PSS

Laval - Transports en commun

#1 07-05-2020 17:24:00

BAD 542
Tour Gan
Date d'inscription: 31-03-2011
Messages: 696

Laval - Transports en commun

Réseau TUL

Déconfinement : toutes les lignes des TUL vont rouvrir lundi 11 mai dans l'agglomération lavalloise

A partir du lundi 11 mai, le trafic va retrouver un aspect un peu plus normal sur le réseau des Transports urbains de l'agglomération lavaloise. Toutes les lignes seront ouvertes et les horaires seront ceux des vacances scolaires.

A partir du lundi 11 mai, premier jour de déconfinement, les TUL vont repasser la seconde. Le trafic était très limité pendant le confinement avec à peine une trentaine de bus en circulation chaque jour et certaines lignes étaient fermées. A partir de lundi, toutes les lignes seront ouvertes sans exception. Cela représentera alors une soixantaine de bus en circulation. Concernant les horaires, ce seront ceux des vacances scolaires. Ils seront affichés à chaque arrêt de bus et disponibles sur le internet des TUL.

France Bleu Mayenne du mardi 5 mai 2020

Hors ligne

 

#2 14-09-2023 00:52:36

kvitøya
Membre
Date d'inscription: 28-10-2017
Messages: 1

Re: Laval - Transports en commun

Bonjour,

J'espère que quelques Lavallois actifs sont présents sur le forum !
Ça bouge sur le réseau des TUL qui est restructuré pour la rentrée. Et, selon moi, ça ne bouge pas en bien, avec un gros manque d'ambition.
Cliquez ici pour accéder au nouveau plan du réseau 2023/2024

Honnêtement, qui de censé irait prendre une ligne D à l'Espace Mayenne pour se rendre dans le centre-ville, avec son détour par Guynemer, les Ribaudières, Jean Macé... C'est un manque de réalisme criant, alors que la ligne A, fréquente et directe, passe à Fuye à quelques mètres.

Ou encore, comment privilégier le bus à la voiture quand, à Thévalles, la ligne D a un trajet mettant 3 fois plus de temps que la voiture (et je suis sûr, met plus de temps qu'à vélo), avec son détour par le Pavement, le Boulevard Félix Grat, et les quais.

Cette ligne est dessinée pour les gens qui n'ont pas d'autre choix. Et la ligne E n'est pas beaucoup mieux.

Pour les lignes de première couronne, on remarque un vrai manque de capacité et d'ambition pour la ligne F, pourtant ligne transversale est-ouest reliant deux communes très importantes de l'agglomération. Elle n'a pas l'air d'avoir été pensée pour les élèves des établissements Lavallois, ce qui est difficilement compréhensible.

Laval Agglomération doit pour moi investir plus dans les transports, recruter quelques chauffeurs supplémentaires, acheter quelques bus, pour améliorer le service, la fréquence, et l'itinéraire des lignes.

On stagne par rapport à la dernière version du réseau de 2010, quand d'autres villes similaires font de réels efforts en matière de transport, et c'est bien dommage pour Laval.

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact