités économiques

Ouverture de Phoenix immobilier à la place de Jacques a dit rue du Quesnoy. White shop n'est pas fermé autant pour moi. Le local où il y avait un poissonnier à.la croix d'Anzin est vendu.

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact