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PSS | Forum de discussion | France | Nouvelle-Aquitaine | Bordeaux Métropole | Discussion : Bordeaux … |
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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
Chais Millesima | Bureaux, Industrie, Commerces et activités | 22.60 m | R+4 | |
Campus One Point - Coliving | Logements | 33.00 m | R+10 | 2026 |
ZAC Bordeaux Saint-Jean Belcier - Lot 6.9 | Logements, Sports | 30.00 m | R+9 | 2026 |
Campus One Point | Bureaux, Logements | 35.80 m | R+8 | 2026 |
ZAC Bordeaux Saint-Jean Belcier - Îlots Mainjolle | Bureaux | 26.16 m | R+5 | 2025 |
Tribequa - Lot E | Logements | 37.63 m | R+10 | 2025 |
Silva | Logements, Bureaux, Commerces et activités | 56.32 m | R+16 | 2025 |
Îlot Guyard - École supérieure de danse | Éducation | 26.70 m | R+6 | 2025 |
ZAC Saint-Jean Belcier - Lot 8.6 | Bureaux, Commerces et activités | 34.97 m | R+9 | 2025 |
ZAC Bordeaux Saint-Jean Belcier - Îlot Mareyeur 1 | Bureaux, Logements, Commerces et activités | 31.60 m | R+8 | 2025 |
Cap Garonne | Logements, Commerces et activités, Sports | 35.41 m | R+11 | 2025 |
Îlot Guyard - Lot B | Bureaux, Logements, Commerces et activités | 26.70 m | R+6 | 2025 |
Heka | Logements, Santé | 31.59 m | R+9 | 2025 |
Îlot Guyard - Lot A | Bureaux, Commerces et activités | 26.70 m | R+6 | 2025 |
Green House | Bureaux, Commerces et activités | 31.37 m | R+7 | 2025 |
ZAC Saint-Jean Belcier - Lot 3.21 | Logements, Bureaux | 20.99 m | R+6 | 2025 |
ZAC Saint-Jean Belcier - Lot 8.8 | Logements, Bureaux, Commerces et activités | 35.05 m | R+9 | 2025 |
ZAC Bordeaux Saint-Jean Belcier - Lot 5.2B | Logements, Commerces et activités, Éducation | 34.90 m | R+9 | 2025 |
ZAC Saint-Jean Belcier - Lot 8.17 | Logements | 30.00 m | R+9 | 2024 |
ZAC Saint-Jean Belcier - Lot 4.14 | Bureaux, Commerces et activités | 35.98 m | R+8 | 2024 |
Iksso | Logements, Commerces et activités | 34.54 m | R+10 | 2024 |
ZAC Saint-Jean Belcier - Lot 8.18 | Logements, Commerces et activités | 23.50 m | R+6 | 2024 |
Tribequa - Lot B | Hôtel, Commerces et activités | 35.89 m | R+10 | 2024 |
ZAC Saint-Jean Belcier - Lot 8.9 | Bureaux, Commerces et activités | 34.98 m | R+8 | 2023 |
ZAC Saint-Jean Belcier - Lot 8.12 | Logements, Parking public | 33.00 m | R+10 | 2023 |
Quai de Brienne - Émergence 3A | Logements, Commerces et activités | 54.45 m | R+18 | 2023 |
70-72, quai de Paludate | Bureaux | 23.84 m | R+5 | 2023 |
Campus François d'Assise | Éducation, Logements | 31.73 m | R+7 | 2023 |
Tour Saint-Jean | Logements | 61.00 m | R+17 | 2023 |
Tribequa - Lot D | Logements, Commerces et activités | 33.00 m | R+10 | 2023 |
Quai de Brienne - Émergence 1A | Logements, Commerces et activités | 60.32 m | R+19 | 2023 |
ZAC Saint-Jean Belcier - Îlot 3.12a | Bureaux, Hôtel, Logements, Commerces et activités | 22.80 m | R+6 | 2023 |
Cœur de Garonne | Logements, Bureaux, Éducation | 30.00 m | R+9 | 2023 |
ZAC Bordeaux Saint-Jean Belcier - Lot 6.8 | Logements, Éducation | 33.11 m | R+9 | 2023 |
Quai de Brienne - Émergence 2E | Logements, Commerces et activités | 54.40 m | R+16 | 2023 |
Tribequa - Lot A | Logements, Bureaux, Hôtel, Commerces et activités | 34.79 m | R+10 | 2022 |
Tribequa - Lot C | Logements, Commerces et activités | 36.00 m | R+11 | 2022 |
Quai de Brienne - Lot 1E | Bureaux, Commerces et activités | 33.60 m | R+7 | 2022 |
ZAC Saint-Jean Belcier - Îlot 4.3 | Parking public, Bureaux, Logements, Commerces et activités | 31.76 m | R+9 | 2022 |
Quai de Brienne - Lot 1F | Logements, Commerces et activités | 40.72 m | R+12 | 2022 |
20-26, rue du Commerce | Logements | 21.57 m | R+6 | 2021 |
Hôtel Meininger | Hôtel | 23.10 m | R+6 | 2021 |
Hypérion - Bureaux | Logements | 33.37 m | R+8 | 2021 |
Horizon | Logements | 31.55 m | R+10 | 2020 |
L.U.M.I | Logements, Bureaux, Éducation | 35.26 m | R+10 | 2020 |
Hypérion - Logements | Logements, Commerces et activités | 58.30 m | R+17 | 2020 |
Bureaux de la Compagnie Fiduciaire | Bureaux | 21.00 m | R+5 | 2019 |
51-55, quai de Paludate | Bureaux, Logements, Commerces et activités | 33.75 m | R+9 | 2019 |
Îlot Armagnac 2 - Bureaux | Bureaux, Commerces et activités | 36.42 m | R+7 | 2019 |
Maison de l'Économie Créative et de la Culture en Aquitaine | Culture, Hôtel, Commerces et activités | 36.60 m | 2019 | |
Groupe scolaire Simone Veil | Éducation | 14.00 m | R+1 | 2019 |
Parking P2 Belcier | Parking public | 20.05 m | R+6 | 2019 |
ZAC Saint-Jean Belcier - Îlot 8.2 - Bât. D-E | Bureaux, Logements, Commerces et activités | 35.65 m | R+10 | 2019 |
In Nova | Logements, Bureaux | 56.54 m | R+17 | 2019 |
Perspective | Bureaux | 28.33 m | R+6 | 2019 |
Îlot Armagnac 2 - Hôtels | Hôtel | 31.03 m | R+9 | 2019 |
ZAC Bordeaux Saint-Jean Belcier - Lot D1b/c | Bureaux, Commerces et activités, Hôtel | 33.90 m | R+8 | 2018 |
Parking-silo Les Jardins de l'Ars | Parking public, Commerces et activités | 25.53 m | R+6 | 2018 |
Green Station | Logements | 30.38 m | R+9 | 2018 |
Résiden'Ciel | Bureaux | 34.04 m | R+10 | 2017 |
Parking silo de Paludate | Parking public | 11.98 m | R+2 | 2017 |
Caisse d'Épargne Aquitaine - Poitou-Charentes | Bureaux | 30.60 m | R+7 | 2016 |
Siège régional de Mazars | Bureaux | 21.39 m | R+5 | 2016 |
École d'Architecture | Éducation | 2015 | ||
102, rue Carle Vernet | Logements, Commerces et activités | 12.00 m | R+3 | 2014 |
Maison du Projet Bordeaux-Euratlantique | Administration | 4.00 m | 2013 | |
Tri Postal | Commerces et activités, Transports | 17.00 m | R+3 | 1974 |
Abattoirs de Bordeaux | Commerces et activités, Bureaux | 11.00 m | R+2 | 1938 |
Halle Debat-Ponsan | Commerces et activités | 11.32 m | R+1 | 1938 |
sk8 a écrit:
Je suppose que les filles de joie ont déménagé!
Ou y a t il toujours de l'activité dans le quartier?
Habitant le quartier, elle sont malheureusement encore là.
Certes il semblerait que leur nombre a réduit, mais elle essayent encore de se jeter sous nos roues :D
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Je ne sais pas si ça avait déjà été posté, mais une friche/potentiel squat du quartier va être converti dans une résidence sociale :
https://raum.fr/references
• 80 logements sociaux, Bordeaux (33).
Moa : Immobilière3F. Surface : 5 067 m2. Année : Etudes en cours, livraison 2021.
C'est dans l'angle Dom Devienne/Peyronnet, et les travaux ont déjà commencé.
J'ai n'ai pas trouvé des render ni rien sur le projet par contre...
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Ce sont 56 logements, et non 80 comme annoncé, selon ce document (n° de page 221).
Et voici un dossier peu informatif mais donnant une idée des formes envisagées (au moins à l'origine).
Dernière modification par Haillade (22-08-2020 15:35:08)
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Très intéressant, merci. Je me demande quand même s'ils n'ont pas changé d'avis encorem car dans le permis affiché c'est indiqué 81 logements. En ce qui me concerne je préfère que ce soit 56 ^^
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J'ai dit une bêtise, je crois : je pense que seulement 56 des logements sont sociaux (d'où les subventions), parmi 81 logements.
Dernière modification par Haillade (22-08-2020 16:19:17)
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Peut-être que c'est le projet lauréat ?
http://la-nouvelle-agence.com/089-logem … -bordeaux/
En tout cas, c'est bien pour 80 logements.
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Si c'est le bon projet, que vont devenir le 26 Rue de Lentillac et les 35 et 36 Place André Meunier ?
Ils semblaient être inclus de dans le dossier de 2018 de Bordeaux Métropole, le projet atteignait donc la Place André Meunier et de toute manière, le 35 (le bâtiment qui fait l'angle) est muré depuis début 2018.
Pourtant, dans les rendus de La Nouvelle Agence, ces adresses ne sont pas incluses dans le projet.
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Le permis de construction mentionne RAUM comme archi, donc il se peut que la proposition apparaissant sur les rendus de La Nouvelle Agence n'a pas été retenue.
L'étude de faisabilité date de 2011...
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Merci pour le lien, en fouinant pour trouver le siège de Onepoint dont seul un rendu a filtré sur le Tribune Bordeaux (Valode et Pistre) , j'attends des news et rendus...
Je suis tombé sur un projet je pense avorté (assez moche de surcroit)
https://www.studiobellecour.com/projets … e-bureaux/
on Aura à la place l'ilot Brienne bien plus prometteur
au passage certaines rues ont eu leur nom attribué, la rue du Jardin de l'Ars permettrait au TCSP de circuler, espérons aussi que la rentrée apporte enfin le début du travaux des berges et la reprise surtout pour le pont Veil, çà traine trop...
am
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amart a écrit:
Merci pour le lien, en fouinant pour trouver le siège de Onepoint dont seul un rendu a filtré sur le Tribune Bordeaux (Valode et Pistre) , j'attends des news et rendus...
https://i.imgur.com/6fLYwwL.png
am
Je me permets ;o)
https://www.challenges.fr/regions/digital-factory-onepoint
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Merci bcp, je me souviens de cet article, surtout de son auteur :)
Mais depuis avec le Covid est-ce que tous ces projets se feront comme prévu, d'autres rendus/maquettes ont-ils filtré sur le net?
Par ailleurs dans les arcanes de la métropole, comment cela se fait-il que personne ne parle du pont Veil? ils sont surement tous en vacances c'est vrai mais il serait temps de se bouger pour accélérer les choses, le projet a été lancé il y a 10 ans :)
am
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Quelques vues sur Hypérion de BX euratlantique Instagram officiel, on voit la hauteur d'Hypérion bien plus imposante face au Tri Postal qui aurait besoin d'un bon ravalement aussi :)
am
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Oups, merci pour l'info, que je pense fiable vu que tu as les contacts, j'espère vraiment qu'il se fera, quitte à le redessiner un peu, j'aimais les acc!s aux quais, après des autres projets j'espère qu'il sera bien à 4 voies voitures, 2 de tram, mais si on repart en concertation on en a pour 10 ans, ce n'est pas possible çà...
J'imagine la rage de la clinique du Tondu et de l'Arena. Ou alors est-ce une plaisanterie et des annonces vont venir avec la rentrée...
Quid aussi du pont de la Palombe (tabliers rive Amédée) dont la livraison semble retardée? que se passe-t-il, il faut qu'ils se magnent de les ramener car çà sent le reconfinement donc au moins qu'on ne perde pas trop de temps en gérant déjà le transport, çà me rappelle les embases du pont levant en otage du port.
De façon générale ce n'est pas normal qu'on puisse remettre en cause des projets votés à la majorité ancienne, au nom d'une table rase idéologique du passé...
am
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Avis de l'AE sur le PC de la rue Bordelaise --> http://www.cgedd.developpement-durable. … 1212a5.pdf
En ligne
Même si je ne comprends pas tout à fait tout, c'est intéressant...par contre c'est moi ou ils sont plutôt contre le projet ? Ce n'est pas un bon augure ^^
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C'est ce que je déteste dans le monde juridique, parler avec des tournures alambiquées et complexes au lieu d'appeler un chat un chat, et fournir des réponses de Normand.
Ici je comprends qu'il faut plus communiquer sur le projet modifié depuis celui de la ZAC initiale, mais à mes yeux une ZAC çà devrait donner l'autonomie et le droit d'aménager un quartier délabré sans se souci des aléas des alternances aux municipales et autres retards potentiels...
A propos les autres chantiers comme le Comptoir du Jazz ont-ils repris?
L'étude ne critique pas le projet en lui même mais son dossier de présentation imprécis, ceci dit s'ils en disent trop tout est ensuite bloqué donc...
"Ce projet immobilier n’était pas prévu lors de la création de la ZAC. Il consiste en la réalisation de
67 332 m2 de surface de plancher dont 45 697 m2 de commerces.
Les principaux enjeux environnementaux du projet immobilier BSJ relevés par l’Ae sont :
· l’intégration paysagère d’ensembles bâtis en proximité immédiate de la ville historique ;
· les conditions de circulation et les nuisances associées (bruit et qualité de l’air), ainsi que les
nuisances vibratoires liées à la proximité de la gare et au tramway ;
· la place faite à la nature en ville ;
· les phénomènes d’îlots de chaleur urbains ;
· la non aggravation du risque inondation ;
· en phase travaux, les nuisances (bruit, poussières), les trafics et la gestion des terres polluées.
L’étude d’impact souligne à juste titre la nécessité de réhabiliter un quartier présenté comme
« peu qualifié et peu lisible » en dépit de son positionnement stratégique entre la ville historique
et la gare, ainsi que la volonté du maître d’ouvrage de s’intégrer avec modernité dans la continuité
de la « Ville de pierre ». L’étude d’impact du projet immobilier BSJ n’intègre néanmoins que
partiellement l’analyse des incidences des aménagements dits « d’interface » (voirie,
aménagement des berges) pourtant structurants pour le quartier.
Par ailleurs, bien que le projet
immobilier BSJ constitue une composante à part entière de la zone d’aménagement concerté,
l’étude d’impact se contente de vérifier qu’il répond à ses grandes orientations, mais ne permet
pas d’apprécier à l’échelle de la ZAC les conséquences des modifications qu’il engendre. Le projet
immobilier BSJ est par ailleurs desservi par des rédactions trop souvent approximatives de l’étude
d’impact qui identifient insuffisamment les engagements du maître d’ouvrage.
Les principales recommandations de l’Ae concernent :
· l’état des lieux de la réalisation de la ZAC et de ses intentions d’aménagement, ainsi que la
présentation de la stratégie retenue par l’EPA concernant l’implantation des surfaces
commerciales et les équilibres entre centre et périphérie ;
· les compléments d’investigations nécessaires sur les sols pollués et les risques sanitaires
associés, l’efficacité des mesures de protection prévues ;
· en phase chantier, les modalités de transport des matériaux, notamment l’évacuation des
déchets, et la réduction des nuisances associées ;
· les aménagements prévus à visée écologique, d’intégration paysagère et pour faire face aux
phénomènes d’îlot de chaleur ;
· la réduction du nombre de places de stationnement prévues afin que le projet immobilier
Bordeaux Saint-Jean réponde aux objectifs métropolitains de maîtrise de l’usage de la
voiture ;
· les niveaux sonores au droit des bâtiments sur les voies existantes et des Terrasses du
Méridien ;
· la précision des informations fournies pour les émissions de gaz à effet de serre de la phase
exploitation et de celles relatives aux mesures de réduction correspondantes ;
· le choix des mesures de suivi et leur adaptation aux enjeux ;
· la pérennité de la gestion des différents espaces et ouvrages."
am
Dernière modification par amart (28-08-2020 16:28:33)
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Morceaux choisis:
L’Ae recommande au maître d’ouvrage et à l’EPA Bordeaux Euratlantique :
· de mettre à jour l’état des lieux de réalisation de la ZAC, en particulier dans le secteur gare en
proximité de Bordeaux Saint-Jean ;
· de présenter les évolutions des intentions d’aménagement portées par la ZAC, par référence
aux caractéristiques initialement prévue
...
Tous les bâtiments existants feront l’objet d’une démolition totale ou partielle, certaines façades
remarquables en pierre étant conservées en place (58 %) ou déplacées (7 %).
Séparés par le Méridien, les îlots Saget et Descas conservent les tracés des rues existantes qui
« donnent lieu à la réalisation de nouvelles rues intérieures desservant les entités principalement
commerciales et de restauration. Au premier niveau, des coursives desserviront également des
commerces ». Des placettes arborées avec fontaine sont également créées. Les bâtiments sont
prévus « d’une hauteur située dans le vélum bordelais (hauteur moyenne des bâtiments
de 3 à 4 étages entre 15 et 18 m, laissant peu de place aux cours ou aux jardins privatifs) ». Ils
sont construits « dans le respect de la trame de la ville de pierre », à l’image du tissu bordelais
avoisinant, le cas échéant en surélévation des façades conservées ou déplacées. Deux bâtiments
de conception contemporaine feront exception, Paludate et Tauzia, ce dernier, voué à constituer
une « surface commerciale emblématique du Méridien » réinterprétant en verre le principe des
façades historiques bordelaises.
...
L’îlot Terrasses du Méridien est conçu en tant que « bâtiment-paysage » de 21,5 mètres de
hauteur, de facture contemporaine, composé d’un ensemble de terrasses, la dernière située à
15 mètres permettant selon le dossier de « masquer le pont ferroviaire ». Implanté au sein d’un
terrain largement végétalisé, le projet vise à une « abondance du végétal à tous les étages », en
associations tant verticales qu’horizontales.
...
L’Ae a été saisie à l’occasion de la demande des trois permis de construire Descas, Saget et
Terrasses du Méridien déposés simultanément. Une enquête publique, unique, sera diligentée au
titre du code de l’urbanisme et du code de l’environnement. Les projets se situant dans une OIN,
l’État a autorité pour délivrer ces permis.
...
L’analyse des solutions de substitution est succincte, elle s’attache uniquement aux variantes
architecturales. Deux projets (non présentés) ont été écartés, le premier ne respectant pas les
principes de la ville de pierre et l’uniformité de la silhouette urbaine, le deuxième étant limité à la
tête du pont Saint-Jean et aux berges, sans extension de bâti sur la parcelle.
BSJ prévoit d’accueillir in fine 500 « habitants » sur environ 5 ha ce qui semble16 cohérent avec les
prévisions pour l’ensemble de la ZAC (15 000 habitants sur 145 ha, soit 103 habitants/hectare).
...
A propos des quais, on apprend que le PPRI a un impact sur leur réaménagement :
Incidences du projet BSJ sur le risque d’inondation
Situé en zone inondable, le projet BSJ doit d’une part assurer l’absence de vulnérabilité des biens
et des personnes accueillis, d’autre part ne pas aggraver le risque sur d’autres secteurs.
Les rapporteurs ont eu communication d’un porter à connaissance de l’EPA destiné aux services de
l’État, daté de juin 2020, qui analyse vis-à-vis du risque inondation les « modifications notables »
occasionnées par rapport à l’arrêté portant autorisation « loi sur l’eau » de la ZAC Saint-Jean
Belcier, d’une part du fait du projet BSJ, mais également du fait du projet immobilier Guyart sur
l’est de la gare et des réaménagements des berges (« projet berges ») prévus au droit et à l’ouest
de BSJ. Cette modélisation des questions hydrauliques menée sur un périmètre élargi permet
également de vérifier que les bilans volumiques sont améliorés par rapport aux termes de
l’autorisation « loi sur l’eau », les déblais des aménagements des espaces publics et routiers du
« projet berges » permettant de compenser la réduction de la zone inondable générée par les
projets immobiliers. Il est également vérifié que l’emprise de la zone inondable n’est pas
augmentée, et que les cotes de seuil de mise en sécurité des bâtiments ne sont pas modifiées. Les
prescriptions du PPRI sont respectées.
Ce bilan favorable a néanmoins une contrepartie. En effet, il suppose le maintien d’une trémie
(accès à un passage inférieur) dans le prolongement du boulevard urbain des quais (actuelle voie
sur berges), contrairement au projet initial, ce qui permet d’offrir un volume inondable
supplémentaire conséquent. Ce maintien est assorti d’un changement de profil (remblaiement
partiel) et d’usages (vélos, piétons uniquement, avec des fermetures par grilles possibles), ce qui entraîne des conséquences sur le plan de circulation des véhicules motorisés, mais pourrait
également en présenter vis-à-vis des perspectives de réhabilitation écologique et paysagère des
berges de la Garonne.
L’Ae recommande d’expliciter les conséquences du maintien de la trémie dans le prolongement du
boulevard urbain notamment sur la circulation des véhicules motorisés et la réhabilitation
écologique et paysagère des berges de la Garonne, et de fournir une vue projetée du résultat".
am
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Sur le jumeau de PSS quelques vues sympa d'Hypérion en Aout, çà approche de la fin, est-ce que les immeubles livrés comme Innova sont occupés?
https://www.skyscrapercity.com/threads/ … 653/page-2
Aucun nouveau programme de bureaux ne sort visiblement depuis 2020 hormis les anciens projets
http://www.document-en-ligne.fr/BNP-Par … n2020/#p=1
am
Dernière modification par amart (31-08-2020 17:49:25)
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Nouvelle Webcam sur le Jardin de l'Ars, j'ai hâte que le chantier démarre au plus vite, il semble en suspens, les arbres en pot en train de mourrir sur le terrain vague? Quid aussi de Lumi, çà semble totalement abandonné, quel dommage, c'est l'accroche avec les quais (avec rénovation prévue du parc des Marées).
http://www.travaux-euratlantique.fr/cha … en-direct/
A noter topic Euratlantique Général, on a un audit plutot positif de la cour des comptes sur la gestion de l'OIN.
https://objectifaquitaine.latribune.fr/ … 56164.html
Surtout topic pont Simone Veil, il semble que les travaux des voies d'accès (Métropole) soient relancés fin septembre, trop tard mais mieux tard que jamais...
am
Dernière modification par amart (03-09-2020 17:03:19)
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Quelle suite judiciaire et surtout verra-t-on un jour le chantier sinistré de LUMI reprendre? Après le pont Simone Veil, Fayat semble abuser des promoteurs et collectivités, après il y a c'est vrai un surcoût des chantiers, empiré avec les normes Covid (on voit aussi l'incidence de l'absence des travailleurs détachés sous-payés, les chantiers aux coûts réels sont bloqués ou annulés, comme celui de 16/9e à Lormont, espérons que çà soit résolu au plus vite....
https://www.francebleu.fr/infos/faits-d … 1573483082
https://www.lemoniteur.fr/article/borde … mi.2067244
https://www.sudouest.fr/2019/11/07/eura … 8-2780.php
https://www.sudouest.fr/2019/09/09/lumi … 6-2780.php
https://www.francebleu.fr/infos/faits-d … 1573483082
site de l'architecte
https://sbbt-architecture.com/
Amis juristes, pouvez-vous me traduire cette décision de la cour d'appel en quelques phrases svp?
https://www.doctrine.fr/d/CA/Bordeaux/2 … F8FB922826
am
Dernière modification par amart (04-09-2020 16:06:53)
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https://www.francebleu.fr/infos/politiq … 1599734638
https://www.facebook.com/watch/live/?v= … ;t=1651h09
21/22 mins, il veut plus de bancs et d'arbres, mais est-il au courant que l'EPA fait plus que çà, cf rue Armagnac, Jardin de l'Ars,... parc Eiffel, 1h09
La rue Bordelaise, Hurmic veut revisiter le projet, çà craint :( il semble parler aussi qu'il sera président de l'EPA, c'est dramatique, pour bcp de chantiers, même si nombre de projets son engagés, espérons que de Fay se montre ferme, que les extrémistes ne tuent pas le développement économique engendré...
1h13, berges de Garonne il semble hésiter et peu maitriser les choses
https://www.lepoint.fr/villes/bordeaux- … 277_27.php
Ce projet est financé par le privé, vraiment quel regret si çà tombe à l'eau, si le projet est embelli pourquoi pas.
https://www.bordeaux-euratlantique.fr/p … ier-saget/
https://www.apsysgroup.com/portfolios/bordeaux-st-jean/
am
Dernière modification par amart (10-09-2020 14:28:54)
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Avez-vous des photos récentes des chantiers, des news du pont de la Palombe (chantier retardé, délai non communiqué)? Car j'aimerais voir du concret et du mouvement?
Nicks, as-tu repris les photos sur Instagram, c'était sympa, j'aimerais voir BMW rasé (visiblement le chantier est en pause), ainsi que les berges en chantier, mais hélas pas grand chose à se mettre sous la dent...
am
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Bonjour, j'ai pas de photos mais sur le chantier Hyperion ils sont en train de préparer les balcons plus profond. Des immenses "équerres" ont été mises en place.
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amart a écrit:
Avez-vous des photos récentes des chantiers, des news du pont de la Palombe (chantier retardé, délai non communiqué)? Car j'aimerais voir du concret et du mouvement?
Nicks, as-tu repris les photos sur Instagram, c'était sympa, j'aimerais voir BMW rasé (visiblement le chantier est en pause), ainsi que les berges en chantier, mais hélas pas grand chose à se mettre sous la dent...
am
Pour le chantier des accès du pont côté rue Amédée St-Germain, on m'a expliqué que le convoi exceptionnel prévu fin août n'avait au dernier moment pas obtenu l'une des autorisations sur un endroit du parcours; ils ont donc dû tout annuler et tout relancer, et du coup le phasage du chantier a été inversé, ce qui ne devrait pas trop impacter les délais au final.
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