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je crois que c'est la métropole comme pour la pietonnisation du centre ville et les ravalements de facades subventionnés (ou le conseil départemental dans ce dernier cas ?)
ce qui veut dire que le retour de la gauche à la mairie ne changerait rien pour la suite du B.U.S ?
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reuze a écrit:
Si les autres intersections du BUS sont aménagées comme celle avec le bd Paul Claudel dont je parlais 2 posts plus haut, on sent bien l'effet de coupure où les piétons des quartiers traversés sont en sécurité mais juste tolérés. La traversée en 2 fois, avec 2 attentes au feu et un long détour sur l'îlot central (pas juste trois pas comme au début du bd Baille), c'est vraiment le genre d'aménagement qui m'horripile parce qu'il favorise nettement le flux motorisé au détriment des flux actifs.
Pour y être passé et avoir observé les aménagements au niveau du Lycée Jean Perrin, le passage piéton est bien large et il est précédé de bandes rugueuses pour sûrement casser la vitesse à l'entrée et à la sortie de la trémie.
Dernière modification par SebCer13 (30-06-2020 20:48:42)
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SebCer13 a écrit:
Pour y être passé et avoir observé les aménagements au niveau du Lycée Jean Perrin, le passage piéton est bien large et il est précédé de bandes rugueuses pour sûrement casser la vitesse à l'entrée et à la sortie de la trémie.
Aménagements sécurisés mais font-ils faire des détours et génèrent-ils des temps d'attente importants pour les piétons, qui pourraient être évités ?
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Bonjour,est ce que quelqu'un sait ...si ils ont ouvert jusqu'à St Marguerite ?
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Nico1102 a écrit:
Bonjour,est ce que quelqu'un sait ...si ils ont ouvert jusqu'à St Marguerite ?
Je dois le prendre d'ici 30 minutes à Ste Marguerite. Je vous ferais un retour et des photos, si possible.
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Je vous confirme que le BUS est ouvert.
J'ai fait le trajet : Sainte Marguerite -> Florian et ça donne ça :
Au niveau du temps, en me prenant l'intégralité des feux rouges avec une circulation fluide :
Et pour le retour j'ai fait le trajet inverse en prenant l'ancienne route et niveau timing :
Le ratio parle de lui même. Au niveau du confort de route, c'est indéniablement bon. J'y ai vu quelques piétons et trottinettes. Reste à voir sur la logique intrinsèque de ce boulevard et ce que l'on en pense à l'échelon de la commune.
De même, quid des heures de pointes et des intersections qui semblent démesurées et s'annoncent problématiques ? Je le saurais la semaine prochaine.
Dernière modification par Nguyom (01-07-2020 14:00:05)
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C'est des terre-pleins subsahariens sur les 2 premières photos.
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ils auraint pu laisser une 2×2 voies au niveau du vallon de regny et realiser un paasage souterrain sous paul claudel.
prochain troncon dans 20 ans?
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Pris au retour du boulot dans le sens Florian Vallon de Toulouse. 3 fois moins de temps et un confort...
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osin13 a écrit:
C'est des terre-pleins subsahariens sur les 2 premières photos.
Heureusement qu'ils n'ont pas attendu que la végétation pousse pour ouvrir à la circulation !
Je l'essaye demain dans les deux sens en heures de pointe, j'ai hâte !
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Le tunnel est ouvert dans les 2 sens ?
Edit : j'ai ma réponse avec la plaquette https://www.boulevard-urbain-sud.fr/wp- … S-2020.pdf
Dernière modification par Chandon (02-07-2020 10:24:14)
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reuze a écrit:
SebCer13 a écrit:
Pour y être passé et avoir observé les aménagements au niveau du Lycée Jean Perrin, le passage piéton est bien large et il est précédé de bandes rugueuses pour sûrement casser la vitesse à l'entrée et à la sortie de la trémie.
Aménagements sécurisés mais font-ils faire des détours et génèrent-ils des temps d'attente importants pour les piétons, qui pourraient être évités ?
Non, seuls les deux passages protégés situés au carrefour Paul Claudel sont en décalés. Ce boulevard coupe le BUS à la diagonale et ce dernier présente un nombre important de voies à cet endroit
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Nguyom a écrit:
Le Boulevard Sainte Marguerite me semble bien plus saturé depuis le BUS, y compris en heure creuse. Quelqu'un confirme ce ressenti ?
Je confirme en tout cas que ce matin j'ai voulu prendre le bd de sainte marguerite vers depuis le bd Gilibert vers le cabot pour prendre le BUS, et j'ai fait demi tour sur Gilibert, c'etait cul à cul sur sainte marguerite avec un debit ridicule...
J'ai entendu dire que le BUS était temporairement en 2*1 voie aujourd'hui pour amortir l'ouverture, mais je n'ai pas pu vérifier.
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En effet, en direction de Florian la tranchée couverte est à 1 voie de circulation en attendant la livraison du 2e pont de l'Huveaune en 2021.
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Dis moi , cher ju2mars, toi qui sait tout, qui est dans le secret des Dieux, qui murmure à leurs oreilles (et non pas des chevaux) ..rien de changé dans le calendrier pour la suite des travaux du B.U.S ?
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Nguyom a écrit:
Le Boulevard Sainte Marguerite me semble bien plus saturé depuis le BUS, y compris en heure creuse. Quelqu'un confirme ce ressenti ?
Et est-ce que le BUS est saturé ?
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osin13 a écrit:
Nguyom a écrit:
Le Boulevard Sainte Marguerite me semble bien plus saturé depuis le BUS, y compris en heure creuse. Quelqu'un confirme ce ressenti ?
Et est-ce que le BUS est saturé ?
Pas de ce que j'ai pu en voir mais il semble attirer et déverser beaucoup de monde malgré tout.
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fantasia a écrit:
Dis moi , cher ju2mars, toi qui sait tout, qui est dans le secret des Dieux, qui murmure à leurs oreilles (et non pas des chevaux) ..rien de changé dans le calendrier pour la suite des travaux du B.U.S ?
Comme je l'écrivais précédemment, l'ensemble des études de la 3e section est finalisé et a été validé par la DIFRA. Les 2 ouvrages d'art de la Seigneurie et de la Soude sont également validés par les contrôleurs techniques.
La DIFRA attend le feu vert pour lancer la procédure d'appel d'offres. Mais les patrons du PM confirment une nouvelle fois que le projet sera bel et bien suspendu et souhaitent organiser une nouvelle concertation avec la population. L'actuel planning ne sera donc pas respecté.
Il y a tout de même de nombreux problèmes à (re)étudier : les 2 contrats en cours avec les groupements de maitrise d'œuvre des sections 2 et 3, le projet des lignes T3, B5 et Lecar+ qui sont en phase opérationnelle, le parking relais La Gaye de 1000 places, le pôle d'échanges de Valmante, etc. La suspension ou l'abandon du projet reste donc très délicat.
osin13 a écrit:
Nguyom a écrit:
Le Boulevard Sainte Marguerite me semble bien plus saturé depuis le BUS, y compris en heure creuse. Quelqu'un confirme ce ressenti ?
Et est-ce que le BUS est saturé ?
Avec le 2e pont non livré, il s'agit actuellement d'une mise en exploitation dégradée. Il faudra encore attendre pour évaluer la saturation.
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Nguyom a écrit:
osin13 a écrit:
Nguyom a écrit:
Le Boulevard Sainte Marguerite me semble bien plus saturé depuis le BUS, y compris en heure creuse. Quelqu'un confirme ce ressenti ?
Et est-ce que le BUS est saturé ?
Pas de ce que j'ai pu en voir mais il semble attirer et déverser beaucoup de monde malgré tout.
Ça confirme la nécessité de le réaliser dans son entièreté non ?
Dernière modification par osin13 (02-07-2020 21:13:04)
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Oui j'ai l'impression. En l'état, ça n'a pas de sens de l'arrêter là. Ceci dit, c'est peut être aussi reporter le problème sur le littoral, ce qui ne serait pas judicieux non plus.
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Nguyom a écrit:
Oui j'ai l'impression. En l'état, ça n'a pas de sens de l'arrêter là. Ceci dit, c'est peut être aussi reporter le problème sur le littoral, ce qui ne serait pas judicieux non plus.
Le littoral se trouvant en bout de parcours, le gros du délestage se fera avant à mon avis. L'été par contre...
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Nguyom a écrit:
Oui j'ai l'impression. En l'état, ça n'a pas de sens de l'arrêter là. Ceci dit, c'est peut être aussi reporter le problème sur le littoral, ce qui ne serait pas judicieux non plus.
Exact.
Gros bouchons en perspectives
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Dans tout les cas il y aura des bouchons selon moi... avec un cul de sac a la Pointe Rouge
et le métro a St Loup, ils abusent, ils auraient pu faire les trémie du BUS plus large pour le mettre côte a côte du BUS non ? c'est plus ou moins le meme tracé, ça aurait revenue moins chère en plus ! genre ils ne pouvaient pas anticiper ?
Dernière modification par Mars13004 (03-07-2020 10:31:46)
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Vidéo de présentation du tracé sur le site officiel du BUS : https://www.boulevard-urbain-sud.fr/wp- … 20.mp4?_=1
Je trouve ça très propre. On est vraiment dans une transition entre un ouvrage très routier à Florian, qui permet de ménager des parcs et aménagements paysagers sur les trémies, vers un boulevard urbain à proprement parler à partir du Bd Wiesel. Un bémol, ce retrécissement à partir du chemin du Vallon de Toulouse, sur le Bd Catherine Blum. On passe de 2*2 à 1*1 voie, ça risque de créer des ralentissements.
Paradoxalement, c'est un endroit où l'emprise totale des voiries est très importantes, en comptant les contre-allées :
Beaucoup d'espace perdu sur cette section. Je comprends la nécessité de conserver des contre allées pour l'accès aux maisons et immeubles, mais à cause de ces grands murs on a multiplié les espaces et donc gaspillé pas mal de place. Au lieu d'avoir un boulevard, on a 3 rues, avec donc 6 petits trottoirs pas très agréables ... là où l'on pourrait en avoir 2 très larges.
Surtout, on a conservé en tout 4 linéaires de stationnement sur l'espace public, alors que le Bd est ici bordé soit de maisons individuelles (qui ont toutes des portails, des garages, des possibilités de stationner en dehors de l'espace public) et des immeubles récents, qui ont eux tous des garages en R-1 : le PLU impose pour chaque logement crées un certain nombre de places de parkings à réaliser sur l'emprise de la construction, justement pour libérer l'espace public, qui n'a pas vocation à recevoir le stationnement des riverains dans ce genre de quartier.
Il me semble qu'on aurait donc pu supprimer au moins 2, sinon les 4 linéaires de stationnement, ce qui aurait permis de trouver un autre profil au Bd ici, avec 2*2 voies, et des trottoirs plus larges, et un peu plus sympas que ces trottoirs froids coincés entre ces grands murs et la voie bus.
Je mesure une largeur totale ici de 41m, soit presque la largeur de Michelet (je mesure 43m), où l'on a des contre allées, des larges trottoirs, 2*2 voies + bus ou 2* 3 voies, et du stationnement. Une seule voie de circulation dans chaque sens pour plus de 41m de large ... Espérons qu'on ne le regrette pas.
Sinon, effectivement l'arrêt brutal sur l'étroit Bd de Ste Marguerite va poser problème, et nous rappelle la nécessité de boucler le Bd, à minima jusqu'à Mazargues.
(et, effectivement, dommage de ne pas avoir anticipé le métro ... )
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