PSS

Ardenne Métropole - Tourisme, hôtellerie...

#51 08-02-2019 09:59:37

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Ardenne Métropole - Tourisme, hôtellerie...

De l'aveu du Maire en personne.
J'en sais pas plus, je vois pas trop comment c'est foutu en plus je n'y suis allé qu'une seule fois.


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#52 27-02-2019 13:49:30

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Ardenne Métropole - Tourisme, hôtellerie...

Amener la voie verte en centre-ville de Sedan

Tous les promeneurs de bord de Meuse et les cyclistes rêvent de voir la voie verte faire un crochet par le centre-ville de Sedan. C’est d’ailleurs dans les cartons de la municipalité. Avec pacte Ardennes ce projet va-t-il connaître un coup d’accélérateur ?

Des morceaux de pistes cyclables, Sedan en compte déjà plusieurs : au quartier du Lac, boulevard Chanzy, Quai de la Régente, avenue de la Marne… L’action proposée par Pacte Ardennes permettrait de la voie verte à des points essentiels de la ville, et quand c’est possible en utilisant les tronçons cyclables déjà existants. Le document propose de créer des ramifications depuis la voie verte vers la gare, le château fort, le centre-ville et les sentiers et voies existantes ou en projet, comme la Meuse à Vélo, le sentier de grande randonnée (le GR 14) ou encore le futur projet d’aménagement du Lac. On imagine facilement sortir au niveau de l’écluse, rejoindre le boulevard Fabert et le Quai de la Régente avant de piquer vers le centre-ville et le château, par exemple.

Pacte Ardennes est avant tout un dispositif à visée économique. Le développement de la voie verte à Sedan aurait des buts très clairs : « amplifier la mise en tourisme du territoire, créer des emplois, augmenter les fréquentations, en particulier de clientèles belges grâce à cette traversée aménagée en ville et améliorer l’image de marque de la destination Ardenne, en matière d’environnement et de patrimoine par exemple. »

Excellente nouvelle ! Le quai de la régente ça paraît tellement logique. Il y a un énorme potentiel là-bas.

http://abonne.lardennais.fr/id44151/art … ntre-ville


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#53 30-06-2019 11:32:31

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Ardenne Métropole - Tourisme, hôtellerie...

Un hôtel de luxe place Ducale, le projet est lancé

Boris Ravignon veut un complexe hôtelier de luxe, avec restaurant, espace bien-être et piscine, dans la cour de la Criée.

Ce projet occuperait la cour de la Criée et les pavillons aux numéros 5 et 7 de la place. Le maire souhaite l’encadrer le plus précisément possible, pour éviter toute déconvenue. Il en est persuadé : « Charleville-Mézières est très en retard sur le créneau du haut de gamme. Il n’y a pas, dans la ville, d’offre de la qualité que nous visons ici. Ce n’est pas faire offense au Dormeur du Val, mais ce futur établissement sera un complexe hôtelier de luxe, avec restaurant, espace bien-être et piscine. Il y a un créneau à prendre. »

« De grands noms s’intéressent à ce projet et le risque devrait être moindre. » L’opération doit être portée par une société civile immobilière (SCI) spécialement dédiée au projet, et l’exploitation serait déléguée à un exploitant privé. Le projet d’investissement est évalué à 8,7 millions d’euros hors taxes, avec 7,5 millions à la charge de la SCI et 1,2 nécessaire au fonctionnement de l’établissement, à la charge du futur exploitant.

https://abonne.lardennais.fr/id76237/ar … e-mezieres


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#54 30-06-2019 11:48:40

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Ardenne Métropole - Tourisme, hôtellerie...

8,7 millions c'est vraiment beaucoup, sachant qu'il n'y aura rien à détruire et sûrement peu à construire, je me demande comment va être utilisé cet argent.
Mais pour y faire écho j'avais eu confirmation du projet en interne, les enfants de mon école mangent dans la cour de la criée, la création d'un self à l'intérieur de l'école Jean Jaurès ayant été exposé pour laisser vaquant l'espace actuellement occupé par la cantine j'avais eu vent du caractère officiel du projet il y a déjà quelques mois, si vous le voulez je pourrais prendre quelques photos de l'actuel self et donc de la bâtisse.


dadolovitch a aimé ce post.

Hors ligne

 

#55 25-07-2019 17:08:52

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Ardenne Métropole - Tourisme, hôtellerie...

Accor Hotels intéressé par l’hôtel place Ducale

Un franchisé du groupe Accor hotels est intéressé par l’hôtel 4 étoiles qui doit ouvrir place Ducale à Charleville-Mézières.

Mercure, Novotel, Sofitel ? A suivre.

https://www.lardennais.fr/id82331/artic … ace-ducale


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#56 24-10-2019 18:47:58

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Ardenne Métropole - Tourisme, hôtellerie...

Le projet d'hôtel 4 étoiles sur la Place Ducale se précise

Lors du Conseil Municipal de Charleville-Mézières du 17 octobre dernier, les élus ont approuvé l'offre de promesse de bail emphytéotique remise par la SEM Protéame. Cette sélection fait suite à une procédure d'appel à concurrence menée cet été, durant laquelle une seule offre avait été réceptionnée, de la société Protéame, et qui, par chance, était conforme aux attentes.

Protéame aura donc pour rôle, après signature du bail emphytéotique pour une durée de 3 ans, de porter le projet technique et administratif, dont le contrat avec un exploitant de l'hôtel. Cette dernière phase fera l'objet d'un appel à projet d'Ardenne Métropole, la compétence touristique dépendant de l'Agglomération.

Explications du Maire de Charleville-Mézières, Boris Ravignon

Un appel à projets lancé par Ardenne Métropole « dans les prochaines semaines ». Le choix du prestataire se fera début 2020 pour une ouverture programmée de l’hôtel à l’horizon 2022.

Plusieurs groupes ce sont positionnés déjà. Réponse hiver 2020 et ouverture en 2022.

https://www.radio8fm.com/infos/article/ … se_precise


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#57 21-12-2019 12:54:44

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Ardenne Métropole - Tourisme, hôtellerie...

Charleville-Mézières: 18 candidats potentiels pour l’hôtel 4 étoiles place Ducale

L’appel à manifestations d’intérêt pour la création d’un 4 étoiles place Ducale est prolongé d’un mois. Le projet fait par ailleurs partie des lauréats de l’appel à projets national « Réinventer le patrimoine ».

Un projet d’hôtel haut de gamme place Ducale ? Si certains sont sceptiques quant à cette opportunité, les porteurs potentiels se montrent assez enthousiastes : une petite vingtaine – il est encore trop tôt pour connaître les noms, même si l’intérêt d’un franchisé du groupe Accor, pour la création d’un hôtel sous pavillon Novotel ou Mercure, a déjà été évoqué - a répondu à l’appel à manifestations d’intérêt. Et ce n’est peut-être pas fini : une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, on a appris hier que le dossier avait été retenu parmi les douze lauréats de l’appel à projets national «Réinventer le patrimoine», poussant la Ville à prolonger le délai de l’appel à manifestations d’intérêt, qui court désormais jusqu’à fin janvier.

si Charleville est montée sur la plus haute marche du podium, à laquelle prétendaient 96 candidats, c’est en partie « grâce au projet de piétonisation de la place Ducale, mais aussi grâce à plusieurs projets privés de rénovation des pavillons, qui ont aussi dû compter dans l’analyse du jury. Ce n’est pas un hasard que notre projet soit en haut de la liste ».

On apprend donc avec enthousiasme l'immense intérêt témoigné à ce projet d'envergure. Autre grande nouvelle plusieurs pavillons de la place vont être réhabilités ! Génial ! Personnellement je suis plutôt contre un gros groupe type Mercure, je préfère un joli projet privé comme ceux qui ont émergé à Valenciennes ou à Vireux plus récemment.

https://abonne.lardennais.fr/id118099/a … ace-ducale


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#58 21-12-2019 20:23:39

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Ardenne Métropole - Tourisme, hôtellerie...

T'aurais des exemples des projets privés en question s'il te plaît Dado ?

Hors ligne

 

#59 22-12-2019 00:37:55

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Ardenne Métropole - Tourisme, hôtellerie...

TheoElba a écrit:

T'aurais des exemples des projets privés en question s'il te plaît Dado ?

Comment ça ? Comme je le disais les exemples de Vireux avec le château de Wallerand ou le Royal Hainaut Spa & Resort de Valenciennes sont très bons. Du haut de gamme dans du bâti ancien.


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#60 22-12-2019 09:14:42

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Ardenne Métropole - Tourisme, hôtellerie...

Yes nickel j'avais seulement besoin des noms, le Royal Hainaut Spa & resort hotel est complètement dingue, le mur rideau du projet est typiquement ce que j'imagine pour la cour de la criée, ça permettrait de gagner du bâtit couvert en grignotant sur la cour, ou pourquoi pas la recouvrir totalement, le projet laisse rêveur, avec de l'imagination on peut tout à fait en anticiper les possibilités.

Hors ligne

 

#61 28-12-2019 12:02:34

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Ardenne Métropole - Tourisme, hôtellerie...

On apprend dans un article récent, que l'enseigne Kyriad Sedan va changer dans les semaines à venir. On apprend également que cet hôtel vit très bien avec pas loin de 70% de taux de remplissage à l'année. Un peu moins bien pour l'hôtel du Château Fort avec des travaux de rénovation et donc la fermeture d'une aile qui a impacté le taux de remplissage (ils ont préféré fermer une aile pour ne pas causer de désagrément à la clientèle). L'hôtel Saint-Michel n'a pas communiqué ses chiffres, quant à Campanile : là aussi belle année après la catastrophe climatique de l'an dernier.


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

TheoElba a aimé ce post.

Hors ligne

 

#62 28-12-2019 13:27:40

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Ardenne Métropole - Tourisme, hôtellerie...

Oui ma sœur y travaille et elle vient de me confirmer qu'il deviendra un Hôtel Inn B5


dadolovitch a aimé ce post.

Hors ligne

 

#63 23-01-2020 13:46:49

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Ardenne Métropole - Tourisme, hôtellerie...

Le détail du projet de l'hôtel Place Ducale. La fin des candidatures était fixée au 19 janvier. On saura bientôt qui a remporté l'appel à projet
Doc intéressant avec de bons visuels.

http://pro.ardennes.com/wp-content/uplo … ducale.pdf


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#64 11-12-2020 09:47:19

Senior
Tour EDF
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 28-09-2017
Messages: 596
Immeubles: 1

Re: Ardenne Métropole - Tourisme, hôtellerie...

https://zupimages.net/up/20/50/kfg6.jpghttps://zupimages.net/up/20/50/dhmg.jpg]
https://zupimages.net/up/20/50/3cs8.jpg
Des informations sur le futur hôtel 5 étoiles.

L'hôtel sera le long de la rue de Meilleir Fontaine sur une superficie de 7 hectares. Problème, le terrain qui pourrait correspondre ( cercle rouge) ne fait pas du tout 7 hectares. De plus, si la maison à l'air très jolie, le lieu l'est beaucoup moins (  chemin d'accès pas très entretenu,  immeuble en contrebas, carcasse de voitures...) J'ai donc trouvé un autre terrain qui cette fois ci fait bien 7 hectares et donc l'entrée est beaucoup plus jolie mais qui est plus loin.

Dernière modification par Senior (11-12-2020 10:27:15)


Senior🤘
Lieu: Charleville-Mézières, Reims

Hors ligne

 

#65 11-12-2020 18:30:19

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Ardenne Métropole - Tourisme, hôtellerie...

Le manoir entouré en rouge appartenait aux parents d'une ex, indéniablement l'une des plus belles demeure de Charleville, mais pas assez grande pour acceuilir un tel projet, tu penses qu'il serait situé plus en haut de la rue alors ?

Hors ligne

 

#66 11-12-2020 18:40:02

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Ardenne Métropole - Tourisme, hôtellerie...

https://zupimages.net/up/20/50/icrg.jpeg
https://zupimages.net/up/20/50/r994.png
https://zupimages.net/up/20/50/pi8q.jpeg
https://zupimages.net/up/20/50/8379.jpeg
https://zupimages.net/up/20/50/noiv.png
https://zupimages.net/up/20/50/0t93.jpeg

Hors ligne

 

#67 11-12-2020 18:50:49

Senior
Tour EDF
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 28-09-2017
Messages: 596
Immeubles: 1

Re: Ardenne Métropole - Tourisme, hôtellerie...

Pour moi le terrain que j'indique semble correspondre parfaitement. Probablement une erreure de localisation.


Senior🤘
Lieu: Charleville-Mézières, Reims

Hors ligne

 

#68 11-12-2020 19:55:54

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Ardenne Métropole - Tourisme, hôtellerie...

Quand je lis qu'il y aura une vue sur le port en effet à moins de construire bien haut on ne le verrait pas depuis le terrain jouxtant le collège.

Hors ligne

 

#69 11-12-2020 22:33:55

ArnaudM
Membre
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 12-05-2020
Messages: 30

Re: Ardenne Métropole - Tourisme, hôtellerie...

Le terrain sur lequel est prévu de construire l’hôtel est de 7000m2 et non 7 hectares.

Hors ligne

 

#70 11-12-2020 22:59:02

Senior
Tour EDF
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 28-09-2017
Messages: 596
Immeubles: 1

Re: Ardenne Métropole - Tourisme, hôtellerie...

Ah donc y a un zéro en moins. Du coup c'est la première. A10


Senior🤘
Lieu: Charleville-Mézières, Reims

Hors ligne

 

#71 14-12-2020 18:29:49

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Ardenne Métropole - Tourisme, hôtellerie...

Senior a écrit:

De plus, si la maison à l'air très jolie, le lieu l'est beaucoup moins (  chemin d'accès pas très entretenu,  immeuble en contrebas, carcasse de voitures...) J'ai donc trouvé un autre terrain qui cette fois ci fait bien 7 hectares et donc l'entrée est beaucoup plus jolie mais qui est plus loin.

Tu es dur je trouve. La descente de la rue de Nouzonville n'est pas exceptionnelle, mais elle n'est pas si exécrable que ça non plus. Puis le chemin sera forcément refait si l'hôtel se pointe.
Pour la maison, il me semble qu'il y a des éléments Majorelle à l'intérieur : c'est dire le caractère exceptionnel de la demeure.

Si tous les projets se concrétisent, ça va faire un sacrée bond en avant en matière de 4 et 5 étoiles en 5 ans. Et pour moi qui travaille dorénavant dans le monde du Tourisme je peux vous dire que les Ardennes manquent cruellement d'hébergement ! Donc du potentiel, il y en a.


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#72 14-12-2020 18:38:45

Senior
Tour EDF
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 28-09-2017
Messages: 596
Immeubles: 1

Re: Ardenne Métropole - Tourisme, hôtellerie...

Je parle uniquement du contrebas du chemin d'accès. Après la route de Nouzonville est normal.


Senior🤘
Lieu: Charleville-Mézières, Reims

Hors ligne

 

#73 24-12-2020 16:17:06

Turenne
Tour EDF
Lieu: Ardenne Métropole
Date d'inscription: 28-03-2016
Messages: 514
Immeubles: 258
Photos: 18

Re: Ardenne Métropole - Tourisme, hôtellerie...

À Charleville-Mézières, les hôtels de luxe doivent trouver leur place[/color]

Bonjour à tous. Ça fait un moment que je n'ai pas participé. La vue d'une section dédiée (enfin) m'a poussé à revenir parmi vous.

Un article intéressant qui se pose la question de la pertinence de la multiplication d'hôtels de standing dans le chef lieu. Dans cet article on retrouve quelques informations jusqu'alors inconnues concernant le projet hôtelier de la cour de la Criée.

Voici :

Place Ducale, le projet d’hôtel ciblé 4 étoiles doit voir le jour dans la cour de la Criée. L’ouverture est souhaitée en 2023. Au total, 39 chambres sont prévues. En février 2020, la Ville a clôturé l’appel à manifestations d’intérêt. 22 candidats sont en lice pour exploiter l’établissement.

La mairie, propriétaire des murs, a convenu d’un bail emphytéotique avec une société constituée autour de Protéame, qui investira dans les travaux à hauteur de 6,5 millions et à qui, en retour, l’exploitant payera un loyer estimé 400 000 euros annuels.

Concernant les avis c'est assez simple :

L'opposition : inutile, le marché est déjà saturé
La chambre de commerce : mi-figue mi-raisin
Et la réponse plus pragmatique de l'Agence Départementale du Tourisme, de la ville de Charleville-Mézières, de l'UMIH et de l'agglomération : nous sommes en retard, l'offre n'est pas suffisante tandis que la demande est là.

Je rejoins ce dernier avis et fais confiance aux professionnels du secteur qui savent de quoi ils parlent. L'offre en matière d'hébergement en Ardenne est bien en déca de la demande. Il est temps de stopper ça! Par exemple : les débuts de l'hôtellerie du château de Wallerand semblent encourageants (pour la saison estivale). Une place Ducale sans hôtel c'était une aberration!

En définitive, les deux projets sont vraiment complémentaires comme l'avait si bien souligné Mr Fostier. Pour un on sera sur du haut de gamme accessible à environ 120 € la nuitée. Pour l'autre on sera plus sur des nuits à 250 € minimum avec un niveau de prestation exceptionnel. Incomparable donc. 

Président de l’Umih (syndicat des hôteliers et restaurateurs) dans les Ardennes, François Béguin estime que le chef-lieu du département accuse un tel retard en accueil touristique haut de gamme qu’il ne faut pas renâcler, en dépit des bémols qui se font jour, ici et là : « Actuellement, les Hollandais et les Belges qui passent à Charleville-Mézières ne restent pas y dormir, car ils ne trouvent pas ce qu’ils cherchent en prestations. » Patrick Fostier rappelle que la ville de Rimbaud est à la traîne par rapport à des villes comme Épinal ou Colmar, qui proposent déjà de l’hébergement de très haut standing.

https://abonne.lardennais.fr/id217449/a … r-sa-place


Senior, TheoElba et ArnaudM ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#74 12-10-2021 09:10:17

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Ardenne Métropole - Tourisme, hôtellerie...

Comme le disait Theo dans un autre thread c'est finalement Gogailles qui va venir s'implanter à Charleville ! Et je ne boude pas mon plaisir car le concept, pour ceux qui connaissent, est vraiment top !

La chaîne d'hôtel est déjà implantée à Limoges et à Tours je crois. Le concept est vraiment chouette et je préfère 1000x ça à un Mercure ou Novotel. C'est bien plus original et dans l'air du temps.

Le concept : personnaliser jusqu'au moindre détail le séjour du touriste et surtout s'appuyer sur les producteurs locaux et le mieux manger. Ils proposent de nombreux produits élaborés à proximité et souvent l'hôtel est accompagné d'une boutique de producteurs.

A suivre donc !


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#75 06-01-2022 17:33:40

Turenne
Tour EDF
Lieu: Ardenne Métropole
Date d'inscription: 28-03-2016
Messages: 514
Immeubles: 258
Photos: 18

Re: Ardenne Métropole - Tourisme, hôtellerie...

UN PREMIER HÔTEL 5 ÉTOILES

Un premier établissement hôtelier Lodges & Spa cinq étoiles va être réalisé dans les Ardennes. Baptisé « Maison Rimbaud », ce projet imaginé par Fanny Nadal, une Ardennaise de 37 ans, se concrétisera sur les hauteurs de Charleville-Mézières sur un terrain d’une superficie de deux hectares où se trouve un beau manoir. L’endroit qui comprendra 30 chambres, 10 appartements et suites avec jacuzzi, sauna, hammam, jardins et terrasses ouvrira à l’été 2022 et emploiera 18 personnes. Montant de cet investissement : quatre millions d’euros.

L'hôtel va ouvrir plus vite que je ne pouvais l'imaginer. Très belle nouvelle car depuis le déclassement en 4 étoiles du Dormeur du Val le département ne comptait plus d'hébergement de ce standing. L'hôtellerie se porte très bien en Ardenne.

https://matot-braine.fr/au-sommaire/col … s-ardennes


dadolovitch a aimé ce post.

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact