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ziegfried a écrit:
Alpin51 a écrit:
Sans oublier que le PA 2 sera sûrement en cale vers 2025 .
Et que son frère sera en construction à Brest .Depuis quand sont-ils sensés être deux ?
Parce que le monde change. Pour des besoins stratégiques. Il faudra aligner 2 P.A .
Vous avez un outil industriel avec un fort potentiel de construit un P.A en 18 mois .je parle que de la coque et après il faut 5 ans de temps pour le mettre en service .
Actuellement .il y a des projets de P.A en études.Plusieurs types de propulsions sont en études .
Classique. Nucléaire où électrique .
La taille aussi .les catapultes .
Les futurs P.A devront faire 70000 T avec une longueur approximative de 300 M.
Une décision devra se faire à la fin du premier semestre.
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Ok, mais au delà des impératifs stratégiques et des capacités industrielles, la réalité budgétaire risque de faire couler un PA2 avant même qu'il ne touche l'eau, comme ce fut le cas avec la génération précédente.
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La génération précédente .Le mur de Berlin tombe .Le bloc soviétique tombe .L'Occident n'a su gérer le après .Ils pensaient que le monde sera sans faille .Des budgets militaires ont diminué .Le service militaire aboli.
Mais pendant ce temps .D'autres menaces ont pris la relève .Des pays immergeant ont repris le flambeau .L'iranien, La Turquie .La puissance chinoise montre les dents. La Russie revient comme puissance militaire .Le terrorisme est toujours d'actualité .Le manque de personnels et d'équipement militaire ont affectés les moyens de défense .Bref le danger est plus profond qu'on pense.
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Saint-Nazaire : Le rachat des Chantiers de l’Atlantique par l'Italien Fincantieri abandonné
Compte tenu de la crise économique, le rapprochement des chantiers navals de Saint-Nazaire avec leur concurrent italien ne se fera pas, annonce Bruno Le Maire
- Le rachat des Chantiers de l’Atlantique par le chantier naval Fincantieri était en discussion depuis trois ans.
- La Commission européenne avait des doutes quant à l’impact sur la concurrence.
- L’État français va rester provisoirement actionnaire principal des Chantiers.
(...)
20minutes, par Frédéric Brenon (extrait)
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