PSS

Bordeaux Métropole - Discussion générale

#3101 15-09-2020 11:46:02

amart
Hermitage plaza
Date d'inscription: 19-02-2007
Messages: 21062

Re: Bordeaux Métropole - Discussion générale

Désolé wanwan, je vais tenter de calmer le jeu, mais hélas on a tellement rien à se mettre sous la dent, par ailleurs je suis rassuré de me dire que je ne suis pas le seul à le penser, çà va être compliqué ces 6 ans, pas parce qu'on a un maire écolo, mais à cause de ses actes qui sont inquiétants.
Allez je mets ma muselière et m'excuse pour la gène occasionnée, ...

Je vais me mettre mon sapin en plastique pour les enfants ;)
am

Dernière modification par amart (15-09-2020 11:47:30)


lyonaf a aimé ce post.

En ligne

 

#3102 15-09-2020 12:18:21

MiKL-One
Tour Phare
Date d'inscription: 18-09-2006
Messages: 4715
Immeubles: 1
Photos: 3

Re: Bordeaux Métropole - Discussion générale

Wanwan a écrit:

Chacun juge comme il veut l'utilité de cette "tradition" non catholique copiée sur des contes nord américains du 19e siécle...

Les guillemets et la référence en disent déjà long...  A7  https://fr.wikipedia.org/wiki/Sapin_de_Noël

On a clairement affaire à une attaque organisée de la fachosphére que vous contesterait évidemment. La politique aujourd'hui, c'est aussi ça...

Je n'ai jamais entendu quelqu'un dire qu'il n'y avait pas de fachos parmi les signataires de cette pétition... En revanche, ça n'autorise pas à dire que tous les signataires de la pétition le sont... Je veux bien croire à l'erreur de communication. Mais ça commence à faire beaucoup d'erreurs là. A croire que le chargé de com de Florian a changé d'équipe.

Basbel a écrit:

je dois dire ma surprise de voir ceux qui, sur ce forum, défendent les projets avec la plus grande ardeur, donner du crédit à ce genre de pétition.

D'abord je distingue les pétitions contre quelque chose (contre le pont baba par exemple) et les pétitions pour quelque chose. C'est toujours plus facile de réaliser l'unité contre que pour quelque chose. Les deux positionnements n'ont donc absolument pas la même valeur de mon point de vue. Même si les choses ne sont jamais aussi claires dans la vraie vie : ici le positionnement contre Hurmic a sans doute énormément joué.
Pour ma part, je n'ai jamais beaucoup aimé les pétitions, celle-ci comprise. Je ne crois d'ailleurs pas avoir relayé ici cette pétition ni affirmé mon soutien. En tout état de cause, je ne l'ai pas signée... Pour autant, je peux aussi concevoir que quelqu'un puisse la signer sans être facho. Et dire ça n'est pas donner du crédit à la pétition, juste respecter un peu l'avis des uns et des autres. Sans compter que c'est toujours léger d'avancer ce point Godwin dans une démonstration (d'autant plus fragilisée quand on n'a que ça à répondre).

Vous savez qu'avec des pétitions, on ne fait plus aucun projet

Certains voudraient une pétition pour le métro... Donc ça pourrait avoir une autre finalité.

Sur le fond donc, je trouve que c'est une annonce malheureuse, mais l'emballement qui s'en est suivi en dit plus sur les auteurs des critiques que sur les critiqués.

Sauf que les auteurs des critiques n'organisent pas tous des conférences de presse de rentrée... Forcément, ça prend d'autres chemins, plus troubles. Et encore une fois, ça révèle quoi sur moi le fait que je puisse critiquer cette annonce parce que je tiens au sapin de Noël (ça fait un moment, y compris à Bordeaux, que le sapin de Noël n'est plus nécessairement un arbre mort...) ? Même dans vos propos on retrouve cet amalgame.


amart, Chrisl et lyonaf ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#3103 15-09-2020 12:30:20

dark_daemon
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 23-06-2014
Messages: 94

Re: Bordeaux Métropole - Discussion générale

Wanwan a écrit:

@Amart
Je ne conteste pas celui d'Amart non plus, seulement l'ambiance délétère qu'il instaure sur ce forum depuis des semaines. Ca a devient insupportable pour moi et surement pour beaucoup d'autres.

En tant que lecteur assidu de ce forum sur lequel je n'interviens quasiment pas, j'appuie ce propos.

Par ailleurs, je reconnais également les mérites de tous les intervenants (amart inclus, évidemment) sur les informations apportées en nombre, et les travaux prospectifs présentés ici.

Je serais très reconnaissant aux concernés d'éviter les caricatures et le ton cassant (qui est tout aussi détestable) sur certains débats, qui pourraient être grandement élevés en restant courtois et respectueux des institutions et des élus.  F6


amart, Wanwan, Gwenael et Nzo ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#3104 15-09-2020 12:44:21

amart
Hermitage plaza
Date d'inscription: 19-02-2007
Messages: 21062

Re: Bordeaux Métropole - Discussion générale

Alain Anziani devrait annoncer de bonnes nouvelles, reprise officielle du chantier du pont Veil :)
vous voyez que je peux être plus agréable et moins insupportable  C6
https://twitter.com/BxMetro/status/1305779776683233285

“Nouvelle stratégie des mobilités d’ici l’été 2021. Concertation des grands partenaires et évaluation des grands projets de transports jusqu’en décembre."

“Le piéton est le grand oublié. C’est pour cela que nous souhaitons mettre en place un grand plan piéton sur l’ensemble de la métropole"

Deux grandes lignes de bus à Haut Niveau de Service sont prévues dans les prochaines années : 
➡️
la liaison entre Saint-Aubin de Médoc et la gare Saint-Jean (DUP en cours) 
➡️
et la liaison entre le CHU Pellegrin et Talence-Thouars.

@AANZIANI
"Bordeaux Métropole va faire l’acquisition de deux nouveaux Bat³ pour 2023 avec une ligne à créer en amont du pont de pierre et un renfort sur les lignes actuelles " @TBM_Batcub

Il faut aussi diversifier la géographie de la mobilité. Le réseau est en étoile et il faut passer à une nouvelle étape avec une vision circulaire notamment avec la liaison pont à pont”

"Les travaux de mise à 2X3 voies de la rocade se poursuivent ainsi que l’expérimentation concernant la bande d’arrêt d’urgence empruntée par les bus et les cars express"

"Des études vont être lancées pour juger de la pertinence d’un nouveau pont urbain au nord de l’agglomération afin de mieux desservir la presqu’île."

"Développer une politique de franchissements avec en priorité la reprise du chantier du pont Simone-Veil qui devrait intervenir début 2021 pour une mise en service prévisionnelle début 2024."
am

Dernière modification par amart (15-09-2020 12:49:20)


Chrisl, dark_daemon, hugosbrr et hyoga ont aimé ce post.

En ligne

 

#3105 15-09-2020 13:35:37

Basbel
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 24-07-2019
Messages: 1044

Re: Bordeaux Métropole - Discussion générale

"Des études vont être lancées pour juger de la pertinence d’un nouveau pont urbain au nord de l’agglomération afin de mieux desservir la presqu’île."

F8

Je pourrais penser à 50 équipements plus utiles en matière de déplacement pour un coût à peu près similaire.


dark_daemon, lyonaf et Nzo ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#3106 15-09-2020 13:41:45

Basbel
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 24-07-2019
Messages: 1044

Re: Bordeaux Métropole - Discussion générale

MiKL-One a écrit:

Sur le fond donc, je trouve que c'est une annonce malheureuse, mais l'emballement qui s'en est suivi en dit plus sur les auteurs des critiques que sur les critiqués.

Sauf que les auteurs des critiques n'organisent pas tous des conférences de presse de rentrée... Forcément, ça prend d'autres chemins, plus troubles. Et encore une fois, ça révèle quoi sur moi le fait que je puisse critiquer cette annonce parce que je tiens au sapin de Noël (ça fait un moment, y compris à Bordeaux, que le sapin de Noël n'est plus nécessairement un arbre mort...) ? Même dans vos propos on retrouve cet amalgame.

Je pensais à ceux qui montent ça en épingle avec des termes peu habiles, et pas aux courtois habitués de ce forum qui ne déchaine pas les foules. Il y a des élus de haut niveau, locaux et nationaux, qui s'en sont emparés. Des membres du gouvernement même. Ce ne sont sans doute pas des fachos mais on pourrait penser à d'autres qualificatifs ; ce n'est pas à leur honneur de marcher dans les pas de l'extrême droite.

Moi aussi, je l'aimais bien ce sapin, j'y amenais mes gosses et je me suis même fichu de la gueule d'élus qui essayaient maladroitement de justifier ça par de l'écologie. Pour autant, je pense savoir hiérarchiser des annonces. Celles sur la sécurité, le PLUi et l'encadrement des loyers étaient plus importantes. Donc je maintiens que ça en dit long sur certains anciens responsables qui préfèrent parler de cela que des loyers ou de la sécurité.


amart, dark_daemon, MiKL-One et Nzo ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#3107 15-09-2020 14:04:06

dark_daemon
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 23-06-2014
Messages: 94

Re: Bordeaux Métropole - Discussion générale

Basbel a écrit:

Donc je maintiens que ça en dit long sur certains anciens responsables qui préfèrent parler de cela que des loyers ou de la sécurité.

Il suffit d'aller faire un tour sur le Twitter de Fabien Robert pour voir l'avalanche de tweets et se rendre compte de la bassesse de ce personnage, qui monte en épingle un non-évènement avec force trémolos... Même ses proches essaient de le lui faire comprendre. Mais ce n'est pas très surprenant venant de lui, à vrai dire.

Hors ligne

 

#3108 15-09-2020 15:54:31

lyonaf
Tour Total
Date d'inscription: 10-05-2011
Messages: 971

Re: Bordeaux Métropole - Discussion générale

Et bien moi, j'ai signé la pétition et je n'en ai pas honte.
IL ose dire "L’opinion des fachos, je m’assieds dessus !" 
Heureusement qu'il est épris de démocratie si à la moindre contestation il n'est pas capable de garder son sang froid.

Pourquoi certains bordelais on réagit à cette suppression du sapin de Noël, certainement aussi en réaction à la pauvreté de ses annonces lors de la conférence de presse d'une durée de deux heures qui n'ont accouché que de mesurettes.

Est-ce qu'il se rend compte qu'il n'est plus dans l'opposition mais qu'il est maire et maire de Bordeaux, vice-président d'une métropole de 800000 habitants qui attendent vraiment autres choses comme mesure que su symbole !

Dernière modification par lyonaf (15-09-2020 15:59:37)


MiKL-One, amart, hugosbrr, Chrisl et architectronik ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#3109 15-09-2020 16:04:23

amart
Hermitage plaza
Date d'inscription: 19-02-2007
Messages: 21062

Re: Bordeaux Métropole - Discussion générale

Merci Lyonaf :)
https://www.sudouest.fr/2020/09/15/plan … 8-2780.php
"La plantation de ce million d’arbres est l’une de ses grandes annonces faites à la presse ce mardi. "Je ne dis pas que nous ferons cela en six ans, cela prendra peut-être dix ans, mais c’est une belle obligation que l’on se crée. Objectif : créer des vecteurs de biodiversité en ville, des îlots de fraîcheur, et multiplier les "microforêts urbaines". Les habitants seront mis à contribution, car la Métropole ne détient en propre que 5% du sol de son territoire. Ils seront incités et aidés dans les plantations".

Pourquoi pas, je proposerais sur le secteurs Mérignac Soleil, Auchan Lac, Bordeaux Nord, Ravezies, le long des boulevards et TCSP, on le voit secteur Lucien Faure ou sur les quais çà améliore le confort, sans parler de squares type Square Vinet assez reposant sur Bordeaux centre.
am


lyonaf a aimé ce post.

En ligne

 

#3110 15-09-2020 16:28:05

jpvideau
Modérateur
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 03-01-2012
Messages: 1148

Re: Bordeaux Métropole - Discussion générale

Wanwan a écrit:

@Amart
Le vrai problème est que sudouest donne un crédit incroyable à cette pétition sans aucun esprit journalistique, pour faire du buzz. Quid des 60 autres mesures annoncé lors de la dernière conférence de presse ? Cette presse ne sert à rien

Peux-tu préciser ce que tu entends par "esprit journalistique"?
Pour ma part, je pense au contraire qu'il était intéressant de relayer cette pétition, qu'on soit d'accord ou non avec ce qu'elle dit, car elle a une signification réelle. Et vu les réactions nombreuses sur le sujet, ne pas l'avoir fait aurait été au contraire une faute.


amart, lyonaf, MiKL-One, Chrisl et architectronik ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#3111 15-09-2020 16:37:17

amart
Hermitage plaza
Date d'inscription: 19-02-2007
Messages: 21062

Re: Bordeaux Métropole - Discussion générale

Merci JP Videau, @wanwan, on a des journalistes parmi nous, et je pense que leur travail est à respecter, même lorsqu'on n'est pas en accord, et pour le coup sudouest a fait son job, et pas que 20minutes, rue89 Bordeaux, la tribune,...
D'ailleurs pour info voici quelques explications sur la filière silvicole que l'on semble redécouvrir...
https://france3-regions.francetvinfo.fr … 73490.html
am

Dernière modification par amart (15-09-2020 17:23:25)


lyonaf a aimé ce post.

En ligne

 

#3112 15-09-2020 16:54:23

Wanwan
Notre Dame
Date d'inscription: 13-10-2016
Messages: 155

Re: Bordeaux Métropole - Discussion générale

@jpvideau : l'esprit journalistique ne signifie pas d'ignorer un sujet mais de l'étudier en profondeur, pour l'exposer factuellement à ses lecteurs et non de manière partisane (vous en serez probablement d'accord). Par exemple, expliquer que des groupes d'opinion (pour ne pas dire fachosphere mais aussi gauchosphere sur d'autres sujets) appellent régulièrement à la mobilisation via internet de leur membres pour manipuler, notamment via des pétitions, qu'une même personne peut voter plusieurs fois ou qu'une personne résidant hors bordeaux peut indiquer l'inverse. sur les plus de 10 000 signatures, combien sont pertinentes ? D'apres ce que je vois, pas la majorité en tout cas (une simple lecture des commentaires permet de le constater) mais ca n’empêche pas SO de relayer les polémiques qui l'arrange.


dark_daemon et Nzo ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#3113 15-09-2020 17:50:16

33-971
Grande Arche
Date d'inscription: 16-06-2015
Messages: 221

Re: Bordeaux Métropole - Discussion générale

amart a écrit:

Merci Lyonaf :)
https://www.sudouest.fr/2020/09/15/plan … 8-2780.php
"La plantation de ce million d’arbres est l’une de ses grandes annonces faites à la presse ce mardi. "Je ne dis pas que nous ferons cela en six ans, cela prendra peut-être dix ans, mais c’est une belle obligation que l’on se crée. Objectif : créer des vecteurs de biodiversité en ville, des îlots de fraîcheur, et multiplier les "microforêts urbaines". Les habitants seront mis à contribution, car la Métropole ne détient en propre que 5% du sol de son territoire. Ils seront incités et aidés dans les plantations".

Pourquoi pas, je proposerais sur le secteurs Mérignac Soleil, Auchan Lac, Bordeaux Nord, Ravezies, le long des boulevards et TCSP, on le voit secteur Lucien Faure ou sur les quais çà améliore le confort, sans parler de squares type Square Vinet assez reposant sur Bordeaux centre.
am

Soit 1 arbre tous les 30m2 au delà des zones déjà arboré, sacré défit. Sachant que les ilots de fraîcheurs ne se font pas avec des arbustes...
Enfin si ils comptent sur les particuliers, ça ne va pas forcément rafraîchir les espaces publics... Dommage quand on voit l'effet fraîcheur d'une canopée sur une rue

Hors ligne

 

#3114 16-09-2020 09:05:43

jpvideau
Modérateur
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 03-01-2012
Messages: 1148

Re: Bordeaux Métropole - Discussion générale

Wanwan a écrit:

@jpvideau : l'esprit journalistique ne signifie pas d'ignorer un sujet mais de l'étudier en profondeur, pour l'exposer factuellement à ses lecteurs et non de manière partisane (vous en serez probablement d'accord). Par exemple, expliquer que des groupes d'opinion (pour ne pas dire fachosphere mais aussi gauchosphere sur d'autres sujets) appellent régulièrement à la mobilisation via internet de leur membres pour manipuler, notamment via des pétitions, qu'une même personne peut voter plusieurs fois ou qu'une personne résidant hors bordeaux peut indiquer l'inverse. sur les plus de 10 000 signatures, combien sont pertinentes ? D'apres ce que je vois, pas la majorité en tout cas (une simple lecture des commentaires permet de le constater) mais ca n’empêche pas SO de relayer les polémiques qui l'arrange.

Nous n'aurons pas ce débat ici, mais ce que tu dis n'est qu'une partie de la mission journalistique.


amart a aimé ce post.

Hors ligne

 

#3115 16-09-2020 09:07:45

jpvideau
Modérateur
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 03-01-2012
Messages: 1148

Re: Bordeaux Métropole - Discussion générale

A2 Modération
A partir de maintenant, tout post qui émettra un avis politique sur ce qu'est ou n'est pas le nouveau maire sera supprimé. Ce débat tourne en rond et s'éloigne de l'objet de ce forum.
Merci à tous !

Hors ligne

 

#3116 16-09-2020 12:03:33

amart
Hermitage plaza
Date d'inscription: 19-02-2007
Messages: 21062

Re: Bordeaux Métropole - Discussion générale

Ca y est, ils commencent à faire la chasse aux dealers au Grand Parc, et ils ont fait pas mal de saisies...
https://www.sudouest.fr/2020/09/15/la-p … -10414.php

Surtout les CRS auront une compagnie dédiée, ce qui va bien aider vu le contexte difficile depuis des mois.
https://www.sudouest.fr/2020/09/17/bord … 8-2780.php
https://www.francebleu.fr/infos/faits-d … 1600439523

Une partie semble déjà sur place pour gérer la crise Covid?
am

Dernière modification par amart (18-09-2020 17:46:22)

En ligne

 

#3117 26-09-2020 06:48:51

lyonaf
Tour Total
Date d'inscription: 10-05-2011
Messages: 971

Re: Bordeaux Métropole - Discussion générale

Immobilier T2 2020 logements neufs vs T2 2019
Mises en vente - 85 %
=> manque de PC

Réservation : - 63 %
=> Crise Covid

Prix moyen : 4431 €/m2 (parking inclus) + 2,12 % ( sur 12 mois glissants)

source : FPNA


Chrisl et amart ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#3118 26-09-2020 12:11:47

oc31
Tour Eiffel
Date d'inscription: 16-09-2016
Messages: 4461
Immeubles: 1

Re: Bordeaux Métropole - Discussion générale

https://www.echos-judiciaires.com/actua … bio-p-l-u/

« C’est un changement de paradigme complet », a commenté le nouveau maire de Bordeaux qui devrait présenter avec ses équipes d’ici la fin de l’année un « Bio P.L.U. » qui prendrait davantage en compte la végétalisation, la perméabilité des sols et le choix des matériaux de construction « pour sortir du tout béton ».

Pierre Hurmic a par ailleurs annoncé la création d’un label « bâtiment frugal bordelais », qui doit devenir la référence. La révision du P.L.U. qui n’aboutira que dans 3-4 ans a pour but de préserver la biodiversité.

Hors ligne

 

#3119 26-09-2020 12:36:17

MiKL-One
Tour Phare
Date d'inscription: 18-09-2006
Messages: 4715
Immeubles: 1
Photos: 3

Re: Bordeaux Métropole - Discussion générale

Pendant que Bordeaux réfléchit à son bio PLU, les lotissements poussent à Cestas, Léognan ou Tresses.

Mais le maire de Bordeaux n'a aucun levier pour influer sur ce qui se passe à Cestas, Léognan ou Tresses. Si. Par exemple en (n')offrant (pas) à ces territoires des RER ou des car express. Sans même parler de mesures beaucoup plus coercitives comme un péage urbain, une tarification des transports publics Métropolitains/hors Métropole... Sans parler non plus de construire plus et plus haut, ce qui n'est pas du tout le parti pris...

Dernière modification par MiKL-One (26-09-2020 14:01:01)


Chrisl, lyonaf, greg59 et architectronik ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#3120 26-09-2020 12:47:55

lyonaf
Tour Total
Date d'inscription: 10-05-2011
Messages: 971

Re: Bordeaux Métropole - Discussion générale

Dix projets pilotes sont en cours de signature auprès de promoteurs,  ils serviront de signal à l'ensemble de la profession sur ce que veut Pierre Hurmic.

En attentant, Bastide Niel est redimensionné et nous sera présenté fin octobre avec quelques surprises.
Le Bio PLU se transformera t il en avantage... à suivre !


Chrisl, architectronik et amart ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#3121 28-09-2020 13:50:01

amart
Hermitage plaza
Date d'inscription: 19-02-2007
Messages: 21062

Re: Bordeaux Métropole - Discussion générale

Pourquoi pas réduire la densité par endroits lorsque les rues ne sont pas assez larges pour laisser passer la lumière (rue de New York et des Etrangers aux BAF en pire exemple), après espérons que tout ne soit pas totalement bloqué à la moindre branche. D'ailleurs l'EPA a anticipé avec des structures bois, mais attention à l'emballement sans recul, rappelons des copies bâclées chinoises du Bosco Verticale de Chine envahis d'insectes, les habitants ont fui... Avec le frelon asiatique et autres surprises liées au changement climatique, n'oublions pas qu'une ville reste urbaine.
Pour les arbres, les tranplanter peut aussi permettre certains chantiers? Pourquoi pas, aux boulevards aussi vers route de Toulouse perso je raserais les platanes difformes sans feuillage ou presque mais vu que ce sera impossible, pourquoi ne pas créer des contre allées. Tout le bld JJ Bosc n'a que des constructions pourries à son approche du pont (attendu) Veil...?
J'attends je l'espère de belles surprises, d'ailleurs dommage que Hurmic n'accorde pas le PC initial de la maison indonésienne superbe initalement envisagée à Darwin face aux quais... quid aussi du patrimoine, le Viandocks par exemple aux arcades rasées pour l'horrible immeuble Emergence de Vinci, un vrai scandale (de l'ancienne équipe EPA) alors que la nouvelle direction a privilégié ensuite de garder les façades pierre quai de Paludate et de sur-élever (comme la maison FGA, ou encore Millésima), ce qui concilie bien mieux ancien et moderner, quoique quelques ilots comme Bonnac jouent bien le lien je trouve...

la fameuse charte
https://www.bordeaux-euratlantique.fr/2 … pratiques/

Article encore une fois sur les Aubiers à démanteler, quand est prévue la démolition de la dalle?

https://www.20minutes.fr/faits_divers/2 … conducteur

am

Dernière modification par amart (28-09-2020 14:39:53)

En ligne

 

#3122 28-09-2020 18:47:56

amart
Hermitage plaza
Date d'inscription: 19-02-2007
Messages: 21062

Re: Bordeaux Métropole - Discussion générale

Enfin on va en finir avec les squats et la violation du droit de propriété qui était un vrai scandale, et à st Michel même les commerçants et riverains lient les problèmes d'agressions, vols à l'arrachée et cambriolages à ces squats, on va je l'espère vite voir la différence et retrouver un minimum d'Etat de droit dans les zones concernées :)
https://www.francebleu.fr/infos/economi … 1601307224
https://rue89bordeaux.com/2020/09/expul … -bordeaux/

Le plus édifiant est que certaines associations et médias, les soutiennent, alors que des personnes se retrouvent parfois en dehors de la maison qu'ils ont achetée et rénovée pour leur usage, c'est le monde à l'envers.
https://rue89bordeaux.com/2020/09/haro- … nationale/

Je vais nuancer en précisant que bien sur on a des familles en situation précaire et bienveillantes, mais pour celles-ci il y a la MOUS et les solutions de relogement proposées par la préfecture, espérons que la loi soit enfin appliquée...

am

Dernière modification par amart (28-09-2020 18:50:50)

En ligne

 

#3123 29-09-2020 13:21:04

amart
Hermitage plaza
Date d'inscription: 19-02-2007
Messages: 21062

Re: Bordeaux Métropole - Discussion générale

Article payant de BL Blanc dans le moniteur sur le batiment frugal bordelais, si jardins et verdure il y a, pourquoi pas?
https://www.lemoniteur.fr/article/nous- … ux.2105629
am

En ligne

 

#3124 29-09-2020 19:51:36

tito
Exclu
Date d'inscription: 16-10-2010
Messages: 1181

Re: Bordeaux Métropole - Discussion générale

"Cet amendement est dangereux car il vise à étendre aux logements vacants la possibilité pour la préfecture d'évacuer sans décision de justice, affirme-t-il. _Il n'y aura plus aucun squat possible puisqu'il peut y avoir expulsion de toute occupation présumée illégale_."

C'est dommage, en effet, que les squatts ne soient plus possible...cela fera moins de nids à criminels et à trafics en tout genre. Peut être même que cela stimulera la vie paisible de quartier.


amart et architectronik ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#3125 01-10-2020 11:21:09

amart
Hermitage plaza
Date d'inscription: 19-02-2007
Messages: 21062

Re: Bordeaux Métropole - Discussion générale

J'aimerais bcp que les suqatteurs s'installent chez Prud'homme et Poutou qu'on voie leur réaction... Ca me rappelle les squats industriels comme celui de Bègles, on a des squatteurs vivant avec enfants dans des conditions dangereuses et déplorables, des gamins jouent dans des flaques d'eau polluées proches de câbles électriques à nu (ce qui explique aussi les multiples incendies ce sont les branchements sauvages).
En cas d'accident le proprio est responsable, ce qui est incroyable alors qu'il n'a jamais demandé à être squatté, on est dans une société qui déconstruit nos droits de base... c'est à se marcher sur la tête...

On a des familles à aider et la MOUS a été créée pour cela. La préfecture doit légalement les loger en hotel, mais certains refusent, et repartent squatter ailleurs. Tous les voisins de squats que je connais ont connu des soucis de cambriolage dans les semaines qui ont suivi, c'est vraiment un sujet sur lequel je ne montre aucune compassion car ils sont souvent sans foi ni loi... Espérons que cette loi rétablisse l'un dess droits de base, la propriété privée.

En contrepartie, il faut créer des centres d'hebergement d'urgence, sortir les SDF de la rue, à Bordeaux il y en a quelques uns.
https://www.sudouest.fr/2020/10/01/nouv … -11171.php

en lisant la presse je me dis que les squats sont vraiment un grave souci près de la gare
https://www.20minutes.fr/faits_divers/2 … -personnes
am

Dernière modification par amart (01-10-2020 13:32:29)


architectronik, Raphi, Mascaron, tito et lyonaf ont aimé ce post.

En ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact