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Montpellier Métropole - Voiries et contournements

#651 15-11-2019 19:22:22

Cyr34
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Re: Montpellier Métropole - Voiries et contournements

"HÉRAULT : LE JUGE VALIDE LE LIEN, LE CONTOURNEMENT ROUTIER DE L'OUEST MONTPELLIÉRAIN"

Après une décennie de procédure, une nouvelle décision est favorable au projet routier défendu ...

[ici]

https://nsa40.casimages.com/img/2019/11/15/191115072305787220.gif

Enfin !  Allez hop.. dehors!!!!!!!

Source : Midi Libre


Vers la fin de l'Occitanie ? Vive la Septimanie ! F1

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#652 18-11-2019 20:10:00

Cyr34
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Re: Montpellier Métropole - Voiries et contournements

https://nsa40.casimages.com/img/2019/11/18/191118081059176350.png

Source : Midi Libre


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#653 19-11-2019 16:57:24

silvermat
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Re: Montpellier Métropole - Voiries et contournements

Enfin !!!!! Que de temps et d'énergie perdu ...
La route de bel air (sans même parler du pont en lui même) est absolument dangereuse (il y a encore eu des morts il n'y a pas si longtemps :( ) et inadaptée.

Pour peu que le COM démarre aussi de son côté avec le rond point genneveaux et les travaux de la L5 (prévu début 2020 si je ne m'abuse), et on va peut être voir un peu d'éclaircie du côté ouest de Montpellier.

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#654 20-11-2019 10:18:32

Cigale Nasse
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Re: Montpellier Métropole - Voiries et contournements

quel soulagement !!!

je me delecte en pensant aux margoulins clochemerle grabellois qui doivent fulminer ... mais ce n'est que justice, a un moment donné il faut savoir retirer les oeillères !

par contre j' espère que l'echangeur de grabels-combaillaux sera dénivelé, ce dont je doute quand mesquida annonce "sans ouvrage d'art complexe", bien que le site ne présente pas de contraintes planimetriques...  F9


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#655 24-11-2019 05:14:14

Cyr34
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Re: Montpellier Métropole - Voiries et contournements

"Ruée dans un nouveau magasin discount : des bouchons sans précédent à Montpellier"  doh!

Depuis lundi 18 novembre, date à laquelle il a ouvert ses portes, le magasin Action attire en masse les clients, provoquant d'énormes bouchons. [...]

[ici]

Source : France Bleu Hérault


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#656 24-11-2019 06:48:59

Thomas3
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Re: Montpellier Métropole - Voiries et contournements

A10 pour Un action ?  A10

En même temps il y en avait pas par chez vous

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#657 24-11-2019 09:19:41

ANDRE
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Re: Montpellier Métropole - Voiries et contournements

Cette info peut paraître anecdotique mais elle soulève en fait le problème de la circulation dans toute la partie ouest de l'agglomération où le trafic de transit (A709<->RD612<->A750) impacte largement toute la zone, vivement la création du COM. Un surplus de trafic local et c'est l'asphyxie.


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#658 01-12-2019 10:35:40

Cyr34
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Re: Montpellier Métropole - Voiries et contournements

"Montpellier : Quelles solutions face aux embouteillages ?"

https://nsa39.casimages.com/img/2018/09/21/180921101354932261.png - https://nsa40.casimages.com/img/2019/12/01/191201102747872029.png

Source : Midi Libre

Dernière modification par Cyr34 (01-12-2019 10:37:37)


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#659 01-12-2019 12:29:55

tanaka59
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Re: Montpellier Métropole - Voiries et contournements

Le cas de Montpellier à de quoi faire bondir au plafond .

Cela reviendrait à dire j'ai une grosse évacuation de d'eau usée avec un tuyaux de 20/30 cm de diamètre que je branche sur un siphon de lavabo de 5 cm ... Forcement que 20/30 ne passe pas dans 5 et qu'une dérivation est nécessaire ... Puis quand il y du reflux on met un saut ou on éponge la merde à la mano ...

Cela saute comme le nez au milieu de la figure qu'il manque une dérivation A750 <> A9 par exemple. Mise au norme de l'existant, déplacement , nouveau tuyaux , suppression de réducteur intempestif , méthode du ruissellement pour de l'alternatif ...


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#660 01-12-2019 12:45:40

paulochon
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Re: Montpellier Métropole - Voiries et contournements

tanaka59 a écrit:

Le cas de Montpellier à de quoi faire bondir au plafond .

Cela reviendrait à dire j'ai une grosse évacuation de d'eau usée avec un tuyaux de 20/30 cm de diamètre que je branche sur un siphon de lavabo de 5 cm ... Forcement que 20/30 ne passe pas dans 5 et qu'une dérivation est nécessaire ... Puis quand il y du reflux on met un saut ou on éponge la merde à la mano ...

Cela saute comme le nez au milieu de la figure qu'il manque une dérivation A750 <> A9 par exemple. Mise au norme de l'existant, déplacement , nouveau tuyaux , suppression de réducteur intempestif , méthode du ruissellement pour de l'alternatif ...

Tout contournement routier est inutile et contre productif. Le COM augmentera l'avantage de rouler en voiture avec une augmentation de la demande qui se traduira par plus de motorisation et infine une saturation du nouvel axe. D'autant plus, dans le cadre de notre volonté de diminuer nos émissions de gaz à effet de serre cela ne semble pas être une idée brillante. Sans compter le fait qu'il coûte près de 250 M presque le prix d'une ligne de tramway. Je pense que cet argent pourrait être utilisé de manière plus intelligente pour mettre en place un TC plus efficace dans la métropole !


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#661 01-12-2019 19:43:56

tanaka59
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Re: Montpellier Métropole - Voiries et contournements

paulochon a écrit:

Tout contournement routier est inutile et contre productif. Le COM augmentera l'avantage de rouler en voiture avec une augmentation de la demande qui se traduira par plus de motorisation et infine une saturation du nouvel axe. D'autant plus, dans le cadre de notre volonté de diminuer nos émissions de gaz à effet de serre cela ne semble pas être une idée brillante. Sans compter le fait qu'il coûte près de 250 M presque le prix d'une ligne de tramway. Je pense que cet argent pourrait être utilisé de manière plus intelligente pour mettre en place un TC plus efficace dans la métropole !

D'accord , donc en période estivale nous inviterons les touristes à stationner leur voitures en périphérie de Montpellier dans un parc relais , de prendre le tram d'ouest en est ou du nord au sud puis de finir à vélo ou pied jusqu'à la Grand Motte par exemple . E2


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#662 01-12-2019 20:30:24

Genialo
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Re: Montpellier Métropole - Voiries et contournements

Tout contournement routier est inutile et contre productif. Le COM augmentera l'avantage de rouler en voiture avec une augmentation de la demande qui se traduira par plus de motorisation et infine une saturation du nouvel axe. D'autant plus, dans le cadre de notre volonté de diminuer nos émissions de gaz à effet de serre cela ne semble pas être une idée brillante. Sans compter le fait qu'il coûte près de 250 M presque le prix d'une ligne de tramway. Je pense que cet argent pourrait être utilisé de manière plus intelligente pour mettre en place un TC plus efficace dans la métropole !

Ceci est un raisonnement par l'absurde: dans ce cas j'irai plus loin, arrêtons de fournir eau et électricité: il y aura ainsi moins de gens à venir s'installer donc il y aura moins de bouchons... A10
Non, j'ai encore mieux: on arrête de faire des gosses, car c'est ça la véritable écologie, on ferme les maternités et alors les bouchons s'envoleront... A10  A10

Plus sérieusement, en dehors des postures idéologiques où chacun voit son cas particulier comme une généralité et une vérité absolue sur les besoins d'une métropole, on observe bien que Montpellier a une carence évidente en matière d'infrastructures routières: le doublement de l'A9 est un début, mais il manque clairement un périphérique qui permettrait d'éviter aux voitures de s'entasser dans la ville et ainsi polluer moins: car oui une voiture qui s’arrête et redémarre pollue plus qu'un trafic fluide.
Si les voitures contournent la ville centre, la qualité de vie augmentera indéniablement ainsi que la qualité de l'air.
Enfin, l'arrivée des véhicules électriques et à l'hydrogène ne va pas changer la donne de l'utilisation des voitures. les bouchons seront toujours là.
Économiquement, les bouchons font perdre des investissements à Montpellier, donc des emplois... le temps passé dans les transports est un coût réel.

La vérité n'est pas unique et doit être conciliée autour de nombreux modes de transports: Avions, TGV, TER, Tram, Bus, Voitures, Vélos, Trottinettes etc...
Le manque d'équilibre d'un de ces modes nuit également aux autres.

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#663 01-12-2019 23:41:36

paulochon
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Re: Montpellier Métropole - Voiries et contournements

Si vous me trouvez une alternative à l'eau et l'électricité pour répondre au même besoin je veux bien

Genialo a écrit:

Tout contournement routier est inutile et contre productif. Le COM augmentera l'avantage de rouler en voiture avec une augmentation de la demande qui se traduira par plus de motorisation et infine une saturation du nouvel axe. D'autant plus, dans le cadre de notre volonté de diminuer nos émissions de gaz à effet de serre cela ne semble pas être une idée brillante. Sans compter le fait qu'il coûte près de 250 M presque le prix d'une ligne de tramway. Je pense que cet argent pourrait être utilisé de manière plus intelligente pour mettre en place un TC plus efficace dans la métropole !

Ceci est un raisonnement par l'absurde: dans ce cas j'irai plus loin, arrêtons de fournir eau et électricité: il y aura ainsi moins de gens à venir s'installer donc il y aura moins de bouchons... A10
Non, j'ai encore mieux: on arrête de faire des gosses, car c'est ça la véritable écologie, on ferme les maternités et alors les bouchons s'envoleront... A10  A10

Plus sérieusement, en dehors des postures idéologiques où chacun voit son cas particulier comme une généralité et une vérité absolue sur les besoins d'une métropole, on observe bien que Montpellier a une carence évidente en matière d'infrastructures routières: le doublement de l'A9 est un début, mais il manque clairement un périphérique qui permettrait d'éviter aux voitures de s'entasser dans la ville et ainsi polluer moins: car oui une voiture qui s’arrête et redémarre pollue plus qu'un trafic fluide.
Si les voitures contournent la ville centre, la qualité de vie augmentera indéniablement ainsi que la qualité de l'air.
Enfin, l'arrivée des véhicules électriques et à l'hydrogène ne va pas changer la donne de l'utilisation des voitures. les bouchons seront toujours là.
Économiquement, les bouchons font perdre des investissements à Montpellier, donc des emplois... le temps passé dans les transports est un coût réel.

La vérité n'est pas unique et doit être conciliée autour de nombreux modes de transports: Avions, TGV, TER, Tram, Bus, Voitures, Vélos, Trottinettes etc...
Le manque d'équilibre d'un de ces modes nuit également aux autres.

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#664 02-12-2019 21:48:04

Genialo
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Re: Montpellier Métropole - Voiries et contournements

Et comment faisaient nos ancêtres?
L'être humain n'est pas arrivé sur terre il y a 50 ans avec Véolia et EDF prêts à l'emploi...
Ils allaient chercher l'eau au puits et s'éclairaient à la bougie/pétrole/gaz...
Encore une remarque démago...

D'ailleurs, les premières voitures sont arrivées en France avant l'eau et l'électricité dans les foyers.
Comme quoi les besoins de mobilité sont très importants au même titre que le confort.

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#665 02-12-2019 23:04:42

paulochon
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Re: Montpellier Métropole - Voiries et contournements

Très bonne remarque. Nos ancêtres ont évolué. L'usage intensif de la voiture pour tout est rien est dépassé. Les infrastructures pour les voitures sont bien trop développé par rapport aux autres modes de transports. Nous sommes dépendant de la voiture, il est urgent de développer des alternatives. En construisant de nouvelles routes nous renforçons cette dépendance. 15% des émissions de CO² sont lié à l'utilisation de la voiture !!!!! Evidemment que les mobilités sont importantes, il faut juste revoir certains dogmes à leur sujet pour éviter un maximum les externalités négatives de celle-ci

Genialo a écrit:

Et comment faisaient nos ancêtres?
L'être humain n'est pas arrivé sur terre il y a 50 ans avec Véolia et EDF prêts à l'emploi...
Ils allaient chercher l'eau au puits et s'éclairaient à la bougie/pétrole/gaz...
Encore une remarque démago...

D'ailleurs, les premières voitures sont arrivées en France avant l'eau et l'électricité dans les foyers.
Comme quoi les besoins de mobilité sont très importants au même titre que le confort.

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#666 03-12-2019 10:07:43

silvermat
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Re: Montpellier Métropole - Voiries et contournements

paulochon a écrit:

Très bonne remarque. Nos ancêtres ont évolué. L'usage intensif de la voiture pour tout est rien est dépassé. Les infrastructures pour les voitures sont bien trop développé par rapport aux autres modes de transports. Nous sommes dépendant de la voiture, il est urgent de développer des alternatives. En construisant de nouvelles routes nous renforçons cette dépendance. 15% des émissions de CO² sont lié à l'utilisation de la voiture !!!!! Evidemment que les mobilités sont importantes, il faut juste revoir certains dogmes à leur sujet pour éviter un maximum les externalités négatives de celle-ci

Genialo a écrit:

Et comment faisaient nos ancêtres?
L'être humain n'est pas arrivé sur terre il y a 50 ans avec Véolia et EDF prêts à l'emploi...
Ils allaient chercher l'eau au puits et s'éclairaient à la bougie/pétrole/gaz...
Encore une remarque démago...

D'ailleurs, les premières voitures sont arrivées en France avant l'eau et l'électricité dans les foyers.
Comme quoi les besoins de mobilité sont très importants au même titre que le confort.

Même s'il faut trouver des alternatives, c'est une évidence que le réseau routier Montpelliérain est sous dimensionné, et notamment le COM, la DEM et les E/S sur l'A709. C'est justement cette absence de vraie rocade qui poulue et génère encore plus de traffic dans la ville centre, car entre les raccords manquants, et les points de blocages, il est parfois plus rentable (même si ca reste lent) de rentrer dans la ville que d'en faire le tour ! Bel exemple d'écologie et de confort !
Pour le COM c'est une nécessité absolue car il doit relier A750 et A709, cette portion est ultra saturée deja par le traffic de transit et de nombreux PL : il peut arriver de bouchonner plus de 10 min au rond point genneveau même en plein milieu de la matinée, en dehors des horaires "pendulaire", preuve qu'il ne s'agit pas juste d'un problème de mobilité des extra urbains pour aller au boulot ...

Aprés je suis d'accord qu'il y a des débats de fond à avoir sur la nécessité de mettre tjrs plus de camions sur nos routes pour importer tjrs plus de pacotilles à 1€ venues de chine, qu'on devrait probablement avoir une approche bcp plus large du PLU en dehors de la métropole, et bcp d'autres sujets de fonds ...
Il n'empêche qu'en attendant ces voeux pieux, de nombreuses personnes empruntent aujourd'hui des axes taillés pour le traffic Montpellierain des années 70 ..., ce n'est clairement pas un luxe, et si Montpellier est la 3éme ville la plus embouteillée de France c'est bien qu'il y a un souçis à réparer ...

Par ailleurs, j'ajouterai que des nouvelles voiries resteront utiles pour d'autres modes de déplacement que la voiture thermique ...


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#667 05-12-2019 08:24:33

sud34
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Re: Montpellier Métropole - Voiries et contournements

tanaka59 a écrit:

Le cas de Montpellier à de quoi faire bondir au plafond .
...
Cela saute comme le nez au milieu de la figure qu'il manque une dérivation A750 <> A9 par exemple. Mise au norme de l'existant, déplacement , nouveau tuyaux , suppression de réducteur intempestif , méthode du ruissellement pour de l'alternatif ...

On arrive même pas à comprendre que la liaison A750/A9 n'ait pas été réalisée à l'époque.
De plus elle devrait enjamber le carrefour Gennevaux qui est un véritable point noir... B10

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#668 05-12-2019 14:59:14

Genialo
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Re: Montpellier Métropole - Voiries et contournements

paulochon a écrit:

Très bonne remarque. Nos ancêtres ont évolué. L'usage intensif de la voiture pour tout est rien est dépassé. Les infrastructures pour les voitures sont bien trop développé par rapport aux autres modes de transports. Nous sommes dépendant de la voiture, il est urgent de développer des alternatives. En construisant de nouvelles routes nous renforçons cette dépendance. 15% des émissions de CO² sont lié à l'utilisation de la voiture !!!!! Evidemment que les mobilités sont importantes, il faut juste revoir certains dogmes à leur sujet pour éviter un maximum les externalités négatives de celle-ci

Genialo a écrit:

Et comment faisaient nos ancêtres?
L'être humain n'est pas arrivé sur terre il y a 50 ans avec Véolia et EDF prêts à l'emploi...
Ils allaient chercher l'eau au puits et s'éclairaient à la bougie/pétrole/gaz...
Encore une remarque démago...

D'ailleurs, les premières voitures sont arrivées en France avant l'eau et l'électricité dans les foyers.
Comme quoi les besoins de mobilité sont très importants au même titre que le confort.

Nos ancêtres ont évolué.

. Pas si sûr que ça...

L'usage intensif de la voiture pour tout est rien est dépassé

Remarque peu pertinente. Parlons-nous de ce sujet? Non, nous évoquons la galère de nombreuses personnes pour aller travailler tous les jours...

Les infrastructures pour les voitures sont bien trop développé par rapport aux autres modes de transports

. Je trouve au contraire qu'il y a un fort déséquilibre à ce niveau. 4 lignes de TRAM en services, une 5eme en route et aucune rocade pour éviter de rentrer dans la ville...

Nous sommes dépendant de la voiture, il est urgent de développer des alternatives En construisant de nouvelles routes nous renforçons cette dépendance

. Cela dépend où vous habitez et où vous travaillez. Dans votre logique, si nous réduisons le nombre de routes, les bouchons disparaîtrons? Un peu comme si on ferme les prisons, il n'y aura plus de voleurs? C'est vraiment n'importe quoi... Plus une ville grossie plus il faut développer des infrastructures. Lorsque vous franchissez un seuil de population, vous avez le luxe de pouvoir et devoir investir dans certains équipements comme le tram par exemple, mais également d'une rocade et de routes.

15% des émissions de CO² sont lié à l'utilisation de la voiture !!!!!

. Ok, mais le CO² est loin de représenter l'ensemble de la pollution. Ne vous inquiétez pas, avec l'arrivée des voitures électriques et à Hydrogène, vous pourrez avoir une centrale nucléaire à côté de chez vous qui rejette 0g de CO²... Savez-vous que taper sur notre clavier pour échanger sur le sujet est l'équivalent d'utiliser une ampoule pendant 1 an? Il y a mieux comme écologie, non?
Si vous voulez moins de pollution, il vaut mieux des voitures qui roulent que des voitures dans les bouchons, c'est prouvé.

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#669 06-12-2019 08:19:22

sud34
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Re: Montpellier Métropole - Voiries et contournements

Genialo a écrit:

Savez-vous que taper sur notre clavier pour échanger sur le sujet est l'équivalent d'utiliser une ampoule pendant 1 an? Il y a mieux comme écologie, non?
.....

Et bien justement montrez l'exemple plutôt que de balancer une montagne de balivernes et d'écrire des messages de milliers de caractères sans intérêt  C1

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#670 09-12-2019 09:08:53

Genialo
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Re: Montpellier Métropole - Voiries et contournements

Je vous répondrai que j'essaie d'être cohérent avec moi-même et non un gros hypocrite en arguant l'écologie d'un côté alors qu'on pollue énormément numériquement de l'autre.
Pour les messages sans intérêt, je vois que vous savez de quoi vous parlez A11

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#671 13-12-2019 08:05:55

Cyr34
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Re: Montpellier Métropole - Voiries et contournements

"CONTOURNEMENT OUEST : L'AUTORITÉ ENVIRONNEMENTALE POINTE DES FRAGILITÉS"

« Globalement bien traité, clair, lisible et de qualité », le dossier portant sur le contournement ouest de Montpellier (Com) examiné par l’Autorité environnementale (AE) présente toutefois, selon l’avis émis par l’entité le 4 décembre, « des fragilités sur les données relatives aux trafics et déplacements et sur la description des impacts associés ». Estimé à plus de 270 M€, le Com vise à créer une route deux fois deux voies de 6 km environ, reliant les autoroutes A750 (Juvignac) et A709 (Saint-Jean-de-Védas). Dans son rapport, l'AE estime que le dossier ne fait pas assez ressortir l’enjeu du projet, à savoir transformer les mobilités et contenir le trafic routier « tout en maîtrisant l’urbanisation induite ». L’organisme recommande, entre autres choses, la mise en place d’une gouvernance partagée avec l’ensemble des maîtres d’ouvrages concernés par des projets concernés par cet enjeu (DEM, LIEN, Ligne 5 du tramway…).

https://nsa39.casimages.com/img/2018/09/21/180921101354932261.png

Source : La Lettre M / CGEDD


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#672 13-12-2019 19:59:11

silvermat
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Re: Montpellier Métropole - Voiries et contournements

C'est moi ou il est fait état d'un "carrefour à feux" concernant le remplacement du rond point genneveaux ?

Si c'est le cas c'est une hérésie ! Peut être les données ne sont pas à jour,  mais ce carrefour à feux apparaissaient déjà partiellement sur les plans détaillées d'insertion de la L5 postés ici dans le sujet L5.

Des travaux doivent commencer en Janvier sur le Rd point Genneveaux, et à ce stade, sauf erreur de ma part, on a toujours vu aucun plan détaillé de l'ouvrage d'art prévu pour passer ce rond point et la future L5.
A quelques semaines des soit disants premier coup de pelleteuse, ça me parait louche.

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#673 13-12-2019 21:12:51

tanaka59
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Re: Montpellier Métropole - Voiries et contournements

Bonsoir,

silvermat a écrit:

C'est moi ou il est fait état d'un "carrefour à feux" concernant le remplacement du rond point genneveaux ?

Si c'est le cas c'est une hérésie ! Peut être les données ne sont pas à jour,  mais ce carrefour à feux apparaissaient déjà partiellement sur les plans détaillées d'insertion de la L5 postés ici dans le sujet L5.

Des travaux doivent commencer en Janvier sur le Rd point Genneveaux, et à ce stade, sauf erreur de ma part, on a toujours vu aucun plan détaillé de l'ouvrage d'art prévu pour passer ce rond point et la future L5.
A quelques semaines des soit disants premier coup de pelleteuse, ça me parait louche.

Tout dépend de la quantité de trafic ;).

En Belgique non loin de Lille il existe la ville de Roeselare qui a un ring complet à 2x2 voies express ou feux. Il passe entre 20 000 et 30 000 véhicules sur ce ring.

Si les feux sont bien calibrés aucun problème pour une voie de contournement non autoroutière : https://www.google.com/maps/place/8800+ … d3.1294471

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#674 20-12-2019 09:04:04

Cyr34
Tour Phare
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Re: Montpellier Métropole - Voiries et contournements

"LIEN : UN NOUVEAU RECOURS QUI NE BLOQUE PAS LES TRAVAUX"

Le maire insoumis de Grabels, René Revol, poursuit son opposition à la construction du barreau routier manquant au nord de Montpellier (LIEN). Après avoir vu ses recours écartés en première instance et en appel, il acte en conseil municipal la poursuite de l’action en contentieux devant le conseil d’État. Ce recours ne devrait pas bloquer le lancement des travaux.

Source : La Gazette de Montpellier


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#675 20-12-2019 11:53:32

R1Lattes
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Re: Montpellier Métropole - Voiries et contournements

il faut faire le périph en urgence ! le matin c'est plus possible !
et quand ils vont construire de plus en plus vers Laverune pour rentabiliser la ligne 5 ça sera pire.
Une 2X2 voies ? mais c'est une 4X4 voies qu'il faudrait faire!
bonnes fêtes à tous  H3


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