PSS

Montpellier - Stade Louis Nicollin (~24 000 places) - [Projet]

#251 08-09-2020 09:17:11

JeanBon
Grande Arche
Date d'inscription: 19-08-2018
Messages: 248

Re: Montpellier - Stade Louis Nicollin (~24 000 places) - [Projet]

math1907 a écrit:

JeanBon a écrit:

math1907 a écrit:

Je ne doute absolument pas de la réciprocité de cette attitude d'un politicien à l'autre !!!!!!

Je vous rappelle tout de même que Saurel en campagne était opposé au projet de Mourre qu'il s'est contenté ensuite de rebaptiser "Cambacérès" - tout comme il s'était opposé au projet de la nouvelle gare...

Mon commentaire n'a pas pour but de prendre parti et bien de les mettre tous dans le même panier !!!!!
Et c'est bien dommage, car il est difficile de croire que qui que ce soit ne puisse avoir que des mauvaises idées. Et leur job est pourtant de prendre toutes les bonnes idées pour les amener au terme de leur réalisation.

Il n'est pas judicieux de parler de "job" pour qualifier une fonction d'élu; ces gens-là ne font pas un métier dans l'exercice de cette fonction, ils nous représentent dans le cadre des institutions - dont nous acceptons la règle du jeu au moins tacitement. Les mettre "dans le même panier" reviendrait à dire que nous abandonnons ce droit individuel et collectif de choisir nos représentants. A qui échoirait alors la direction de nos affaires publiques ?...

Dernière modification par JeanBon (08-09-2020 09:18:49)

Hors ligne

 

#252 08-09-2020 11:07:41

math1907
Notre Dame
Date d'inscription: 12-04-2011
Messages: 191

Re: Montpellier - Stade Louis Nicollin (~24 000 places) - [Projet]

JeanBon a écrit:

math1907 a écrit:

JeanBon a écrit:


Je vous rappelle tout de même que Saurel en campagne était opposé au projet de Mourre qu'il s'est contenté ensuite de rebaptiser "Cambacérès" - tout comme il s'était opposé au projet de la nouvelle gare...

Mon commentaire n'a pas pour but de prendre parti et bien de les mettre tous dans le même panier !!!!!
Et c'est bien dommage, car il est difficile de croire que qui que ce soit ne puisse avoir que des mauvaises idées. Et leur job est pourtant de prendre toutes les bonnes idées pour les amener au terme de leur réalisation.

Il n'est pas judicieux de parler de "job" pour qualifier une fonction d'élu; ces gens-là ne font pas un métier dans l'exercice de cette fonction, ils nous représentent dans le cadre des institutions - dont nous acceptons la règle du jeu au moins tacitement. Les mettre "dans le même panier" reviendrait à dire que nous abandonnons ce droit individuel et collectif de choisir nos représentants. A qui échoirait alors la direction de nos affaires publiques ?...

Pour le"job" je suis 200%, d'accords avec vous, mais malheureusement je ne fais que constater !
Frêche faisait quelques cours, Saurel à sûrement soigné quelques carries, Mandroux prescrie quelques médicaments et je serai curieux de connaître l'emploi du temps aménagé à monsieur Delafosse !!?? Mais concrètement, leur revenus principaux (et c'est normal puisque c'est leur activité principale depuis de nombreuses années), sont issus de leurs mandats de politiciens. Combien reviennent à une activité professionnelle qu'ils pratiquaient avant leur engagement, et encore quand ils en auraient pratiqué une!!??

Et quand j'emploi L'expression "dans le même panier", d'abord elle n'empêche personne de continuer à avoir sa libre pensée et de continuer à pouvoir choisir des représentants en son âme et conscience.
Mais je trouve que par rapport à leur capacité à s'opposer par principe plutôt que de parfois être capable d'admettre qu'ils puissent être du même avis à peu de choses près, est malheureusement un point commun trop souvent observable.

Et si mon message vous a heurté je m'en excuse.

Hors ligne

 

#253 17-09-2020 19:44:44

Cyr34
Tour Phare
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 02-07-2007
Messages: 4912

Re: Montpellier - Stade Louis Nicollin (~24 000 places) - [Projet]

"LE COMITÉ DE PILOTAGE SE VERRA TOUS LES 15 JOURS"

C’est une bonne nouvelle pour la progression de ce dossier. Pour rappel, un comité de pilotage entre la ville de Montpellier et le MHSC a été mis en placeafin de déterminer l’emplacement du nouveau stade Louis Nicollin. Le premier rendez-vous était prévu le 11 Septembre. La Gazette de Montpellier rapporte des premiers propos de Michaël Delafosse: “Nous avons ouvert les discussions avec Olivier et Laurent Nicollin sur une une méthode de travail pour un stade 100 % privé”.

Le comité de pilotage se réunira donc à présent tous les 15 jours. De quoi penser que les futures grandes lignes de ce projet ne tarderont pas à être dévoilées

Source : AllezPaillade


Vers la fin de l'Occitanie ? Vive la Septimanie ! F1

Hors ligne

 

#254 30-09-2020 22:10:04

stephaneas
Membre
Date d'inscription: 30-09-2020
Messages: 9

Re: Montpellier - Stade Louis Nicollin (~24 000 places) - [Projet]

MAJ STADE

- Cambaceres eliminé
- Mas Saporta eliminé
- Odysseum Ikea en lice
- Ode à la Mer en lice
- Plan B derriére la gare en lice
(evoqué cette semaine par Laurent Nicollin sans cibler le terrain visé , est ce celui entre Urban Park et la Gare ? si quelqun à des infos à ce sujet ?)

Hors ligne

 

#255 30-09-2020 22:57:32

JeanBon
Grande Arche
Date d'inscription: 19-08-2018
Messages: 248

Re: Montpellier - Stade Louis Nicollin (~24 000 places) - [Projet]

stephaneas a écrit:

MAJ STADE

- Cambaceres eliminé
- Mas Saporta eliminé
- Odysseum Ikea en lice
- Ode à la Mer en lice
- Plan B derriére la gare en lice
(evoqué cette semaine par Laurent Nicollin sans cibler le terrain visé , est ce celui entre Urban Park et la Gare ? si quelqun à des infos à ce sujet ?)

Pourquoi l'agri parc urbain voulu par les écolos montpelliérains aurait-il un nom anglais ?

Hors ligne

 

#256 01-10-2020 11:57:57

Cyr34
Tour Phare
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 02-07-2007
Messages: 4912

Re: Montpellier - Stade Louis Nicollin (~24 000 places) - [Projet]

"LE MAIRE EST À BLOC POUR ODE À LA MER"

A lire les propos du président délégué de la commission “Politiques sportives” à la métropole, Christian Assaf, on comprend bien que la Mairie penche pour bâtir le nouveau stade à Ode à la Mer.

“ça ne se fera pas à Cambacérès, c’est acté de part et d’autre. On a mis en place un comité de pilotage qui travaille en priorité sur le site Ode à la Mer, mais qui n’exclut pas Odysseum, qui reste un second choix. A Ode à la Mer, il y a une ligne de tramway, qui pourrait doubler sa capacité dans l’optique d’un prolongement jusqu’à l’aéroport voir jusqu’à Carnon. Il y a des aménagements routiers qui sont prévus par la région autour du parc expo. (…) L’objectif est qu’on tombe d’accord sur un site avant la fin de l’année, et qu’on travaille ensemble pour tenir les délais.”

Des propos qui mettent vraiment au second plan le site d’Odysseum évoqué par Laurent Nicollin. Et qui ne parlent même pas du Mas de Saporta.

[... ...]

https://nsa40.casimages.com/img/2020/10/01/20100111512515078.png - https://nsa40.casimages.com/img/2020/10/01/201001115124930683.png
(Vue aérienne - année : début 2020)

Source : AllezPaillade


Vers la fin de l'Occitanie ? Vive la Septimanie ! F1

Hors ligne

 

#257 01-10-2020 19:51:26

math1907
Notre Dame
Date d'inscription: 12-04-2011
Messages: 191

Re: Montpellier - Stade Louis Nicollin (~24 000 places) - [Projet]

Sur l'option Ode à la mer j'ai du mal, par rapport au projet que souhaitez bâtir les Nicollin avec un lieu de vie ouvert toute la semaine !!!!!
Ce n'est pas aujourd'hui une zone où l'on va ce promener ou faire du shopping !!!
On va à Carrefour et on rentre mettre le surgelé dans le congélateur à la maison !!!
Mais peut-être que le projet ODE à la mer sera en partie revu !!??

De même que sur un article du midi libre, où on s'interroge sur qui de Montpellier ou Nîmes aura son nouveau stade en premier on apprend que les dépenses d'aménagement du site sont jugées trop coûteuses pour l'agglomération. Je suppose donc que le quartier qui y verra le jour demandera moins d'investissements de la part de cette entité publique en terme d'aménagement ou de viabilisation!!!!!!?????? Mais j'ai du mal à comprendre comment ce sera possible en fait !!!!

L'option au bout d'odysseum me paraît du coup la plus adaptée pour le projet présenté part les Nicollin et une possible exploitation commerciale à la semaine bien plus rapide du fait de la présence d'odysseum !!!???

J'entends bien que ceux sont des choix peu évidents à prendre.

Hors ligne

 

#258 02-10-2020 14:12:58

ab4834
Membre
Lieu: Mende / Montpellier
Date d'inscription: 25-09-2014
Messages: 25

Re: Montpellier - Stade Louis Nicollin (~24 000 places) - [Projet]

math1907 a écrit:

L'option au bout d'odysseum me paraît du coup la plus adaptée pour le projet présenté part les Nicollin et une possible exploitation commerciale à la semaine bien plus rapide du fait de la présence d'odysseum !!!???

La proximité avec Gramont est aussi un bon argument qui était sorti il y a quelques mois.

Mais quid, avec ces nouveaux choix, de la nouvelle halle des sports (pour le hand et/ou le basket) qui devait mutualiser le parking avec le stade ?

Hors ligne

 

#259 04-10-2020 20:50:35

stephaneas
Membre
Date d'inscription: 30-09-2020
Messages: 9

Re: Montpellier - Stade Louis Nicollin (~24 000 places) - [Projet]

Pour le terrain du site Ode à la Mer , est-ce sur que la partie Ouest du terrain (ou il y a Kiloutou actuellement) soit rasée et disponible , si oui je verrais plutôt le stade de ce coté pour être à proximité de Carrefour plutôt du coté de la déchetterie.

Sinon dans l'esprit vie de stade , le terrain B Odysseum Ikea parait en effet plus adapté mais tram plus loin et circulation + difficile je pense

Mais bon le choix du Maire est Ode à la Mer, donc je pense que c'est ce lieux qui va gagné

Reste le 3éme lieux mystére mentionné par Nicollin derriére la gare ...

Hors ligne

 

#260 05-10-2020 22:40:59

math1907
Notre Dame
Date d'inscription: 12-04-2011
Messages: 191

Re: Montpellier - Stade Louis Nicollin (~24 000 places) - [Projet]

stephaneas a écrit:

Pour le terrain du site Ode à la Mer , est-ce sur que la partie Ouest du terrain (ou il y a Kiloutou actuellement) soit rasée et disponible , si oui je verrais plutôt le stade de ce coté pour être à proximité de Carrefour plutôt du coté de la déchetterie.

Sinon dans l'esprit vie de stade , le terrain B Odysseum Ikea parait en effet plus adapté mais tram plus loin et circulation + difficile je pense

Mais bon le choix du Maire est Ode à la Mer, donc je pense que c'est ce lieux qui va gagné

Reste le 3éme lieux mystére mentionné par Nicollin derriére la gare ...

Avec une station dans le centre commercial, ça mettrait pas la station bien plus loin qu'elle ne l'est actuellement à la Mosson !? Ça reste acceptable je pense.
C'est difficile d'imaginer une station de tram au pied d'un stade, et c'est peut-être même préférable pour permettre une meilleure évacuation/dispersion des spectateurs après un match!?

Hors ligne

 

#261 06-10-2020 19:25:04

greg59
Modérateur
Lieu: Dunkerque
Date d'inscription: 02-03-2017
Messages: 12874
Photos: 2
Site web

Re: Montpellier - Stade Louis Nicollin (~24 000 places) - [Projet]

Attention, une station trop proche du stade, c'est l'affluence trop rapide en station, avoir une station un peu éloigné, permet de diffuser un peu plus la foule vers la station, et donc, de limiter l'affluence dans le tram et bus


Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/

dalco et claude34 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#262 07-10-2020 15:06:54

claude34
Notre Dame
Date d'inscription: 05-09-2013
Messages: 146

Re: Montpellier - Stade Louis Nicollin (~24 000 places) - [Projet]

greg59 a écrit:

Attention, une station trop proche du stade, c'est l'affluence trop rapide en station, avoir une station un peu éloigné, permet de diffuser un peu plus la foule vers la station, et donc, de limiter l'affluence dans le tram et bus

Bonne remarque, et cela permet de mettre des activités annexes sur le parcours aussi (snacks, loisirs, bars, etc).


greg59 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#263 08-10-2020 17:54:59

stephaneas
Membre
Date d'inscription: 30-09-2020
Messages: 9

Re: Montpellier - Stade Louis Nicollin (~24 000 places) - [Projet]

Oui en effet je prend
donc raison de + pour Odysseum Ikea !


ab4834 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#264 04-12-2020 21:29:28

Cyr34
Tour Phare
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 02-07-2007
Messages: 4912

Re: Montpellier - Stade Louis Nicollin (~24 000 places) - [Projet]

"DÉCISION CONFIRMÉE FIN DÉCEMBRE POUR LE STADE"

Michael Delafosse dans 100% Paillade vient de confirmer que nous connaîtrons avant la fin de l’année civile, fin décembre, le futur emplacement du nouveau stade. Ce sera soit à Ode à la Mer, soit à Odysseum. Pas à Saporta.

Michael Delafosse : “Avec Laurent Nicollin, nous avons des discussions techniques. Nous regardons soit à Ode à la Mer, soit à Odysseum. Ce sera soit l’un, soit l’autre. J’ai donné le nom de deux sites. Ce ne sera pas à Saporta. Le club va financer le nouveau stade par des fonds privés. C’est une excellente nouvelle pour l’emploi et pour l’attractivité de la ville. Je veux transformer le Stade de la Mosson, pour qu’il n’y ait pas de l’attractivité seulement une fois tous les quinze jours mais en permanence. Je veux le Musée Louis Nicollin car sa collection est incroyable et les touristes viendront comme les gamins de la ville. Il faut valoriser cette collection.

Il y a des enjeux immobiliers et là aussi nous devons travailler en intelligence. Fin d’année, nous allons annoncer le lieu choisi et le calendrier des travaux. Au lendemain de mon élection, on s’est mis au travail. On a crée le comité de pilotage pour que nous puissions donner des dates précises quand le site sera choisi. Un stade, qui comme le souhaite d’ailleurs Laurent Nicollin, sera novateur au niveau de l’environnement et de l’architecture.”

Source : AllezPaillade


Vers la fin de l'Occitanie ? Vive la Septimanie ! F1

Chrispic a aimé ce post.

Hors ligne

 

#265 05-12-2020 10:56:37

greg59
Modérateur
Lieu: Dunkerque
Date d'inscription: 02-03-2017
Messages: 12874
Photos: 2
Site web

Re: Montpellier - Stade Louis Nicollin (~24 000 places) - [Projet]

Le plus interessant en choix du site, c'est lequel selon vous ?


Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/

Hors ligne

 

#266 05-12-2020 13:14:26

ZORGLUB
Tour Gan
Date d'inscription: 25-07-2011
Messages: 750

Re: Montpellier - Stade Louis Nicollin (~24 000 places) - [Projet]

Odysseum personnellement parce que j'aime cette idée de complémentarité avec les loisirs et restaurants attenants.
Et on a déjà des parkings.

Hors ligne

 

#267 05-12-2020 14:23:11

Chrispic
Modérateur piquant
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 10-03-2006
Messages: 4992
Immeubles: 1924
Photos: 1899
Site web

Re: Montpellier - Stade Louis Nicollin (~24 000 places) - [Projet]

Pareil, Odysseum semble le choix le plus logique. Coincé entre l'A709 et l'avenue Mendès-France, ça en ferait une belle vitrine en plus pour l'entrée Est de la ville. Proximité avec Grammont (centre d'entrainement) en plus.
En espérant que ce choix, quel qu'il soit, soit enfin définitif et qu'on avance sur ce projet ! Les déconvenues avec MediaPro font un peu flipper quand même pour santé financière du club et donc au final du projet, j'espère qu'on n'aura pas quelque chose au rabais à cause de ça, après tant d'effort pour maintenir un bon équilibre financier de la part des Nicollin !


silvermat a aimé ce post.

Hors ligne

 

#268 07-12-2020 09:39:48

silvermat
Tour EDF
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 17-07-2007
Messages: 483

Re: Montpellier - Stade Louis Nicollin (~24 000 places) - [Projet]

Je suis plutôt pour Odysseum également. Ca meublerait cette partie vide, et dans le prolongement d'Odysseum, et avec la proximité du centre de formation, ca me semble un excellent compromis.
En espérant qu'ils en profitent pour recalibrer l'échangeur Autoroutier au passage (mais j'en doute fort ...), car ca va être encore plus le bazar sinon ...

Hors ligne

 

#269 26-12-2020 07:40:00

Cyr34
Tour Phare
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 02-07-2007
Messages: 4912

Re: Montpellier - Stade Louis Nicollin (~24 000 places) - [Projet]

"LE STADE LOUIS NICOLLIN À ODE À LA MER ?"

C’est ce que rapporte La Gazette de Montpellier ce matin (25/12). Choix préférentiel de Mickael Delafosse depuis le début de sa campagne, il semble désormais acté que Ode sera le futur lieu d’accueil du futur stade du Montpellier Hérault, tout près de la Sud de France Arena. Selon le média, une annonce officielle devrait être faite avant la fin de l’année

https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/26/201226074137108245.png

Source : AllezPaillade


Vers la fin de l'Occitanie ? Vive la Septimanie ! F1

Chrispic a aimé ce post.

Hors ligne

 

#270 26-12-2020 11:50:48

math1907
Notre Dame
Date d'inscription: 12-04-2011
Messages: 191

Re: Montpellier - Stade Louis Nicollin (~24 000 places) - [Projet]

Je pense que Odysseum est plus adapté, et notamment entre Les deux autoroutes pour construire ce stade.
Il y a déjà l'ensemble commercial nécessaire à drainer un public de loisirs (donc une clientèle existante), il y a des parkings, il y a le tram, l'entrée d'autoroute, et la gare.
D'autre part, comme je n'aimerais pas vivre ou avoir un bureau entre deux autoroutes, des infrastructures de loisirs pour des durées de présence relativement courtes et craignant moins les nuisances sonores me semblent adaptées à ce lieu.
En allant à ODE, on est pas vraiment sur le même types d'activités.
Ce sont des commerces moins ludiques, et des supermarchés. On y va pas dans le même esprit détente qu'à Odysseum il me semble.
Il n'y a pas de continuité évidente entre les différentes zones existantes, ce qui défavorise les déplacements de piétons vers le musée nicollin par exemple après 2 courses !!
Donc il faudra réaliser mais de travaux d'aménagement et déplacements piétonnier alors qu'ils sont en grande partie existant à Odysseum.
Et la 2x2 voies vers la mer, si dans un sens c'est un atout pour drainer la zone, c'est également une plaie qui fend le quartier en deux.
D'autre part je suis curieux de savoir quels sont les partenaires privés du projet, et comment Ils vont previsionner de rentrer dans leur frais rapidement en intégrant un quartier où il y a beaucoup plus de travaux et d'investissements à réaliser pour drainer une clientèle quotidienne et nécessaire à la viabilité du projet !!!???

Bon, après si les principaux acteurs concernés trouvent un accord satisfaisant sur ce lieu, tant mieux, et je leur souhaite que ça se déroule du mieux possible.


ZORGLUB et Chrispic ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#271 04-01-2021 18:50:00

Cyr34
Tour Phare
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 02-07-2007
Messages: 4912

Re: Montpellier - Stade Louis Nicollin (~24 000 places) - [Projet]

"FUTUR STADE À ODE : LES DÉTAILS DU PROJET ENFIN DÉVOILÉS"

Sans surprise, le futur stade de foot du MHSC sera construit sur la zone de Ode à la mer à Pérols, à la place du projet de centre commercial Shopping promenade. Laurent Nicollin et Michaël Delafosse révèlent les détails de leur plan.

[ici]

Source : GazetteLive #Montpellier


Vers la fin de l'Occitanie ? Vive la Septimanie ! F1

Hors ligne

 

#272 04-01-2021 19:50:51

Cyr34
Tour Phare
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 02-07-2007
Messages: 4912

Re: Montpellier - Stade Louis Nicollin (~24 000 places) - [Projet]

"Le nouveau stade de foot de Montpellier se fera à Pérols, à Ode à la mer"

Le nouveau stade de foot de Montpellier sera construit à Pérols, sur le site où devait implanté le centre commercial Ode à la mer. Le président de la Métropole de Montpellier et le président du club de foot l'ont annoncé ce lundi soir en direct sur France Bleu Hérault.

[ici]

25 000 places… c’est suffisant !  [Nouveaux stades de Ligue 1 : la politique du siège vide]

Source : France Bleu Hérault

Dernière modification par Cyr34 (04-01-2021 19:54:55)


Vers la fin de l'Occitanie ? Vive la Septimanie ! F1

Hors ligne

 

#273 04-01-2021 20:05:55

Thomas3
Tour Eiffel
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 01-12-2016
Messages: 3932

Re: Montpellier - Stade Louis Nicollin (~24 000 places) - [Projet]

Article édifiant sur l’affluence des nouveaux stades construits  D7

Hors ligne

 

#274 04-01-2021 20:43:57

greg59
Modérateur
Lieu: Dunkerque
Date d'inscription: 02-03-2017
Messages: 12874
Photos: 2
Site web

Re: Montpellier - Stade Louis Nicollin (~24 000 places) - [Projet]

Un stade de 30 000 places ne serait il pas plus intéressant ?
D'abord 25 000 places, mais est ce que le stade pourra évoluer vers une augmentation de sa capacité à 30 000 places ?

En tout cas la ligne T3 va connaître de gros renforts en période de matchs !


Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/

Hors ligne

 

#275 04-01-2021 21:06:44

Jacques l’anabaptiste
Membre
Date d'inscription: 04-01-2021
Messages: 1

Re: Montpellier - Stade Louis Nicollin (~24 000 places) - [Projet]

Quelqu'un a t'il compris s'il y aura un concours d'architecture ? Pour un stade d'une telle envergure cela semble normal. Les investisseurs, même privés, n'ont-ils pas besoin de garantir une certaine attractivité en créant un stade de qualité ?

https://www.francebleu.fr/infos/societe … 1609772895

Là, on peut lire que l'un des investisseurs est f.fontes. a t'il réalisé d'autres stades de foot de cette ampleur que l'on connait ? D3

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact