PSS

Charleville-Mézières - Discussion générale

#476 04-07-2020 21:18:27

Senior
Tour EDF
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 28-09-2017
Messages: 596
Immeubles: 1

Re: Charleville-Mézières - Discussion générale

À mon avis, le site jean baptiste Clément va s'arrêter là. L'entrepôt situé à côté et qui était démoli sur les plans ( avec les garages) ne le sera pas je pense.


Senior🤘
Lieu: Charleville-Mézières, Reims

Hors ligne

 

#477 04-07-2020 21:24:10

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Charleville-Mézières - Discussion générale

J'ai glissé la question de la brasserie, apparemment ça serait dans les tuyaux, enfin sa réponse a été vague mais il a fait une corrélation sans trop que je parle mais rien n'est sûr..

Hors ligne

 

#478 25-09-2020 20:32:32

Senior
Tour EDF
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 28-09-2017
Messages: 596
Immeubles: 1

Re: Charleville-Mézières - Discussion générale

Une rumeur concernant l'arrivée d'un Burger King sur le parking du Conforama.
Une photo sur Facebook montre un permis de construire.

Dernière modification par Senior (25-09-2020 20:33:25)


Senior🤘
Lieu: Charleville-Mézières, Reims

Hors ligne

 

#479 25-09-2020 22:45:53

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Charleville-Mézières - Discussion générale

Tu aurais une URL à m'envoyer en privée Senior s'il te plaît ?

Hors ligne

 

#480 29-09-2020 15:57:42

ArnaudM
Membre
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 12-05-2020
Messages: 30

Re: Charleville-Mézières - Discussion générale

Quelqu’un aurait des nouvelles ou l’occasion de prendre des photos de l’avancée des travaux de la place de l’HDV ainsi que du CCAS? Je suis à l’étranger pour un bon moment mais suis toujours particulièrement intéressé par cette réalisation.

Hors ligne

 

#481 06-10-2020 20:38:46

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Charleville-Mézières - Discussion générale

Je traite ici les quelques belles infos de dernières minutes portant sur l'aménagement de l'espace libéré par Effia, sur le quartier de la gare.
L'extension du tunnel de la gare, base d'un projet d'envergure, devrait se terminer en début d'année prochaine.
Terciarys 2 compterait, tout comme Terciarys premier du nom, 5000 m² de surface dédiée au tertiaire.
L'idée de la résidence senior attenante semble être bien encrée.
Alors je n'ai pas bien compris où il se situerait, mais il semblerait que j'ai été entendu et... un parking de 250 places devrait voir le jour... sur trois étages ! C'est une idée que j'appuyais vraiment, tout est bon pour donner du volume autour des voies ferrées pour avoir une entrée de gare digne de ce nom B6
L'aile droite de la gare (allez savoir de quel point de vue) anciennement connue sous le nom de Buffet de la gare, sera officiellement rénovée et transformée en espace tertiaire d'environ 1000m².

L'idée est vraiment de conforter l'offre tertiaire côté gare dans un premier temps, la demande sur la ville est croissante mais se heurte aujourd'hui à un manque de surfaces dédiées, mais la ville y remédie avec ce projet.

6000m² de surface pour des entreprises, une résidence Senior, un parking silot, le quartier va voir son flux passant nettement gonflé, et c'est beau à imaginer !

Hors ligne

 

#482 07-10-2020 10:13:03

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Charleville-Mézières - Discussion générale

Et en fouinant encore j'ai trouvé deux nouvelles vues du projet, plus détaillées, de l'avant et de l'arrière :

https://zupimages.net/up/20/41/9ajm.jpg
https://zupimages.net/up/20/41/2oq3.jpg

T2 serait bien en R+5, la résidence senior du R+4 côté rue au R+6 côté VF, et le bâtiment gris à l'arrière de la résidence serait je pense le parking sur 3 niveaux.

Dernière modification par TheoElba (07-10-2020 10:15:00)

Hors ligne

 

#483 07-10-2020 12:12:41

Senior
Tour EDF
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 28-09-2017
Messages: 596
Immeubles: 1

Re: Charleville-Mézières - Discussion générale

C'est bien beau, mais c'est encore du projet. Ça fait déjà un petit moment qu'on l'on parle de ça. À quand des travaux.

Des nouvelles du projet Deville ?


Senior🤘
Lieu: Charleville-Mézières, Reims

Hors ligne

 

#484 07-10-2020 12:15:51

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Charleville-Mézières - Discussion générale

C'est bien engagé tu peux te rassurer, par contre pour Deville ça reste au point mort, tout est toujours en cours c'est juste que la paperasse prend du temps, les tests en vue d'une dépollution devraient avoir lieu dans les mois qui arrivent seulement..

Dernière modification par TheoElba (09-10-2020 20:55:20)


Senior a aimé ce post.

Hors ligne

 

#485 11-10-2020 15:50:58

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Charleville-Mézières - Discussion générale

Je ne sais pas si vous avez lu les journaux ces derniers jours, mais un corps a été retrouvé il y a peu par un ouvrir sur le site de la Manestamp, outre l'info sordide, c'est le fait qu'un ouvrier se trouvait sur le site qui m'a intrigué. Je suis passé à côté à l'occasion de la Nuit Blanche hier soir et j'ai vu des affichages informants de travaux en cours, destruction/désamiantage, on a eu aucune info ailleurs à ce sujet.
Je ne sais pas ce qui sera détruit et revalorisé, mais j'ai le sentiment que cette friche est en passe de devenir le premier de l'uns des 4 futurs grands parcs prévus par le maire pour ce mandat.


ArnaudM a aimé ce post.

Hors ligne

 

#486 11-10-2020 18:33:16

Senior
Tour EDF
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 28-09-2017
Messages: 596
Immeubles: 1

Re: Charleville-Mézières - Discussion générale

Ça reste que des travaux de sécurisation pour pas que ça s'effondre, je pense pas qu'il y ait encore de projet pour ces bâtisses. Toutefois si elles sont à la municipalité, c'est peut être pour les vendre après.


Senior🤘
Lieu: Charleville-Mézières, Reims

Hors ligne

 

#487 12-10-2020 00:01:54

ArnaudM
Membre
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 12-05-2020
Messages: 30

Re: Charleville-Mézières - Discussion générale

L’équipe municipale envisageait de conserver les bâtiments, me semble t-il.

Hors ligne

 

#488 17-04-2021 17:06:07

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Charleville-Mézières - Discussion générale

En fouinant sur Google je suis tombé sur quelque chose qui m'a scié.
J'ai trouvé un visuel du cabinet d'architecture carolo Zoom Architecture, qui sur un article de l'instant Ardennais fantasmait plusieurs projets sur la ville, mais sans y prêter plus de crédit que ça.
Il y avait donc un rendu du belvédère que vous voyez tout en bas, assurément l'idée m'a parue géniale, mais c'était avant d'apprendre qu'un tel belvédère avait bel et bien existé sur les hauteurs du Mont Olympe, est-ce que quelqu'un était au courant ?

https://zupimages.net/up/21/15/6tgp.jpeg

https://zupimages.net/up/21/15/ndzg.jpeg

https://zupimages.net/up/21/15/8b04.jpeg

https://zupimages.net/up/21/15/50hg.jpeg

https://zupimages.net/up/21/15/l27s.jpeg

https://zupimages.net/up/21/15/58g9.jpeg

https://zupimages.net/up/21/15/t7cu.jpeg

L'idée est quand même géniale non ?

Dernière modification par TheoElba (17-04-2021 21:26:28)


Senior et dadolovitch ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#489 17-04-2021 19:33:18

Senior
Tour EDF
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 28-09-2017
Messages: 596
Immeubles: 1

Re: Charleville-Mézières - Discussion générale

J'ai toujours pensé à une tour d'observation sur le Mont Olympe. Ça serait vraiment bien. Ça serait cool de faire part de ce projet au Maire.

Dernière modification par Senior (17-04-2021 19:35:01)


Senior🤘
Lieu: Charleville-Mézières, Reims

Hors ligne

 

#490 27-05-2021 10:07:45

Senior
Tour EDF
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 28-09-2017
Messages: 596
Immeubles: 1

Re: Charleville-Mézières - Discussion générale

https://zupimages.net/up/21/21/o4qo.jpg


Senior🤘
Lieu: Charleville-Mézières, Reims

Hors ligne

 

#491 06-07-2021 09:59:05

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Charleville-Mézières - Discussion générale

Et voici donc tous les projets retenus pour le budget participatif, on échappe à l'idée du banc le plus long de (on a jamais su de quoi d'ailleurs) et on gagne enfin notre logo géant !
Tous les projets sélectionnés ne sont pas à jeter mais certains sont moins pertinents que d'autres, à voir lorsque tous auront été créés. Le lien suivant vous redirige vers le site de la ville et un article qui évoque les 12 projets :

https://www.charleville-mezieres.fr/blo … ts-retenus

Dernière modification par TheoElba (06-07-2021 21:27:11)


jonath08 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#492 06-07-2021 18:23:29

jonath08
Membre
Date d'inscription: 09-04-2021
Messages: 18

Re: Charleville-Mézières - Discussion générale

J'ai bien fait de le déposer ce projet de logo ;-). Sauf que j'ai parlé d'un logo "#CMZ" ou "I # CMZ" (pour reprendre la série des  "I quelque chose CMZ" utilisée par la municipalité dans sa communication) et non I Love CMZ...

Mais bon, il semble que l'on sollicite assez peu les déposants pour co-construire lesdits projets...


TheoElba a aimé ce post.

Hors ligne

 

#493 07-07-2021 12:59:19

ArnaudM
Membre
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 12-05-2020
Messages: 30

Re: Charleville-Mézières - Discussion générale

Le projet de logo est déjà dans les tuyaux depuis un moment, une maquette est même déjà créée. L’objectif était de poursuivre la marque « I love CMZ » déjà utilisée pour des manifestations comme le marché de Noël, etc.

Hors ligne

 

#494 07-07-2021 17:29:38

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Charleville-Mézières - Discussion générale

Tu crois pas si bien dire Jonathan, là où le maire est fin c'est dans la multiplication des consultations publiques. C'est de la psycho politique, "je vous laisse la parole pour discuter de l'avenir de la ville et on fait le tri", mais de facto sur de gros projets pré-montés ça sert surtout à caresser les carolos dans le sens du poil. J'en veux pour exemple la consultation faite pour la rénovation de la place de l'hôtel de ville, cas d'école. Des consultés il y en a eu, notamment Dado, Senior et moi (rajoutés à toutes les personnes que j'avais pu voir sur le registre des doléances). In fine jusqu'ici rien de ce qui a été proposé n'a vu le jour hormis l'idée du marché. À voir avec le temps.

Et effectivement il me semble que l'Ardennais en avait parlé Arnaud oui ! Tu as vu la maquette en question au passage? Place de l'hôtel de ville elle meublerait au moins un peu l'espace, aujourd'hui j'ai vu que de gros bacs avaient été placés sur la place, avec des conifères dedans. Ça habille et donne un peu de couleur au coin.

Dernière modification par TheoElba (07-07-2021 22:28:05)

Hors ligne

 

#495 07-07-2021 18:30:21

Senior
Tour EDF
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 28-09-2017
Messages: 596
Immeubles: 1

Re: Charleville-Mézières - Discussion générale

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point. C'est purement pour se dédouaner de toute responsabilité. Si les habitants ne sont pas contents il fallait qu'ils se positionne lors de la consultation. Alors qu'en réalité, quand je me rappelle de l'idée des toboggans, qui était pour moi l'idée la plus aboutie et originale sur la place de l'hôtel de Ville, je me dis que c'est juste pas fairplay de procéder ainsi.


Senior🤘
Lieu: Charleville-Mézières, Reims

Hors ligne

 

#496 08-07-2021 12:11:24

jonath08
Membre
Date d'inscription: 09-04-2021
Messages: 18

Re: Charleville-Mézières - Discussion générale

ArnaudM a écrit:

Le projet de logo est déjà dans les tuyaux depuis un moment, une maquette est même déjà créée. L’objectif était de poursuivre la marque « I love CMZ » déjà utilisée pour des manifestations comme le marché de Noël, etc.

Certes mais ça n'empêchait pas de m'inclure au moins pour que je vois à quoi ça ressemble, donner mon avis etc. Sinon, autant que la ville lance les projets plutot que de passer par un ersatz de démocratie participative.

Le même souci se pose pour la "Faites du Vélo" : tout a été piloté par la ville sans consulter le déposant.

TheoElba a écrit:

Tu crois pas si bien dire Jonathan, là où le maire est fin c'est dans la multiplication des consultations publiques. C'est de la psycho politique, "je vous laisse la parole pour discuter de l'avenir de la ville et on fait le tri", mais de facto sur de gros projets pré-montés ça sert surtout à caresser les carolos dans le sens du poil. J'en veux pour exemple la consultation faite pour la rénovation de la place de l'hôtel de ville, cas d'école. Des consultés il y en a eu, notamment Dado, Senior et moi (rajoutés à toutes les personnes que j'avais pu voir sur le registre des doléances). In fine jusqu'ici rien de ce qui a été proposé n'a vu le jour hormis l'idée du marché. À voir avec le temps.

C'est classique, on consulte pour la forme. On pourra dire "on vous a demandé, on vous a fait participer donc ce projet a une vraie légitimité" alors que les gens n'ont pu influer sur sur le projet qu'à la marge. Et j'imagine qu'on risque de connaitre la même chose avec le schéma des Mobilités. On a eu l'impression hier qu'ils ne s'attendaient pas à des propositions aussi poussées comme des carrefours néerlandais etc. Même si on sent une vraie volonté de faire de Charleville une ville agréable à vélo et à pied.

Hors ligne

 

#497 09-07-2021 20:38:19

ArnaudM
Membre
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 12-05-2020
Messages: 30

Re: Charleville-Mézières - Discussion générale

J’ai vu la maquette en effet, mais l’année dernière, peut être que de nouvelles versions ont vu le jour depuis. Dans mon souvenir le projet intégrait un dispositif d’éclairage et ça n’avait pas l’air mal du tout. Il faut aimer en revanche le côté « coeur » du I <3 CMZ


jonath08 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#498 10-07-2021 14:00:13

jonath08
Membre
Date d'inscription: 09-04-2021
Messages: 18

Re: Charleville-Mézières - Discussion générale

ArnaudM a écrit:

J’ai vu la maquette en effet, mais l’année dernière, peut être que de nouvelles versions ont vu le jour depuis. Dans mon souvenir le projet intégrait un dispositif d’éclairage et ça n’avait pas l’air mal du tout. Il faut aimer en revanche le côté « coeur » du I <3 CMZ

C'est un peu pour ça que j'avais plutot opté pour un # (le but de ce genre de logo étant de faire parler de la ville sur les réseaux sociaux). Un compromis coeur avec un # en son sein aurait pu être sympa cela dit

Hors ligne

 

#499 02-08-2021 13:23:06

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Charleville-Mézières - Discussion générale

Un petit aperçu du logo géant, la typo change pas mal de celles qu'on a l'habitude de retrouver sur ce genre de structure :

https://zupimages.net/up/21/31/txdl.jpeg


jonath08 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#500 24-09-2022 15:47:10

AlexisI08
Membre
Date d'inscription: 24-09-2022
Messages: 1

Re: Charleville-Mézières - Discussion générale

plus personne parle ?

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact