PSS
PSSForum de discussionFranceOccitanieDiscussion : reserve a…

reserve alimentaire dans sol de vieille maison?

#1 30-01-2020 20:50:43

MAGNOUAC
Membre
Date d'inscription: 30-01-2020
Messages: 1

reserve alimentaire dans sol de vieille maison?

Bonjour,
J'ai entrepris la rénovation d'une maison ancienne (1784) construite sur de la pierre.
En enlevant le carrelage j'ai découvert trois trous dans le sol de diamètre 45 cm.
A l'intérieur dans un trou une sphère creusée de 165 cm de diamètre, dans un autre encore 165 cm de profond et en forme de jarre de 1 m de diamètre.
Le troisième trou n'est pas encore vidé de terre mais semblable a un des deux autres trous.
Je pense que ces trous pouvaient servir de garde manger, et, ou d’abri de personne pour le plus gros.
Comment a cette époque on a pu creuser de tels trous, sachant que pour vider la terre c'est du travail d'esclave!!!
Es que quelqu'un connait ce genre de "puits" comment cela se nome?
Cette véritable oeuvre d'art est magnifique et je compte les mettre en valeur avec un éclairage et un vitre épaisse au sol!!!

Hors ligne

 

#2 30-01-2020 22:26:11

Pistolero
Tour Montparnasse
Lieu: Toulouse / Paris
Date d'inscription: 17-12-2010
Messages: 1308
Site web

Re: reserve alimentaire dans sol de vieille maison?

Bonjour,
si vous avez un compte facebook vous pouvez éventuellement poster photos et description sur le groupe facebook "Région Occitanie : histoire et patrimoine", j'ai vu certains participants identifier des choses anciennes dont je n'avais fichtrement aucune idée de la nature !

Dernière modification par Pistolero (30-01-2020 22:28:01)

Hors ligne

 

PSSForum de discussionFranceOccitanieDiscussion : reserve a…

Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact